Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

Le plastique c'est fantastique...

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce site, âme sensible s'abstenir : http://www.chrisjordan.com/current_set2.php?id=11

Voilà une traduction en gros de ce qui y est écrit :

Citation :
Ces photographies de poussins d'albatros ont été faites il y a quelques semaines sur l'atoll de Midway, un bout minuscule de sable et de corail vers le milieu du Pacifique Nord. Les bébés sont alimentés de plastique par leurs parents qui dans ce vaste océan de plus en plus pollué ramènent ce qui leur semble être de la nourriture pour leur jeune. Avec ce régime d'ordures, chaque année des dizaines de milliers de poussins d'albatros meurent sur Midway de la famine, la toxicité et la suffocation.

Pour documenter ce phénomène aussi fidèlement que possible, pas un seul morceau de plastique de toutes ces photographies n'a été déplacé, manipulé, arrangé, ou changé. Ces images dépeignent le contenu actuel d'estomac de poussins dans un des sanctuaires marins les plus éloignés du monde, plus de 2000 milles du continent le plus proche.

duc

Ecoeurant, désolant, scandaleux...
J'ai vu "Vu du ciel" et c'est une des parties ou la partie du reportage qui m'a le plus choquée.
Je savais qu'il y avait beaucoup de plastiques en mer mais je pensais pas qu'on en arrivait à ce genre de "problèmes"... Crying or Very sad

• Créer...