CANIS111 0 Posté(e) le 2 août 2009 _CF_ a écrit:(vu que j'aime bien cette photo ) : Ben...!!!!! Moi aussi, ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ah ouais, génial !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ah bah j'pensais pas à celui là... Mais super photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2009 Pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2009 Un jeune Geai des chênes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ugatza a écrit:Un jeune Geai des chênes?Nop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2009 Je m'y attendais, j'ai dit ça d'instinct, sans ouvrir un bouquin ni faire de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 août 2009 Rougequeue à front blanc????? Good luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2009 animalelectro a écrit:Rougequeue à front blanc????? Point de rougequeue... Sinon buse, moineau d. et bruant zizi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 7 août 2009 Franchement, je ne sais pas du tout pour ton oisillon... Pour les miens, il y en a un de faux...mais je ne dis pas lequel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 août 2009 animalelectro a écrit:Pour les miens, il y en a un de faux...mais je ne dis pas lequel! La buse ? Pour mon oisillon, un indice : on ne le trouve pas partout en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 7 août 2009 Fauvette pitchou C'est bien la buse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 août 2009 animalelectro a écrit: Fauvette pitchou C'est bien la busePas une fauvette, mais ton rapace est quand même pas un VF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 7 août 2009 et si! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 août 2009 Vautour Fauve , Moineau D. et l'autre... euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 août 2009 Pour aider un peu plus, indice pris sur oiseaux.net : Citation :Biiiip assez trapue au dessus gris-brun et dessous pâle avec le menton blanchâtre sans bande pectorale. Sa gorge est tachetée de sombre. Sa queue, dépourvue de filets, est courte et carrée avec de fines taches blanches en son extrémité, visibles lorsqu'elle est en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bébé hirondelle de rochers ! J'osais pas les hirondelles, mais c'est ce qui colle le mieux au niveau des pattes surtout (courtes...), et puis de la forme des ailes, de la tête enfin tout quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 août 2009 Louve a écrit:Bébé hirondelle de rochers ! J'osais pas les hirondelles, mais c'est ce qui colle le mieux au niveau des pattes surtout (courtes...), et puis de la forme des ailes, de la tête enfin tout quoi ! Bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bravo Louve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 août 2009 Tourterelle Turque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2009 Ugatza a écrit:Tourterelle Turque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 13 août 2009 C'est encore un juvénile, non ? Je lui trouve la queue pas bien longue mais c'est peut-être à cause de la vue par dessous... ça fait bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2009 Louve a écrit:C'est encore un juvénile, non ? Je lui trouve la queue pas bien longue mais c'est peut-être à cause de la vue par dessous... ça fait bizarre ! Un juvénile vu de dessous oui, mais de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 14 août 2009 De mésange huppée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2009 Nop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 14 août 2009 Fauvette à tête noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2009 Nop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 14 août 2009 Sitelle ? Je connais pas les règles du jeu... j'ai droit à autant de tentatives que je veux ? sinon je crois que je suis en train d'user tout mon crédit là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2009 Y a pas de règle... ni de sittelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 14 août 2009 un cul de pigeon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ce serait quand même pas une de tes petites hirondelles de rochers, un chouïa plus âgée que l'autre, qui serait venu exhiber son croupion là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 août 2009 Louve a écrit:Ce serait quand même pas une de tes petites hirondelles de rochers, un chouïa plus âgée que l'autre, qui serait venu exhiber son croupion là ? Pour info c'est dans mon jardin vers Orléans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je me doutais que ça devait être sur ton toit, ou quelque chose du genre, mais on sait jamais ! Pas d'autres indices ? Moi j'abandonne... allez, un peu aux autres de dire des bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je prend la relève, le ridicule ne tue pas. Tarier des prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 août 2009 En tous cas, heureusement qu'il y a une vitre. Moi, c'est un angle de prise de vue (et même un point de vue tout court) que j'évite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ugatza a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une vitre. Moi, c'est un angle de prise de vue (et même un point de vue tout court) que j'évite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 août 2009 Eh eh, comme quoi un des oiseaux les plus communs peut être dur à identifier si l'on ne voit que son ... (pas un tarier) Indices : insectivore et très commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 15 août 2009 Un moineau… Mais me demandez pas lequel… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 août 2009 Nop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ugatza a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une vitre. Moi, c'est un angle de prise de vue (et même un point de vue tout court) que j'évite.... Oui, il fion mieux éviter, ça peut décaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 août 2009 Le piaf inidentifiable n'est autre qu'une : Elle s'est posée sur le velux quelques minutes après avoir effectué le 1er vol de sa vie. Une nichée de 4 a décollée de notre grange ce jour là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 août 2009 Petite photo ramenée des Alpes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 août 2009 Un grand corbeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 août 2009 ça y ressemble fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 août 2009 c'est bien ça, j'ai pas souvent l'occasion d'en voir 3 autres photos: 1) 2) 3) et une plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 août 2009 Pour la 1 et la 2 c'est pas trop dur... Histoire de laisser un peu chercher : 1 => cherchez dans les tariers 2 => le plus gros aigle nicheur de France 3 => c'est chaud, pipit des arbres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 La 3 n'est pas un pipit Il est du même genre que l'oiseau qui apparaît le plus souvent sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 C'est donc une pie-grièche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites