Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

4èmes Rencontres Inter-Régionales des Refuges LPO (42)

Messages recommandés

Voilà tout ça se passe à Andrézieux, et le programme m'a l'air bien sympathique !!!
http://www.lpo.fr/refugeslpo/index.shtml
et plus en détails : http://www.loire.lpo.fr/
Citation :
Les samedi 20 et dimanche 21 septembre prochains, à Andrézieux-Bouthéon, la LPO-Loire organise les 4èmes Rencontres Inter-Régionales de son réseau, sous le thème « Jardinez au naturel ! ».
Après l’Ecopôle du Forez, la commune de la Versanne dans le Pilat, le site des Echandes à Unieux, c’est au tour du prestigieux château de Bouthéon, récemment rénové, d’accueillir cette manifestation qui réunit traditionnellement les passionnés de jardinage et d’oiseaux.

À cette occasion pourront se retrouver plus de 3500 propriétaires de REFUGES LPO de 22 départements, et le grand public composé de familles et de jardiniers amateurs.
Lors de ces journées, ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels de la protection de la nature, de découvrir des techniques et astuces pour entretenir leur jardin dans le respect des équilibres écologiques, de favoriser l’installation naturelle d’oiseaux, d’insectes et autres animaux ou plantes…
[...]

Avis aux ligériens, et aux autres aussi !!

Un pitit truc à faire avec Mike en début d'après midi, et après je vous rejoins Smile
Je ne suis jamais allée dans ce château ou c'est organisé, je ne sais pas si c'est grand, ou si on peut se trouver facilement.
En tous cas, ça m'inspire drôlement le thème !!!
Rien que ça :

Citation :
découvrir des techniques et astuces pour entretenir leur jardin dans le respect des équilibres écologiques, de favoriser l’installation naturelle d’oiseaux, d’insectes et autres animaux ou plantes…

Smile

Oui, il y a pas mal de petites "causeries" et ateliers sympas de prévus. Very Happy
On ira dès le matin. On verra pour se retrouver. Je te recontacterai d'ici là. Je suis un peu "à fond" en ce moment... ça devrait être plus calme la semaine prochaine. tongue

• Créer...