Louvargent 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Après moultes hésitations, je les poste quand même, je sais pas si ça vous intéresse (?). Toutes les photos, sauf les trois premières, sont prises depuis un zodiaque et viennent de Tadoussac, à l'endroit où la rivière Saguenay se jette dans le Saint-Laurent. Le mélange des eaux salées et douces crée une surabondance de plancton, et les mammifères marins y sont nombreux * * * Petit rorqual (Balaenoptera acutorostrata) Ces trois photos ont été prises depuis les rochers, à Cap-bon-désir. La suite depuis un zodiaque ! Cette espèce sont fréquemment la tête et une partie du corps de l'eau en émergeant Un jeune Un moins jeune * * * Rorqual commun (Balaenoptera physalus) * * * Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) C'est celle qui montre sa queue en plongeant Une autre caractéristique (floue ^^) de l'espèce, les tubercules couvrant la tête ! Décomposition d'un plongeon ! Merci le mode rafale, et pas merci à la houle Au bout d'un certain temps sur l'eau, elles finissent par plonger très très près ! * * * Phoque gris (Halichoerus grypus) Voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Petite série vraiment sympa (qui me rappel ce que j'ai loupé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 :coeur2: très sympa en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ca du être un super moment, et les photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C’est même émouvant ! (e) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 décembre 2008 Rhââââ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci à vous tous pour vos gentils commentaires, ça fait toujours plaisir Glaurung, je suis sûre que ce n'est que partie remise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Magnifiques :coeur2: Merci :coeur2: Merci :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites