Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

A la Réunion/Pêche aux requins

Messages recommandés

La pêche aux requins, avec des chiens vivants comme appâts, continue de se pratiquer en France, plus précisément à la Réunion, même si les cas sont moins fréquents, car pour échapper à la vigilance de la gendarmerie cette " coutume " se pratique la nuit par des pêcheurs peu scrupuleux. Il faut préciser toutefois que les pêcheurs professionnels ne sont pas en cause, pour plusieurs raisons, d'abord parce que ce n'est pas dans l'éthique des pêcheurs qui ont du respect pour la pêche et leur proie. Mais aussi pour de simples raisons économiques. Le requin, poisson désigné par la pêche au chien vivant n'a pratiquement aucune valeur marchande. Seul son aileron se négocie. Encore faut-il qu'il soit toujours livré avec l'animal entier. Il est illégal d'acheter un aileron seul. Or, le requin dégage de l'ammoniaque après la prise. Il gâte le reste de la cargaison. Les pêcheurs n'en veulent donc pas dans les cales. Afin de continuer à inciter les autorités à continuer leurs investigations dans l’éradication de cette pratique une pétition est mise en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça se passe de commentaires... mais quand même... ça craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore faut-il qu'il soit toujours livré avec l'animal entier. Il est illégal d'acheter un aileron seul.


Ben, tant qu'a faire!
Mais tout compte fait, où est la différence ? L'animal est tué en entier, même pour l'aileron seul...

Comme le dit CANIS, on a tendance à oublier les proies, ce sont des chiens, piqués dans leurs ergots qui servent de proies aux requins. Mais cette pratique est aussi autorisée (ou tout du moins tolérée) en France, car elle est courante sur l'île de la Réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'affaire a été rendue publique, j'avais discuté avec une réunionaise, et elle m'a bien fait comprendre que tout le monde n'était pas pour et certains se battaient sur place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers chez moi aussi, les réunionais que je connais sont contre, où plutôt, ne sont pas pour, ce qui n'est pas pareil.
Car ils ne sont pas contre la pratique de cette pêche, tant qu'elle est pratiquée par des membres de leur famille qui subsistent grâce à cette méthode. Certes, on ne vit pas à la Réunion comme en métropole...
Et pourtant la Réunion est un département français, pourquoi ne pas y appliquer la loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle pétition.
Ici

Quelle horreur!!! La cruauté et la connerie humaine sont sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais signer.
Pauvres requins...Neutral
(Je plaisante)
Mais si les "hameçons" sont une torture pour le chien, c'est pareil pour le requin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé.

Les vers et les mouches n'ont déjà pas la notion de douleur physique ni de détresse psychologique, simple question physiologique de système nerveux... Heureusement pour eux, étant donné la cruauté du monde des invertébrés... silent
Après ils ont une notion de sensibilité... Alors comment peut-on à notre niveau savoir s'ils sont juste platement informés qu'il leur manque un morceau, s'il ne s'en rendent compte qu'à l'usage ou s'il y a plus? Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...