tite drine 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 J'ai reçu ça de La Petition.be (un comble, un site belge m'informe d'un truc qui se passe à côté de chez moi...) http://www.lapetition.be/en-ligne/remise-en-cause-du-statut-de-bnvole-par-lurssaf-2714.html qu'en pensez vous ? Je l'ai mis là parce que si ça ne concerne pas une association de protection de la nature pour l'instant, on pourrait y venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ce n'est pas exactement l'URSSAF. Mais les gestionnaire (patronats et syndicats) qui cherche désespérément des solutions pour combler le déficit de la Sécu. En estimant que le bénévolat, c'est du travail. Pourquoi ne pas obliger les associations à déclarer les bénévoles ? Cela ne veut pas dire rémunérer mais déclarer, en faisant payer de très petites charges. C'est l'idée de base qui traîne dans les couloirs. De plus, la fin de certaines exonérations, dont les associations bénéficies, sur les C.E.S (Contrat Emploi Solidarité) seraient également à l'ordre du jour (toujours dans les couloirs, bien sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 15 août 2008 ça n'a peut-être rien à voir, mais je crois bien que si certaines très grosses boîtes arrêtaient de frauder l'URSSAF, ben y'en aurait pas de déficit de la Sécu.... Mais vaut bien mieux faire payer les petits et les bénévoles que s'attaquer à certains gros sous... Quand tu sais que j'ai pris un rappel de 10% pour 1 jour de retard..... pardonne pas d'être tête en l'air l'URSSAF... ça m'énerve.................................... :banghead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est malheureusement vrai. Avec les gros, les redressements et pénalités sont négociable car ils ont un moyen de pression qui se nomme "licenciement économique". Les petits sont plus manipulables. C'est comme ça, également, avec les impôts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 août 2008 Wooulf a écrit:Cela ne veut pas dire rémunérer mais déclarer, en faisant payer de très petites charges. C'est l'idée de base qui traîne dans les couloirs.Elle fait plus que trainer, dans une des assos où je suis on doit payer 50 centimes les repas pour ne pas etre considérés comme travailleurs au noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2008 tite drine a écrit:ça n'a peut-être rien à voir, mais je crois bien que si certaines très grosses boîtes arrêtaient de frauder l'URSSAF, ben y'en aurait pas de déficit de la Sécu.... Mais vaut bien mieux faire payer les petits et les bénévoles que s'attaquer à certains gros sous... Quand tu sais que j'ai pris un rappel de 10% pour 1 jour de retard..... pardonne pas d'être tête en l'air l'URSSAF... ça m'énerve.................................... :banghead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 18 août 2008 Mais oui U, je suis mon propre patron, j'ai deux employées à temps partiel, et si j'oublie l'Urssaf d'une journée je prends 10%.... Mais certains ont plus de poids... Tiens je t'envoie un truc par mail, tu me diras ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites