Loulou34 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oui, à y réfléchir, l'allure ressemble bien plus à un hobereau qu'à un crécerelle. Alors avec cette allure-là et la ressemblance avec un hobereau... Un faucon kobez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 mai 2009 glaurung a écrit:Pas de PGG, de crécerelle, de crécerellette ni de hobereau... Le plus proche étant quand même ce dernier... Bon, le easy c'était de l'humour... Après, si la photo n'était pas de moi et que je devais deviner, j'aurais éliminé les crécerelle/tte par l'allure générale (le jizz) et par le ton un peu trop uniforme. Après j'aurais surement dit hobereau parce qu'il y fait bien penser... Bon, si ça ressemble à du hobereau mais que ça n'en est pas, c'est donc.... De l'oiseau ou de la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ugatza a écrit: De l'oiseau ou de la photo?Ben de l'oiseau... Louve a écrit: Un faucon kobez ! Answer here. Je précise pour la différence de qualité de photo que pour celle ci on avait le soleil de face et qu'on a réussit à bouger pour l'avoir dans le dos et faire les 2 photos réussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 mai 2009 glaurung a écrit:Ugatza a écrit: De l'oiseau ou de la photo?Ben de l'oiseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est vrai que le ton est un peu uniforme ! (c'est le moins qu'on puisse dire d'ailleurs... mais sinon ce serait pas un quizz) Et en même temps, je trouve qu'en se forçant un peu, on peut lui voir une teinte rousse aux fesses... (ou alors c'est de l'autopersuasion ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Même jour, presque même lieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Spoiler: Pipit rousseline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Rien qu'avec l'arbre on reconnait parfaitement un ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 mai 2009 Un qui pionce pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 12 mai 2009 P't etre un Pipit spioncelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Et non, raté, c'est pas le bon. Pourtant galu avais mâcher le travail:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Un pipit des arbres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 mai 2009 lutra420 a écrit:P't etre un Pipit spioncelle! J'ai dit qui pionce pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ugatza a écrit:lutra420 a écrit:P't etre un Pipit spioncelle! J'ai dit qui pionce pas! Ben un pipit qui pionce pas, ça élimine le spioncelle, mais il reste tout les communs : farlouse, maritime, gorge rousse, richard et ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est bel et bien un pipit des arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ugatza a écrit:lutra420 a écrit:P't etre un Pipit spioncelle! J'ai dit qui pionce pas! Grand U , en prof de piaf-ologie ,c'est pas gagné ! Surtout avec un bourricot croisé loutre , comme élève!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pas trop dur... Vu samedi dans le 34. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Un labbe à la queue courte et aux ailes fines? Mais ce serait pô-marin un labbe normalement? il prenait un raccourci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2009 _CF_ a écrit:Un labbe à la queue courte et aux ailes fines? Mais ce serait pô-marin un labbe normalement? il prenait un raccourci? Encore faudrait il que ce soit un labbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 mai 2009 zut mais c'est bien un oiseau marin? Si oui ca pourrait correspondre à un puffin? (cendré????) (même si les ailes paraissent sonbre, elles sont de profil et la lumière est dure ) mais j'y crois pas trop... sinon je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2009 _CF_ a écrit:zut mais c'est bien un oiseau marin?Pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Un oiseau "terrestre" avec les ailes aussi longue... Je tente une guifette (pifomètre là mais ca pourrait peut être corrrespondre, notamment pour un individu en phase d'aquisition du plumage nuptial...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2009 _CF_ a écrit:Un oiseau "terrestre" avec les ailes aussi longue... Je tente une guifette (pifomètre là mais ca pourrait peut être corrrespondre, notamment pour un individu en phase d'aquisition du plumage nuptial...)Point de guifette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 mai 2009 Un puffin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ugatza a écrit:Un puffin ?On a dit pas marin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 mai 2009 a ba va pour une glaréole à collier, non? je dis pas que c'est c'est ca, mais ce n'est pas le type d'oiseau auquel je pense forcément en premier heureusement je suis tombé dessus dans le guide ornitho et du coup même le milieu correspond :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Soit j'ai emprunté les Ray-ban de Montagné, soit il a complètement disparu, là, ton piaf, Glau… C'est plus un Quizz, c'est un Memory, votre truc. Moi j'avais cru voir un petit héron, pour la forme et le bec, mais les ailes étaient foutrement roides, enfin pour ce que je m'en souviens… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Guido Lupo a écrit:Soit j'ai emprunté les Ray-ban de Montagné, soit il a complètement disparu, là, ton piaf, Glau…Ben là je le vois... _CF_ a écrit:a ba va pour une glaréole à collier, non?Yep, par contre pas de meilleures photos... Même lieu, même jour, même heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Guifette moustac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Raté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Leucoptère ? Je vous jure qu'il a disparu, le premier glarung à Glauréole… Ben vlà aut'chose, ça dépend sur quelle bécane je me connecte… Les voies de Saint Steve Jobs sont parfois impénétrables… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonobo1411 a écrit:RatéComment t'as deviné ??? . . . Ah mince, j'suis bête... T'étais là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2009 Il ne reste plus que la Noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ugatza a écrit:Il ne reste plus que la Noire!Ben nan, c'est bien une leucoptère comme l'a dit Guido... La noire n'aurait pas la queue blanche et le dos noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Superrrrrrrbe digi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonobo1411 a écrit:Superrrrrrrbe digi! Rho ça va hein... C'est pas que ça bouge ces p'tites bêtes là mais y a un peu de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'en ai quand même laissé pas mal :ange1: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 mai 2009 _CF_ a écrit:J'en ai quand même laissé pas mal :ange1: :C'est un piaf ça Si c'est le cas en bas à gauche ça ressemble vaguement à une patasse de cormoran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Pas facile ! je vois vraiment pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 mai 2009 c'est un bien un cormoran là c'est plus facile :p : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2009 J'ai eu le temps de faire 2 photos, celle là et la 2ème, qui est nette...................... mais sans piaf... Merci les touristes qui sont passés à côté sans faire gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Entre les touristes et l'apn qui fait la mise au point sur les arbres, c'est un complot! C'est celui dont tu as mis un mâle net récemment sur "partager vos photos"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 25 mai 2009 héhé, tu l'as donc eu posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 mai 2009 Hirondelle rousseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2009 _CF_ a écrit:Entre les touristes et l'apn qui fait la mise au point sur les arbres, c'est un complot! C'est celui dont tu as mis un mâle net récemment sur "partager vos photos"? Oui pour le complot, non pour l'identification... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ugatza a écrit:Hirondelle rousseline.Yep... Captures d'écran d'une vidéo faite par mon beau frère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites