glaurung 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est bien une aigrette des récifs. Natterer a écrit:D'après la doc dont je dispose, la couleur du bec distingue l'Aigrette des récifs (jaune - ssp schistacea forme sombre internuptiale) de l'aigrette garzette (noir) internuptale forme sombre.Y a pas que la couleur, y a aussi la forme du bec qui est un peu différente, plus la coloration du plumage qui n'est pas la même...Mais désolé, j'ai pas de bonne photo de l'aigrette, donc faudra chercher des photos sur le net pour le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Il existe une forme sombre d'Aigrette garzette au même titre que celle des récifs??? ou c'est juste des cas de mélanisme? Quelques bécasseaux (et autres) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mai 2010 _CF_ a écrit:Il existe une forme sombre d'Aigrette garzette au même titre que celle des récifs??? ou c'est juste des cas de mélanisme? Il me semble que c'est du mélanisme, mais à vérifier...Sinon c a, c f, c h et li li. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui, c'est tout bon mais il en manque un pour la deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Effectivement, j'avais zappé les bécasseaux en vol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Pour pas bloquer le quiz et vu que Glaurung a donné les initiales des noms scientifiques :Photo1 : il s'agissait d'un bécasseau cocorli dans un groupe de bécasseaux variables et grands gravelotsPhoto2 : un groupe de bécasseaux maubèches et de barges à queue noire.Une autre photo de barge à queue noire :......qui peut servir de comparaison pour un autre oiseau :Une petite dernière :Toutes ces photos ont été prises lors de 3 jours en baie de Somme fin Avril : entre les hivernants, les migrateurs et les nicheurs, il y avait pas mal d'oiseaux, mais je pense que je vais m'arrêter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 mai 2010 En vol: Courlis cendrés? (sans regarder mon guide)En denier: Avocettes, Garrot à oeil d'or et Tadorne de Belon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Yep pour la dernière Pour celle d'avant je parlais plutôt de l'oiseau en bas à droite (d'où l'indice du dessus) le reste c'est un corlieu et des gambettes bien flous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Une photo simple à identifier, par contre faut pas se fier au milieu parce que moi même j'ai été surpris de la voir au milieu des vignes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 PGATR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 mai 2010 idem (sinon l'oiseau oublié, sous le courlis, était une barge rousse , (j'avais mis celle de sa cousine au dessus pour pouvoir noter l'absence de noir sur les ailes, et les pattes qui dépassaient à peine de la queue)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 mai 2010 Pareil: PGATR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est bien une pie grièche à tête rousse.Un autre, niveau très dur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Hoyoyoyoyoyoyoyoooooooo..........Pourquoi P. A. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bien sûr, il faut lire : Pourquoi pas P. A. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 mai 2010 P A ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bon, ben je remets Pernis apivorus dans ma poche.Bondrée d'Bondrée d'bondrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Natterer a écrit:Bon, ben je remets Pernis apivorus dans ma poche.Bondrée d'Bondrée d'bondrée ! Effectivement, pas une bondrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Il y a deux-trois trucs qui me font penser au milan royal, d'autres moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Remarque très sensée de _CF_. Moi non plou yé né sé pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 mai 2010 Moi non plou.Yé nen vois pas assez pour mé mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est pas un rapace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Comme ça c'est plus simple peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Un jeune guêpier d'Europe ? Quoique le bec semble un peu fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Ou un rollier?en tout cas c'est mieux que la première photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier F 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ça sent fortement le rollier ici en Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 12 juin 2010 J'ai bien l'impression que ces deux-là ci- dessus ont raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 juin 2010 C'est sûr, c'est un Rollier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Gagné, j'en vois tout les jours en ce moment...Sympa comme site de nidif : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 juin 2010 Bruant Proyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ugatza a écrit:Bruant Proyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ou des soulcies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Après la réponse pernicieuse de Glau, que puis-je sinon acquiescer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2010 Ben non, c'est pas une abeille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Bzzzzz, ça nous filerait presque le bourdon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bon, tout le monde a reconnu la bondrée apivore...Autre genre, vu sur le causse noir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Un Traquet motteux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 What aile-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Yes it is... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2010 Oizos basques (c'est plus dur, à cause du béret) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 3 août 2010 Hum, voyons ça...Donc :pour la première : Coucou grispour la deuxième : Pouillot de chez véloce fitis siffleur ibériqueRayer les mentions inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 août 2010 Le 1er est simple trouver, je laisse chercher... Pour le 2ème j'ai un vieux doute. Je dirais HP sans grande conviction, j'aime pas identifier cette catégorie de piaf sur photo...Sinon en attendant voici un rétroviseurquizz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Clio, ou peut-être twingo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bien vu, Canis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2010 Oui pour le Coucou gris et oui pour Hypolaïs polyglotte (Euskara, Espagnol, Français). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 août 2010 Et mon rétro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2010 Rollier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ouaip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites