glaurung 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je suis tombé sur ce site, âme sensible s'abstenir : http://www.chrisjordan.com/current_set2.php?id=11 Voilà une traduction en gros de ce qui y est écrit : Citation :Ces photographies de poussins d'albatros ont été faites il y a quelques semaines sur l'atoll de Midway, un bout minuscule de sable et de corail vers le milieu du Pacifique Nord. Les bébés sont alimentés de plastique par leurs parents qui dans ce vaste océan de plus en plus pollué ramènent ce qui leur semble être de la nourriture pour leur jeune. Avec ce régime d'ordures, chaque année des dizaines de milliers de poussins d'albatros meurent sur Midway de la famine, la toxicité et la suffocation. Pour documenter ce phénomène aussi fidèlement que possible, pas un seul morceau de plastique de toutes ces photographies n'a été déplacé, manipulé, arrangé, ou changé. Ces images dépeignent le contenu actuel d'estomac de poussins dans un des sanctuaires marins les plus éloignés du monde, plus de 2000 milles du continent le plus proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tu as vu "Vu du ciel", ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ecoeurant, désolant, scandaleux... J'ai vu "Vu du ciel" et c'est une des parties ou la partie du reportage qui m'a le plus choquée. Je savais qu'il y avait beaucoup de plastiques en mer mais je pensais pas qu'on en arrivait à ce genre de "problèmes"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je l'ai raté mais je vais me rattraper avec ce lien : http://programmes.france3.fr/vu-du-ciel/data/saison03/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pouaaaaa.... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 En fait on ne peux voir que des extraits sur le site de france 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites