Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo021

bonjour

Messages recommandés

Je conet pas grand-chose en oiseaux sauf se du jardin a mes parents , j’habite dans l’Aisne , un jour j’ai vu un oiseaux sa lui fessai comme deux corne au dessus de la tête et j’aimerais beaucoup savoir se que ces Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est assez vague comme description !
Il faisait quelle taille ? C'etait à quel moment de la journée ? à quelle saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cornes étaient comment?

Aigrettes de hiboux? (ici petit duc qui fait 20 cm) : http://www.oiseaux.net/photos/jean-louis.corsin/petit-duc.scops.1.html#fiche

Ou huppe? (ici cochevis 17cm) : http://www.oiseaux.net/photos/thierry.helsens/cochevis.huppe.2.html#fiche


(ou c'était style faisan mâle?: http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/faisan.de.colchide.1.html#fiche mais je voit pas d'oiseau de 20cm comme ça j\'saispas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le seul hibou que je connais qui fait dans les 20cm mais de toute façon je me doute bien qu'il ne s'agissait ni d'un scops (d'ailleurs plutot nocturnes quand il est ici?), ni d'un cochevis et encore moins d'un faisan Smile juste pour avoir une idée de ces cornes qui apparemment étaient symétriques et donc pas duent a un ébouriffement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, c'était un Hibou Moyen Duc dont la taille a été mal appréciée: c'est toujours assez difficile.
Les "cornes" par contre ne peuvent être interprétées: elles y sont ou elles n'y sont pas.
Il n'est pas exceptionnel de voir un HMD en plein jour.
Ou alors c'était un gros merle chanceux au jeu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Cherchez pas, c'était un Hibou Moyen Duc dont la taille a été mal appréciée: c'est toujours assez difficile.
Les "cornes" par contre ne peuvent être interprétées: elles y sont ou elles n'y sont pas.
Il n'est pas exceptionnel de voir un HMD en plein jour.
Ou alors c'était un gros merle chanceux au jeu. Very Happy
Euh, moyen duc, la taille c'est généralement format "buse", alors que 20cm c'est format "merle". ça me parait quand même étonnant...
Attendons Flo pour son avis


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HMD est ,posé, nettement moins imposant qu'une Buse.
Si elle a vu des "cornes", c'était un hibou et là, il n'y a pas 36 solutions.
Si c'était un Petit Duc "précoce" ou ayant choisi d'hiverner (ce serait une première mais pourquoi pas?), il est peu probable qu'elle aurait vu ses aigrettes à moins d'être tout près, auquel cas elle serait en mesure de dire qu'il s'agissait d'un rapace nocturne ou d'en faire une description plus précise. D'autre le HPD est bien plus difficile à voir à découvert. A couvert, il est quasi invisible.
Donc il reste le HMD.
Si c'était un Grand Duc, il faut aller voir d'urgence un opticien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , dans les photos j'ai pas trouver, ils etaient en groupe dans un champ en journée.
mes enfants adorent les oiseaux donc j'aimerais leur montrer en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo02 a écrit:
cete un peu de se style la mais celui la vie pres de l'eau

Celui là vit même carrément que sur l'eau...
Sinon, il était de quel couleur ? Quel était son comportement ?


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CF tu as raison ces un vanneau huppé mais sur la photo que ta mis il ne resembler pas a sa , j'ai ete sur le site et j'ai trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...