Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

"Ca" recommence...

Messages recommandés

http://www.ours-loup-lynx.info/
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/345379.FR.php
Encore un ours qui traverse une route passante en plein jour, à 8h00.
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/monde/detail_monde/(contenu)/252857
Tant qu'on ne les arrêtera pas...Impunité zéro?
Pour qui?
L'ours a déboulé de la montagne (émission de radio RTL)
http://www.rtl.fr/fiche/820633/un-ours-percute-un-minibus-dans-l-ariege.html
Personne derrière, bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça à la télé. Effectivement ça pose encore la question du décantonnement mais sans preuves ...
Bizarre en tout les cas ... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne l'a pas retrouvé, mais le pire est à craindre, compte tenu de la violence du choc (hémorragie interne)

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1394
Autre chose:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Un-ours-touche-dans-un-nouvel-accident-de-la-route/(gid)/157148

Extrait:
Citation :
Mais pour les opposants au programme de réintroduction de l'ours, ce genre d'accident est inévitable. Claude Carrière, le président de l'association pour la sauvegarde du patrimoine d'Ariège-Pyrénées, s'est notamment interrogé sur l'éventuel processus d'indemnisation après une telle collision. Parmi ses propositions : en finir complètement avec la présence de l'ours dans les Pyrénées ou cantonner le plantigrade dans certaines zones.

Moi je propose l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Moi je propose l'inverse.
En finir avec les abrutis ou les mettre en prison ??? Rolling Eyes
(je parle bien sur des anti-ours et particulièrement ceux participants aux "battus d'effarouchement"...)


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux mon général!
En finir avec leur présence dans les Pyrénées, ou les parquer là où ils ne nuiraient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Les deux mon général!
En finir avec leur présence dans les Pyrénées, ou les parquer là où ils ne nuiraient pas!


C'est effectivement l'unique solution pour que la réintroduction de l'ours se passe correctement... D'ailleurs l'incapacité de notre pays a maîtriser cette réintroduction (non, je devrais dire à maîtriser et responsabiliser ses citoyens) donne raison à l'état espagnol qui n'a toujours pas donné son feu vert pour l'introduction du bouquetin dans les Pyrénées (dont la disparition de l'espèce est UNIQUEMENT due à la chasse)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas des ours mais des éleveurs de l'ASPAP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Je ne parle pas des ours mais des éleveurs de l'ASPAP!


C'est bien pour ça que je suis d'accord !!!

En fait, j'ai découvert il y a peu que les Pyrénées que je connaissais n'ont plus de bouquetins... Donc je suis choqué, et d'autant plus que la cause en est uniquement du fait de l'homme et non pas d'une maladie ou autre. D'où le "UNIQUEMENT"... qui était complétement hors sujet, il faut bien le dire !

Je ne veux en aucun cas dire que les éleveurs ne doivent pas être parqués... surtout l'ASPAP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé!
Presqu'entièrement d'accord.
J'ai pas encore tout lu, mais je me suis rué sur les chapitres "sensibles" (les "bienfaits du pastoralisme")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai tout lu.:coeur2:
Ca le mérite! Sacré boulot! Un excellent argumentaire...Complet!
Je me demande ce qu'en penseraient ceux (des écologistes) qui veulent protéger la nature...contre elle-même! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré travail ! Le chapître sur les derniers ours des Pyrénées fait mal au coeur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paragraphe 5 " Le pastoralisme et la prétendue biodiversité " traite notamment des conséquences de l'élevage pour la nature et l'environnement humain, et je dois vous avouer que j’ai eu l’impression, au fur et à mesure de sa lecture, de parcourir un livre de science fiction, pour ne pas dire un mauvais livre de science fiction, et pourtant la réalité à rejoint la fiction pour, peut-être un jour la dépasser, cela à cause d’un certain nombre d’inconscients qui ne sont intéressés que par leur nombril. Il y a quand même dans ce chapitre à répondre aux éleveurs qui nous bassinent depuis des années avec leur soi-disant utilité dans l’entretien des Alpages, ce qu’ils donnent d’une main ils le prennent au centuple de l’autre.

P.S. Si vous voulez rire un peu au détriment de Dollo (que je salue au passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Stéphane Carbonnaux a fait un gros et excellent travail.
Le Rapport historique et prospectif sur la protection de l'ours dans les Pyrénées n'a pas encore été retranscrit intégralement à la buvette, mais la partie sur le pastoralisme et la biodiversité est à lire en entier. Il démonte l'argumentation des associations où tout les éleveurs y sont beaux et gentils.

Vu l'actualité, je vais le compléter par les articles sur la chasse (ca va commencer) et l'espace vital de l'ours dans les Pyrénées (puisqu'on va en parler rapidement avec le Groupe National Ours.

La version gouvernementale du rapport sur ce sujet s'appelle
Ours des Pyrénées : Territoires de présence et gestion des populations est lui complet. Dans le sien, Stephan Carbonnaux explique les erreurs du rapport gouvernemantal, nottament sur le pastoralisme qui entretient les paysages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...