Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Et l’écologie devint farce électorale...ou « Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles. » William Shakespeare

Messages recommandés

L’écologi(sm)e d’hier à demain en passant par le triste aujourd’hui - par Michel Tarrier

A lire :

L’écologi(sm)e d’hier à demain en passant par le triste aujourd’hui (1/2)

Et l’écologie devint farce électorale... (2/2)

Merci, Michel.
Ce texte ne manque pas de souffle et je l'approuve à ...99%.
Car il est seulement critique et sans doute pessimiste.
Comment résoudre les problèmes?
Les impasses et les escroqueries sont bien définies. Mais... QUE FAIRE?

Ugatza a écrit:
Merci, Michel.

Vu le résultat des élections européennes, y aurait-il "un léger frémissement" Question

Michel a écrit:
Ugatza a écrit:
Merci, Michel.

Vu le résultat des élections européennes, y aurait-il "un léger frémissement" Question

Mais non, tout est perdu ! Rolling Eyes

Michel a écrit:
Ugatza a écrit:
Merci, Michel.

Pas du tout: je ne crois pas au yoyo "écologiste".
Les gens ne sont pas plus écolos qu'en 2007.
Cohn Bendit est un politicien narcissique plutôt versatile.
José Bové a fait volte face sur l'Europe et s'est allié pour l'élection européenne avec un partisan du oui au TCE alors que lui était contre. Il est donc aussi versatile (et opportuniste) que Cohn Bendit.
Tout ce monde est pour le "DD" et n'a rien à faire de la Biodiversité.
Dois-je te rappeler ce qu'élève José Bové?
Mais je ne comprends pas que ce "raz-de-marée" inquiète plus que ne réjouit Choron... :ange1:

Ugatza a écrit:
Michel a écrit:
Ugatza a écrit:
Merci, Michel.

Pas du tout: je ne crois pas au yoyo "écologiste".
Les gens ne sont pas plus écolos qu'en 2007.
Cohn Bendit est un politicien narcissique plutôt versatile.
José Bové a fait volte face sur l'Europe et s'est allié pour l'élection européenne avec un partisan du oui au TCE alors que lui était contre. Il est donc aussi versatile (et opportuniste) que Cohn Bendit.
Tout ce monde est pour le "DD" et n'a rien à faire de la Biodiversité.
Dois-je te rappeler ce qu'élève José Bové?
Mais je ne comprends pas que ce "raz-de-marée" inquiète plus que ne réjouit Choron... :ange1:

Ca ne m'inquiète pas j'ironise.
Cependant, une chose de sur, l'électorat évolue, et pour cause le nain veut miser sur l'écologie aux prochaines élections.

Professeur CHORON a écrit:
...et pour cause le nain veut miser sur l'écologie aux prochaines élections.

Il ne l'a pas fait pour cette élection, je ne vois pas pourquoi il le ferait pour les prochaines. Son parti a parlé de l'Europe pour l'élection européenne, comme celui des verts, et ils ont été entendus. Leurs électeurs se sont déplacés plus que les autres, mais c'est parce que leur campagne a été plus intelligente.
Taper sur le nain, ce n'est pas suffisant, il faut savoir comment, ce n'est pas simplement en le critiquant, c'est aussi en proposant des solutions. Ce que le PS n'a pas su faire, ni les autres partis de gauche. Oui, il est mauvais Sarkozy, mais qui aurait fait mieux?
Il restait une alternative et Europe-Ecologie l'a proposée au bon moment.
Soyons clair, je ne crois pas qu'un parti écologique soit un parti politique. L'écologie, c'est une prise de conscience, l'élection européenne nous donnait le droit de nous exprimer, et des millions de français l'ont fait. Ceux qui n'ont pas voté , ils ne vont pas se plaindre, j'espère...

M. Bayrou, aussi, (langue de bois), veut miser sur l'écologie. Avec Jean Lassalle comme lieutenant, il va avoir du mal à se faire entendre sur l'écologie (je comprends les réactions de Corine Lepage).

Didier a écrit:
(...)Ce que le PS n'a pas su faire, ni les autres partis de gauche. Oui, il est mauvais Sarkozy, mais qui aurait fait mieux? (...)

Qui aurait fait mieux... QUOI?

Ugatza a écrit:
Didier a écrit:
(...)Ce que le PS n'a pas su faire, ni les autres partis de gauche. Oui, il est mauvais Sarkozy, mais qui aurait fait mieux? (...)

Qui aurait fait mieux... QUOI?

Dis nous qui aurait fait mieux? Tu sembles si sur de toi!
Et surtout, comment?

Nous sommes tous concernés par la crise! Je la subit, peut-être, plus que toi!
Mais je vais me refuser à faire un débat entre le secteur public contre le secteur privé, car il y des personnes dans le public qui méritent mon respect. Ne t'en déplaise, tu fais partie des gens que je respecte.
Tu votes, je vote, nous n'avons pas le choix.
On gagne (rien, souvent), on perd, ce n'est pas grave, puisque personne ne bouge.

Je ne te demande pas si La Gôche aurait mieux fait.
Je te demande "aurait mieux fait quoi?"
Ca n'a rien à voir avec le public et le privé.
As tu le texte cité par Michel?

Ugatza a écrit:

J'ai bien lu les deux textes cités par Michel, ne t'inquiètes pas, j'ai appris à lire vers six ans, et j'entretiens cette particularité, certes dérangeante parfois, mais malheureusement, j'ai appris.
A ta première question, je ne répondrai pas directement, car je ne vois pas où tu veux en venir. Tu parles de la réaction face à la crise, du pouvoir d'achat, de l'écologie, de la réforme des lycées, de la sécurité, de la présidence de l'UE... ? Malheureusement, nous ne saurons jamais comment la gôche au pouvoir aurait réagit, ni ce qu'elle aurait fait.
Le rapport public/privé, tu en pense quoi? Toi qui a du manifester à maintes reprises, as-tu croisé beaucoup de manifestants du privé?

Didier a écrit:
Ugatza a écrit:

J'ai bien lu les deux textes cités par Michel, ne t'inquiètes pas, j'ai appris à lire vers six ans, et j'entretiens cette particularité, certes dérangeante parfois, mais malheureusement, j'ai appris.
A ta première question, je ne répondrai pas directement, car je ne vois pas où tu veux en venir. Tu parles de la réaction face à la crise, du pouvoir d'achat, de l'écologie, de la réforme des lycées, de la sécurité, de la présidence de l'UE... ? Malheureusement, nous ne saurons jamais comment la gôche au pouvoir aurait réagit, ni ce qu'elle aurait fait.
Le rapport public/privé, tu en pense quoi? Toi qui a du manifester à maintes reprises, as-tu croisé beaucoup de manifestants du privé?

1) En d'autres termes, qu'attends tu d'un gouvernement quel qu'il soit, notamment à propos de la Biodiversité, mais en général.

2) Ne te vexe pas, mais je crois qu'on part droit vers un hors sujet complètement injustifiable avec le "rapport public-privé". Je préfèrerais qu'on parle du texte cité par Michel et c'est pour cette seule raison que je te demande si tu l'as lu. Je ne doute pas que tu sais lire, je te demandais juste si tu l'avais lu, pour qu'on en parle, au lieu de parler d'autre chose.

Didier a écrit:
Professeur CHORON a écrit:
...et pour cause le nain veut miser sur l'écologie aux prochaines élections.

Il ne l'a pas fait pour cette élection, je ne vois pas pourquoi il le ferait pour les prochaines. Son parti a parlé de l'Europe pour l'élection européenne, comme celui des verts, et ils ont été entendus. Leurs électeurs se sont déplacés plus que les autres, mais c'est parce que leur campagne a été plus intelligente.
Taper sur le nain, ce n'est pas suffisant, il faut savoir comment, ce n'est pas simplement en le critiquant, c'est aussi en proposant des solutions. Ce que le PS n'a pas su faire, ni les autres partis de gauche. Oui, il est mauvais Sarkozy, mais qui aurait fait mieux?
Il restait une alternative et Europe-Ecologie l'a proposée au bon moment.
Soyons clair, je ne crois pas qu'un parti écologique soit un parti politique. L'écologie, c'est une prise de conscience, l'élection européenne nous donnait le droit de nous exprimer, et des millions de français l'ont fait. Ceux qui n'ont pas voté , ils ne vont pas se plaindre, j'espère...

M. Bayrou, aussi, (langue de bois), veut miser sur l'écologie. Avec Jean Lassalle comme lieutenant, il va avoir du mal à se faire entendre sur l'écologie (je comprends les réactions de Corine Lepage).

Le petit veut miser sur l'écologie, car après avoir piqué les électeurs du FN avec sa politique xénophobe et répressif, torpillé le PS avec le NPA, le nain veut devenir ogre.
Pour moi on peut tout politisé dans cette forme biaisé de démocratie indirecte, du moment qu'on engrange des électeurs pour montrer qui c'est qui a la plus longue.
L'UMP ne propose rien comme solution, le PS encore moins. Je crois que les gens veulent changer d'ère, faire table raze et revenir aux sources écolos mais rester bobo.

C'est pour ça que d'aller voté c'est un combat ... souvent de charlot si on n'agit pas en plus de sa personne sur le terrain publique et dans la vie de tout les jours.
Le politique à trop tendance à vouloir que le citoyen ne soit qu'une machine qui vote: un branquiniolle qui presse le bouton de la chasse d'eau, puis à bientôt pour la prochaine élection et n'oubliez pas de revenir voter comme un gentil toutou ... Au moins comme ça, quand on vote on pérennise le système et ils s'occupent de tout !

• Créer...