Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Quoi de neuf - Bulletin loup N° 20

Messages recommandés

teborg a écrit:
Et aussi sur le blog du Grand Charnier.

Je préfère FERUS.

Oui, il y a moins de fautes d'orthographe d'une part et l'analyse est plus objective d'autre part.

Moi, j'appelle même pas ça de l'analyse...
teborg, y'a pas de braconnage, le loup retrouvé mort par balles s'est lui même tiré dessus, c'est bien connu.... Rolling Eyes
et celui ci, on l'a retrouvé parce que sans doute que le braconnier n'a pas pu mettre la main dessus...

De toutes façons, j'édite le message de teborg, j'en ai marre, à chaque fois, il poste juste le lien vers son blog de son association favorite de destruction de grands prédateurs.

La prochaine fois, essaie de mettre autre chose que ton lien.

Moi je vous trouve bien sévère avec teborg...en mettant Le QDN N° 20 sur son blog...il permet ainsi a ses adhérents de lire par exemple ces bonnes nouvelles !!

Et l'on peut s'apercevoir que ce ne sont les membres du grand charnier qui s'occupe des troupeaux et des chiens mais bien des ECO-volontaires, étonnant non ??

On voit aussi ici que ce n'est pas le grand charnier qui propose le téléchargement de cette brochure sur son site, bien qu'ils se plaignent des patous, car c'est aussi les randonneurs qu'il faut éduquer...

Ainsi les gens peuvent prendre conscience Wink donc merci Mr Grobet...c'est sympa...car il y a aussi plein d'autres "bonnes nouvelles" ... au sujet du loup Wink

Monsieur Loulou (alias le plus que parfait) professeur d'orthographe a écrit sur ce site :

Quelles méthodes statistiques avez vous utiliser pour mener à bien cette étude ?
Les musées officiels ont des dérogations bien sur.
Plus aucun respect de ses ainés !
L'ONCFS, c'est Janus à deux têtes. Une tête technique pointu et communicante

Déjà d'une, les remarques sur l'orthographe ou la syntaxe se font en mp, s'il vous plait, cela n'apporte rien à la discussion.

Et pour info, Michel a comme pseudo par ailleurs Loup-Loup, qui tu remarqueras n'est pas Loulou, et cela m'étonnerais aussi qu'il s'agisse de notre Loulou qui écrit ici. Figure toi que n'importe qui peut se faire appeler Loulou..... même moi, ou toi...

C'était bien moi, Drine, c'était sur un autre sujet ici. Oui, moi je fais des fautes d'orthographe quand j'écris vite dans un forum de discussions. Par contre quand j'ai à afficher de l'information à un endroit ou un autre, internet ou pas, je me relis avant de publier.
pour ce qui est du plus que parfait, je n'en demande pas tant et n'ai pas besoin de votre sollicitude qui me ferais plutôt gerber.
Au plaisir de ne plus vous lire ici.

Je suis dans les choux, j'avais pas vu que c'était ici qu'il avait lu ça.... je pensais que c'était ton homonyme des forums.
N'empêche que ma remarque reste valable.

teborg a écrit:
Monsieur Loulou (alias le plus que parfait) professeur d'orthographe a écrit sur ce site :

teborg encore une fois au lieu de faire des "attaques personnelles", car il n'y a que cela que tu sais faire...répond au sujet... la prochaine fois, car je t'ai déjà averti, je supprime carrément ton post...

Intervention faite en tant que Michel adimistrateur du forum

Bon maintenant que les choses soient claires, Loulou n'a pas critiqué TON orthographe mais les fautes qui se trouvent sur le blog du grand charnier... ce que je ne peux confirmer car je ne lis jamais comme pourrait-on appeller ça... ce "Torchon" ??

Mais je le redis ici ce n'est pas mal que au milieu de la "crasse", de mettre en exergue par exemple la reconnaissance comme partenaire de FERUS par l'ONCFS Wink en proposant à la lecture aux "nombreux" adhérents la non pas "Gazette des grands prédateurs" d'après ce que j'ai entendu dire... (c'est Ferus) car c'est ainsi que vous avez rebaptisé le "QDN", non ? et le grand charnier veut ainsi signaler que l'ONCFS est une succursale de FERUS... Presque de la diffamation...ce genre de remarque...

Mais je connais deux ou trois personnes de l'ONCFS qui pourront en faire la remarque à leurs supérieurs Wink de ces sous entendus...

Loulou a écrit:
..., je n'en demande pas tant et n'ai pas besoin de votre sollicitude qui me ferais plutôt gerber.
Au plaisir de ne plus vous lire ici.

Loulou,....

regarde :

c'est tiré du Daubé :

http://www.ledauphine.com/a-propos-des-loups-dans-la-drome-la-reaction-du-president-de-l-apsas-@/index.jspz?chaine=21&article=93099

Ne trouves-tu pas flatteur qu'une bande de copains sans prétention aucune...qui ont créé un forum (internet donc virtuel...qui ne compte que 273 membres dont 30 sont vraiment actifs... alors que le grand charnier se vante (par l'intermédiaire de mr Zorro qui est devenu Zarra et qui n'est en fin de compte que le Dauphinois grand fauteur d'orthograpohe sur leur blog et usurpateur d'identité sur le Dauphiné Libéré...) d'en posséder 50 000 je n'invente rien c'est écrit !! Te rends-tu compte des rentrées d'argent avec toutes ces cotisations Rolling Eyes alors que nous, comme cotisation nous n'avons que notre bonne humeur... Wink et notre bon sens... cheers

Mais ne trouves pas flatteur pour nous que cette "grande organisation.".. Rolling Eyes ait délégué son Président pour venir discuter ici ... Je crois que notre but a été en parti atteint...c'est à dire ne pas écrire trop de conneries...même pas du tout puisque ce sont les hautes instances qui sont chargées de venir défendre leurs intêrets ici...

Flatteur pour Nature et Biodiversité non ??

C'est la lutte du pot de VERRE contre LE POT DE FER et le pot de verre arrive à faire trembler le pot de fer rirerire ....

Donc je pense qu'il nous faut garder teborg le plus longtemps posssible...car comme je l'ai déjà dit tant que ces gens là combattrons le loup et la nature en général...c'est que celui-ci ne se portera pas trop mal Wink

On est un peu hors sujet mais ça donne du baume au cœur. cheers

Et oui Loulou, l'amitié de 30 est bien plus solide que "50 000" cotisations.

Loulou a écrit:
C'était bien moi, Drine, c'était sur un autre sujet ici. Oui, moi je fais des fautes d'orthographe quand j'écris vite dans un forum de discussions.

Et d'une...! Ensuite il reste évident qu'une personne normalement constituée, je veux dire avec un QI dans la moyenne, voire plus, préfèrera lire un texte écrit en bon français, et surtout, qui veut dire quelque chose, mais avec quelques fautes d'orthographe, plutôt qu'un texte débile ; calomnieux ; ou de parti pris, ***** (Je trouve que la fin de la phrase ne faisait pas avancer le sujet... Smile Michel)

C'est le pot de terre contre le pot de fer.
Attention, Teborg va nous faire des misères avec Monsieur de La Fontaine...
Question naïve:
Au Grand Charnier, ils comptent leurs moutons dans les adhérents?

Ugatza a écrit:
C'est le pot de terre contre le pot de fer.
Attention, Teborg va nous faire des misères avec Monsieur de La Fontaine...
Question naïve:
Au Grand Charnier, ils comptent leurs moutons dans les adhérents?

oui pour la T erre mais le V erre est beaucoup plus fragile... ce qui donne encore plus de valeur a N & B Very Happy

CANIS a écrit:
Loulou a écrit:
C'était bien moi, Drine, c'était sur un autre sujet ici. Oui, moi je fais des fautes d'orthographe quand j'écris vite dans un forum de discussions.

Et d'une...! Ensuite il reste évident qu'une personne normalement constituée, je veux dire avec un QI dans la moyenne, voire plus, préfèrera lire un texte écrit en bon français, et surtout, qui veut dire quelque chose, mais avec quelques fautes d'orthographe, plutôt qu'un texte débile ; calomnieux ; ou de parti pris, ***** (Je trouve que la fin de la phrase ne faisait pas avancer le sujet... Smile Michel)

C'est surtout qu'il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire :yeah: !

Hé les copains, arrêtez donc de perdre du temps avec les commentaires 9 fois sur 10 nullissimes qu'on trouve sur le "Grand Charnier". Difficile de faire pire. Même en cherchant bien.. Mad

Si les difficultés de l'élevage, avec ou sans prédateurs, vous passionnent, mieux vaut aller boire un coup à la buvette . Tous les débats importants qui concernent la prédation du bétail : loups, chiens, ours, (y compris sur la question de l'arrivée du loup dans les régions d'élevage) y sont traitées avec sérieux. Les arguments des " antis" y sont largement présentés, analysés, discutés et contestés avec arguments si besoin.

Et en plus avec humour Smile

la Buvette : http://www.buvettedesalpages.be/

Jacques a écrit:
Hé les copains, arrêtez donc de perdre du temps avec les commentaires 9 fois sur 10 nullissimes qu'on trouve sur le "Grand Charnier". Difficile de faire pire. Même en cherchant bien.. Mad

Si les difficultés de l'élevage, avec ou sans prédateurs, vous passionnent, mieux vaut aller boire un coup à la buvette . Tous les débats importants qui concernent la prédation du bétail : loups, chiens, ours, (y compris sur la question de l'arrivée du loup dans les régions d'élevage) y sont traitées avec sérieux. Les arguments des " antis" y sont largement présentés, analysés, discutés et contestés avec arguments si besoin.

Et en plus avec humour Smile

la Buvette : http://www.buvettedesalpages.be/

Eh Jacques, tout le monde ici va tchintchin sur le site de la Buvette, personne ne va sur le blog du grand charnier...

• Créer...