Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Remaniement ministeriel, cherchez le cocu de l'affaire !

Messages recommandés

Petite valse des cabinets, NKM quitte le secrétariat d'Etat à l'écologie et est remplacée par ... personne !
Vive le Grenelle, les déclarations mirifiques et la langue de bois !

C'est un pays qui me débèqu'te
Pas moyen de se faire anglais
Ou suisse ou con ou bien insecte
Partout ils sont confédérés..
Léo Ferré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça doit être dans un même élan que le directeur général du Cemagref va sans aller au ministère alors que son mandat n'est même pas terminé et que personne n'était au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Loulou, pas de chance car voila quelqu'un qui faisait pas mal son job, mais à mon avis elle faisait de l'hombre à Borloo


Et Besson à l'identité nationale alors qu'il sait même pas ou il en est lui même ... à gauche, à droite , au centre .

En plus au travail le Brice au Travail et l'Emploi alors qu'il qu'organise des charters vers l'Afrique et des bus vers la Roumanie.

Il va maintenant aller les rechercher pour les mettre au boulot.

Et Bertrand qui attend son tour et devenir calife à la place du Nico!


A l'ouest rien de nouveau ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:

Et Besson à l'identité nationale alors qu'il sait même pas ou il en est lui même ... à gauche, à droite , au centre .


A l'ouest rien de nouveau ............

Maintenant, on sait. Il est ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Il est à l'UMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Wooulf, il est encarté ? Réellement ?

Et bien moi j'ai une admiration sans limite :63: pour ces personnes qui disent tout et son contraire, qui sont capables d'aller manger à tous les rateliers, qui ne recherchent que les honneurs , le pouvoir à tout prix avec tout ce qui va avec.

Et en plus, ils arrivent encore à se regarder dans un miroir.

Chapeau bas!.

Mais je crois que je vais essayer d'oublier tout cela car c'est réellement médiocre . cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Ah bon Wooulf, il est encarté ? Réellement ?

Et bien moi j'ai une admiration sans limite :63: pour ces personnes qui disent tout et son contraire, qui sont capables d'aller manger à tous les rateliers, qui ne recherchent que les honneurs , le pouvoir à tout prix avec tout ce qui va avec.

Et en plus, ils arrivent encore à se regarder dans un miroir.

Chapeau bas!.

Mais je crois que je vais essayer d'oublier tout cela car c'est réellement médiocre . cuite

Et même, ils ne font que ça...
M'enfin puisqu'on leur permet tout, pourquoi se gêneraient-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Petite valse des cabinets, NKM quitte le secrétariat d'Etat à l'écologie et est remplacée par ... personne !
Vive le Grenelle, les déclarations mirifiques et la langue de bois !


Un petit tour, et puis s'en va. Droite, gauche, je m'en moque un peu mais, je l'aimais bien, NKM. Même si elle n'aurait rien fait de plus. On la met dans un tiroir. Enfin, un Al Gore à la française, qui a bien raison de se planquer en attendant son heure.
Et remplacée par "personne", c'est extraordinaire.
Heureusement que Bayrou, n'est pas passé, Lasalle serait à l'écologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Ah bon Wooulf, il est encarté ? Réellement ?

Et bien moi j'ai une admiration sans limite :63: pour ces personnes qui disent tout et son contraire, qui sont capables d'aller manger à tous les rateliers, qui ne recherchent que les honneurs , le pouvoir à tout prix avec tout ce qui va avec.

Et en plus, ils arrivent encore à se regarder dans un miroir.

Chapeau bas!.

Mais je crois que je vais essayer d'oublier tout cela car c'est réellement médiocre . cuite

Bien sûr, il aura même droit a des hautes fonctions (promotions ou ...) au seins de l'UMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

Triste pour la nature.

La seule qui avait les yeux ouverts !!!!


Mouais, les yeux ouverts, faut pas s'emballer non plus, si les IGREF etaient de grands écolo depuis le temps ça se saurait !!!

Moi, c'est pas NKM que je pleure, c'est son ministère qui disparait et tous les personnels de l'environnement qui sont bouffés par l'équipement. Je ne sais pas si vous percevez bien ce que peut être une vision de l'environnement de hauts fonctionnaires des Ponts et des Mines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou,

C'était prévu depuis longtemps.

Mais certains n'ont pas écouté les associations qui avaient lancées un cri d'alarme concernant ce dossier.

Voilà certaines personnes doivent être heureuses de cette fusion !


:doigt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Mouais, les yeux ouverts, faut pas s'emballer non plus, si les IGREF etaient de grands écolo depuis le temps ça se saurait !!!
Bon c'est pas la majorité, mais j'en connais personnellement qui le sont :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir Nahtalie KOSCIUSKO MORIZET.

Une association vient de m'envoyer son communiqué concernant

la fin du mandat de Mme Kosciusko Morizet.

C'est curieux, cette association donne les mêmes points de vue que

moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jeune femme ambitieuse, intelligente...avec de mauvaises idées du point de vue de l'Ecologie qu'elle subordonne a bien d'autres priorités....et intérêts.
Bon débarras: les choses sont plus claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
[.ien sûr, il aura même droit a des hautes fonctions (promotions ou ...) au seins de l'UMP.



Bon puis que la mode est à tout et son contraire je vais m'inscrire pour prendre un permis de chasse. Ou est l'adresse de l'ACCA la plus proche?

Dorénavant je posterai sur 'le grand charnier'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est une jeune femme ambitieuse, intelligente...avec de mauvaises idées du point de vue de l'Ecologie qu'elle subordonne a bien d'autres priorités....et intérêts.
Bon débarras: les choses sont plus claires.



Encore moi .

Je crois être assez d'accord avec UGATZA.

A l'environnement..comme dans la plupart des ministéres il faudrait des gens désinteressés et plus concernés par le don de soi en faisant avancer la cause, que par l'utilisation du poste comme un tremplin pour arriver à ses buts et ambitions personnelles.

Mais alors là nous en sommes loin ... trés trés loin.

Faut quand mêmem pas me raconter qu'en 18 mois le boulot est fini; il est même pas commencé d'être ébauché.

Et c'est toujours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza,

C'est bien de se battre sur ornithomedia mais la réalité n'est pas la
même.

Nahtalie KOSCIUSKO MORIZET était contre les OGM,....

Le retrait de la belette et de la martre de la liste des prétendus "nuisibles", par arrêté ministériel du 2 décembre dernier, doivent beaucoup à Madame KOSCIUSKO MORIZET.

Voilà, c'est diffèrent de tes idées !

Mais que va tu dires aux chasseurs sur Ornithomedia ?


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Ugatza a écrit:
C'est une jeune femme ambitieuse, intelligente...avec de mauvaises idées du point de vue de l'Ecologie qu'elle subordonne a bien d'autres priorités....et intérêts.
Bon débarras: les choses sont plus claires.



Encore moi .

Je crois être assez d'accord avec UGATZA.

A l'environnement..comme dans la plupart des ministéres il faudrait des gens désinteressés et plus concernés par le don de soi en faisant avancer la cause, que par l'utilisation du poste comme un tremplin pour arriver à ses buts et ambitions personnelles.

Mais alors là nous en sommes loin ... trés trés loin.

Faut quand mêmem pas me raconter qu'en 18 mois le boulot est fini; il est même pas commencé d'être ébauché.

Et c'est toujours comme ça.


gens désinteressés et plus concernés par le don de soi : faut pas les chercher chez les politiques rirerire

Maintenant, je ne suis pas trop d'accord avec U : il va falloir attendre longtemps avant de retrouver un ou une NKM

j\'saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est une jeune femme ambitieuse, intelligente...avec de mauvaises idées du point de vue de l'Ecologie qu'elle subordonne a bien d'autres priorités....et intérêts.
Bon débarras: les choses sont plus claires.


Je m'en fous d'elle, U. C'est la disparition du secrétariat d'Etat qui me fout en rogne. A la création de ce super ministère de mes deux, j'avais déjà dit ici, que j'etais très inquiet pour la partie environnement de cette usine à gaz, ben voila, c'est fait. C'etait cousu de fil blanc, un petit coup de peinture verte, on endors et rassure ces veaux de français et puis on revient aux choses sérieuses, celles qui ne remettent pas en cause la libre entreprise et le capitalisme débridé : l'aménagement du territoire au service du profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou,

Moi, j'ai aussi lancé des appels sur ce forum.

Certains d'entre vous n'ont rien compris.

Maintenant il ne faudra pas vous plaindre.


ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous en grève le 29??? Very Happy
Pas d'accord avec Staff: pas de raison de tresser des lauriers à Madame Kosciusko-Morizet qui n'a pas poursuivi les auteurs des battues qu'elle avait pourtant jugées illégales et qui qualifiait la loi sur les OGM d'équilibrée.
Et qui n'a rien proposé concernant les taux de PCB retrouvés dans la faune et la flore de l'estuaire de la Seine....
http://www.actu-environnement.com/ae/news/interdiction_peche_poissons_haute_normandie_PCB_5876.php4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza,

Qui est le plus fort:

Une Secrétaire d'Etat ou un Ministre ?

Pour la pêche, c'est le Ministère de l'Agriculture qui s'en occupe et non Ecologie.

Le rêve des chasseurs, que le Ministère de l'Agriculture absorbe celui de l'Ecologie.

C'est ce qui se passe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur, ce n'est pas l'agriculture qui absorbe l'environnement, c'est l'équipement et c'est encore pire !
C'est que je me tue à dire depuis plusieurs jours !

Et pour ce qui est de la pêche, l'agriculture ne s'occupe que de la pêche professionnelle en mer (ce qui est déjà pas mal vu le nombre de conneries qu'ils font) pour la pêche amateur en mer c'est l'équipement (affaires maritimes) et pour la pêche en eau douce pro ou amateur c'était l'environnement jusqu'à la semaine dernière, maintenant je ne sais plus comment on doit appeler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pensée pour Serge Lepeltier, ministre de l'écologie de 2004 à 2005. Quand la dernière ourse pyrénéenne a été tuée, il a porté le chapeau.
NKS ne s'entendait pas avec Borloo. Ce n'est pas une question "écologique", c'est l'idéologie politique qui l'éloigne de son sujet de prédilection. mais elle reste au gouvernement.

Ce qui surprend, c'est qu'elle n'est pas remplacée, comme l'a dit Loulou. Enfin, qu'elle n'est remplacée par "personne"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Didier,

Il me semble que nous avons les mêmes sources.


:ange1:


Vu que je t'ai répondu en MP sur la meute, c'est logique puisque je suis D'A, là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

communiqué de presse

mardi 20 janvier 2009




Départ NKM : FNE est contre la politique de la chaise vide !

Le siège du Secrétaire d’Etat à l’écologie ne doit pas rester vide


A la suite du départ, le 15 janvier, de Nathalie Kosciusko-Morizet, le poste de Secrétaire d’Etat à l’Ecologie n’a pas encore été pourvu. Alors que le Ministre s’apprête à présenter ses vœux, ce soir, notamment aux acteurs du Grenelle, FNE souhaite la désignation rapide du secrétaire d’Etat à l’Ecologie.

Pour FNE, il serait regrettable que le Ministère du Développement durable soit doté de secrétaires d’Etat aux Transports, à l’Aménagement du territoire, au Grand Paris et pas à l’Ecologie. Il est pourtant important que le portage politique de certains dossiers, à commencer par ceux relatifs à la biodiversité, aux déchets et à la territorialisation du Grenelle, soit rapidement renforcé.

Par ailleurs, la durée de la procédure de désignation du nouveau secrétaire d’Etat à l’Ecologie, ne doit pas porter atteinte à son autorité.

FNE organise une conférence de presse le 27 janvier 2009 à 11h à l’Entrepôt (Paris 14) pour présenter ses priorités écologiques pour 2009 qu’elle entend présenter le plus rapidement possible au successeur de Nathalie Kosciusko-Morizet.


Source: France Nature Environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suppression du Secrétariat d'Etat: une confirmation de la signature du Pacte Ecologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le poste reste à pourvoir, comme le signale "La Buvette des Alpages", aujourd'hui.
http://www.buvettedesalpages.be/2009/01/ecologie-nkm-un-remplacement-d%C3%A9licat.html

Les nominées seraient Fabienne Keller (ex-mairesse de Strasbourg) et Maud Fontenoy (navigatrice). Mais, il n'y aura qu'une seule place. Enfin, ce sera certainement une femme. Car les femmes sont plus proches de la nature, c'est bien connu (comme de la cuisine, d'ailleurs... Laughing).

Alors si vous voulez voter pour Fabienne Keller, tapez "1"; pour Maud Fontenoy, tapez "2"; pour Serge Lepeltier, tapez "3"; pour personne, tapez "4"; pour quelqu'un d'autre... ne tapez pas trop fort sur votre clavier, vous allez le casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est peut être Madame Chantal Jouanno qui deviendra Secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

Qu'en pensez vous ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

C'est peut être Madame Chantal Jouanno qui deviendra Secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

Qu'en pensez vous ? cheers


Le Monde a écrit:
Chantal Jouanno remplace Mme Kosciusko-Morizet à l'environnement
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 21.01.09 | 15h39 • Mis à jour le 21.01.09 | 16h55

Chantal Jouanno a été nommée, mercredi 21 janvier, secrétaire d'Etat à l'environnement, où elle succède à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a repris la semaine passée le portefeuille de l'économie numérique, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

De 2002 à 2007, de l'intérieur à l'Elysée en passant par les Hauts-de-Seine, cette femme de 39 ans a travaillé au côté de Nicolas Sarkozy, dont elle fut longtemps la plume avant de devenir l'une des plus fines expertes du Grenelle de l'environnement.

Ancienne championne de France de karaté – douze titres –, elle a suivi la naissance et les premiers pas du "Grenelle", d'abord comme conseillère pour le développement durable à l'Elysée, puis, depuis un an, en tant que présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Dès l'annonce du départ de Nathalie Kosciusko-Morizet, de quatre ans sa cadette, son nom est arrivé en tête de liste, alors que différents textes issus du Grenelle doivent être examinés au Parlement dans les mois à venir. "Elle a l'avantage d'avoir la mémoire du processus et d'en connaître tous les acteurs", souligne Arnaud Gossement, porte-parole de France nature environnement (FNE, 3 000 associations).

"RÉVOLUTION DES COMPORTEMENTS"

Née à Vernon, dans l'Eure, diplômée de Sciences Po-Paris, elle commence sa carrière comme sous-préfète peu après sa sortie de l'ENA – promotion Cyrano de Bergerac. En juillet 2002, elle rejoint le cabinet de Nicolas Sarkozy lors de son premier passage au ministère de l'intérieur. Conseillère technique chargée de la sécurité routière et du développement durable, elle rédige aussi la plupart de ses discours. En avril 2004, elle devient sa directrice de cabinet à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine. Un peu plus de deux ans plus tard, elle le suit de nouveau au ministère de l'intérieur. Membre de l'équipe de campagne pour la présidentielle, elle s'attache – avec un succès certain – à tisser des liens avec les responsables du milieu associatif, qui lui en gardent une forme de reconnaissance.

Après l'élection de Nicolas Sarkozy, le 16 mai 2007, elle devient conseillère pour le développement durable à l'Elysée, d'où elle suit au plus près la progression du Grenelle, processus de consultation inédit rassemblant autour d'une même table collectivités territoriales, ONG, syndicats et patronat. Elle sera l'inspiratrice du discours de conclusion du Grenelle de M. Sarkozy, le 25 octobre 2007 à l'Elysée, au cours duquel le chef de l'Etat appelle à une "révolution" dans "nos façons de penser, nos façons de décider, nos comportements, nos politiques". Plus habituée à l'ombre qu'à la lumière, même si son année à la tête de l'Ademe l'a un peu exposée médiatiquement, cette mère de trois enfants devra trouver le bon positionnement par rapport à Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle.


C'était facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un gros problème, il paraî qu'elle pour la chasse.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staff demande ce qu'on en pense..

Ben, moi, je ne pense pas grand chose de la personne. J'ai vu qu'elle était championne de karaté, ce qui prouve juste qu'elle est sportive.. Basketball

J'ai vu aussi qu'elle était brune, contrairement à Nathalie Kokiusco-Morizet qui était blonde.

Elle était aussi " proche" de Nicolas Sarkozy, ce qui n'est guère rassurant à mon avis..

Quelle politique va t-elle mener ? Pas facile à deviner. La seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'elle sera forcément dans la ligne du pouvoir politique actuel, ce qui personnellement ne me convient pas du tout pour de multiples raisons, y compris sur les questions environnementales.. :doigt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Je l'ai déjà entendu converser au titre de son job à l'Ademe.

Elle n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard.

On n'a pas tiré le gros lot; à mon sens .

Dommage , mais je ne demande qu'à être contredit, et avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le Secrétariat d'Etat persiste, c'est le plus important. Après quelle que soit la personne qui occupe le poste on sait que valent les politiques du sérail.
Juste un petit truc qui m'énerve un peu mais qui est comme à chaque fois que cette configuration se présente : On confonds allégrement la présidence et la direction un Etablissement Public de l'Etat. Le directeur est un fonctionnaire qui dirige l'ets, c'est à lui que l'on doit la dynamique et la charge de décliner la politique publique. Le président, préside le conseil d'administration, instance regroupant des élus territoriaux, des hauts représentants des ministères connexes et quelques représentants des personnels. Ce conseil d'administration est en quelque sorte un modérateur des actions de l'ets.
Voila, à chacun de faire l'analyse qu'il souhaite de cet état de fait, sachant que notre nouvelle secrétaire d'Etat etait présidente et non directrice de l'ADEME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une interview d'elle ici :



Cette vidéo date des débuts de la campagne électorale.

Elle y explique que son rôle est de s'occuper de la campagne de Sarkozy en direction des chasseurs.. des bouchers, des boulangers, des pharmaciens et des autres "publics spécifiques" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques,

Je suis très inquiet comme en 2005.

Mais, je suis disponible afin de soutenir les associations françaises.

A+

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staff, pour le moment les seules associations françaises à s'être exprimées (FNE et WWF) semblent plutôt satisfaites de cette nomination (d'après les communiqués et dépêches d'agence de presse) Evil or Very Mad

Il sera temps de "soutenir" celles qui se montreront à l'offensive quand offensive il y aura ..

Attendons donc les premières décisions de cette dirigeante sur les sujets chauds pour y voir plus clair dans les positionnements des uns et des autres, en espérant que les premières rencontres avec la nouvelle secrétaire d'Etat à l'écologie ne se limiteront pas à bavarder poliment.. :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques,

Je suis au courant du problème ( comme en 2005).

Je reste vigilant.


:ange1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

Elle était aussi " proche" de Nicolas Sarkozy, ce qui n'est guère rassurant à mon avis..

Il ne fallait t'attendre non plus à ce que Sarkorzy ne prenne pas un de ses proches. Tu devais être le seul à en douter? Mais ce n'est pas plus plus mal que Keller ou Fontenoy...
Jacques a écrit:

Quelle politique va t-elle mener ? Pas facile à deviner. La seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'elle sera forcément dans la ligne du pouvoir politique actuel, ce qui personnellement ne me convient pas du tout pour de multiples raisons, y compris sur les questions environnementales.. :doigt:

On ne sait pas, mais elle mènera la politique du gouvernement, comme tous les autres ministres ou secrétaires d'états l'ont fait avant elle sur l'écologie. L'anti-sarkosisme est de rigueur, c'est un fait, je ne suis pas pour lui, mais avant de juger, j'attends de voir avant de critiquer,
Citation :
soyons vigilants
comme le dit Jacques dans son dernier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anti Sarkosysme, comme tu dis, n'est pas " de rigueur", il s'impose ! Attendre pour voir ? Mais, ça y est : on a vu. C'est la chienlit dans tous les domaines de la vie sociale et économique.

Chez moi, les éboueurs ont fait grève depuis Noël pour des salaires permettant juste de survivre : on leur a donné 30 euros. Quel mépris !

Il paraît qu'on va inciter les gens à bosser jusqu'à 70 ans, y compris le dimanche ? Ceux qui ne passeront pas au travers auront tout le temps d'attendre des jours meilleurs..

Hier, une lycéenne brésilienne " sans papiers " scolarisée normalement dans un lycée privé de la ville vient de se retrouver avec sa mère en Centre de détention. En attendant l'explusion manu militari vers son bidonville d'origine. Bel avenir pour cette jeune fille. Après, tu pourras essayer de lui parler de la nécessité de protéger les petits oiseaux..

Les députés ont dû menacer de boycotter le parlement - un comble dans une démocratie - pour simplement avoir le droit.. de faire leur travail. On n'avait pas vu ça depuis 60 ans.

On s'apprête à casser un peu plus encore la recherche, l'éducation, la santé et j'en passe.. Et pour rester dans le domaine qui nous intéresse davantage, l'environnement, le "grand souffle" du Grenelle n'a pas eu grand résultat et n'a pas gommé les anachronismes les plus criards, du genre chasse en battue dans les zônes à ours pour ne prendre qu'un seul exemple ( même si ce n'est pas le plus important de tous).

La dérive autoritaire et droitière s'accentue partout et tu voudrais encore attendre pour voir ?

Réveilles-toi mon gars..

Sans rancune. Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

La dérive autoritaire et droitière s'accentue partout et tu voudrais encore attendre pour voir ?

Tu as raison….. ! Mais malheureusement ……, comme le dit un très vieux proverbe Corse, "Un vale à fisca quandi u sumére un vole beie"

Spoiler:
 

Et qui est le "sumére" d’après-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sumère, ça doit être l'âne : celui qui marche tout le temps après une carotte qu'il n'a jamais le droit de croquer ! Mad

Mais on n'est pas obligé de faire toujours l'âne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...