_CF_ 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 L'absence de blanc sur la queue assez courte, comme les ailes, me font penser à un moineau Du coup j'y verrais bien un mâle de moineau espagnol pour les pattes bien rouges et les petites tâches noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Pas d'autre proposition ? U ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Après de nouvelles recherches je reste sur du moineau, au risque de m'enfoncer, mais je ne suis plus sûr de rien quant à l'espèce En fait les sortes de "stries" sont peut être dues au jeu d'exposition de la photo (elle semble assez accentuée et la lumière "dure") ... D'ailleurs ce même "noir" se retrouve aux plumes autour des pattes, ce qui n'est pas logique! De plus, les plumes ébourifées, usées ou mouillées paraissent souvent plus sombre à leur base (entassées elles laissent moins bien passer la lumière)... ici les plumes de la queue semblent usées et il ne doit pas être loin de la mue?... La localisation plaidant pas trop pour l'espagnol, finalement je crois que ca peut très bien être une espèce plus française... (toujours dans l'hypothèse du moineau)... Bref je sais pas...peut être un domestique ou cisalpin? mais je ne voit rien pour éliminer le friquet (sauf peut être une queue trop sombre...)... en fait je n'arrive à écarter que le soulcie Tout ça pour en revenir à un possible domestique Les oiseaux c'est quand même plus facile de profil :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juillet 2009 glaurung a écrit:Pas d'autre proposition ? U ? Comme _CF_ Mais plus franchement pour un moineau espagnol. Ou alors un moineau dom croisé avec un étourneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Maintenant je me dit pourquoi pas une grive ??? , même si l'oiseau ne parait pas très "élancé" ca pourrait correspondre... Bref sans autre photo bientot j'y verrai une cignogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Voici une preuve qu'il ne faut pas (trop) se fier à la localisation. Je ne suis pas allé en Espagne et pourtant : Un beau mâle de moineau espagnol trouvé jeudi avec animalelectro, dans le 04. Il a fait un nid et parade, mais vu qu'il n'y a pas de femelle... A priori il s'agit de la 5ème donnée provençale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ba c'est bien un espagnol alors moi qui cherchais désespéremment une autre possibilité j'ai du mal comprendre ton message ... En tout cas belle obs et les photos sont plutot pas mal Si tu as trouvé le nid ce sera peut être une occasion de suivre une éventuelle hybridation? sinon faudra trouver un interprête pour le renvoyer en Espagne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 _CF_ a écrit:Ba c'est bien un espagnol alors moi qui cherchais désespéremment une autre possibilité j'ai du mal comprendre ton message ... J'attendais les propositions d'autres gens, désolé si j'ai pas été clair... Sinon pour l'hybridation c'est mal barré, je l'ai pas revu ce matin... Et il a beau parader, les femelles de dom ne réagissent pas à ses avances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 dans le bois de vincennes où il y est beaucoup moins courant qu'un de ses cousin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 juillet 2009 Dans le bois de Vincennes????? Un FH? Il était de passage? Tu l'as bien pris avec ton Olympus? Comment t'y es-tu pris pour faire cette photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je peux....... !!? Spoiler: Faucon hobereau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 C'est bien lui C'est à partir de l'observatoire du bois de vincennes, alors que je mitraillais deux renards, je l'ai vu débouler : il y a une mare, il chassait peut être des odonates... Hélas il ne s'est pas posé mais j'ai quand même tenté une photo en vol et c'est un coup de bol monstrueux! Pour la photo (avec mon olympus) j'avais les réglages des renards pénards : mise au point centrale, 64 isos, petite vitesse,... pas l'idéal pour la photo en vol, mais en même temps ca a permis un effet de "filé" que j'ai accentué par post traitement (ca se voit un peu d'ailleurs...^^). Bref une belle matinée et beaucoup de bol C'est la première fois que je le vois dans le bois de vincennes, il n'est d'ailleurs pas trop connu pour aimer la ville, mais l'espèce a été observée plusieurs fois cette années. Je ne sais plus où je l'ai vu mais un couple y a déjà niché il y a quelques années... Et puis le bois est quand même assez grand Donc je sais pas, apparemment il n'est pas nicheur mais les obs assez régulières peuvent laisser place au doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 juillet 2009 _CF_ a écrit:C'est bien lui C'est à partir de l'observatoire du bois de vincennes, alors que je mitraillais deux renards, je l'ai vu débouler : il y a une mare, il chassait peut être des odonates... Hélas il ne s'est pas posé mais j'ai quand même tenté une photo en vol et c'est un coup de bol monstrueux! Ah, s'il faut du bol!!! C'est foutu pour moi.... J'ai pourtant un appareil (SP 590 UZ) de la même série que le tien, mais ça va pas suffire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Super la photo ! Moi quand j'tente une photo en vol ça donne ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 juillet 2009 On reconnait très bien un canari à ailes grises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ugatza a écrit:On reconnait très bien un canari à ailes grises.Ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ou pas, en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Canari mélanocéphale alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Mouais, c'est quand meme plus jolie et ça a un plus beau chant que le canari quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 sympa la photo... Pas très dur : ya 3 générations : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 _CF_ a écrit:Pas très dur : ya 3 générations C'est la même famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 A droite c'est un adulte (que j'aurai pas du mettre pour le quiz :p ) puis 3 des jeunes de la première couvée et le tout petiot est le seul de la 2nd couvée. Les plus grand se nourrissant tout seul mais restant sur la même mare Donc en fait il y a 2 générations (parents + petits) mais deux couvées différentes... Donc pas "3 générations" (le poussin n'est biensur pas le petit d'un des jeunes...), mais trois âges différents Bref c'est la même famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 juillet 2009 glaurung a écrit:Mouais, c'est quand meme plus jolie et ça a un plus beau chant que le canari quand même... Un Bruant mélanocéphale. Une photo comme je les aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ugatza a écrit: Une photo comme je les aime... Sombre et avec du grain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui, mais nette et pi on voit vraiment l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Circa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Loulou a écrit:Circa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 beuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Jeune Busard Saint-Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Wooulf a écrit:Jeune Busard Saint-Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Hum, tu serais pas de retour sur les bords de la Loire, toi ???? Balbu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Loulou a écrit:Hum, tu serais pas de retour sur les bords de la Loire, toi ???? Avec la vidéo de Mme Castor...! C'est fort probable, hein....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est pas un Balbu, c'est sur !!! Pfiou, allez j'en tente encore un, j'ai pas peur du ridicule ... Bonelli ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Le Saint-Martin niche par terre, le Bonelli en falaise (en principe) donc ça peut pas être ça. Par contre si c'est pas un Bobo, c'est bien le genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Aigle botté ! J'y aurais jamais pensé spontanément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Loulou a écrit:Hum, tu serais pas de retour sur les bords de la Loire, toi ????Jusqu'à ce matin oui, mais là je suis de retour au Sinon c'est effectivement un juv d'aigle botté. Bonne année pour lui en région centre cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pas facile mais trouvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Hypolaïs Ictérine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Wooulf a écrit:Hypolaïs Ictérine Pas encore vu celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouais ben avec leur chant bizarre, si c'en est un de Valensole, je suis pas sûr que ce soit la même espèce d'abord. Je suis même pas sûr qu'ils se mangent ceux-là tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bonobo1411 a écrit:Ouais ben avec leur chant bizarre, si c'en est un de Valensole, je suis pas sûr que ce soit la même espèce d'abord. Je suis même pas sûr qu'ils se mangent ceux-là tiens!Rho, c'est pas Valensole, c'est Saint Geniez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon, c'était un ortolan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mouette rieuse, aigrette garzette et... spatule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 En attendant la réponse je me permets de poster un autre piaf Une photo floue (si peu ! ) et deux primaires (P10 et P9 si je ne me suis pas gourré^^), même espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2009 C'est bon pour ma photo, mais il manque une espèce... Sinon pour le floue... Allé, martin pêcheur histoire de dire quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ceux qui manquent sont les deux en haut à droite? Peut être de jeunes tadornes Pour le martin, c'est bien lui Une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2009 _CF_ a écrit:Ceux qui manquent sont les deux en haut à droite? Peut être de jeunes tadornes Ouaip, mais pas des tadornes... Sinon je laisse un peu chercher les pullis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Peut être des avocettes? Je pars demain, comme je ne suis pas sûr d'avoir un accès internet je donne la réponse, concernant les poussins, ce soir et en image (vu que j'aime bien cette photo ) : Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites