glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 lutra420 a écrit: Bonsoir,on dirait crave à bec rouge!Il s'agit bien d'un crave. Bon, un peu plus dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bourgmestre pour la taille du cou? C'est pas le fameux kumlien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 23 février 2009 Crottin de cheval!!! ( j'ai bon?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je suis plus d'avis pour un Bourgmestre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 Wooulf a écrit:Je suis plus d'avis pour un Bourgmestre ??Et bien non... Comme l'a dit CF c'est "le fameux" : un goéland à aile blanche adulte, de la ssp kumlieni, aussi appelé goéland de Kumlien. C'est la ssp canadienne... Pour comparaison : un bourgmestre adulte. Bon, simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Un chocard a bec jaune? (la queue parait très longue) J'ai vu mon premier à noël à 2000m d'altitude, un individu isolé qui est passé a 2-3m avant de tournoyer au sommet de la station une petite minute, comme s'il cherchait un point de repère... Seul en plein hiver c'est classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 _CF_ a écrit:Un chocard a bec jaune? Non... Sinon pour ton chocard je sais pas, les seules fois où j'en ai vu c'était en bande dans la Drôme (merci Michel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 23 février 2009 Crave (because en couple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Le point noir a droite en fait ca doit pas être sa queue Peut-être corbeau freux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 orever a écrit:Crave (because en couple) Nop. Pas freux non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Grand corbeau? toujours un peu au hasard...je vois pas de critères... (restera plus que la corneille après ^^(si c'est bien un corvidé...)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 _CF_ a écrit:Grand corbeau? toujours un peu au hasard...je vois pas de critères... Pas mieux... Faut pas faire dans le compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Resterait la corneille... C'est pas un merle quand même? quoi que... peut etre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 _CF_ a écrit:Resterait la corneille... C'est pas un merle quand même? Non c'est pas un merle, comme ça c'est plus simple ? (c'est bien les 2 mêmes piafs, mais après avoir bougé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 février 2009 J'avais même pas vu qu'il y avait 2 oiseaux (juste une petite pour la nuit: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2009 _CF_ a écrit:J'avais même pas vu qu'il y avait 2 oiseaux (juste une petite pour la nuit: J'laisse un peu chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 24 février 2009 glaurung a écrit:_CF_ a écrit:Resterait la corneille... C'est pas un merle quand même? Non c'est pas un merle, comme ça c'est plus simple ? (c'est bien les 2 mêmes piafs, mais après avoir bougé) Une mantelée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 24 février 2009 _CF_ a écrit:J'avais même pas vu qu'il y avait 2 oiseaux (juste une petite pour la nuit: ) Brante roussatre ( 1 meuf!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 24 février 2009 Si la brante roussatre est à la nette rousse ce que le geai de bois est au geai des chênes, c'est pas une "brante" Je laisse encore un peu chercher (vous vous doutez bien que j'ai éliminé la partie de la photo qui permettrait de faciliter les choses! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 24 février 2009 _CF_ a écrit:Si la brante roussatre est à la nette rousse ce que le geai de bois est au geai des chênes, c'est pas une "brante" Je laisse encore un peu chercher (vous vous doutez bien que j'ai éliminé la partie de la photo qui permettrait de faciliter les choses! ) Ben tiens, pourquoi on ferait simple!!!C'est pas dans le Peterson Edition 1956! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 février 2009 lutra420 a écrit:Une mantelée???Et aussi une noire... Sinon pour Cf, à la base j'aurais dit chipeau, mais en fait j'ai un grooos doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 25 février 2009 glaurung a écrit:lutra420 a écrit:Une mantelée???Et aussi une noire... Sinon pour Cf, à la base j'aurais dit chipeau, mais en fait j'ai un grooos doute... A moins d' un chipeau male sortant d'eclipse , le bec est noir , le gris cendre des cotés correspond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 février 2009 Personne n'a pensé à la sarcelle d'hiver? je suis déçu, c'était le piège... Par contre il s'agit bien d'un canard chipeau!! En effet je lui trouvais un faux air de sarcelle d'hiver notamment avec cette tête bien marron, contrastant, et à cause de cette tache ovale verdâtre sur l'oeil ! Le voici en compagnie d'un autre mâle chipeau plus "classique"... C'est peut être juste un stade étrange de mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour ,La SH male ,sur le devant de la poitrine ,n'a pas de gris cendre , et puis les ratios de forme ( bec , cou , tete ) c'est different du chipeau , c'est mini! Je m'excuse mais je n'ai pas de photos de piafs pour l'heure ( et en plus je ne sais pas comment on les envoie!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 février 2009 _CF_ a écrit:Personne n'a pensé à la sarcelle d'hiver? je suis déçu, c'était le piège... Quand je l'ai aperçu j'ai effectivement pensé à la sh, mais en y regardant mieux j'ai changé d'avis rapidement... C'est la remontée... Sinon pour les photos c'est simple, il y a un bouton "Héberger une image". Tu clique dessus, après tu fais "parcourir" et tu cherche ta photo, tu clique sur envoyer et tu copie le lien "image" qui commence par [url=https://servimg.com et qui finit par .jpg[/img][/url] et tu le colle dans le message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 février 2009 Des grues? Déjà que nos chantiers n'avancaient pas vite, si elles s'en vont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 février 2009 _CF_ a écrit:Des grues? Déjà que nos chantiers n'avancaient pas vite, si elles s'en vont... Ben nan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 février 2009 Un vol de cygnes nordiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 février 2009 _CF_ a écrit:Un vol de cygnes nordiques? Non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 février 2009 Des cormorands (grands)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 février 2009 _CF_ a écrit:Des cormorands (grands)? Pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 février 2009 Des oies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ugatza a écrit:Des oies?Ah bah vi mais des oies y en a pleins, alors lesquelles ??? (la photo date du début du mois vers Arcachon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 27 février 2009 Début du mois, Sud-ouest... Oies cendrés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour , merci Glaurung pour les boutons , Michel m'a expliqué en MP , je vais essayer d'essayer!Pour la photo , on dirait qu'il y a du croupion blanc , ça éliminerait la cravant , mais après ??? c'est loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 27 février 2009 Glaurung a écrit:" alors lesquelles"!=il y a plusieurs espèces???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 février 2009 lutra420 a écrit:Glaurung a écrit:" alors lesquelles"!=il y a plusieurs espèces????Non, il n'y en a qu'une seule espèce : l'oie cendré comme l'a dit Wooulf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 28 février 2009 Aigrette garzette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 février 2009 Wooulf a écrit:Aigrette garzette ??Cherche plutôt un rapace... (arg... ) Sinon y a pas de l'oie à bec court en arrière plan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 Non, pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 février 2009 bonobo1411 a écrit:Non, pas làC'est des cendrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 De mémoire, rieuse et cendrée je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 28 février 2009 A pas pensé aux oies (j'étais parti sur un coup beaucoup plus long, notamment pour le groupe de gauche qui est de profil... ca marche comme excuse? ) Sinon :coeur2: ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 février 2009 _CF_ a écrit:Sinon :coeur2: ?Même si ce n'est pas ma photo je pense pouvoir dire que tu as raison, c'est la fameuse belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 février 2009 Plus local, photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 Exact, c'est le fameux Harfang des neiges qui a atteri sur les polder d'Uitkerke Blankenbergen. Un chouette coin, qui a déjà fait l'objet de deux programmes LIFE, le deuxième se terminant sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 PTRRRRR! PTRRRRR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 28 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites