Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier22

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Je ne suis pas un grand visiteur de ce sujet sur les oiseaux, mais j'aimerai bien en accueillir sur mon balcon.
Le problème, à Paris, c'est que si je mets de la nourriture, il n'y a que les pigeons qui viennent, et ils font fuir les petits oiseaux. Donc, je ne peux pas installer de nichoir.
Je pense mettre deux nichoirs avec des petites ouvertures (pour mésanges), et placer la nourriture dans l'un des deux et laisser le second libre. Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai avoir votre avis.
Désolé pour les pigeons, mais il n'ont pas besoin de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies peut-être de mettre des boules de graisse qui attireront certaines espèces plutôt que des graines. Normalement les pigeons ne devraient pas être attirés par ces boules.. S'il y a des mésanges, des sitelles et autres dans ton quartier, elles viendront volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de suspendre une bouteille trouée? si l'ouverture n'est pas trop grande les pigeons devraient abandonner assez vite, n'ayant pas de support Smile
Quoique les pigeons sont pas cons et trouvent toujours un moyen Smile
Ici les domestiques sont devenus assez rares et presque moins courants que les ramiers citadins, apparemment la mairie les gaz régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, il faut distinguer nichoir et mangeoire.
Il est peu probable que des mésanges iront se nourrir dans un nichoir.
A l'époque où elles seront intéressées par un nichoir, il faudra de toute façon cesser de les nourrir.
Contre les pigeons, je pense que mettre les graines hors de leur portée peut se faire de différentes façons (mangeoire suspendue ou plate, avec un couvercle très bas).

Partager ce message