Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Taxe carbone

Messages recommandés

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090903.FAP1581/les_deux_tiers_des_francais_opposes_a_la_taxe_carbone_s.html

2/3 des Français seraient contre.
Etrange.
Leurs candidats préférés ont TOUS signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot qui prévoyait en bonne place cette mesure.
Sarkozy a été élu avec 53 % des voix.

En général, je n'aime pas répondre en premier aux sondages, mais je vais faire une exception.
Je suis absolument pour le principe de la taxe carbone. Le fait que 70% des français soient contre, c'est logique, c'est une nouvelle taxe. Mais cette taxe est présentée de telle manière que l'on n'y comprends rien.
C'est quand même la première fois depuis quelques mois que la majorité présidentielle n'est pas unie autour d'un sujet, alors que la percée des écolos aux dernières élections européennes aurait mérité un peu plus d'attention de la part du gouvernement.
Citation :
Leurs candidats préférés ont TOUS signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot qui prévoyait en bonne place cette mesure.

Qu'en pense, Nicolas Hulot? Qu'en pense Yann Arthus-Bertrand? Je ne les ai pas vu s'exprimer sur le sujet. Ni les autres grands défenseurs de la nature et de la biodiversité...
Mais cette taxe rajoutée à beaucoup d'autres, nous fait tourner en bourrique. Elle ne fait plaisir qu'aux médias. J'ai entendu dire qu'il y avait un ministre d'état, chargé de l'écologie, mais je ne l'ai pas vu prendre position sur ce sujet. Ça donnerait envie de voter contre la taxe carbone!

j'ai voté contre.

une taxe, c'est de l'argent. et l'argent il faut le produire, pour le produire il faut polluer.
Et ceux qui ont beaucoup d'argent peuvent polluer.

Plutôt que de taxer, autant inventer de solution de substitution moins polluante et les rendre obligatoire.

Pour ma part, je suis pour une taxe carbone basée sur « l’empreinte écologique » Very Happy , taxer les produits en fonction de la distance parcourue pour arriver dans nos caddies, taxer les emballages superflus, taxer les nouveaux type de produits énergivores, taxer les importations ne répondant pas à des critères précis des respects de l’environnement etc.. cheers

En contres parties : cool
Favoriser les productions de proximités, réintroduire par exemple les bouteilles consignées, aider les particuliers ayant peu de ressources à acquérir des produits moins énergivores, favoriser les transports en commun, favoriser les importations les plus respectueuses de l’environnement. Rolling Eyes

Mais pour cela il faudrait sortir du « produire et vendre toujours plus » du superflu à l’inutile en passant par l’absurde….. No
Nous en sommes très très loin …. Crying or Very sad Donc pour moi, cette taxe carbone telle que définie aujourd’hui rejoint la catégorie de l’absurde.

• Créer...