Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Devinette

Messages recommandés

Qui a écrit:

Citation :

Haro sur le sauvage, ne conservons que les élevages en batterie, quelques officines secrètes pour tranquillement faire subir à ces boules de poils les expérimentations médicales, les zoos, les delphinariums, les arènes, les cirques.

Gardons quelques pit-bulls pour nous divertir de leurs combats les jours de pluie, quelques faisans et sangliers pour que les fusils ne rouillent pas.

Tolérons les poissons rouges à l’image d’un bon ami qui a mis le sien dans un minuscule vase sur la cheminée à telle enseigne que l’hiver, lors des flambées, l’eau frise l’ébullition.

Mettons de côté quelques grenouilles pour les disséquer en cours de sciences de la Terre, conservons quelques singes pour les laboratoires ou pour faire le pitre sur les plateaux de télé, quelques taureaux pour flatter l’ego des artistes toreros et amuser les foules.

Bienvenue à Dolly et les siens, vive les vaches folles et les cochons nourris au transgénique. Ils sont les pionniers de la nature version troisième millénaire !

Éradiquons ces cerfs et chevreuils qui saccagent nos récoltes, ces oiseaux qui pillent les semences et salissent nos villes, les cétacés qui volent une part du butin océanique aux pêcheurs.

Sacrifions tout aux lobbies, aux corporatismes, aux intérêts des uns et des autres, aux passions désuètes, aux instincts primitifs et quand les animaux auront rassasié nos pulsions barbares nous retournerons à nos guerres fratricides.

Buvons le vin jusqu’à la lie, dressons une liste exhaustive de toutes ces petites bêtes qui troublent nos convoitises et empiètent sur nos vanités.

Inscrivons l’école de la chasse dès le primaire pour que nos chères têtes blondes puissent au plus tôt participer à la curée. Sonnons l‘hallali, finissons-en avec ces animaux inutiles et gênants.
Vive l’anthropocentrisme !



Cool


Indice: cette personne a aussi écrit
Citation :

Dernière métaphore, histoire de passer des larmes de colère au rire – mais en conservant la colère.
Il y a quelques années, une campagne écologiste anglo-saxonne montrait la coupe d’un arbre gigantesque.
Sur certaines stries, une date et un fait marquant de l ‘histoire des hommes sur deux mille ans étaient marqués – naissance du Christ, première croisade, découverte de l’Amérique, fondation de New York, etc. Et sur la plus extérieure, cette simple formule : «Rencontre avec ce connard de bûcheron. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça!
Je suis en train de lire le "syndrome du Titanic" (1) après avoir lu le 2 qui vient de paraître.
Les deux passages sont extraits du 1 édité par " le livre de poche" respectivement en pages 172 et 155.
Je recommande la lecture des deux pour aller au delà des clichés faciles...comme je l'ai fait husqu'à fin 2006.
La honte soit sur moi. Embarassed
C'est vrai qu'il est naïf, parfois agaçant (la grosse tête attrapée par la starification), mais c'est un écolo: un vrai, c'est à dire qu'il pense avec les concepts de l'écologie, contrairement à ceux qui ne se soucient que du sort de leur petite personne : les anthropocentristes.
Et ceux qui critiquent l'endroit d'où il parle pour qu'il en choississe un autre...plus loin de leurs oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...