glaurung 0 Posté(e) le 28 février 2009 Chanceux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Vous aimiez pas mes outardes ??? Bon, peut être que vous serez plus inspirés par ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Mais siii, elles sont très belles tes outardes! Quid de mes oies à bec court et de mes oies rieuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bonobo1411 a écrit:Quid de mes oies à bec court et de mes oies rieuses?Ouais mais elles sont nettes et t'avais dit les noms juste avant, t'aurais du les mettre là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Non, y avait pas d oie à bec court juste avant, et puis pour identifier le soies, faut quand même une photo nette, sinon c'est du pifomètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 7 mars 2009 glaurung a écrit:Vous aimiez pas mes outardes ??? Bon, peut être que vous serez plus inspirés par ça : GC (et dix de Der)!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 lutra420 a écrit:GC (et dix de Der)!???Non pour GC, mais je ne vois pas le jeu de mot avec le Der... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Peut être des p'tis z'ibis falcinelles? Mais elles sont très belles vos photos d'harfang, d'outardes canepetières et d'oies (même si je m'étais arreté sur les rieuses ) En parlant de quiz pour ceux qui veulent il y en a un sur ornithomedia en ce moment : http://www.ornithomedia.com/contact/particip/particip_art1_2.htm Je cherche toujours des critères pour distinguer goélands a bec cerclé et cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 7 mars 2009 glaurung a écrit:lutra420 a écrit:GC (et dix de Der)!???Non pour GC, mais je ne vois pas le jeu de mot avec le Der... Alors ibis d'une pop férale! Pour le Der , tu vois pas ;Pourtant c'est la grosse blagounette d'ornitho moyen que tout le monde connait: grues cendrées et dix de Der! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 _CF_ a écrit: Je cherche toujours des critères pour distinguer goélands a bec cerclé et cendré En vol regarde la tache blanche au bout de l'aile est beaucoup moins grande chez le bec cerclé que chez le cendré... Chez le jeune elle est carrement absente (petite chez le cendré). Et petite chez l'adulte (désolé pour la scène interdite au moins de 18 ans.... ) Bon, j'ai pas de photo de cendré en vol pour comparer, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 lutra420 a écrit: Alors ibis d'une pop férale! Pour le Der , tu vois pas ;Pourtant c'est la grosse blagounette d'ornitho moyen que tout le monde connait: grues cendrées et dix de Der!Ben nan, c'est pas une population férale, ils viennent de l'Espagne (lecture de bague)... Sinon toujours pas compris la blagounette, ça doit être la fatigue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Tu dois pas être joueur de cartes (belote) c'est pour ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci Glaurung pour ces photos donc il s'agirait d'un bec cerclé sur ornithomedia... Je suis allé voir les règles de la belote sur wiki, c'est à se tirer une balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Loulou a écrit:Tu dois pas être joueur de cartes (belote) c'est pour ça !!!Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Loulou a écrit:Tu dois pas être joueur de cartes (belote) c'est pour ça !!! Surement un truc comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Vous trouvez que les régles de la belote sont compliquées ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Loulou a écrit:Vous trouvez que les régles de la belote sont compliquées ????J'sais pas, jamais regardé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 8 mars 2009 grand grave ad et sub-ad,bv ( le bossu) + b sander(moyennement sur)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je suis du même avis tout en penchant un peu plus pour un 100% b.variables... (enfin..., pour le 0.2 becasseau de gauche...) je verrais bien : 5.5 grands gravelots et 4.2 bécasseaux variables??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2009 GG et BV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pie de maire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 mars 2009 lutra420 a écrit:pie de maireSi on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ça sent carrément le printemps... Sauf les 1ers et derniers c'est mes premières obs de ces espèces de l'année... Toutes les photos sont d'hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 mars 2009 La 1 et la 4 sont plus difficiles que les autres. Jolie photo la 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ugatza a écrit: Jolie photo la 5! Mouais, en même temps c'est recadré à mort donc pas agrandissable et c'est pas non plus la photo du sciècle... Et donc, les piafs c'est quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon puisque tu demandes... 1) Coucous geais 2) Sarcelle d'été 3) Echasse blanche 4) Bergeronnette printanière????(sans mon GO) 5) Huppe fasciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ben voui... En même temps pour la bergeronnette y en a pas 36000 des comme ça à par les printas, parce que la ruisseau, malgré qu'elle soit aussi jaune est quand même différente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui mais il y a des sous espèces! C'est ce que je voulais dire. On veut bien faire et on se fait engu...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ugatza a écrit: On veut bien faire et on se fait engu...! Rhôôô... J'engu...pas... Sinon c'est une simple flava. En même temps vu que j'en ai vu qu'une seule, statistiquement il y avait quand même peu de chance d'avoir une autre ssp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mars 2009 777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Mouettes mélanocéphale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Nop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En plus gros les becs rouge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Sterne Caugek ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Loulou a écrit:Sterne Caugek ???Nop, mais on se rapproche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai répondu au feeling, en tout cas une "grande" sterne ! Caspienne ? hansel ? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Loulou a écrit:J'ai répondu au feeling, en tout cas une "grande" sterne ! Caspienne ? hansel ? ....C'est une caspienne... Enfin 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bonobo1411 a écrit:Il est grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 mars 2009 Il a payé sa tournée, le photographe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pourquoi sa tournée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bonobo1411 a écrit:Pourquoi sa tournée?Because : « Faire la tournée des grands-ducs » Spoiler: [ SIGNIFICATION ] Faire une sortie luxueuse, dispendieuse. A l'origine, faire le tour des cabarets, spectacles et boîtes de nuit luxueux. [ ORIGINE ] Ne faut-il pas impérativement être un ornithologue pour trouver chouette, la nuit, de faire la tournée des grands-ducs ? Eh bien pas uniquement ! Si, aujourd'hui, on entend beaucoup parler de star system, à la fin du XIXe siècle, en Russie, ils en étaient encore au système des tsars. A cette époque, attirés par l'attrait de la ville lumière qui venait d'être 'refigurée' par le baron Haussmann et rendue propre grâce à l'arrêté du préfet Eugène Poubelle, les princes de la famille impériale (ils avaient tous le titre de grand-duc), désoeuvrés et voyageurs, venaient régulièrement en goguette dans la capitale où ils allaient de cabaret en cabaret, de spectacle en spectable, de lieu de plaisir en lieu de plaisir, en dépensant sans compter. C'est tout simplement de ces longues virées nocturnes et coûteuses qu'est née notre expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ah bah voui, suis-je bête. L'heure tardive avait du m'embrumer quelques neurones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Un peu plus gors, mais la distance et la faible luminosité limite le spossibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Piette-bien des harles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mars 2009 HArle piette, oui, mais lequel des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bonobo1411 a écrit:HArle piette, oui, mais lequel des deux?Le mâle à droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Voui, mâle de piette à droite. Mais quid de l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bonobo1411 a écrit:Voui, mâle de piette à droite. Mais quid de l'autre?Un canard... Vu ce qu'on voit, je sort le pifomètre et tente le nyroca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites