Michel23 0 Posté(e) le 11 août 2008 Question N° : 8355 de M. Tardy Lionel ( Union pour un Mouvement Populaire - Haute-Savoie ) QE Ministère interrogé : Écologie, développement et aménagement durables Ministère attributaire : Écologie, développement et aménagement durables Question publiée au JO le : 23/10/2007 page : 6439 Réponse publiée au JO le : 11/03/2008 page : 2087 Rubrique : ministères et secrétariats d'État Tête d'analyse : structures administratives Analyse : instances consultatives. groupe national loups. composition. rôle http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-8355QE.htm Question N° : 319 - de M. Tardy Lionel ( Union pour un Mouvement Populaire - Haute-Savoie ) - Ministère attributaire : Écologie, énergie, développement durable et aménagement du territoire Question publiée au JO le : 03/06/2008 page : 4543 Réponse publiée au JO le : 04/06/2008 page : 2809 Rubrique : animaux Tête d'analyse : loups Analyse : prolifération. lutte et prévention http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-319QOSD.htm Y-a-til des commentaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 août 2008 Non, pas de commentaires. (qui ouvrirait forcément un débat politique: c'est ça, la Droite réellement existante...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sans commentaires non plus. C'est assez clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Si si, pas de commentaires spéciaux mais je relève ceci : " La population de loups est en croissance exponentielle ; cela se remarque au nombre d'attaques, qui augmentent tous les ans et se produisent de plus en plus tôt dans la saison " comment se fait-il que ces attaques augmentent en Savoie et Haute-Savoie alors qu’elles ont diminué dans les Alpes du Sud sans que pour autant le nombre de loups ait diminué ? Ne serrait-ce pas plutôt l’attitude des bergers/éleveurs qui aurait changée et les protections mises en application dans le sud qui en serraient la cause ? Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Autre déclaration : " alors que la mise en oeuvre des moyens de protection s'avère insuffisamment efficace, " c’est faux, il a été constaté que lorsque les moyens de protection étaient correctement appliqués, les attaques diminuaient très nettement pour s’approcher de zéro. C’est une illusion de ma part ou est-ce la réalité ? Reste un point où je suis d’accord, c’est la question concernant la simplification des procédures, afin que lorsque le loup est reconnu comme étant le responsable d’une attaque, les intéressés touchent les indemnisations plus rapidement et sans avoir à remplir des formulaires qui n’en finissent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites