Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve16

Semaine européenne pour les requins

Messages recommandés

http://www.semaineeuropeennepourlesrequins.fr/

Pour enfin interdire le finning, pratique qui consiste à pêcher des requins, leur couper les ailerons et les relacher ainsi mutilés à la mer !

Une pétition à signer à l'occasion de la semaine pour les requins (du 10 au 18 octobre 2009) :
http://www.semaineeuropeennepourlesrequins.fr/petition09/default.asp?page=sign&lang=2

Citation :
Monsieur le Premier ministre,

En tant que citoyen(ne) de l'Union européenne (UE), je vous écris pour vous exprimer ma vive inquiétude concernant la position problématique de l'Espagne vis-à-vis de l'interdiction européenne du finning, pratique qui consiste à couper les ailerons d'un requin et à rejeter sa carcasse à la mer. Je suis consterné(e) de voir que l'Espagne a essayé de bloquer et de retarder des modifications essentielles pour combler les lacunes de cette interdiction et mettre fin à ce gâchis.

En tant que premier pays pêcheur de requins d'Europe, l'Espagne a la responsabilité d'encourager leur protection et pas de l'entraver. En effet, la durabilité des pêcheries de requins espagnoles dépend d'une telle prise de position.

De nombreux Etats membres de l'UE exigent le renforcement rapide de l'interdiction européenne du finning et l'Espagne a adhéré au Plan d'action européen pour les requins, qui ouvre la voie à ces améliorations. Je vous demande instamment de faire le nécessaire pour que le gouvernement espagnol cesse d'empêcher la mise en œuvre de ces révisions urgentes et qu'au contraire, il promeuve activement ces initiatives, et prenne toutes autres mesures utiles afin de limiter de façon responsable la pêche et le commerce de nos requins vulnérables.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le Premier ministre, l'expression de ma très haute considération.

• Créer...