glaurung 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Celui que je vais chercher (et trouver bien entendu) demain dans l'Aude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 avril 2009 Puisque personne ne dit rien, je dis Bécasseau Variable pour les deux petits échassiers à côté des Grands Gravelots. Le Tournepierre, j'ai eu beau "retourner" chaque pierre, je ne le vois toujours pas. Quant à la dernière photo, où est l'oiseau? C'est le machin flou, noir et blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Au hasard, Vanneau Huppé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ugatza a écrit: C'est le machin flou, noir et blanc?Ouaip. C'est un passereau qu'on ne trouve que dans le sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est bien la petite boule écru et noir. L'oiseau s'est envolé au mauvais moment, sale bête. UN indice, j'étais sur le plateau d'Opoul;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 avril 2009 Merci pour le Tournepierre...Un Gobe mouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 avril 2009 bonobo1411 a écrit:C'est bien la petite boule écru et noir. L'oiseau s'est envolé au mauvais moment, sale bête. UN indice, j'étais sur le plateau d'Opoul Ca, ça va vachement m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 avril 2009 Un Traquet Oreillard? Une Pie Grièche à poitrine rose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'espère bien que ça va t'aider. Il suffit de trouver où est Opoul;). Et puis des piafs écru, ocre et noir, y en n'a pas bézef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Pas de PGPR dans les corbières. De l'oreillard oui par contre! Et vous allez rire, j'ai même pas une photo correcte à vous montrer, même si ce beau mâle est resté pendant 10 minutes tout prêt de nous, j'ai pas été foutu de fair eune digi potable. Vous m'en voyez navré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2009 On en fera pour toi demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Pour l'oreillard allez voir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2009 Fastoche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Et donc ? Personne ne tente ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ben euuuhh !!!! Rapace ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Wooulf a écrit:Ben euuuhh !!!! Rapace ????J'sais pô... Tu penses à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Aucune idée... Buse ou faucon ???? vraiment aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je dirais "faucon", presque sûre, à cause de la finesse des ailes. Et puis, peut-être un crécerelle, pour le noir au bout de la queue et des ailes et puis ce qu'on voit de la couleur des ailes... C'est ça ou je me plante ? édit : franchement, après avoir reregardé des photos, je suis vraiment pas sûre du tout du tout pour le crécerelle, mais bon je laisse ma première impression, au pire, ça fera une connerie de plus à mon actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2009 Mais non, c'est pas une connerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'en n'est pas une, et pourtant, quelque chose me dit que c'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2009 Bah, rien ne permet d'affirmer que c'est un crécerelette (Glau n'a pas dit où il a pris sa photo). Et quand bien même: les deux espèces cohabitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Un crécerelle/tte aussi sombre ? Bof... Lieu : vers Béziers, date : dimanche matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2009 hobereau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Loulou a écrit:hobereau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2009 Il a bien des plumes de couvertures "rousses"? Moi, je les vois rousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ugatza a écrit:Il a bien des plumes de couvertures "rousses"? Moi, je les vois rousses.Bof... Aberration chromatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2009 Un oiseau flou, de dos, avec des aberrations chromatiques... Un Kobez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pas mieux... Et les aberrations, c'est sur ma photo, pas sur le piaf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2009 Bon alors, dis nous de quelles couleurs il était sinon je récite trois Peterson et deux je vous salue Marie.... Je commence. Pas un d'Eléonore tout de même? Ou alors un Coucou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ben l'éléonore est possible à cette saison, y en a eu 1 deux jours d'affilés à Gruissan ce week end, mais non, ce n'est pas lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ca pue le coucou du coup cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oh ben merde, mon message apparait après la photo. Y avait pas de photo quand j'ai donné mon avis, promis^^. ET désolé pour les autres, j'étais persuadé au début que c'était un crécerellette, sachant où le lascar avait trainé ces jours derniers:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 On a pas vu de crécerelette dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2009 En retard ou mauvais temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ugatza a écrit:En retard ou mauvais temps?De quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 mai 2009 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:En retard ou mauvais temps?De quoi ? Il n'est pas migrateur nicheur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ugatza a écrit: Il n'est pas migrateur nicheur?Si, mais dimanche matin avec animalelectro on était vers Béziers et là bas il y en a pas... Par contre la veille dans l'Aude il y en avait, on a même assisté à des accouplements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bonobo et animalelectro sont interdits de réponse pour celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 7 mai 2009 glaurung a écrit:Ugatza a écrit: Il n'est pas migrateur nicheur?Si, mais dimanche matin avec animalelectro on était vers Béziers et là bas il y en a pas... Par contre la veille dans l'Aude il y en avait, on a même assisté à des accouplements... Mais...on parle des crécerellettes ou des coucous là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 mai 2009 Moi, des Crécerellettes... Bruant fou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ugatza a écrit:Moi, des Crécerellettes... Bruant fou?On parlait bien des crécerellettes, mais ce n'est pas un bruant fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mai 2009 Un ortolan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ugatza a écrit:Un ortolan? Réponse ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Photo du jour... Easy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 9 mai 2009 crecereletteux! J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Pas si easy que ça je dois dire. Heureusement que j'ai vu les photos réussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 mai 2009 Une pie grièche grise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ben moi, je suis persévérante : faucon crécerelle ! qui tiendrait ses ailes assez bas... Et me dis pas qu'il est trop sombre pour un crécerelle s'il te plaît ! Sinon, faudra que tu m'expliques pourquoi (et pour qui) tu dis que c'est easy... et ce qui le différencie exactement (sur la photo) d'un hobereau ! ça pourrait aussi être ça... hum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pas de PGG, de crécerelle, de crécerellette ni de hobereau... Le plus proche étant quand même ce dernier... Bon, le easy c'était de l'humour... Après, si la photo n'était pas de moi et que je devais deviner, j'aurais éliminé les crécerelle/tte par l'allure générale (le jizz) et par le ton un peu trop uniforme. Après j'aurais surement dit hobereau parce qu'il y fait bien penser... Bon, si ça ressemble à du hobereau mais que ça n'en est pas, c'est donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites