Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gougouille11

soucis de rhume

Messages recommandés

Mes rats on attrapait un méchant rhume , en attendant les résultat des analyses ils sont sous médocs , mes j'aimerais les apaiser avec des plante ou autres produit homéopathique , quelqu'un aurait des idées? A part le L52 que mon veto ma déconseiller!
J'ai entendue parler de l'anis étoiler , ainsi que l'ail info ou intox?merci

Invité
Salut

Toujours utilisé du L52 ici + inha au pul phyton, jamais entendu parler d'anis étoilé.

Invité
La mienne le conseille, tant qu'on en abuse pas ...

bah je c'est pas , pour lui c'est pas bon , j'en avais acheter suite a un conseil d'une amie , et il ma dit surtout pas .....

Invité
Ma véto dit qu'il faut pas le faire super longtemps mais bon au contraire elle dit que c'est bien sur du court terme pour un p'tit rhume, beaucoup de véto le conseillent d'ailleurs.

J'utilise pas d'huiles essentielles, beaucoup sont mauvaises pour les rats, du coup je fais mes inha au pul phyton, ça s'achète chez le véto, il y a aussi des plantes mais on est sûres qu'elles ne sont pas nocives pour les ratous.

c'est pas que c'est louche c'est qu'au vu qu'il y a de l'alcool dedans certains véto déconseillent et d'autres le conseillent mais sur de courtes périodes et a un dosage léger.

15 goutes pour un biberon de 250 ml par exemple...

de toute maniére même en traitement préventif ou curatif je n'ai pas vraiment vu la différence (pour mes rates en tout cas)

par contre tu peux le temps du traitement booster tes rates avec des vitamines (genre tonivit produit véto) à mélanger dans les bibs aussi

tu peux faire des inhalations de pérubore (en pharmacie)

Invité
Tu vois ma véto elle déconseille le pérubore, pour elle ça n'a pas assez d'effet sur les ratous, pour ça que je prends du pul phyton qui est un produit vétérinaire.

Ok donc on peut très bien faire du L52 sur 15 jours max en cas de petit rhume.

groschattigre a écrit:
c'est pas que c'est louche c'est qu'au vu qu'il y a de l'alcool dedans certains véto déconseillent et d'autres le conseillent mais sur de courtes périodes et a un dosage léger.

15 goutes pour un biberon de 250 ml par exemple...

de toute maniére même en traitement préventif ou curatif je n'ai pas vraiment vu la différence (pour mes rates en tout cas)

par contre tu peux le temps du traitement booster tes rates avec des vitamines (genre tonivit produit véto) à mélanger dans les bibs aussi

tu peux faire des inhalations de pérubore (en pharmacie)

niveau booste , ils ont un repas chaud tout les jours bien riches et des vitamines dans leurs bib!

J'irais acheter le pul python quand on veto ouvre !

Invité
Pour info avec une ampoule je fais environ 5 inha dans un bol.

Invité
Ah je prends note pour le pul phyton :)

Morwen a écrit:
Pour info avec une ampoule je fais environ 5 inha dans un bol.

tu peux me dire comment tu fais?

Invité
Je ne casse qu'un seul côté de l'ampoule afin qu'elle ne se vide pas complétement et je la "secoue" pour vider 1/5ème dans le bol.

bon bah c'est partit avec les médocs , il y a juste mon agouti uni qui était déjà toucher quand je l'est acheter qui galère méchamment , je le sens respirais dans ma main sa ronfle au niveau de c'est poumons !