Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=242 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Il ne sert à rien ton message, Nico! Je n'y vois aucun intérêt... et aucune explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ben apparament, vu ce sondage, un peu plus de la moitié des français sont favorables aux sports mécaniques. marre de voir des quads partout sauf la ou il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Faudrait p'tet qu'ils se mettent d'accord sur les sondages parce que là ça dit : Citation :Les loisirs motorisés peu respectueux de l'environnement pour 83% de Français Plus de huit Français sur dix considèrent qu'il faut privilégier la protection de l'environnement sur la liberté de circulation des quads, mini-motos et autres 4x4 dans les espaces protégés, révèle un sondage publié lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 glaurung a écrit:Faudrait p'tet qu'ils se mettent d'accord sur les sondages parce que là ça dit : Citation :Les loisirs motorisés peu respectueux de l'environnement pour 83% de Français Plus de huit Français sur dix considèrent qu'il faut privilégier la protection de l'environnement sur la liberté de circulation des quads, mini-motos et autres 4x4 dans les espaces protégés, révèle un sondage publié lundi. (jaune). Moralité : ailleurs, aucun problème , et puis il faut dire qu'ils sont tellement nombreux les espaces protégés où ces véhicules sont interdits...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Citation :Voici les principaux chiffres qui mettront du baume au cœur de tous les passionnés : 55 % des français se déclarent favorables aux sports mécaniques (type rallye, formule 1, moto, karting…) ; 24 % pratiquent ou ont déjà pratiqué un sport mécanique ; 62 % considèrent que les sports mécaniques ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de l’écologie ; 80% estiment que les sports mécaniques jouent un rôle moteur en terme d’innovations technologiques Je pense que c'est pas en contradiction avec les 83 % qui ne veulent pas les voir dans la nature ! Et c'est normal : on peut être favorable aux "sports" mécaniques (pour moi, c'est pas du sport, mais bon) et ne pas vouloir pour autant que des quads, motos, 4*4 et autres circulent dans les milieux naturels. Ce sont eux (Codever... collectif de DEFENSE des loisirs verts... "verts" ?!) qui en tirent les conclusions qui les arrangent !! 55 % des français apprécient le kart et la formule 1... 24 % en ont déjà fait (moi aussi une fois quand j'étais petite !!)... Et alors ???!!!! ça nous fait une belle jambe. Seulement, ce genre d'organisme de lobbying reconnu d'inutilité publique arrange ces quelques chiffres à sa sauce. C'est TOUT ce qu'il y a à comprendre pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Louve a écrit: 55 % des français apprécient le kart et la formule 1... 24 % en ont déjà fait (moi aussi une fois quand j'étais petite !!)... Et alors ???!!!! ça nous fait une belle jambe. Seulement, ce genre d'organisme de lobbying reconnu d'inutilité publique arrange ces quelques chiffres à sa sauce. C'est TOUT ce qu'il y a à comprendre pour moi. Oui, c'est un peu comme quand Nemrod nous dit que la chasse est le second sport (loisir) en France vu le nombre de permis...s'il fallait obligatoirement une licence pour jouer à la belote, au tarot, pratiquer la marche, le vélo, danser, la natation, jouer à la pétanque, au scrabble... j'en passe et des meilleures, la pratique de la chasse se retrouverait loin derrière....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Citation :Les loisirs motorisés peu respectueux de l'environnement pour 83% de Français Plus de huit Français sur dix considèrent qu'il faut privilégier la protection de l'environnement sur la liberté de circulation des quads, mini-motos et autres 4x4 dans les espaces protégés, révèle un sondage publié lundi. Comme CANIS: et ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Bon, je rappelle que le sujet en question se trouve ici =>>> /menaces-sur-la-biodiversite-f47/les-loisirs-motorises-peu-respectueux-de-l-environnement-pour-83-de-francais-t1450.htm?sid=ddca07ae6066e90b2e44d45db9a2df85 J'ai même mis le dossier de presse de FNE où y a à peu près ce qu'on peut savoir sur ce sondage ! La phrase exacte est : 83 % des français considèrent que "Les loisirs motorisés, comme le quad, doivent se pratiquer sur des circuits et zones délimités et sécurisés, car leur pratique dans les forêts et sentiers fréquentés par les promeneurs est dangereuse et peu respectueuse de l'environnement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Louve a écrit:Bon, je rappelle que le sujet en question se trouve ici =>>> /menaces-sur-la-biodiversite-f47/les-loisirs-motorises-peu-respectueux-de-l-environnement-pour-83-de-francais-t1450.htm?sid=ddca07ae6066e90b2e44d45db9a2df85 J'ai même mis le dossier de presse de FNE où y a à peu près ce qu'on peut savoir sur ce sondage ! La phrase exacte est : 83 % des français considèrent que "Les loisirs motorisés, comme le quad, doivent se pratiquer sur des circuits et zones délimités et sécurisés, car leur pratique dans les forêts et sentiers fréquentés par les promeneurs est dangereuse et peu respectueuse de l'environnement" "fréquentés par les promeneurs est dangereuse et peu respectueuse de l'environnement". Charité bien ordonnée commence par soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ... pas compris. C'est quoi le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 "dans les espaces protégés" a été employé par simplification, pour résumer... mais dans le sondage, c'est bien écrit que ça concerne toutes les forêts et sentiers fréquentés par les promeneurs, autrement dit pas seulement "protégés", puisque c'est ça qui semblait bloquer plusieurs personnes dont toi (et effectivement ça aurait été un peu restrictif). 83 % souhaitent que quads, 4*4 etc restent sur des circuits et zones délimitées et pas en milieux naturels. Ca répond au "et ailleurs ?" non ? Enfin je vois pas où est le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ca signifie que mettre l'environnement à toutes les sauces est très à la mode. Tout est "vert" en ce moment. La consommation, la croissance, les voitures, les politiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 octobre 2009 N'y a-t-il pas un lien entre le développement des quads, des 4 x 4, de la moto "verte" ( :ange1: ) et le goût du public pour des spectacles tels que le Paris Dakar? Est-ce bien cohérent? Comme de s'effrayer de la "violence des jeunes" quand on est fasciné soi même par le cinéma violent qui fait des records d'audience? Moi, j'ai plutôt ce point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites