Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Moi ca ne me fait pas rire

Messages recommandés

Lu sur le Daubé:



C'est suite a cet article :

Vercors - Opération séduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
non en effet, pas drôle.............

Non, c’est même dramatique . Mais, Michel, je suis étonné que tu sois resté muet sur le commentaire de cette personne, attention tu prends de la bouteille :lunette2: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
tite drine a écrit:
non en effet, pas drôle.............

Non, c’est même dramatique . Mais, Michel, je suis étonné que tu sois resté muet sur le commentaire de cette personne, attention tu prends de la bouteille :lunette2: !


Tu es vraiment sûr que je n'ai pas répondu Very Happy en cliquant sur son nom on accédait directement à son e-mail WinkWink
Tu peux en faire autant Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

Tu es vraiment sûr que je n'ai pas répondu Very Happy en cliquant sur son nom on accédait directement à son e-mail WinkWink

Tu me rassures, en quelque sorte tu lui as répondu en MP.
Michel a écrit:
Tu peux en faire autant Very HappyVery Happy

J’ai répondu à la suite du message de Drine, sur le forum du Daubé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mail envoyé :

De :
À : tatai8@yahoo.fr
Envoyé le : Samedi, 13 Décembre 2008, 12h51mn 44s
Objet :


Madame,

Je suis bien content que vous « soyez très fière que l’on ne laisse pas se détériorer la nature ». Mais là ou ça ce gâte c’est lorsque vous poursuivez « Mais un point me semble pas important, relâcher des espèces qui n'ont pas lieu d'être comme le loup et les reptiles »

Les reptiles et le loup font parti intégrante de l’éco-système et chacun dans leur catégorie contribuent à l’épanouissement de dame nature…

Et je tiens à vous rassurer ni les reptiles, ni le loup n’ont été réintroduits par le Parc Naturel Régional du Vercors, ni par une quelconque association de protection de la nature…

Je vous invite pour le loup a parcourir ce document :

:/La-rumeur-de-reintroduction-h7.htm

Je pense que vous comprendrez ainsi que le loup, n'a en aucun cas été "réuntroduit", quand aux reptiles je voudrais bien que vous m'expliquiez en quoi des lachâges de ces animaux (puisqu'ils n'ont jamais été éradiques, par nos ancêtres et donc on ne pas parler de réintroduction) pourraient être bénéfique à la nature ???

Je vous prie de croire, Madame en mes naturelles salutation

Michel


Et voila sa réponse :

Re :‏
De : Vincent MATRAIRE (tatai8@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 14/12/08 15:11

Bonjour, je n'attendais pas une réponse si vite. En ce qui concerne le loup, comme je le sugérais dans mon dernier message, le loup n'a pas lieux d'être. Pourquoi? Nos ancètres ont brulé les montagnes pour faire disparaitre l'espèce. Je ne parlais pas forcément de réintroduction de l'espèce par l'homme mais bien que si l'animal était revenu, c'était bien qu'il arrivait de quelque part. Donc qu'ils fallaient qu'on réagisse avant qu'il se propage dans nos montagnes et tout particulièrement notre nature à tous.
En ce qui concerne les reptiles, j'ai cru entendre que des lâchers de caisse avaient été faites par helicoptère. Pour la suite je n'en sais pas plus. Ce n'est que des "on dit"

°°°°°°°°°


voilou Very Happy

que faut-il faire ? scratchj\'saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve, on nous ressort encore l'histoire des lachers de vipères par hélico ?! Franchement, soit il est perdu pour l'humanité, soit il joue au crétin, je pense que tu perds ton temps... Laisser un message sur la partie publique, pourquoi pas (pas pour lui mais pour le reste des lecteurs), par contre par mail, il faudrait se sentir une âme de missionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

voilou Very Happy

que faut-il faire ? scratchj\'saispas

On ne peut plus rien pour elle, elle fait partie des cas désespérés, Louvargent a raison, laisser un message sur la partie publique est la meilleure solution pour informer des personnes dont le cas est moins désespéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

Madame se prénomme Vincent, aucune réaction!
Il s'attendait à une réponse mais "pas si vite". En fait, soit il se fout de toi, Michel, soit il réagit encore moins vite que moi... Laughing (18/11, 14/12)

J'apprends que nos ancêtres on fait brûler les montagnes pour faire disparaitre l'espèce, mais qu'il ne parlait pas de réintroduction.
C'est vrai qu'il n'a parlé que de relâché de loups et de reptiles, pas de réintroduction. "si l'animal était revenu, c'était bien qu'il arrivait de quelque part", . Peut-être qu'effectivement, il ne vient pas de nulle part...
Les "j'ai cru comprendre" et les "on-dit", je les oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louvargent a écrit:
Je rêve, on nous ressort encore l'histoire des lachers de vipères par hélico ?! Franchement, soit il est perdu pour l'humanité, soit il joue au crétin, je pense que tu perds ton temps... Laisser un message sur la partie publique, pourquoi pas (pas pour lui mais pour le reste des lecteurs), par contre par mail, il faudrait se sentir une âme de missionnaire !


Je dois l'avoir cette âme de "missionnaire" demande à Glau, en rando c'est souvent que face a des touristes...parisiens, bretons ou d'ailleurs, je me lance dans des homélies ( Wink ) sur la nature...
surtout quand on ne respecte pas les règles ou que l'on prenne un vautour pour un aigle, ou que l'on parle de réintroduction du loup... rire

Quant au prénom de cette brave madame Mataire, c'est je pense le mail de son mari Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

Madame se prénomme Vincent,

Ah c’est un mec ! Je croyais que c’était une femme, lorsqu’on écrit "Je suis très fière" pour moi c’est au féminin, (qu'en pense notre Ugatza ? Wink ) alors son cas est encore plus grave... s’il ne connait même pas son sexe…. laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Louvargent a écrit:
Je rêve, on nous ressort encore l'histoire des lachers de vipères par hélico ?! Franchement, soit il est perdu pour l'humanité, soit il joue au crétin, je pense que tu perds ton temps... Laisser un message sur la partie publique, pourquoi pas (pas pour lui mais pour le reste des lecteurs), par contre par mail, il faudrait se sentir une âme de missionnaire !


Je dois l'avoir cette âme de "missionnaire" demande à Glau, en rando c'est souvent que face a des touristes...parisiens, bretons ou d'ailleurs, je me lance dans des homélies ( Wink ) sur la nature...
surtout quand on ne respecte pas les règles ou que l'on prenne un vautour pour un aigle, ou que l'on parle de réintroduction du loup... rire

Quant au prénom de cette brave madame Mataire, c'est je pense le mail de son mari Very Happy

ShockedShocked Où c'est qu'elle a écrit ça Louvargent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

Je dois l'avoir cette âme de "missionnaire" demande à Glau, en rando c'est souvent que face a des touristes...parisiens, bretons ou d'ailleurs, je me lance dans des homélies ( Wink ) sur la nature...
surtout quand on ne respecte pas les règles ou que l'on prenne un vautour pour un aigle, ou que l'on parle de réintroduction du loup... rire

C'est ce qui fait ton charme, , tes homélies sur la nature, Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où c'est qu'elle (oups, même raisonnement que Didier !) a écrit quoi ? Si tu parles des vipères, c'est dans son mail ; elle ne cite pas cette espèce, mais bon c'est une légende pas urbaine tellement bateau que je pense que ça vient de là... D'ailleurs je viens de découvrir que ça a même fait l'objet d'une publication d'ethno Very Happy

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6154174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte à moi, les « relâcher » de vipères ont bien eu lieu…ce n'est pas du tou une légende...petit historique

Les ramasseurs de vipères ont toujours existé…d’abord pour la préparation de remèdes miracles et autres potions magiques, puis lorsqu’en 1896 Albert CALMETTE prépara le premier sérum antivenimeux, ceux-ci trouvèrent un nouveau débouché pour leur petit commerce l(par exemplee conseil général de Saône et Loire avait en 1900 décidé d'allouer 0,25 franc à quiconque tuerait une vipère, cette prime lui étant payée sur présentation d'un certificat de la mairie sur le territoire de laquelle la bête avait été tuée. A cette fin, il avait voté un crédit de 200 francs), et au cours des années 1960, il n’était pas rare en montagne dans les alpes, dans les cévennes et le vercors de rencontrer ce genre de personnage car cet usage ne fut aboli en France qu'en 1973...Et puis,… la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l’Europe, dite convention de Berne, a été adoptée le 19 septembre 1979 par trente-quatre pays et les Communautés Européennes dont la France et mise en application en 1982.

Il y est stipulé :

Art. 6

Chaque Partie contractante prend les mesures législatives et réglementaires appropriées et nécessaires pour assurer la conservation particulière des espèces de faune sauvage énumérées dans l’annexe II . Seront notamment interdits, pour ces espèces:

a. toutes formes de capture intentionnelle, de détention et de mise à mort intentionnelle;
b. la détérioration ou la destruction intentionnelle des sites de reproductions ou des aires de repos;
c. la perturbation intentionnelle de la faune sauvage, notamment durant la période de reproduction, de dépendance et d’hibernation, pour autant que la perturbation ait un effet significatif eu égard aux objectifs de la présente Convention;
d. la destruction ou le ramassage intentionnels des oeufs dans la nature ou leur détention, mêmes vides;
e. la détention et le commerce interne de ces animaux, vivants ou morts, y compris des animaux naturalisés, et de toute partie ou de tout produit, facilement identifiables, obtenus à partir de l’animal, lorsque cette mesure contribue à l’efficacité des dispositions du présent article.

Annexe II :

Viperidae :

Vipera albizona
Vipera ammodytes
Vipera barani
Vipera kaznakovi
Vipera latasti
Vipera pontica
Vipera ursinii
Vipera wagneri
Vipera xanthina

Art. 7

1. Chaque Partie contractante prend les mesures législatives et réglementaires appropriées et nécessaires pour protéger les espèces de faune sauvage énumérées dans l’annexe III.
2. Toute exploitation de la faune sauvage énumérée dans l’annexe III est réglementée de manière à maintenir l’existence de ces populations hors de danger, compte tenu des dispositions de l’art. 2.
3. Ces mesures comprennent notamment:
a. l’institution de périodes de fermeture et/ou d’autres mesures réglementaires d’exploitation;
b. l’interdiction temporaire ou locale de l’exploitation, s’il y a lieu, afin de permettre aux populations existantes de retrouver un niveau satisfaisant;
c. la réglementation, s’il y a lieu, de la vente, de la détention, du transport ou de l’offre aux fins de vente des animaux sauvages, vivants ou morts.


Annexe III

Reptiles

Toutes les espèces non incluses dans l’annexe II

Depuis 1993 en France La vipère berus ou vipère péliade (Vipera berus), la vipère d'orsini bénéficient d'un statut de protection partielle dans la liste de l'arrêté du 22 juillet 1993 « fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l'ensemble du territoire »

°°°°°°°


Donc a partir de cette époque, les laboratoires pharmaceutiques fabriquant du sérum antivenimeux reçoivent du gouvernement l’autorisation de capture d’un certain nombre de vipères (santé publique oblige), a condition expresse que celles-ci soient relâchées après les opérations de prélèvement effectués. Des chasseurs de vipères étaient donc payés par ces laboratoires (l’Institut Pasteur, entre autre) depuis longtemps pour effectuer ces collectes, mais auparavant les reptiles n’étaient pas relâchés, je vous laisse devenir leur sort...
Donc, a partir de cette date les vipères prélevées ont été remises en liberté, mais pas toujours à l'endroit du prélèvement, il est vrai.

Et certains habitants de nos campagnes en ont été témoins... Et la rumeur est née… Et la rumeur a soigneusement été entretenue par certains, beaucoup plus malins que les autres, …car c’est environ a partir de cette époque que les l’écologie commença à déranger « certains »…

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...