Ugatza 1 Posté(e) le 26 mai 2009 Moineau Soulcie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 26 mai 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ben voui, y avait pas de piège... Nid sur les remparts de Carcassonne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est pas un unicolore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Et il n'a pas de sonnette non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 27 mai 2009 La réponse est déjà donnée à demi-mot alors je peux répondre sans risque : étourneau sansonnet. Ou peut-être une étournelle sansonnette ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Louve a écrit:La réponse est déjà donnée à demi-mot alors je peux répondre sans risque : étourneau sansonnet. Ou peut-être une étournelle sansonnette ?... Voui, enfin je m'avancerais pas sur le sexe, les 2 nourrissaient... On continu sur du simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bergeronnette grise ? Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Louve a écrit:Bergeronnette grise ? JolieYep... Bon alors quoi, où, combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 mai 2009 1 héron cendré, au fond à gauche. Un Héron Pourpré au centre. Un Farde Boeufs? à droite au fond En plus: peut être une foulque macroule à gauche. Derrière le Garde boeuf (je dis GB car il parait plus court sur pattes qu'une Aigrette Garzette), il y a deux piafs. Une corneille? Et un colvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 27 mai 2009 +1 pourpré (tout le boulot est fait alors on va chercher la petite bète ) après je verrais bien une aigrette mais je sais pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 mai 2009 Où il est le 2 ème pourpré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Sous le GB-AG s'en est pas un? ps: pour la bergeronnette faur faire attention de pas marcher de dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ugatza a écrit: Derrière le Garde boeuf (je dis GB car il parait plus court sur pattes qu'une Aigrette Garzette), il y a deux piafs. Une corneille? Et un colvert?Derrière la garzette (qui n'est donc pas un GB) il n'y a qu'1 colvert, le truc noir c'est son ombre... OK pour le cendré, la foulque et le pourpré pour U, CF yes pour le 2ème pourpré et donc la garzette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'espère qu'on n'est pas sensés identifier du pâle là-dessus:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 mai 2009 _CF_ a écrit:Sous le GB-AG s'en est pas un? ps: pour la bergeronnette faur faire attention de pas marcher de dessus!! Ben oui, t'as raison. Maintenant que tu le dis... J'ai cru que le Garde Boeuf était perché sur un bout de bois, pas sur un héron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Non ce ne sont pas des pâles... Un peu trop loin du littoral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Tous les pâles ne sont pas sur le littoral. Mais bon, je crois pas que tu sois allé à Toulouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bonobo1411 a écrit:Tous les pâles ne sont pas sur le littoral. Mais bon, je crois pas que tu sois allé à Toulouse.Nop, c'est à Carcassonne... Mais bon, en LR les pâles sont à plus de 90% sur le littoral à priori (vu que CHR hors littoral). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Sauf si tu as voulu nous montrer à gauche le JC des martinets noirs (Jésus crie et la caravane passe), c'est donc qu'y doit y avoir des ventres blancs, dans le lot ? (c'est plus de l'ornithologie, c'est du Cluedo); On en a plein sur St-E, depuis 2-3 ans… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ou alors une attaque de la Luftwafe sur un Martinet de la RAF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'était simplement 3 martinets noirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pébé à mémé ? (Et mon courroux, coucou…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Guido Lupo a écrit:Pébé à mémé ? (Et mon courroux, coucou…) Gné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ben, à " gné ?", " gné ? " et demi Puisque tu nous mets une énigme de piaf, je te donne une devinette de réponse (Qui doit pas être la bonne, puisque tu " gné ?" ) C'est donc pas un Pigeon biset des villes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Guido Lupo a écrit:C'est donc pas un Pigeon biset des villes… Non, c'est un des cités fortifiées... Photographié depuis la fenêtre de mon taf avec l'apn du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Donc c'était bien un PB à mémés… :63: RQN fumelle pour le taf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Guido Lupo a écrit:Donc c'était bien un PB à mémés… :63: RQN fumelle pour le taf ? Yes... Cette fois ci depuis le balcon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Oh ben oui, mais là c'est pas du Quizz, là. J'avais 12 ans, et un kodak basic, obturateur monopièce en tôle, je me planquais à 2 m de l'entrée du nichoir, et j'obtenais un petit point sur mes photos NB 6x6, alors OK, je suis terriblement jaloux de ta belle photo du cousin coquet de l'autre, mais c'est pas un quizz, là, ah mé non… Ca devrait être avec partager nos photos… Bon, dans sa jeunesse U lui tentait le coup avec une camera obscura, mais c'est pas cool, ça, le piaf, de me mettre la nostalgie… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 mai 2009 glaurung a écrit:Non, c'est un des cités fortifiées... Le pélerin doit nicher dans le coin, ya plus la tête !! (un lecteur trop occasionel du guide des traces et indices d'oiseaux... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 mai 2009 _CF_ a écrit:Le pélerin doit nicher dans le coin, ya plus la tête !! (un lecteur trop occasionel du guide des traces et indices d'oiseaux... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Haut niveau, chapeau à celui qui trouve du 1er coup sans tricher... Donc le genre me suffira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Celui qui vole est peut être un Milan, mais lequel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Wooulf a écrit:Celui qui vole est peut être un Milan, mais lequel ???J'attendais plutôt une réponse pour ceux posés... Mais non, ce n'est pas un milan... J'avais même pas fais gaffe qu'il y en avait un en vol, il a fallu que je regarde d'autres photos pour vérifier ce que c'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juin 2009 Une PGG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Oui pour PG, non pour G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juin 2009 Bon, à poitrine rose alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Yes. J'ai pas de meilleures photos par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juin 2009 Un jeune pic épeichette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Ugatza a écrit:Un jeune pic épeichette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Deux boules de plumes cachées dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Loulou a écrit:Deux boules de plumes cachées dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Effectivement là c'est plus facile : tadorne de belon? Si je ne me suis pas trompé, j'ai eu la chance d'en voir quelques uns l'été dernier à l'ile de ré : ils ont la tête qui pousse plus vite que le corps: A Paris ils y en a aussi mais ce sont des oiseaux "d'ornement" cependant je n'ai jamais vu de jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai "sauvé la vie" au p'tits... Ils voulaient rejoindre le fossé de l'autre côté de la route, sauf qu'ils mettaient 3 heures à traverser n'importe comment. Donc avant que des voitures n'arrivent je les ai rabattu vers le fossé et prévenu les bagnoles vu qu'ils avaient pas encore fini de traverser quand 2 voitures sont arrivées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est cool ! Et ils sont trop beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juin 2009 J'avais vu du noir et du blanc pas gros dans l'herbe... J'ai pensé à un atterrissage forcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Trop top, c'est mignon. Belles photos et bonne action. merci Glau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 juin 2009 j'vois pas tes photos Glau ! Ni celle ci, ni celle de l'insectoquizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites