Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antigone111

Hibou des marais

Messages recommandés

Allala, quel splendeur!
un hibou des marais vient chasser ces soirs, juste devant ma fenêtre...
Sacré gabari!

En été, je fini mes journées vers 22-23h, et je vais faire le tour de mon troupeau avant de rentrer.
Ce hibou est un petit curieux, qui n'hésite pas a venir me tourner autour, juste au dessus de ma tête...j'adore! Very Happy

J'aimerais savoir si ce que j'ai lu est vrai, a savoir qu'il n'y aurais en France qu'une centaine de couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antigone a écrit:
Allala, quel splendeur!
un hibou des marais vient chasser ces soirs, juste devant ma fenêtre...
La chance... Smile
Sinon pour le nombre de nicheur je pense que c'est même moins que ça. ça dépend des années, si c'est une bonne année à ronger alors on doit être autours de 100 couples, mais lors d'année où il y a moins de rongeur et bien il y a aussi moins de ziboux...
Par contre en hiver on peut en voir beaucoup plus. L'hiver dernier par exemple il y a eu un gros afflux et il y a eu de nombreux hiboux des marais un peu partout et parfois en grand nombre... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu mes 1ers...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve un adaptateur APN-téléscope, et que j'essaie de faire des photos.
Je pourrais ainsi partager ici un peu de cette chance, d'avoir de tels voisins à espionner! Laughing

Si tu as d'autres infos sur le hibou des marais, Glaurung, ne te gène pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antigone a écrit:
Il faut que je trouve un adaptateur APN-téléscope, et que j'essaie de faire des photos.
Je pourrais ainsi partager ici un peu de cette chance, d'avoir de tels voisins à espionner! Laughing

Si tu as d'autres infos sur le hibou des marais, Glaurung, ne te gène pas!!!
Là je pars bosser donc ça attendra ce soir, mais pour les digis (APN-téléscope) j'ai pas d'adaptateur mais j'en fais quand même en calant l'APN avec mes p'tits doigts...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:

Le hibou des marais est en faible effectif parce qu'il diminue ou parce qu'il s'installe dans nos régions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antigone a écrit:
Petite question:

Le hibou des marais est en faible effectif parce qu'il diminue ou parce qu'il s'installe dans nos régions?
Je sais pas trop... J'aurais plutôt tendance à dire qu'il est plutôt stable...
Et vu que si ce n'est pas une bonne année à rongeur il ne niche pas cela n'aide pas à son augmentation...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...