glaurung 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Rat musqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 juin 2009 Bingo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ragondin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 CANIS a écrit:Ragondin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Castor alors? ils se ressemblent tous mais le ragondin a déjà été éliminé :p (plus facile en deuxième^^) Et puis la forme du crâne ne me semble pas tout a fait pareil que sur les photos de rat musqué juste au dessus (crâne bombé au niveau des yeux) La tête est globalement plus sombre aussi (et puis il y a une ambiance "attente de sa sortie au crépuscule" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est bien un castor, ou plutôt une... Vidéos à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Etonnant de l'avoir vu presqu'en compagnie du précédent.Celui-là, il vaut mieux pour lui être "tombé" sur moi plutôt que sur certains que je nommerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Le 1er c'est un phoque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour le premier, loutrePour le second, ragondin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 glaurung a écrit:Le 1er c'est un phoque ? Oui.Pour le 2 ème, je pense que c'est un ragondin, oui...Il traversait la Baie. Tranquillou-bilou.Et pour le 3 ème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour le troisième, lapin de garenne (Avec la taille des oreilles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 J'y connais rien en phoque, c'est un gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Non, c'est un Veau Marin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ugatza a écrit:Non, c'est un Veau Marin.Ok Quand on voit que la tête comme ça, c'est quoi la différence gris/veau marin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Un gris aurait eu un museau plus long, un nez "busqué" (légèrement convexe) une crâne plus plat et des yeux relativement plus petits.http://farm3.static.flickr.com/2446/4008264387_2c83b38c77.jpghttp://www.flickr.com/photos/24580998@N08/4009124154/in/photostream/Il y a une colonie dans la Baie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 J'en profite pour faire partager quelques photos de phoques: J'en ai quelques unes où l'on retrouve les critères cités par Ugatza :les gris :Le veau :J'en profite pour poser une question sur le "chapeau" du dernier : moyen de détection, de reconnaissance,...? ou sorte de prothèse suite à un choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 _CF_, j'ai vu un reportage concernant les plaques.Elles sont collés et se décolleront toutes seules.Ceux qui en portent, sont des orphelins recueillis puis relâchés.Les plaques servent à les repérer pendant une certaines périodes, pour voir leurs adaptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oki merci ! Il y a effectivement de bonne chance que ce soit un phoque recueilli car il n'avait pas peur de l'homme et était à l'écart des grand groupes de phoques sur les bancs de sable... (baie de somme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 _CF_ a écrit:oki merci ! Il y a effectivement de bonne chance que ce soit un phoque recueilli car il n'avait pas peur de l'homme et était à l'écart des grand groupes de phoques sur les bancs de sable... (baie de somme)Ça correspond à la zone de relâche des phoques orphelins.En fait, ils expliquent que les badauds dérangent les mères et elles finissent par abandonner leurs petits. Donc, ils sont recueillis jusqu'à ce qu'ils soient capable de se débrouiller seuls.Les plaques (plusieurs couleurs différentes) servent à l'observation pendant la période d'adaptation à cette liberté. Ensuite, elles se décollent toutes seules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Easy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Des requins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 mars 2010 Des requins? Oh, non, ça ferait flipper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ugatza a écrit:Des requins? Oh, non, ça ferait flipper! T'as raison, surtout le fils roi de France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Bon, quelqu'un se lance pour une identification plus précise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Cétacé dit la baleine je cachalot mon dauphin… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 avril 2010 Selon ce qu'on voit (dorsale et couleur) et toute probabilité, il s'agit du Dauphin souffleur (Tursiops truncatus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ugatza a écrit:il s'agit du Dauphin souffleur (Tursiops truncatus)U, faut se mettre à jour Maintenant on l'appel le grand dauphin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 ??????Comme ça, c'est peut-être plus facile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Vison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bingo ! D'Amérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Il lui manquait la petite frimousse blanche pour être européen ... et puis ça aurait été une sacré obs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est quand même une belle rencontre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Je n'en doute pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites