Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

combien ça vaut un moucheron ?

Messages recommandés

Bonjour , dans ce systeme il faut tj ,tout ramener au pognon! N'a de valeur , que ce que, en face de quoi ,on peut mettre un montant en Dollars ou en Euros !Question: le con , au prix du KG ,ça vaut combien?
Si ça continue , ils sont capables , de creer de l'argent fiduciaire, en le garantissant avec du vivant!Je crée un billet de 100 Dollars, et pour le garantir , en face, je mets une poignée de moucherons , à laquelle j'ai donné la valeur de 100 Dollars !Et ni vu ,ni connu ,roulez jeunesse ! Comme pour les Sumprim's , ou ils ont garanti de l'argent ,avec la dette de surendettés insolvables! Tout est bon pour faire du fric , en créer à gogo , meme si la garantie n'est que du "flan"! Quand on les voit aborder le sujet de la valeur du vivant (prix du moucheron "sur pied", comme on dit pour les vaches), on peut légitimement penser, que c'est en prise directe ,avec les orientations genre "Tonsanto, Sonsanto, etc" sur le brevétage du vivant . Aux States ,celui qui "découvre " une nouvelle espéce , sous-espéce , ...sauvage a pratiquement le droit de la faire breveter à son nom , (comme le fer à repasser a été brevèté ,apres sa présentation au concours Lépine), et donc lui donner une valeur ,lui permettant l'emission de titres ,définissant cette valeur et qu'il peut monnayer!IL y a tout un ensemble de manoeuvres , et de contorsions sémentico-mediatiques , ne semblant pas corrélées entre elles ,quand on a le nez dessus , mais que l'on voit et perçoit tres différement, quand on prend du recul!
Il semble qu'au niveau des textes internationaux sur ces questions , ce soit le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais mais n'empêche que depuis la fin du néolithique, l'unité d'échange et d e valeur couramment admise c'est l'unité fiduciaire. Ca fait des années qu'on bricole pour essayer de mettre en place des trucs qui permettent de chiffrer les dégats causés aux milieux par les grocs pour les faire cracher en correctionnelle. Alors moi aussi je pense qu'une hirondelle, un lever de soleil sur Alpes ou un cours d'eau limpide qui méandre ça n'a pas de prix mais quand c'est tout flingué par une pelle mécanique, un rejet d'usine ou autre, le salaud qui a fait ça il faut bien le faire payer et le faire payer le juste prix. Le juste prix c'est le prix pour renaturer au plus près plus les pertes de jouissances dont la la contemplation fait parti.
Je suis clair là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Ben ouais mais n'empêche que depuis la fin du néolithique, l'unité d'échange et d e valeur couramment admise c'est l'unité fiduciaire. Ca fait des années qu'on bricole pour essayer de mettre en place des trucs qui permettent de chiffrer les dégats causés aux milieux par les grocs pour les faire cracher en correctionnelle. Alors moi aussi je pense qu'une hirondelle, un lever de soleil sur Alpes ou un cours d'eau limpide qui méandre ça n'a pas de prix mais quand c'est tout flingué par une pelle mécanique, un rejet d'usine ou autre, le salaud qui a fait ça il faut bien le faire payer et le faire payer le juste prix. Le juste prix c'est le prix pour renaturer au plus près plus les pertes de jouissances dont la la contemplation fait parti.
Je suis clair là ???

Vivi , c'est moi, qui n'est pas du l'etre! L'estimation de la valeur du vivant, pour le calcul des dommages et intérets ,en réparation, des dégats causés par un tiers ,à ce meme vivant :bien sur ,c'est ok !Sinon , il vaut mieux aller se coucher!
En fait , je voulais enchainer , sur le prolongement de cette logique de valeur fiduciaire donnée au vivant , qui peut faire naitre ,chez certains des "vocations " d'accapareurs de nature ( énorme trusts ) , cherchant à breveter ce vivant , pour se l'approprier , et faire bp de fric avec ! Ca conforte chez certains, l'idée que dans la nature , des especes que l'on pensait sans interet ( mauvaises herbes, ...) ont une valeur , donc sont monnayables , si on arrive à se les capter !Et que donc , "ça vaut le coup ", d'aller découvrir au fond de la foret tropicale , des especes inconnues du "monde qui compte" ( l'occident) , pour y mettre le grappin dessus en verrouillant juridiquement le truc , puisque la législation internationale , sur le sujet , est, tres , tres légère ! Est-ce que tu aurais connaissance de textes de protection encadrant ce brevetage du vivant , pour des especes sauvages, de par le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi sur le "brevetage" du vivant
J'ai réagi un peu à vif hier soir, dure journée de boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...