Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

loghorée télévisuelle

Messages recommandés

Bien que je n'ai pas trop le gout à la conversation ces temps ci, je poste quand même ce petit coup de gueule.

Avec Copenhague, toutes les télévisions nous servent leur petit couplet sur le réchauffement et ses conséquences et j'en ai marre d'entendre des conneries sortir du poste. Comme je ne les retiens pas toutes, je vous livre les dernières.

Je ne parlerais même pas d'Allègre tout à l'heure sur canal Je croyais que le révisionnisme etait punissable par la loi !

Là c'est YAB qui nous sort ses conneries hallucinantes : les berges du Bramapoutre s'érodent, c'et la faute au réchauffement. Il faudrait peut être lui parler de dynamique fluviale, je suis curieux de connaitre la puissance spécifique d'un fleuve de 30 km tous bras confondus de large lors de sa crue annuelle pour voir s'il a la capacité à éroder ses berges ! La solution du brave militant ONG sur place : il faut draguer pour approfondir le fleuve. J'te jure on marche sur la tête.

Bon pour info, réchauffement climatique ou pas les fleuves qui descendent de l'Himalaya ont une puissance enorme et de tout temps ils ont toujours remaniés leur cours lors des crues annuelles. Le problème du Bangladesh, c'est que c'est un pays sans relief. Les conditions étaient déjà pas marrantes "normalement" (entre les crues, les mangroves, les tigres fallait vraiment plus savoir où aller pour s'arrêter là !!!) alors en plus avec les pieds dans l'eau ...

Putain mais il y a quand même des conséquences gravissimes et objectives du réchauffement alors pourquoi dire n'importe quoi pour émouvoir la ménagère ?

Loulou a écrit:
...La solution du brave militant ONG sur place : il faut draguer pour approfondir le fleuve...

Petit HS pour te remonter le moral.

- Pour les fleuves, je ne sais pas mais pour les filles, c'est sûr. Il faut draguer pour approfondir.

Oui, Loulou, mais la fonte des glaciers de l'Himalaya augmente le débit moyen, non?
Enfin, je dis ça, j'ai pas vu l'émission car j'ai préféré regearder le doc sur le Big Bang sur une autre chaîne...

Évidemment mais ...
Petit cours de dynamique fluviale :
Le débit qui façonne le lit, appelé crue morphogène est à peu près équivalent à la crue biennale, c'est à dire à la crue qui a une chance sur deux de se produire tous les ans. l'augmentation du débit à cause de la fonte des glaciers n'atteint pas heureusement encore ce stade, le lit s'ajuste donc à la marge par cette cause et ce qui est perdu ici est récupéré là par dépôt et ça a toujours été quelque soit le débit moyen. Le problème vient plutôt des typhons de plus en plus fréquents, directement liés au réchauffement qui bien sur arrivent au moment des crues (période de mousson), pour peu qu'il y ai en même temps un gros coef. de marée et on a le mix redoutable : Crue annuelle+gros coef. de marée+évènement climatique le tout sur un territoire désespérément plat et énormément peuplé = catastrophe humanitaire !
J'espère ne pas avoir fait trop compliqué !!!! Wink

Loulou a écrit:
Évidemment mais ...
Petit cours de dynamique fluviale :
Le débit qui façonne le lit, appelé crue morphogène est à peu près équivalent à la crue biennale, c'est à dire à la crue qui a une chance sur deux de se produire tous les ans. l'augmentation du débit à cause de la fonte des glaciers n'atteint pas heureusement encore ce stade, le lit s'ajuste donc à la marge par cette cause et ce qui est perdu ici est récupéré là par dépôt et ça a toujours été quelque soit le débit moyen. Le problème vient plutôt des typhons de plus en plus fréquents, directement liés au réchauffement qui bien sur arrivent au moment des crues (période de mousson), pour peu qu'il y ai en même temps un gros coef. de marée et on a le mix redoutable : Crue annuelle+gros coef. de marée+évènement climatique le tout sur un territoire désespérément plat et énormément peuplé = catastrophe humanitaire !
J'espère ne pas avoir fait trop compliqué !!!! Wink

Très clair, merci Loulou.

Je pense qu'il y a un lien indéniable entre la fonte des glaciers, l'évaporation des eaux dus aux réchauffement. Cela augmente la densité des nuages donc la quantité de pluie. Donc, je pense que les moussons seront de plus en plus fortes. Avec tous les problèmes que cela engendre et engendrera.

OK, merci Loulou.
En tous cas, draguer le fond n'est sûrement qu'un meilleur moyen pour provoquer l'effondrement des berges.

Dans le bien lourd !

Notre cricri régional, sinistre de l'industrie, accessoirement édile niçois.

"Il ne sert à rien de pleurer pendant des jours et des semaines, il faut reprendre le combat".

pour reprendre le combat du bon pied, il part réveillonner au pôle sud.

pour info déclarations :

- Le G77, par la voix du délégué soudanais Lumumba Stanislas Dia-Ping, dont le pays préside le G77 (130 pays en développement) : L'accord obtenu est "le pire de l'histoire, il appelle l'Afrique à signer un pacte suicidaire". "C'est une solution fondée sur des valeurs qui ont envoyé six millions de personnes dans les fours en Europe". "Pour le moment, il n'y a pas d'accord"."Si un seul pays dit 'non', il n'y aura pas d'accord et de nombreux pays ont dit qu'ils refuseraient".

- Le représentant de l'archipel de Tuvalu : Cet accord est " une poignée de petite monnaie pour trahir notre peuple et notre avenir". Les petites îles militent pour que le réchauffement soit contenu à 1,5°C, sous peine d'être envahies par les flots. "Cette conférence concerne notre avenir", avait insisté le Premier ministre de Tuvalu Apisai Ielemia. "Nous avons subi une pression considérable pour accepter un accord fondé sur la limite des 2°C. Nous n'allons pas y céder, ce n'est pas négociable. Tuvalu ne changera pas de position". "Nous n'avons nulle part où aller, nous aurons juste à subir quand les énormes cyclones nous frapperont. Nous n'avons aucune montagne sur laquelle nous réfugier".

- La Bolivie, le Venezuela et Cuba : Le Premier ministre danois, Lars Loekke Rasmussen, a "fait obstacle à la démocratie et à la transparence" et conduit " un coup d'Etat contre les Nations unies". "Il n'y a aucun consensus autour de ce document, nous ne voulons pas en discuter", a déclaré la représentante vénézuélienne. Pour Cuba, le président américain Barack Obama s'est conduit "comme un empereur" et a annoncé "un accord qui n'existe pas".

source : AFP via http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/environnement/20091219.OBS1156/les_reactions_a_la_fin_mouvementee_de_copenhague.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

• Créer...