Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico_le_chasseur

Les "chasseurs" se donnent bonne conscience…

Messages recommandés

Bonjour,

Y'a pas à dire ils ont la main sur le coeur les canardeurs du Dimanche.

C'est facile d'être généreux avec ce qui ne leur appartient pas.

Et le sanglier préfére surement servir de repas aux démunis plutôt qu'au nanti, mais c'est juste mon avis . Ce n'est pas celui du gibier qui va être abattu.

Pour le reste c'est de la simple communication de service de relation publique .

Bref si cela permet aux Nemrods de se donner bonne conscience pour flinguer à tout va , c'est simplement navrant. Evil or Very Mad

De plus cela n'a rien d'un comportement respectueux de l'environnement car si on réalise le bilan carbone de cet opération avec la remontée en région parisienne des bêtes abattues , cela va couter bonbon en pollution.

Bref c'est juste de la com.

PS: Quel est le cadeau de Noêl aux grands prédateurs et à la Nature par les sociétés de chasse et leur fédération : Je fais une suggestion, soit une année de flingues remisés sur les étagères et remplacés par un appareil photo. Voila un cadeau utile et j'achèterai l'un de leur cliché si la recette va à une oeuvre humanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon moyen pour les chasseurs de se faire aimer, assez originale comme idée : nourrir les plus démunis pour "nourrir" son plaisir de flinguer les animaux.
Enfin nourrir les plus démunis pour quelques jours seulement. Après, ils doivent de nouveau se démerder.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.Twisted Evil

Un des commentaires sur l'article:

Citation :
Gibier pour personnes âgées???? (par jackie - 19/12/2009 16:47)

curieux que les mauvaises personnes essaient toujours d'obtenir l'absolution de leurs actes en essayant de se faire charitables!!!!
ne peuvent-ils pas tout simplement offrir avec l'argent qu'ils dépensent pour l'obtention de leur permis, de leurs cartouches et achat de fusils ultra perfectionnés sans parler des jumelles à infrarouge et de la location de leurs huttes pour la nuit, quelque chose que les aînés préféreraient à ce morceau de viande nocive pour la santé de personnes souvent atteintes de pathologies traînantes à cette âge ?
C'est comme le milieu taurin qui propose l'argent de la torture des chevaux et des taureaux à des associations caritatives qui, heureusement, très souvent les refusent!
En effet, comment pourrait-on accepter l'argent d'une violence pour soulager un autre mal ?
Les écolos offrent tout autre chose mais qui flashe moins aux yeux des profanes, la protection de l'avenir de chacun d'entre nous en essayant de protéger la planète et son environnement de toutes les pollutions engendrées par l'égoïsme humain qui se sert des animaux comme d'une marchandise! planète asservie, futur de l'homme desservi!
Et même si les écolos ne se soucient pas de l'animal commun, moi je dis que tout le mal qu'on leur fait est une tâche sur notre avenir et que l'effet boomerang sera du plus grand effet sur ceux qui le considèrent comme un être inférieur;ce n'est pas parce qu'il est différent qu'on doit l'abattre ou pis encore, le faire souffrir pour l'amusement.
je serais curieuse de savoir combien de ces gens âgés ont apprécié ce morceau de cadavre en putréfaction ? Et puis, garder sa grand mère ou grand père chez soi (je l'ai fait malgré bien des difficultés) est bien plus méritant que toutes les actions tape-à-l'oeil dont tout le monde se laisse bercer.


Tout est dit là-dedans.

Nico_le_chasseur a écrit:
non perte pure, car dans les coins comme sa où les sangliers abondent, ils sont normalement vendus pour payer tout se qu'il y a à payer.


Perte pure de quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup de marketing, mais…, bon, seul le résultat compte et 20 000 repas ce n’est pas rien.
Au fait Nico……., sont mignons les chasseurs dans leurs commentaires, c’est du haut niveau :
Lagadafe a écrit:
les écolos et les anti-chasse ? Que font-ils eux ? J'attends les réponses...

victorjara a écrit:
"les écolos et les anti-chasse ? Que font-ils eux ? J'attends les réponses..."

Ils brassent de l'air en vaines paroles.

et le meilleur pour la fin :
Yavaica a écrit:

.
Je constate avec plaisir ,
que je ne suis pas le seul à en avoir par-dessus la tête de ces "écologistes",
qui passent leur temps à se masturber la cervelle ,
pour essayer - mais souvent vainement - d’en tirer quelque chose .

Comme ils sont de plus en plus nombreux , chômage oblige ,
je propose d’en donner quelques uns à bouffer à ces pauvres ours ,
qui par ces frimas d’hiver , apprécieraient probablement un bon casse-croûte de Noël .

rien d’important puisque comme l’on dit en Corse : "calci di ghnumente ùn tombanu i cavalli " (les coups de pieds de juments ne tuent pas les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait Nico……., sont mignons les chasseurs dans leurs commentaires, c’est du haut niveau :


Ben oui, beaucoup de chasseurs ont un esprit de barbares. Ils vont donc utiliser un language barbare et non un language intellectuel.
croma

Pauvres Nico et Nemrod. Ils doivent souffrir de cet image de chasseur barbare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, ce n'est pas le forum de la tolérance !
il faudrait clore ce sujet car il ne fait rien avancer et c'est effectivement de la masturbation cérébrale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:
en tout cas, ce n'est pas le forum de la tolérance !
il faudrait clore ce sujet car il ne fait rien avancer et c'est effectivement de la masturbation cérébrale !

De la tolérance j’ai ai, et à revendre en plus, envers des chasseurs comme Nemrod ou Nico, mais pas pour des Lagadafes, des victorjaras ou des Yavaicas, faut pas m’en vouloir mais je ne supporte pas les cons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:
en tout cas, ce n'est pas le forum de la tolérance !
il faudrait clore ce sujet car il ne fait rien avancer et c'est effectivement de la masturbation cérébrale !


Ah bon! Parce que dans les commentaires de l'article posté par Nico, la tolérance règne peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
Pauvres Nico et Nemrod. Ils doivent souffrir de cet image de chasseur barbare.


En temps que le bon métaleux de base que je suis, je le vit plutot bien! ^^


Et si, pour avoir déjà goûter à l'immensité de l'intolérance des éscrolos, je peut te dire que ici, il sont sacrément ouvert d'esprit. un peu comme toi d'ailleurs si tu est ici pour échanger! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Lycanos a écrit:
Pauvres Nico et Nemrod. Ils doivent souffrir de cet image de chasseur barbare.


En temps que le bon métaleux de base que je suis, je le vit plutot bien! ^^


Et si, pour avoir déjà goûter à l'immensité de l'intolérance des éscrolos, je peut te dire que ici, il sont sacrément ouvert d'esprit. un peu comme toi d'ailleurs si tu est ici pour échanger! Wink

OK, il falait donc lire : ...l'intolérance des éscrolos, que vous n'êtes pas ici, etc. etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:
en tout cas, ce n'est pas le forum de la tolérance !
il faudrait clore ce sujet car il ne fait rien avancer et c'est effectivement de la masturbation cérébrale !
Tu permets mais nous sommes plusieurs à pouvoir modérer ce forum et on a pas besoin de ton avis pour le faire…

Tu aurais aimé certainement voir fermer le fil sur les accidents de chasse, perso j'ai préféré scindé à partir de ton message hors sujet… en lui attribuant un titre plus évocateur de la réalité…

Et pour ce qui est de la tolérance permets moi de douter de celle de tes amis viandars…

Si tu veux des exemples on doit en avoir des tonnes…

Sinon quand je mets 60 à 100€ dans le chariot des restos du cœur j'en fait pas un article dans le journal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au "geste" des chasseurs ça me fait doucement marrer, j'en connais plusieurs qui pour faire de la "place" en début d'ouverture, vont jeter les quelques 300 ou 400 kg de viande de sangliers qu'ils ont stocké durant la saison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé acheter 'Terre Sauvage' de décembre qui traite de Canis Lupus et j'ai feuilleté un magazine de Chasse. J'ai été choqué de constater que comme au plus beau temps de la colonisation, rien n'a changé. Il continue de figurer encore et toujours des reportages de safari avec des photos des trophées représentant les viandards de chasseurs avec ici une énorme antilope dont je ne connais pas l'espèce et là un ours tué en Roumanie.

Bien entendu on va me parler de la mise en valeur des ressources de ces pays qui drainent des devises et donc un apport de capitaux permettant le développement économique desdits Pays.

Mais on sait bien que depuis les croisades et la découverte des Amériques, rien n'a changé et que cela se termine toujours par l'exploitation à outrance des matières premières des pays du Sud au profit de l'occident.


On continue de piller impunément la biodiversité après l'avoir détruit dans nos propres régions. On ne pourra pas me faire croire que les pays pauvres ont le choix, car face à l'argent, il est impossible de refuser une manne providentiel lorsqu'on est dans le besoin. Sans compter la corruption !

Seul l'Afrique du Sud monnaie au prix fort sa faune , mais au prix d'un pillage de la terre au profit des boers et autres grands propriétaires terriens qui ont eux mêmes pris ses terres aux 1ers occupants. Ils ont de plus transformés ces terres en parcs fermés empêchant toute liberté de circulation à la faune . Bref ce sont de simples élevages à ciel ouverts.

Visiter ces sanctuaires m'intérèsserait mais pas dans ces conditions.

Alors effectivement la bonne conscience des chasseurs qui pour justifier l'immolation du Gibier nous parlent de repas offerts, c'est une douce rigolade , mais c'est pas drole du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd j'évoque la tolérance sur ce sujet, je constate seulement que le sujet de la chasse est taclé systématiquement
je ne suis pas chasseur et pas fan des chasseurs
mais néanmoins, ils existent et il faut faire avec
tenter de les raisonner, why not
les critiquer de but en blanc ne sert à rien
soit il ne faut plus parler de chasse soit il faut le faire en respectant leurs choix
même si tuer n'est pas à mes yeux un choix que je partage
ce n'est pas noir ou blanc et si nous lisons les commentaires sur les sujet chasse, c'est plus une foire d'empoigne qu'un débat constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S Deschamps, tu es sur un Forum de participants qui ne sont pas à priori des fervents amateurs de chasse.

Alors tu ne risques pas de voir les participants bèhats d'admiration pour cette activité . N'empêche que chacun est à même de pouvoir en parler avec respect pour les personnes.

Si on discute avec un chasseur et qu'on lui dit que nous sommes plein d'admiration pour son activité, cela semble un peu débile et ne sera pas très honnète.

Bref, discuter ne veut pas dire être d'accord sur tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:

ce n'est pas noir ou blanc et si nous lisons les commentaires sur les sujet chasse, c'est plus une foire d'empoigne qu'un débat constructif.


Lis les commentaires de l'article posté par Nico le chasseur et dis-nous si c'est mieux qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
S Deschamps, tu es sur un Forum de participants qui ne sont pas à priori des fervents amateurs de chasse.

Alors tu ne risques pas de voir les participants bèhats d'admiration pour cette activité . N'empêche que chacun est à même de pouvoir en parler avec respect pour les personnes.

Si on discute avec un chasseur et qu'on lui dit que nous sommes plein d'admiration pour son activité, cela semble un peu débile et ne sera pas très honnète.

Bref, discuter ne veut pas dire être d'accord sur tout .



heu... c'est une forum très ouvert a tendance écologique, donc du coup en toute logique il y a forcément des chasseurs (peu nombreux) et des non chasseurs / anti chasse (nombreux) mais tous intéressés par le maintient de la biodiversité.


les débats anti / pro chasse sont deux point de vue tellement radicalement opposé qu'il ne peut en être autant qu'une foire a l'empoigne. le tout avec une image de la chasse faussé par les média et on arrive a une situation sans solution.
moi perso je n'y participe que très peu. vraiment quand je vois de trop grosse conneries.

Je te conseil de faire pareil, et de ne t'intéresser qu'aux vrais sujets néfastes à la biodiversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil.
Je pense même que je vais aller au dela de celui en cessant de me prendre la tête sur ce forum.
ca reste de la masturbation de ciboulots et je sais ce que je dois faire pour respecter la nature et la biodiversité.
tout ces conversations n'aboutissent à rien et ne servent à rien à la nature. Pire, elles ressemblent à des bréves de comptoir.
je suis bien plus respectueux de la nature que certains le prétendent et pour elle, je sais ce que j'ai à faire
c'est dommage car j'avais l'impression que de venir ici puisse être positif pour moi comme pour les autres mais je confirme qu'il y a autant de cons chez les chasseurs que chez les écolos. savoir écouté et comprendre c'est pas simple mais si personne ne tente de le faire, je suis sur que dans 10 ou plus toutes les belles paroles que j'ai pu lire sur ce forum n'auront servi à rien

Joyeux noel qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:

je suis bien plus respectueux de la nature que certains le prétendent et pour elle, je sais ce que j'ai à faire


Oui ça, c'est vite dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je confirme qu'il y a autant de cons chez les chasseurs que chez les écolos. savoir écouté et comprendre


Pas trés simpa C Deschamps, et c'est pas en parlant de masturbation intellectuelle que les lecteurs vont se sentir un tant soit peu tenté de répondre ou débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les débats anti / pro chasse sont deux point de vue tellement radicalement opposé qu'il ne peut en être autant qu'une foire a l'empoigne. le tout avec une image de la chasse faussé par les média et on arrive a une situation sans solution.


Encore une fois Nico, le débat n'empèche pas le respect. Je ne trouve pas que dans les médias , vous soyez critiquez ou que votre image soit dénaturée. N'est ce pas plutôt la réalité que vous avez du mal à accepter.

Je penses en outre que rien n'est sans solution. Tout est fonction de volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.deschamps a écrit:
Merci pour ton conseil.
ca reste de la masturbation de ciboulots et je sais ce que je dois faire pour respecter la nature et la biodiversité.


Tu dois avoir un problème toi, car je trouve que tu emploies souvent ce terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire

s.deschamps a écrit:
savoir écouté et comprendre c'est pas simple mais si personne ne tente de le faire

Mais le fais-tu toi-même ? Quand on t'explique un truc, un point de vue ou un fait qui te contrarie un peu, même si on abonde dans ton sens, tu te braques et tu dis que tu ne veux plus discuter ! C'est déjà arrivé plusieurs fois depuis que tu es là.
Pourtant, même Nico dit qu'on est ouvert à la discussion.
Moi, j'ai l'impression, s.deschamps, que tu es loin d'être aussi ouvert d'esprit que tu le prétendais au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discuter, c'est pas faire comprendre à l'autre pourquoi il a tord, c'est voir d'où il voit les choses pour qu'il soit conduit à ne pas penser pareil que soit même et accepter/comprendre d'où viens son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Tu dois avoir un problème toi, car je trouve que tu emploies souvent ce terme...


rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bonne année à tous.

Michel vous est il possible de me supprimer ce forum ?

Merci par avance et bonne continuation à vous tous.

Que la Nature et la Bio-diversité vous le rendre...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ven 1 Jan - 5:23
Bonsoir et bonne année à tous.

Michel vous est il possible de me supprimer ce forum ?


Encore dans les vapeurs du Nouvel an !!!!!!!!!!!!!!! tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...