Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve16

La 11ème plaie d'Egypte

Messages recommandés

Elle ressemble vaguement à la 5ème (« la mort des troupeaux »)… mais en pire…………………

« Et tous les cochons d'Egypte périrent dans d'atroces souffrances... Leur agonie dura de très longues heures, sans qu'ils fussent coupables de quoique ce soit. Les hommes les entassèrent, leur brisant les membres, puis les firent agoniser en leur couvrant le corps des pires substances chimiques qu'ils aient pu trouver..."
(Exode le retour)

Et cette fois, pas la peine de dire que c’est la faute de Dieu. (Celui-là quand il a vu ce que les hommes sont capables de faire, il a dû se barrer dans un autre univers).
D’ailleurs, une vidéo prouve le contraire.

Si toutefois vous osez la regarder.
Sinon, la lecture de ce mail envoyé par la PMAF devrait suffire à vous faire comprendre l’ampleur de cette horreur et vous donnez envie d’agir de la seule manière qui soit possible : faire circuler cette triste info et envoyer un courrier à l’ambassadeur.

Citation :
Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.

La vidéo révèle des centaines de cochons jetés vivants et pleinement conscients dans les bennes ouvertes de camions, se tordant désespérément de douleur et se débattant pour respirer. Les animaux entassés sont ensuite conduits jusqu'à un charnier pour y être déversés vivants.

La vidéo, dérangeante et visionnée par des milliers d'internautes depuis sa mise en ligne, peut-être vue ici :


A ce jour, 93 000 porcs ont été tués et il reste encore 157 000 animaux à abattre selon les mêmes méthodes à l’heure où nous écrivons.

La PMAF a appelé les autorités égyptiennes à mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort insoutenables, et lance ce jour une campagne de protestations auprès de l'ambassade d'Egypte en France. Elle a saisi également l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale) et la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) pour appeler à ce que ce scandale cesse immédiatement et ne puisse se reproduire.

Vous pouvez nous aider à donner du poids à notre protestation en faisant circuler cet appel à tous vos contacts, et en vous joignant à nous en adressant le courrier ci-dessous à M. l’Ambassadeur d’Egypte en France, à

Son Excellence Monsieur Nasser KAMEL
Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, avenue d'Iéna
75116 PARIS


Le courrier :

Citation :
Votre Excellence,

De nombreux médias ont rapporté la décision du gouvernement égyptien de mettre à mort tous les cochons élevés sur son territoire, et la manière tragique et inacceptable dont cet abattage massif est actuellement mené. Des milliers d'animaux jetés vivants et entassés dans des bennes sont ensuite déversés dans des charniers pour y être recouverts de chaux vive et d'autres substances. Les médias égyptiens rapportent que l'agonie des cochons par ces substances chimiques peut durer jusqu'à 40 minutes.

Je suis scandalisé de la décision du gouvernement égyptien d'abattre tous ses cochons, alors qu'aucun autre pays n'a pris de décision en ce sens en prévention du virus H1N1, et que ni l'OIE (l'Organisation mondiale de la Santé Animale), ni l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n'ont émis une telle recommandation.

En 2005, l'Egypte a adopté les directives de l'OIE sur la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire et sur l'abattage des animaux. Ainsi, l'Egypte devrait mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort inadmissibles, et observer – pour le moins - les principes de bien-être animal élémentaires énoncés pour la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire.

Aussi, je vous demande urgemment de faire tout ce qui est en votre pouvoir et qui s'impose pour mettre au plus vite un terme à ces souffrances scandaleuses.

Dans cette attente, je vous prie de croire, votre Excellence, à l’assurance de ma très haute considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il aura reçu au moins deux lettres... Neutral

Franchement je ne sais pas où ça en est, mais ça m'étonnerait que ces horreurs aient cessé.
"Bizarrement" y a pas beaucoup d'infos sur ce sujet...

Pour agir, y a aussi une pétition lancée par une assoc néerlandaise...

Citation :
L'association Varkens In Nood (cochons en détresse), très active aux Pays-Bas, a lancé une pétition qui recueille déjà des milliers de signatures. Ajoutons les nôtres pour demander l'arrêt de ces massacres au gouvernement égyptien.
Dans "City" indiquez votre pays à la suite du nom de votre ville, soumettez votre signature en cliquant sur "Versturen".

La pétition : http://www.varkensinnood.nl/forms/default.aspx?fid=17

La lettre, ça prend 5 minutes et un timbre (déjà pas grand chose, on est d'accord)... là, la pétition c'est 15 secondes chrono...
Allez, à vos marques, prêts... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...