Loulou34 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Citation :A la station hydrologique d’Obidos, des scientifiques de l’IRD (1) et leurs collègues brésiliens (2) voient, ces derniers jours, l’Amazone atteindre des niveaux d’eau jamais égalés. A 800 km de l’estuaire, là où sont réalisées les mesures, fin avril, le fleuve avait un niveau de 8,14 mètres. Le 3 mai, il était de 8,40 m. Le débit du plus puissant fleuve du monde avoisine actuellement les 280 000 m3/s, soit 1,5 fois son débit moyen (3) L'article entier ici Ce fleuve est fascinant, hors norme, exceptionnel ! Son module (débit moyen interannuel) à 250 km de l'embouchure est de 118 000 m3/s, pour comparaison le module du Rhône à Arles est de 5 000 m3/s Il héberge plus de 2000 espèces de poissons différentes et chaque expédition ichtyologique en trouve de nouveaux ! Il inonde la plus grande forêt alluviale du monde sur des millions d'Ha ! Et il est beau; que dis-je magnifique : Image Google earth, d'ailleurs allez survoler l'Amazone avec Google earth, ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai du désinstaller Google Earth, il fait planter mon PC au moindre zoom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 mai 2009 Ben oui, quand je vois ta photo, je regrette... Heureusement, je vois l'Orne d'où j'écris....et ça c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ugatza a écrit:J'ai du désinstaller Google Earth, il fait planter mon PC au moindre zoom. Sur google maps ça marche aussi, et pas besoin d'installer... La preuve, j'ai réussit à retrouver l'endroit de la photo de Loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mai 2009 Merci du tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites