Guilbeuche 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ya pas de quoi c'est juste du bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je ne sais pas si c'est du bol, car je crois bien qu'il n'y a que le Grand Corbeau qui hérisse ses plumes sur la gorge de cette manière (très visible sur un des individus).En tous cas, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pas trop dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Un bruant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Bruant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Et pour moi, ce sera un bruant fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Finalement tu as sans doute raison.J'ai beau me méfier des couleurs et de la lumière des photos que Glaurung choisit pour le quizz, une consultation du guide ornitho ne laisse que peu de doute: c'est un Bruant fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'hésite : une grive musicienne cherchant un endroit sans neige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui, c'était exactement cela. Je n'avais pas encore vu une grive musicienne se comporter ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Et ceux-là....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 janvier 2010 Deux bernaches cravant.Sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ugatza a écrit:Deux bernaches cravant.Sûr.Faudrait lui interdire de répondre avant trois jours à partit du moment où on a posté une photo à c't'homme là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Effectivement, 2 branta bernicla bernicla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 janvier 2010 Heu, ça m'arrive de laisser les autres jouer...Surtout quand je sais pas.Sinon, tes photos sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Vous apprécierez la luminosité du "beau temps" normand!C'est pas une légende! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est une mouette rieuse posée sur l'eau sur la deuxième photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Tu ne vois que ce qui est flou?Non, c'est un GM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ugatza a écrit:Non, c'est un GM...Ah bah j'aurais pas parié sur le goél marin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour la une peut être des Tourne-pierres, Pluviers argentés et Béc. minute (il a l'air petiot) ???????????????????????? La 2 des sanderlings?? Et puis le GM auquel j'aurais jamais pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 janvier 2010 _CF_ a écrit:Pour la une peut être des Tourne-pierres, Pluviers argentés et Béc. minute (il a l'air petiot) ???????????????????????? La 2 des sanderlings?? Et puis le GM auquel j'aurais jamais pensé OK...Le Bécasseau, je ne suis pas arrivé à l'identifier avec certitude non plus.Peut-être un Variable car j'en ai vu beaucoup d'autres (une centaine environ) mais normalement il est "grégaire".Le Goéland marin, je l'ai en plus net. Il a l'air moins gros à cause de la longue focale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Donc c'est bien des tournepierres? Si oui le bécasseau est vraiment petit...Quelques photos pour comparer par transitivité la taille d'un béc. variable avec un tournepierre:tp + bsbs + bvPar contre difficile à dire si ca élimine le bécasseau variable... en plus je me suis toujours planté quand je me suis fié à la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 janvier 2010 Oui, ce sont bien des Tournepierres.Y avait du vent (pas treu chô) qui faisait bouger la longue vue et pas beaucoup de lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 glaurung a écrit:Simple...Pourquoi dis tu immature sur cette photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bonobo1411 a écrit:Pourquoi dis tu immature sur cette photo?Because dessus gris tirant sur le brun et dessous barré de brun et non pas de noir...Pour les piafs d'U : 30 huitriers pies, 11 goéls et une barge (à queue noire ?). Pour le passereau je serais tenter de dire pipit maritime, sans en être vraiment convaincu... J'lui trouve des airs de bg aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ben c'est pas flagrant sur la photo. Ca rend plutôt gris que marron. La calotte est déjà bien sombre (presque noire), le manteau parait uniforme et la forme des barres sur le ventre fait plus adulte. Enfin j'ai pas vu le piaf après tout. D'après le Forsman, un individu en mue vers le plumage adulte aurait la queue et les couvertures encore en juvénile. Ce qui serait le cas, en outre, pour un jeune oiseau uniquement à partir du printemps. En hiver les plumes du manteau ne sont pas encore remplacées. Les premières plumes bleu-gris arrivent plus tard. Mais ça c'est sous réserve que la couleur est aussi grise que sur la photo, ce qui peut être trompeur je l'avoue. Quoi qu'il en soit j'aurais appris des trucs en ouvrant mon Forsman, c'est toujours ça de pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour le pipit, il me turlupine un peu aussi. Mais vu que le bec semble entièrement noir je pencherais aussi pour un maritime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Et Dick il dit quoi sur la ssp brookei ???Sinon v'là 2 photos où on voit le côté marron du piaf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 La deux c'est pas un traquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est vrai qu'il fait clairement marron sur ces deux photos. Je me fiais quand même à ton obs, le sphotos étant toujours trompeuses. Quant à Dick, je ne lui ai pas demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 bonobo1411 a écrit:C'est vrai qu'il fait clairement marron sur ces deux photos. Je me fiais quand même à ton obs, le sphotos étant toujours trompeuses. Quant à Dick, je ne lui ai pas demandéY a rien dans le guide sur la ssp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 _CF_ a écrit:La deux c'est pas un traquet? Oui, mais lequel?A préciser: cette photo est vieille de 5 ou 6 ans et a été prise fin octobre un peu plus au Nord, dans la Manche.Une vingtaine d'ornitho l'ont photogrophié a demicercle à plat ventre! (sauf moi qui n'avais pas un bon matériel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon, si tu dis qu'il y avait une vingtaine d'ornithos, j'suppose que c'était pas un simple motteux... Traquet du désert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non. Mais c'est bien un Traquet très exotique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Isabelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non, toujours pas.C'est un Traquet Pie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ugatza a écrit:Non, toujours pas.C'est un Traquet Pie. Dans le guide le pie a le dos brun alors que sur ta photo il est plutôt gris... Comme quoi la photo ça trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 Si, si, il était bien brun.Ma photo est pourrite, parce que je l'ai prise avec tout premier APN (tout petit capteur) à travers l'oculaire de la Longue vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 février 2010 ANTPET et SERSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 février 2010 Tout bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bon, histoire d'être clair il s'agit d'un pipit maritime et d'un serin cini...Hier soir, pas très loin de la maison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Grozibou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Vouaip, C'est bien un grand duc...Autres piafs, vues en début de semaine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Une pie bavarde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bon, à part la pie ? (et Bonobo vu que tu connais la réponse te sent pas obligé de répondre de suite...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mars 2010 Une BP ou une BV?En tous cas, une B.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites