_CF_ 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Comme je pense t'avoir induit en erreur car la tête n'est pas 100% marron, je le reposte, flou aussi , mais moins de dos et la tête relevée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 octobre 2009 _CF_ a écrit:C'est bien un plongeon , mais pour l'espèce je crois que c'est impossible avec la photo précédente Il est venu assez près pour la photo : Il est presqu'encore en plumage nuptial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 glaurung a écrit: j'avais justement cherché ce smiley, sans le trouver, pour mon précédent message (il s'était caché à coté du promeneur) Ugatza a écrit: Il est presqu'encore en plumage nuptial ! La photo date de 4jours en baie de somme, il est peut être un peu en retard (la migration ayant mis sa mue en pause? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour pas trop s'y perdre, je récapépète depuis le début : Spoiler: - le plongeon est un Plongeon catmarin - La photo du regroupement : barges à queue noire, foulque macroule, vanneaux huppé, tadorne de belon et canard siffleur Et je mets une autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Un combattant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 octobre 2009 Et devant, une grosse sarcelle d'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 2 souchets, par contre celui du milieu j'aurais bien dit chipeau, mais ça me chiffonne... Pour changer des canards... Je préviens tout de suite, j'ai pas mieux comme photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Une mésange huppée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Louve a écrit:Une mésange huppée ?La mésange huppé a le ventre beige, plus pâle que mon oiseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bruant fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 glaurung a écrit:Pour changer des canards... Courage, c'était presque les derniers Je donne les réponses alors : Spoiler: -1 souchet -1 pilet -1sarcelle d'hiver au fond Sinon je suis d'accord pour le bruant fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Voui pour le bruant Archi simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 novembre 2009 Une grive bleue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Monticole bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 C'est bien un monticole Bon allé, haut niveau... J'veux savoir le nombre d'espèces, lesquels ? leurs p'tits noms et leur ages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Je vois deux rapaces noirs à gauche? ils me font penser à des vautours moines (???), surtout celui de droite... Peut être un autre groupe d'oiseaux en bas à droite qui, pour rester dans l'idée, peuvent évoquer des vautours fauves...???? Mais ce que je vois surtout, c'est les 3 roitelets adultes dans les arbres du fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 _CF_ a écrit:Mais ce que je vois surtout, c'est les 3 roitelets adultes dans les arbres du fond!! Pouillots véloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 4 vautours fauves à droite + peut être un autre au centre gauche. 1 vautour moine à gauche certain. 1 autre probable, bien qu'il semble avoir une joue claire (peut être un reflet sur la collerette) qu'il ne devrait pas avoir. Mais compte tenu de la taille et de la proximité avec l'autre, il ne peut sans doute qu'en être un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 glaurung a écrit:_CF_ a écrit:Mais ce que je vois surtout, c'est les 3 roitelets adultes dans les arbres du fond!! Pouillots véloce ah...zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 _CF_ a écrit:glaurung a écrit:_CF_ a écrit:Mais ce que je vois surtout, c'est les 3 roitelets adultes dans les arbres du fond!! Pouillots véloce ah...zut Tu as vu ? Trop fort ! Je ne vois toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Pas mal, même si vous avez vu plus de vautours fauve qu'il n'y en a... La réponse en image : Pour les moines voici quelques infos : Arnhem est un mâle né en 2005 aux Pays Bas et il traine en ce moment dans les gorges du Verdon (où il a été laché en 2005). Sirius et Franc sont nés cette année et viennent respectivement d'Allemagne et de Tchéquie. Ils ont pris leur envol dans les gorges cet automne (le jour de la photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Et les pouillots ? Où sont-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Wooulf a écrit:Et les pouillots ? Où sont-ils ? That's a joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Sympa, je vois que vous vous êtes présentés...Tu as pu assister à leur premier vol? glaurung a écrit: Sirius et Franc sont nés cette année et viennent respectivement d'Allemagne et de Tchéquie. Ils ont pris leur envol dans les gorges cet automne (le jour de la photo). Ils sont nés en captivité et on été placé en milieu naturel pour leur premier vol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 _CF_ a écrit:Tu as pu assister à leur premier vol? Ils sont nés en captivité et on été placé en milieu naturel pour leur premier vol? Ouaip. Ils ont été placés dans une volière de réintro en haut d'une falaise pendant quelques temps et mi-octobre la porte a été ouverte... On était une dizaine à surveiller de différents points entre l'ouverture et la fin de journée pour voir comment ils allaient réagir et à vérifier qu'ils volaient bien. Sirius a fait un petit vol de 2 minutes, Franc par contre a été plus timide et à fait qu'une quinzaine de mètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ok, merci Pour continuer dans les rapaces : une qui a retrouvé ses quartiers d'hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 On ne voit pas sa tête, mais ce n'est pas trop difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ugatza a écrit:On ne voit pas sa tête C'est qu'elle n'a même pas daignée me regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu ne sais pas imiter le cri du campagnol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ugatza a écrit:Tu ne sais pas imiter le cri du campagnol? Je sais pas si elle aurait reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Chouette hulotte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Leis oursoun a écrit:Chouette hulotte ????A mon avis oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Leis oursoun a écrit:Chouette hulotte ???? yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pas très difficile non plus... Pas trop flou, presque 50 % visble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ugatza a écrit:Pas très difficile non plus... Pas trop flou, presque 50 % visble. ça a surtout était dur de le photographier... Celui là ne s'est montré que peu de temps... Et au milieu de la végétation dur de faire la mise au point avec le coolpix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 novembre 2009 Déjà, ça c'est un indice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabartes 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Le Butor Etoile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 sabartes a écrit:Le Butor Etoile ?Plus petit, plus coloré et moins rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Un râle d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Leis oursoun a écrit:Un râle d'eau ?Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je crois voir... 4 espèces. J'ai juste ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Leis oursoun a écrit:Je crois voir... 4 espèces. J'ai juste ?!Y a des chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bon alors : corneilles noires, corneille mantelée, choucas des tours et étourneaux sansonnets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Vi... Bon allé, on va corser un peu sinon c'est pas drôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Un éboulis? (peut-être des chocards?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 _CF_ a écrit: (peut-être des chocards?)Nop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Des hirondelles des rochers ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites