Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny4911

changer de comportement avec une autre rate?

Messages recommandés

Bonsoir ,ma ratte vie seul depuis 3 mois et je voulais savoir si je rajoute une ratte peut elle changer de comportement?

car je la trouve un peut seul dans sa grande cage!

merci d'avence :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujour mieu de mettre une compagnon a ta bouboule . Elle s'amusera plus ! :):
Je ne pense pas que sa changera son comportement envers toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyme a beaucoup changé depuis que Lilou est là, elle est plus caline, plus aventurière aussi... ou alors est-ce l'impression que j'ai car Lilou est super peureuse, je ne sais pas.
Par contre Nyme faisait connerie sur connerie (ça commence enfin à se calmer) à l'arrivée de Lilou comme pour porter l'attention sur elle. Y'a même une journée où j'ai cru qu'elle allait mourir, elle se laisser glisser, était toute molle, etc. D'après la véto elle a eu un gros coup de blues, j'ai passé toute la journée à la bercer, m'occuper d'elle, la pouponner, l'embrasser, le soir elle avait récupéré un peu d'énergie. (là elles n'étaient pas encore présentées c'était la quarantaine mais Nyme sentait bien qu'il y avait un autre rat et qu'elle était dehors moins longtemps - je devais diviser le temps de sortie habituel par deux; un temps pour Lilou, un temps pour Nyme + j'ai repris les cours à la même période-). Enfin bref, c'est juste une petite anecdote pour te dire de faire attention à son attitude et à ce qu'elle prenne les choses bien.
Je pense que Nyme est plus heureuse depuis que Lilou est là, elle joue plus, dorment et se lavent ensemble, elles s'aiment bien et même si c'était un peu difficile au début car Nyme la fuyait et venait tout le temps près de moi, s'attaquait à Lilou quand elle venait sur moi en même temps qu'elle, etc... maintenant tout se passe super bien, elle a retrouvé son calme, Lilou grandit et a fait sa petite place dans la famille.

Et bientôt je recommence avec une troisième p'tite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Le rat est un animal grégaire, ce qui par définition signifie qu'il a besoin de vivre en groupe, donc l'arrivée d'une petite copine serait plus que bienvenue ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais j'ai vraiment peur qu'elle change de comportement qu'elle soi moin caline ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien les femelles sont déjà moins câlines que les mâles en général.

Ensuite il est normal qu'un rat seul soit accroché à toi vu que tu es son seul centre d’intérêt, ça peut paraître mignon pour toi de voir qu'elle tient tant à ce que tu la prennes etc. mais ça dénote qu'elle s'ennuie, la vie d'un rat ne devrait pas tourner qu'autour de son maître.

Avec une copine elle sera plus épanouie, puis tu auras deux fois plus de câlins et de bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai acheter une copine a ma moumoune elle s'appelle copine alias la petite XD et sa ce passe super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre quand la petite va sur moumoune et bien moumoune pousse des cries ces normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui rien de grave, elles doivent être en train de placer la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...