Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Article bref mais consternant

Messages recommandés

Eric Duliere - Nice-Matin a écrit:
Ce grand requin patibulaire est présent dans tous les océans tempérés et tropicaux de la planète bleue et fait partie des espèces menacées. Ce monstre, une fois découpé, terminera dans les assiettes des restaurants de la Côte d'Azur.


Il y a des "trucs" que je ne comprends pas, il écrit cela et il encensce le pêcheur
pourquoi ne dit-il pas que ce poisson aurait du être remis à la mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
.../...soit transpire de ces quelques lignes une ironie et une bétise rare !

Franchement Loulou… ! Non mais réponds-moi franchement ! Tu attendais autre chose de la part de Nice-Matin ?
Michel a écrit:
pourquoi ne dit-il pas que ce poisson aurait du être remis à la mer ?

Malheureusement cela n’aurait servit à rien, le poisson était mort noyé lorsque ce "héro" l’a sorti de l’eau, tu penses une matinée pour le remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menacé certe mais aux yeux du journaliste c'est un "monstre" qui plus est "patibulaire" !

C'est bizarre mais dans certains milieux (dont le mien) on parle de mode de capture sélectifs et de tout ces genres de choses, mais bon, il sera temps de s'inquieter plus tard sans doute !

Nice menteur et Daubé même combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en savoir plus sur l'aspect financier de cette prise, il suffira de regarder le menu des restaurants de la Côte qui vont proposer ce requin à leur clientèle. Le pêcheur à de quoi sourire, 270kg !
J'ai d'abord cru à de l'ironie quand j'ai lu le dernier paragraphe. Mais, en relisant le sujet, Eric Duliere n'a pas eu un seul regret pour l'espèce menacée, mais il va avoir droit à une part du gâteau... Pardon, du requin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...