Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Après l'étoile jaune, faudra-t-il un jour porter une étoile verte ? par Jean-François Bouthors…

Messages recommandés

Tant mieux pour le sanglier, assassin Laughing

Citation :
Le racisme, ce n'est pas "moi d'abord" dans une situation de survie.
On ne peut pas comparer le développement (relatif) de la violence interindividuelle dans une situation catastrophique de pénurie bien réelle et le racisme qui concerne une hiérarchie et la violence entre des groupes humains à l'intérieur de la dynamique du fonctionnement d'un système.
On est raciste parce qu'on croit à une hiérarchie humaine "naturelle".


J'y pige que couic. Je parlais simplement de la difficulté de philosopher lorsqu'on du mal de joindre les 2 bouts, c'est tout. Je crois pas que le racisme soit une hiérarchie, la hiérarchie, elle doit être acceptée, dans le cas du racisme c'est une dictature imposée par un groupe humain à un autre, ce n'est pas pareil. Certains croit à cette hiérarchie, d'autres s'en foutent totalement d'y croire ou non, c'est juste un outil pour assoir une domination.


Citation :
Donc ce que tu dis ne tient pas deux secondes debout Guilbeuche...
non nonaffraid

Citation :
La création de ghettos n'est pas non plus du à une "réserve" face à l'inconnu...qui n'est pas inconnu puisque faisant l'objet d'une représentation donnée "a priori" et dans laquelle l'expérience pratique importe peu.
Un petit Blanc n'explique pas une agression contre un Blanc de la même façon selon que son auteur est un Blanc comme lui (partageant la même "culture" et les mêmes "valeurs") ou un Arabe, ou un Noir.


Ah bon, explicite ta pensée.............et l'agression d'un Noir par un Blanc ou par un noir c'est ressenti comment. C'est à peu près comme les profanations d'un cimetiére, Le cimetiére catholique c'est 1 sur l'échelle de Richter des profanations, si c'est la carré Musulman c'est deux si c'est le carré Juif c'est 10 (t'explose le compteur) et si c'est des Tzigan c'est - 5 .


Tout cela c'est du pipi de chat emplifié par les médias.

Je me marre.

Je crois que je suis de plus en plus loin de l'Etoile verte, sujet du post.

Allez je vais passer à autre chose.


PS: Nico ton ami protège des accidents de chasse, car dans nos forêts, il ne faudrait qu'un Nemrod le confonde avec un solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guilbeuche, je te répondrai demain...
Didier,
Te voilà tombé bien bas.
Ne nous dis pas que tu es parfaitement serein.

1) Pourquoi est-il si important pour toi de "croiser", comme toi, des Noirs, des Juifs (qu'on ne reconnait que s'ils le disent) et des Arabes tous les jours en présupposant qu'il n'en est pas de même en Normandie?
J'aimerais que tu répondes avec précision à cette question.
Pour moi, ça n'a aucune importance et ça ne donne aucune aucune pertinence à ce qu'on peut penser et dire du problème posé, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Donnerais-tu dans le "parigocentrisme"?

Parmi mes élèves, il y a des Selim, des Mustapha, des Samia, des Aminata, des Moussah, des David et des Sarah... et des enfants de bien d'autres cultures religions ou origines. Je ne me contente pas de les croiser, eux et leurs parents.

2) Tu es pour la liberté d'expression, oui, ou non? Besancenot et Peillon prennent leurs responsabilités pour leqs émissions auxquelles ils choisissent de participer ou pas et toi tu as une télécommande, je suppose.
Alors où est le problème?

3) Je n'ai pas enregistré l'émission où Besancenot "passait" chez Drücker. Mais bien sûr je l'ai regardée.

4) Je ne suis pas un "déçu" de la politique.
Pour deux raisons.
La première est que je ne vote pas, moi, un coup à droite, un coup à gauche, espérant que la vieille poudre à laver marchera mieux dans un nouvel emballage après avoir essayé (une nouvelle fois) l'autre.
La seconde est que mes idées je ne les choisis pas dans les rayons d'un supermarché du "prêt à penser", comme toi.
Je te fais remarquer au passage que je suis très nettement plus âgé qu'Olivier Besancenot et que donc je ne l'ai pas attendu pour penser ce que je pense. Mes idées je me les suis forgées avec mon expérience de la vie et mes lectures (c'est mon côté prof' Very Happy).

5) Une chose a beaucoup compté dans ma vie: enfant, j'ai vécu l'apartheid néocolonial français en Afrique Noire. J'ai vécu dans un pays dont le peuple vivait dans la misère à l'ombre d'un régime encadré par la France qui pillait ses diamants. J'ai vu combien on ne nous y aimait pas et toutes les dispositions qu'il fallait prendre pour assurer notre "sécurité", à "nous" Français.
Maintenant, je sais pourquoi et j'approuve.

6) Tu as mal compris ce que je dis depuis le début. Pour moi, "être Français" n'est pas exclusif et discriminatoire.
C'est le fait du hasard de la naissance pour la plupart, qui ne donne aucun mérite ni aucun privilège particulier.
Combien de franchouillots parlent et écrivent bien leur langue de "patriote"?
Combien connaissent l'Histoire de leur pays autrement qu'à travers de mythes plus ou moins grossiers, d'images d'Epinal destinées à les faire vibrer pour mieux aller se faire trouer la peau en chantant "La Marseillaise"?
Ou pour brailler sur les bancs d'un stade?
"On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour les banquiers" disait Anatole France, comme les Poilus qui chantaient "La Chanson de Craonne"



La connaissance de l'Histoire interdit d'être nationaliste, à moins de glorifier des crimes.
Pour moi être Français c'est vivre en France et participer à la vie sociale.
La Nation est un concept destiné à faire croire à une communauté d'intérêts face "à l'étranger".
Les frontières passent entre les classes, pas entre les peuples.
Je ne vois donc pas où tu as pu voir que je me suis contredit.


Je maintiens que tu es plus près de Le Pen que moi.
Je suis pour une démocratie directe et beaucoup plus large.
Je ne crois pas qu'être Français me donne des droits ou des privilèges sur autrui: notamment de décider de son sort quand il veut vivre ici.
Je suis solidaire des immigrés, pas de leurs exploiteurs.
Que Bolloré, Tapie, Lagardère, Rotschild, Bettencourt parlent la même langue que moi ne me les rend pas plus sympathique qu'un paysan Burkinabé (qui d'ailleurs parle Français).
Je ne fais pas les mêmes bilans du colonialisme que Sarkozy (pour qui tu as voté) et Le Pen: je ne pense pas que "les Africains ne sont pass assez entrés dans l'Histoire" (Sarkozy, discours de Dakar)
Ne parlons pas des contrôles au facies qui permettent de faire les quotas d'expulsion et du climat de chasse à l'Homme qui règne dans ce pays qui pue de plus en plus.
Tu as voté, assume!
Tu ne t'en tireras pas avec de pauvres provocations-diversions du genre bien creuses et peu étayées comme "ta" formule "les extrêmes se rejoignent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:

PS: Nico ton ami protège des accidents de chasse, car dans nos forêts, il ne faudrait qu'un Nemrod le confonde avec un solitaire


On lui fait le coup a chaque fois, "aujourd'hui, on tire un gros noir!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

puisque j'ai eu l'occasion de voir que certains ont évoqué le sort d'immigrés "clandestins", je voulais vous apporter une info qui n'est pas dans la presse à Jp Pernod sur la façon dont le gouvernement gére le probléme.

je tiens ma source d'un ami d'enfance bien placé dans la police de l'air et des frontiéres (encore un qui a mal tourné... lol).

Alors Ministre de l'intérieur, Nico 1er, à fermé Sangatte. Puis Besson a fermé la "jungle"
Pour lui le probléme est réglé.

Sauf qu'au lieu d'être sur un même site, les clandestins sont allés survivre de la frontiére belge jusqu'à calais.
Ils grelottent dans des tentes de fortunes pas loin des grand axes et aires de repos afin d'entrer dans des camions la nuit qui filent en angleterre.

Dans l'attente, ils vont se laver dans les aires de repos ou dans des stades la nuit avec la complicité de gens comme moi.

Ils ne souhaitent nullement rester en france. L'objectif est bien l'angleterre.
Alors la police de l'air et des frontiéres est bien ennuyée, car elle contrôle, embarque et relache faute de pouvoir renvoyer tout le monde
Le malaise est tel dans cette police, que mon ami confirme qu'ils ont aujourd'hui d'autres missions que de contrôler aux abords des lieux stratégiques où embarquement les clandestins (tunnel sous la manche, ferry... ).

Une fois leurs quotas de contrôles réalisé (les primes en dépendent), ils ont des missions plus ou moins bidons. L'objectif est de laisser ces clandestins filer vers l'angleterre car le gouvernement n'a pas réglé le "soucis" et ne sait pas comment faire pour le régler.

Je précise que nos sans papiers ne sont jamais interpellés pour des faits de délinquances ou de vandalismes, ce qui est à leur honneur.
Même dans le dénuement le plus total, ils restent dignes.

A ce jours, ils sont plus de 60 vivants sur la rive d'un lac à 3 km de mon village. Ce village est de 4000 habitants et pendant que nous parlons d'identité nationale, deux fermiers hébergent quelques familles dans la grange, le maire (de droite) ferme les yeux en laissant ouvert la salle municipale la nuit équipée de douche chaude et de couvertures, le boulanger donne son pain en fin de journée, le café du village collecte vêtement chaud et autres dons, le toubib lui soigne gratuitement en allant sur place et en me disant "faut pas confondre le serment d'hypocrate avec celui d'hypocrite". Bien sûr cela est réalisé dans la clandestinité pendant que les bobos des grandes villes font des pétitions pour les sauver ou que d'autres font des films qui remplissent les salles et qui viennent en parlant de tous cela à la télé avec une larme à l'oeil...

Parmis les gens qui se bougent le cul, il y a des cocos, des gauchos, des sans idées, des gars de droite comme d'anciens fachos qui n'avait jamais vu un "bronzé" dans le village. Aujourd'hui, ces gens ont laissé tomber la politique tout comme la politique laisse tomber les gens que nous cachons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'allais oublier
comme il y a souvent un débat sur les chasseurs.
je collecte en voiture deux fois par semaine du gibier dans les huttes locales auprés des chasseurs afin de les donner aux réfugiés du coins.

Ces derniers ont aussi ramené deux containers du port autonome à leurs risques afin dans faire des abris dans une petite forêt sur laquelle ils chassent
A cela, il ont récupéré des wc mobile et deux feux à bois qui trainait dans de vieux relais de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Arthussen, il est certain que tu peux monter un mur de 6 m de haut , si je décide de le franchir je chercherai dans un premier temps à m'en approcher. Le plus court chemin pour aller en Angleterre c'est le Pas de Calais.

Le clandestin ne va pas habité la Cote d' Azur même si le climat est plus doux s'il a envie d'émigrer au Royaume Uni.

La seule solution pour nos Dirigeants c'est de transporter le Pas de Calais dans le Sud de la France. Toutes les mesures prises sont des emplatres sur une jambe de bois.

comme d'hab ...........





Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même les flics en ont raz le bol !
c'est dire...
ils refusent d'aller casser les campements malgré les consignes qui sont données !
malgré ce que les gens d'autres régions peuvent penser, les gens du nord pas de calais ne sont pas contre l'expulsion des clandestins
dans les "conversations de comptoirs", j'entend souvent "ceux ont des êtres humains !" "moi je leurs dépose ceci ou cela aux campements".
je vois tous les jours des gens leurs venir en aide.
c'est hallucinant !
les associations font pas le dixiéme de la population du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:

J'y pige que couic. Je parlais simplement de la difficulté de philosopher lorsqu'on du mal de joindre les 2 bouts, c'est tout. Je crois pas que le racisme soit une hiérarchie, la hiérarchie, elle doit être acceptée, dans le cas du racisme c'est une dictature imposée par un groupe humain à un autre, ce n'est pas pareil. Certains croit à cette hiérarchie, d'autres s'en foutent totalement d'y croire ou non, c'est juste un outil pour assoir une domination.

C'est pourtant très simple.
Les gens qui ont du mal à "philosopher" quand ils ont du mal à joindre les deux bouts en ont aussi quand ça va bien: ils expriment seulement moins volontiers le fond de leur pensée.
En fait, il s'agit bien moins de "philosophie" c'est à dire d'une vraie pensée, (active) que d'éducation et de valeurs sociales transmises et reçues plus ou moins passivement.

Autrement dit, un raciste qui a le ventre plein reste un raciste.
En temps de crise, il "pense" plus "haut", c'est tout.
Les racistes ne "philosophent" pas plus quand ça va bien pour eux. C'est une activité (penser) qu'ils conidèrent TOUJOURS comme dangereuse: en toutes circonstances.
L'ignorance est plus qu'une valeur: c'est un mode de vie.

Les difficultés qu'il rencontre, le raciste les expliquera toujours par ceux qu'il perçoit comme à la fois différents, inférieurs à lui, et pourtant dangereux car il leur prête sa propre agressivité, qu'il projette sur eux.

Ca, c'est de l'analyse pas de la philosophie.

Le racisme ne peut donc être "excusé" et présenté comme une réaction "naturelle" face aux difficultés.

Le raciste est un larbin servile et calculateur.
Qui est responsable du chômage?
Objectivement, c'est celui qui licencie, ou, plus globalement le système basé sur la concurrence.
Il choisit pourtant de rendre l'immigré responsable qui viendrait lui voler SON travail (alors que c'est le patron qui embauche et que la loi dont il "oublie" alors l'origine démocratique et historique, lui, le fringant "patriote", interdit les discriminations.
Les logements sociaux, de la même façon, sont attribués sur la base de critères siciaux et non ethniques.


Guilbeuche a écrit:

Ah bon, explicite ta pensée.............et l'agression d'un Noir par un Blanc ou par un noir c'est ressenti comment. C'est à peu près comme les profanations d'un cimetiére, Le cimetiére catholique c'est 1 sur l'échelle de Richter des profanations, si c'est la carré Musulman c'est deux si c'est le carré Juif c'est 10 (t'explose le compteur) et si c'est des Tzigan c'est - 5 .

Là, c'est l'Histoire et le contexte qui donnent les clés pour interpréter les faits.
Une agression s'accompagne généralement de cris et d'exclamations...
Je vois mal un Noir agresser un autre Noir, en le traitant de "sale Nègre" ou de "Bamboula"...
Je vois mal un Arabe agresser un autre Arabe, en le traitant de "sale bicot" ou de "bougnoule"...
Pour les autres cas de figures, deux choses:
1) Bien sûr les Blancs n'ont pas le monopole du racisme.
2) Entre Juifs et Arabes, l'hostilité réciproque trouve son origine dans la colonisation de la Palestine, aujourd'hui à Jérusalem et en Cisjordanie, ainsi que dans le blocus armé de Gaza.

Ensuite, il y a le contexte politique et social. Le FN est à plus de 10%...Le chômage augmente, il y a une poussée électorale de l'extrême droite qui encourage les nazillons et les Beaufs à la Cabu à passer à l'action.

Guilbeuche a écrit:

Tout cela c'est du pipi de chat emplifié par les médias.

Je me marre.

Je crois que je suis de plus en plus loin de l'Etoile verte, sujet du post.

Allez je vais passer à autre chose.


C'est loin dêtre du pipi de chat.

C'est du "danger islamique" dont tu parles?
Ou bien des agressions contre les immigrés?

C'est certes instrumentalisé par les medias, propriétés de divers riches capitalistes qui ont besoin de Sarkozy pour faire des profits et faire payer les pauvres.
Quoi de plus facile que de diviser pour mieux règner?
Racisme et foot-Ball, jeux basés sur l'élimination des plus faibles, le narcissisme (dont le Président est l'allégorie) et la concurrence.
On fait bomber le torse aux "winners" contrariés avec quelques symboles de pacotille, une Histoire "nationale" simplifiée on rend ce qui leur sert de cerveau "disponible" avec TF1 et le tour est joué.


Non, on est en plein dans le sujet de Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Arthusen,
Tu as beau "ne pas être" un chasseur, tu parles comme l'un d'entre eux.

ARTHUSEN a écrit:
Bien sûr cela est réalisé dans la clandestinité pendant que les bobos des grandes villes font des pétitions pour les sauver ou que d'autres font des films qui remplissent les salles et qui viennent en parlant de tous cela à la télé avec une larme à l'oeil...

Parmis les gens qui se bougent le cul, il y a des cocos, des gauchos, des sans idées, des gars de droite comme d'anciens fachos qui n'avait jamais vu un "bronzé" dans le village. Aujourd'hui, ces gens ont laissé tomber la politique tout comme la politique laisse tomber les gens que nous cachons.


Qu'est-ce que c'est que cet acharnement contre les "bobos"?

1) Pourquoi résident-ils forcément dans les grandes villes?

2) Que signifie "bobo"? Bourgeois Bohême...
Cette expression désigne des personnes ayant d'assez hauts revenus, et vivant de manière et prenant des positions politiques, idéologiques non conformes (tout en étant très conformistes dans une fantaisie et une "liberté" de pacotille) à leur condition (définie par ces hauts revenus) sociale.

3) Qu'est-ce qui chez eux dérange tant les partisans du "bon sens et de la ruralité" ?
Qu'ils aient de hauts revenus tout en ne votant pas (forcément) à Droite, pour le pognon, le béton, le piston et la corruption?
Ou bien est-ce leur niveau d'instruction qui agace ceux qui ne "finassent" pas?
C'est le fait qu'ils "n'aient pas" les idées qui correspondraient "naturellement" à leurs revenus?
Aux idées de la classe sociale qui sert de modèle aux arrivistes besogneux-hargneux?
Dans ce cas, pourquoi ne pas s'intéresser à TOUS ceux qui ne pensent pas "comme il faut"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
A Arthusen,
Tu as beau "ne pas être" un chasseur, tu parles comme l'un d'entre eux.
ARTHUSEN a écrit:
Bien sûr cela est réalisé dans la clandestinité pendant que les bobos des grandes villes font des pétitions pour les sauver ou que d'autres font des films qui remplissent les salles et qui viennent en parlant de tous cela à la télé avec une larme à l'oeil...

Parmis les gens qui se bougent le cul, il y a des cocos, des gauchos, des sans idées, des gars de droite comme d'anciens fachos qui n'avait jamais vu un "bronzé" dans le village. Aujourd'hui, ces gens ont laissé tomber la politique tout comme la politique laisse tomber les gens que nous cachons.

Qu'est-ce que c'est que cet acharnement contre les "bobos"?
1) Pourquoi résident-ils forcément en ville?


Parce que la campagne sa ne fait pas partie de la classe que le public visé recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien compris...
Il y a des "bobos" à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, au cas où il y aurait des doutes, les bobos n'habitent pas tous en ville. Faut arrêter avec les "bobos des villes" parce qu'il y a aussi les "bobos des champs". Wink
(J'ai réédité mon message parce que je n'avais pas bien tout lu).

ARTHUSEN a écrit:
même les flics en ont raz le bol !
les associations font pas le dixiéme de la population du coin


Ce genre propos est toujours très facile à dire.

Guilbeuche a écrit:
Je ne crois pas , c'est un phénoméne naturel. tu te met toujours à coté de quelqu'un que tu connais déjà comme à l'Ecole, nous avons tous une réserve naturelle à l'égard de celui que l'on ne connait pas.

Il y a toujours eu des quartiers dévolus à la main d'oeuvre étrangéres : les cités italiennes ou polonaises en gardent encore le nom. L'important c'est d'en sortir et de ne pas vivre en vase clos.


Oui c'est vrai. Il y a ça, mais il y a aussi, tout de même, le racisme qui poussent les étrangers à se regrouper dans des quartiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Guilbeuche, je te répondrai demain...
Didier,
Te voilà tombé bien bas.
Ne nous dis pas que tu es parfaitement serein.

1) Pourquoi est-il si important pour toi de "croiser", comme toi, des Noirs, des Juifs (qu'on ne reconnait que s'ils le disent) et des Arabes tous les jours en présupposant qu'il n'en est pas de même en Normandie?
J'aimerais que tu répondes avec précision à cette question.
Pour moi, ça n'a aucune importance et ça ne donne aucune aucune pertinence à ce qu'on peut penser et dire du problème posé, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Donnerais-tu dans le "parigocentrisme"?

Parmi mes élèves, il y a des Selim, des Mustapha, des Samia, des Aminata, des Moussah, des David et des Sarah... et des enfants de bien d'autres cultures religions ou origines. Je ne me contente pas de les croiser, eux et leurs parents.

2) Tu es pour la liberté d'expression, oui, ou non? Besancenot et Peillon prennent leurs responsabilités pour leqs émissions auxquelles ils choisissent de participer ou pas et toi tu as une télécommande, je suppose.
Alors où est le problème?

3) Je n'ai pas enregistré l'émission où Besancenot "passait" chez Drücker. Mais bien sûr je l'ai regardée.

4) Je ne suis pas un "déçu" de la politique.
Pour deux raisons.
La première est que je ne vote pas, moi, un coup à droite, un coup à gauche, espérant que la vieille poudre à laver marchera mieux dans un nouvel emballage après avoir essayé (une nouvelle fois) l'autre.
La seconde est que mes idées je ne les choisis pas dans les rayons d'un supermarché du "prêt à penser", comme toi.
Je te fais remarquer au passage que je suis très nettement plus âgé qu'Olivier Besancenot et que donc je ne l'ai pas attendu pour penser ce que je pense. Mes idées je me les suis forgées avec mon expérience de la vie et mes lectures (c'est mon côté prof' Very Happy).

5) Une chose a beaucoup compté dans ma vie: enfant, j'ai vécu l'apartheid néocolonial français en Afrique Noire. J'ai vécu dans un pays dont le peuple vivait dans la misère à l'ombre d'un régime encadré par la France qui pillait ses diamants. J'ai vu combien on ne nous y aimait pas et toutes les dispositions qu'il fallait prendre pour assurer notre "sécurité", à "nous" Français.
Maintenant, je sais pourquoi et j'approuve.

6) Tu as mal compris ce que je dis depuis le début. Pour moi, "être Français" n'est pas exclusif et discriminatoire.
C'est le fait du hasard de la naissance pour la plupart, qui ne donne aucun mérite ni aucun privilège particulier.
Combien de franchouillots parlent et écrivent bien leur langue de "patriote"?
Combien connaissent l'Histoire de leur pays autrement qu'à travers de mythes plus ou moins grossiers, d'images d'Epinal destinées à les faire vibrer pour mieux aller se faire trouer la peau en chantant "La Marseillaise"?
Ou pour brailler sur les bancs d'un stade?
"On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour les banquiers" disait Anatole France, comme les Poilus qui chantaient "La Chanson de Craonne"


La connaissance de l'Histoire interdit d'être nationaliste, à moins de glorifier des crimes.
Pour moi être Français c'est vivre en France et participer à la vie sociale.
La Nation est un concept destiné à faire croire à une communauté d'intérêts face "à l'étranger".
Les frontières passent entre les classes, pas entre les peuples.
Je ne vois donc pas où tu as pu voir que je me suis contredit.


Je maintiens que tu es plus près de Le Pen que moi.
Je suis pour une démocratie directe et beaucoup plus large.
Je ne crois pas qu'être Français me donne des droits ou des privilèges sur autrui: notamment de décider de son sort quand il veut vivre ici.
Je suis solidaire des immigrés, pas de leurs exploiteurs.
Que Bolloré, Tapie, Lagardère, Rotschild, Bettencourt parlent la même langue que moi ne me les rend pas plus sympathique qu'un paysan Burkinabé (qui d'ailleurs parle Français).
Je ne fais pas les mêmes bilans du colonialisme que Sarkozy (pour qui tu as voté) et Le Pen: je ne pense pas que "les Africains ne sont pass assez entrés dans l'Histoire" (Sarkozy, discours de Dakar)
Ne parlons pas des contrôles au facies qui permettent de faire les quotas d'expulsion et du climat de chasse à l'Homme qui règne dans ce pays qui pue de plus en plus.
Tu as voté, assume!
Tu ne t'en tireras pas avec de pauvres provocations-diversions du genre bien creuses et peu étayées comme "ta" formule "les extrêmes se rejoignent".


Je vais vous répondre simplement et de manière compréhensible, monsieur Ugatza, sans fioritures. Je ne me permet plus de vous tutoyer, faites-en de même afin que je puisse continuer ces discutions.

Déjà, je suis serein, vous ne l'êtes pas, je vous embête, je le sais, et je continuerai à vous contredire tant que vous direz des absurdités! Pas grave! Vous me faite dire ce que je n'ai pas écrit, mais ce n'est pas important, c'est juste un rappel.
Vais-je me rabaisser à votre niveau ? Non, pas de bol? Vous kiffez le langage? Vous êtes un pro de l'éducation, non? Le "parigocentrisme", c'est quoi ? Une sorte de racisme qui vise les parisiens? Attention, je ne suis pas "LE" parisien! Il y a des millions de parisiens, je suis votre cible, reconnaissez-le car je vous gêne en vous répondant.
Comment pouvez vous dire que je vote un coup à droite, un coup à gauche? C'est une interprétation très personnelle de votre part, j'ai voté une fois contre Ségo, et une fois pour les écolos, aux deux dernières élections. Si vous voulez en savoir plus, jusqu'à présent, j'ai toujours voté pour André Santini pour la mairie de ma ville d'Issy-les-Moulineaux. Et pour les autres élections, j'ai voté! Je sais que cela vous déplait, mais je vais continuer à voter... Pas pour les extrêmes...
Je suis très solidaire des exploités, j'en côtoie, je sais de quoi je cause. J'apprécierai que vous les respectiez autant que je les respecte.

Aux présidentielles, j'ai voté, j'assume, j'ose le dire, je me répète, (mais il me semble que vous ne l'ayez pas lu), pas pour Sarko, mais contre Ségo! Cela vous dérange? J'ai pris le "moins pire".Je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour trouver une solution. Vous avez voté aussi, contre la volonté de votre parti qui ne cautionne pas les causes de ce que vous défendez . Et pourtant vous avez voté... pour Ségo! Pourquoi?
Pas de projet, je me demande comment elle arrivée au second tour! OK, ce n'est pas grâce à vous! Elle a atteint le second tour, alors que Jospin n'avait pas pu le faire cinq ans plus tôt!
Nous sommes dans une impasse, Monsieur Ugatza!
Quoi qu'il en soit, vous ne m'empêcherez pas de penser que Le Pen et Besancenot, ils nous conduiront dans le même bousier. C'est la même famille, c'est vous qui vous trompez, attendons les programmes des régionales et on verra qui sera le plus proche de Le Pen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais sans dec, le programme de le pen, vous l'avez lu??? il n'y a rien de raciste dedans!

que l'on arrête de tout reporter au racisme, c'est trop simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est un problème de sentiment d'appartenance.
Un des besoins fondamentaux tel qu'identifiées par Abraham Maslow.

Malgré toute sa science, l'être humain ne sait toujours pas qu'il fait partie de l'écologie, qu'il n'est pas limité par les frontières qu'il s'obstine à tenir fermées de même que tous les cadres et groupes d'identification étroits, sectaires, snobs, restreints, réducteurs, avec ou sans bonnes intentions, qu'il se donne depuis des milliers d'années .

le monde moderne n'a pu résoudre ce problème pour le moment.

L'envers de la médaille des besoins fondamentaux ce sont les peurs fondamentales... dans ma liste, la peur de l'autre et la peur de l'inconnu en font partie .

loulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ si je précise "des villes" c'est justement qu'il n'y en a pas qu'en ville.
si je parle de ceux que je recontre en milieu associatif, je confirme que cela n'aide en rien les clandestins dans leur suvie quotidienne.
C'est pas une pétition en préfecture, seule action qu'ils ont mené sur lille, qui aide les clandestins à se nourrir, se chauffer, se laver.

2/ Enfin qd je dis que même les flics en ont marre et ferment les yeux, c'est qe nous les rencontrons sur le terrain dans nos actions.
Avant, nous étions embarqué tous ensemble au poste. plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTHUSEN a écrit:
2/ Enfin qd je dis que même les flics en ont marre et ferment les yeux, c'est qe nous les rencontrons sur le terrain dans nos actions.
Avant, nous étions embarqué tous ensemble au poste. plus maintenant.


Même la gendarmerie ne fait plus son travail...

D'ailleurs dans ce genre de situation, ne surtout rien faire, car ils on vite fait de se faire traiter de raciste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
Au fait, au cas où il y aurait des doutes, les bobos n'habitent pas tous en ville. Faut arrêter avec les "bobos des villes" parce qu'il y a aussi les "bobos des champs". Wink
(J'ai réédité mon message parce que je n'avais pas bien tout lu).

ARTHUSEN a écrit:
même les flics en ont raz le bol !
les associations font pas le dixiéme de la population du coin


Ce genre propos est toujours très facile à dire.

Guilbeuche a écrit:
Je ne crois pas , c'est un phénoméne naturel. tu te met toujours à coté de quelqu'un que tu connais déjà comme à l'Ecole, nous avons tous une réserve naturelle à l'égard de celui que l'on ne connait pas.

Il y a toujours eu des quartiers dévolus à la main d'oeuvre étrangéres : les cités italiennes ou polonaises en gardent encore le nom. L'important c'est d'en sortir et de ne pas vivre en vase clos.


Oui c'est vrai. Il y a ça, mais il y a aussi, tout de même, le racisme qui poussent les étrangers à se regrouper dans des quartiers.



Je ne crois pas que le racisme soit la source de la vie en collectivité entre Nationalité ou religion identique. Si les personnes se regroupent c'est pas affinité culturelle ou compréhension réciproque. Cela est parfois dû au fait que les immigrés sont installés dans les logements sociaux qui petit à petit sont quittés par des Français de souche qui décident de passer à l'achat de leur résidence principal et alors petit à petit ces cités deviennent majoritairement le logement de personnes de Nationalité étrangére dont le but n'est pas d'acheter en France mais qui pensent acheter ou construire dans leur pays d'origine . Puis la retraite arrivant , leurs enfants s'installant en France .............et bien ils décident des rester.

Les choses se font parfois naturellement et des 'guettos' (le mot est un peu fort) peuvent se constituer entre communautés identitaires sans voir la dedans l'instigation de fonctionnaire raciste. Il faut savoir analyser un phénoméne non pas par une photographie à une date donnée mais par l"évolution du processus.

Ma Grand Mère m'a toujours ne pas avoir voulu aller dans les cités ouvrières qu'on lui proposait. Elle voulait se ..........fondre dans la Sté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis, je lis...parfois ce que je lis me fais dresser (le peu) de cheveux qui me restent...je vous propose de lire ceci :

"Ainsi, les « hommes ordinaires » sont parmi nous avec les potentialités révélées lorsque passions politiques ou religieuses font sauter le vernis de la civilisation. "

La suite => Les crimes des hommes Ordinaires

Suite a son experience Stanley Milgram a écrit :

« Les exigences de l'autorité promue par la voie démocratique peuvent elles aussi entrer en conflit avec la conscience. L'immigration et l'esclavage de millions de Noirs, l'extermination des Indiens d'Amérique, l'internement des citoyens américains d'origine japonaise, l'utilisation du napalm contre les populations civiles du Viêt Nam représentent autant de politiques impitoyables qui ont été conçues par les autorités d'un pays démocratique et exécutées par l'ensemble de la nation avec la soumission escomptée. »

C'est Harold Laski qui écrivait :

« … la civilisation est caractérisée, avant tout, par la volonté de ne pas faire souffrir gratuitement nos semblables. Selon les termes de cette définition, ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l'autorité ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés. »

Donc tout homme est capable de prendre ses responsabilités... Nous ne ne les prenons pas...création d'un ministère de l'immigration, de l'integration, de l'identité nationale..." nous laissons faire, j'ai vraiment honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:

Oui c'est vrai. Il y a ça, mais il y a aussi, tout de même, le racisme qui poussent les étrangers à se regrouper dans des quartiers.

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas le racisme qui pousse les étrangers à se regrouper dans un quartier bien spécifique, c’est la situation financière précaire, qui malheureusement, dans la plupart des cas, touche les étrangers ou les français de souche étrangère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Je vais vous répondre simplement et de manière compréhensible, monsieur Ugatza, sans fioritures. Je ne me permet plus de vous tutoyer, faites-en de même afin que je puisse continuer ces discutions.

Déjà, je suis serein, vous ne l'êtes pas, je vous embête, je le sais, et je continuerai à vous contredire tant que vous direz des absurdités! Pas grave! Vous me faite dire ce que je n'ai pas écrit, mais ce n'est pas important, c'est juste un rappel.
Vais-je me rabaisser à votre niveau ? Non, pas de bol? Vous kiffez le langage? Vous êtes un pro de l'éducation, non? Le "parigocentrisme", c'est quoi ? Une sorte de racisme qui vise les parisiens? Attention, je ne suis pas "LE" parisien! Il y a des millions de parisiens, je suis votre cible, reconnaissez-le car je vous gêne en vous répondant.
Comment pouvez vous dire que je vote un coup à droite, un coup à gauche? C'est une interprétation très personnelle de votre part, j'ai voté une fois contre Ségo, et une fois pour les écolos, aux deux dernières élections. Si vous voulez en savoir plus, jusqu'à présent, j'ai toujours voté pour André Santini pour la mairie de ma ville d'Issy-les-Moulineaux. Et pour les autres élections, j'ai voté! Je sais que cela vous déplait, mais je vais continuer à voter... Pas pour les extrêmes...
Je suis très solidaire des exploités, j'en côtoie, je sais de quoi je cause. J'apprécierai que vous les respectiez autant que je les respecte.

Aux présidentielles, j'ai voté, j'assume, j'ose le dire, je me répète, (mais il me semble que vous ne l'ayez pas lu), pas pour Sarko, mais contre Ségo! Cela vous dérange? J'ai pris le "moins pire".Je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour trouver une solution. Vous avez voté aussi, contre la volonté de votre parti qui ne cautionne pas les causes de ce que vous défendez . Et pourtant vous avez voté... pour Ségo! Pourquoi?
Pas de projet, je me demande comment elle arrivée au second tour! OK, ce n'est pas grâce à vous! Elle a atteint le second tour, alors que Jospin n'avait pas pu le faire cinq ans plus tôt!
Nous sommes dans une impasse, Monsieur Ugatza!
Quoi qu'il en soit, vous ne m'empêcherez pas de penser que Le Pen et Besancenot, ils nous conduiront dans le même bousier. C'est la même famille, c'est vous qui vous trompez, attendons les programmes des régionales et on verra qui sera le plus proche de Le Pen?

Mais qu'il soit fait selon votre volonté, votre Altesse!
Je vais donc vous vouvoyer, si ça peut vous...décontracter. rire
Vous ne semblez même pas vous apercevoir des énormités que vous écrivez.
Sarkozy est bien à Droite?
Et...Europe Ecologie?
A droite aussi, comme... José Bové, Daniel Cohn Bendit et les Verts?
Voilà qui va plaire à Louve!!! Very Happy .
Vous avez donc bien voté comme on choisit une marque de lessive.
Vous "ne saviez pas" ce qu'allait faire le gouvernement que vous avez contribué à élire aux immigrés que vous respectez tant?

Allons donc! Ce n'est pas sérieux.

On (moi, pas) pourrait vous excuser de ne pas avoir lu le programme de Sarkozy (alors que tout y est écrit).
La vue qui baisse avec l'âge, machin-bidule-tout ça...
Mais tout de même... Nicolas Sarkozy a été ministre de l'Intérieur, non?
Vous n'avez pas su? Rolling Eyes
On nous cache tout, on nous dit rien...
Sarkozy a été élu grâce aux voix des électeurs du Front National à qui il a beaucoup promis (voir le programme de Sarkozy).
"Sans complexes", il a fait "un peu" la politique du Front National pour les remercier et garder leur soutien.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on parle tant de burqa et d'identité nationale : des élections approchent.

Et vous dites "regretter"?
A d'autres!

2) Tout le monde aura compris comme vous que je ne respecte pas les immigrés...alors que vous...


A Nico
Un raciste est quelqu'un qui croit à l'existence de races (chacune ayant des caractéristiques particulières, permettant de les hiérarchiser selon ses compétences).
Le Pen croit à l'existence de races.
C'est LUI qui le dit. Smile
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I00005766/retro-le-pen-inegalite-des-races.fr.html
Le Pen soutient la colonisation.
Le Pen est donc un raciste.
Le programme d'un raciste est raciste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pen peut bien être raciste, con, bleu blanc noir ou extraterrestre, je m'en moque son programme et des meilleurs pour le peuple français.

Mais c'est sur, quand on ne le lit même pas rien que parce que c'est le pen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
le pen peut bien être raciste, con, bleu blanc noir ou extraterrestre, je m'en moque son programme et des meilleurs pour le peuple français.

Mais c'est sur, quand on ne le lit même pas rien que parce que c'est le pen...

Ah, non! Moi, je lis et écoute tout le monde et j'ai de la mémoire.
Des fois, ça énerve...
Tu sais ce que j'en fais de son programme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:


"Ainsi, les « hommes ordinaires » sont parmi nous avec les potentialités révélées lorsque passions politiques ou religieuses font sauter le vernis de la civilisation. "

La suite => Les crimes des hommes Ordinaires


Ben, là, je trouve qu'il faut "creuser" davantage.
En effet, les gens que Milgram a employés pour ses expériences n'étaient pas des fanatiques d'extrême-droite ou... d'extrême-gauche.
De même que ceux qui ont torturé par exemple en Algérie.
Ou ceux qui ont regardé passivement la police "républicaine" de Papon (sous l'autorité de ce bon Général De Gaulle) balancer des cadavres dans la Seine.
Cela permet de relativiser toutes les sottises racontées par les "bien-pensants" qui rejettent le crime vers les "extrêmes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
et aussi pour ne pas habiter avec des "faces de craie"....

Ce ne serait pas plutôt le contraire....!
Dire qu'un raciste est con, est un sacré pléonasme, les racistes sont des personnages aigris, en plus d'être cons, complexés et surtout dangereux, même pour eux-mêmes pour preuve :
Un soir un toubib du SAMU, au teint quelque peu basané, est appelé de toute urgence au chevet d'une femme qui faisait un malaise cardiaque et dans un cas comme celui-ci, chaque minute compte. Sur le trajet qui le menait chez cette femme il fut pris à partie par quelques trois ou quatre individus bien "faces de craie", comme tu dis, sous prétexte de sa couleur de peau. Résultat des courses les quelques minutes de retard cumulées à cause de cette bande de cons, (y'a pas d'autre mot pour les qualifier) ont fallies être fatales à cette femme............qui était la mère de l'un des cons en question. J'imagine si elle y avait laissé la vie la gueule de l'autre con !
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père. Quand on est con, on est con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
un post plein de bon sens que j'approuve et soutiens Guilbeuche!

Normal entre Francs Comtois (moi seulement de naissance)

Nico_le_chasseur a écrit:
et aussi pour ne pas habiter avec des "faces de craie"....

C'est quoi , des blancs ?

Ugatza a écrit:
Nico_le_chasseur a écrit:
le pen peut bien être raciste, con, bleu blanc noir ou extraterrestre, je m'en moque son programme et des meilleurs pour le peuple français.

Mais c'est sur, quand on ne le lit même pas rien que parce que c'est le pen...

Ah, non! Moi, je lis et écoute tout le monde et j'ai de la mémoire.
Des fois, ça énerve...
Tu sais ce que j'en fais de son programme?


Non , quoi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Tu sais ce que j'en fais de son programme?

Surtout pas affraid ! Ne fais pas ça, tu risquerais encore de choper une saloperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
le pen peut bien être raciste, con, bleu blanc noir ou extraterrestre, je m'en moque son programme et des meilleurs pour le peuple français.

Mais c'est sur, quand on ne le lit même pas rien que parce que c'est le pen...


Bon là cela me fait moins marrer, même si Le Pen est un bretteur de premiére dans les débats; c'est juste pour la rigolade que je l'écoute car ce garçon est rétrograde et avec un gars comme celà aux affaires on en serait déjà à la 5ème guerre mondiale, sans compter les Guerres de Religion, les guerres civiles , bref le cahos total avec camp de concentration, d'internement et guetto pour les minorités. Car ses propos sont plutôt limites et je n'y adhère absolument pas.

Il a tout du nazillon et de ce côté l'Histoire nous suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
[Ben, là, je trouve qu'il faut "creuser" davantage.
En effet, les gens que Milgram a employés pour ses expériences n'étaient pas des fanatiques d'extrême-droite ou... d'extrême-gauche.
De même que ceux qui ont torturé par exemple en Algérie.
Ou ceux qui ont regardé passivement la police "républicaine" de Papon (sous l'autorité de ce bon Général De Gaulle) balancer des cadavres dans la Seine.
Cela permet de relativiser toutes les sottises racontées par les "bien-pensants" qui rejettent le crime vers les "extrêmes".


Ben, c'est bien ce que je dis, le gouvernement avec son idée d'un débat sur "l'identité nationale" essaye de nous entrainer sur ce terrain... et si l'on "creuse"....

citation :

Pour nombre de ruraux formatés à la tradition locale, leurs pères chassaient ainsi que leurs collègues. Ils allaient en famille, dès leur enfance, aux jeux de la corrida . Ils élèvent, comme tous les autres, des porcs, veaux ou volailles dans des conditions matérielles contraires aux besoins physiologiques de ces êtres sensibles marchandisés.
Leur conscience demeure silencieuse.
Comment leurs pères, leurs familles, leurs collègues, les autres villageois, des dizaines de milliers de gens agissant de même, pourraient-ils être de monstrueux tortionnaires, jouissant du sang et de la mort d’autrui ?


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:

Je ne crois pas que le racisme soit la source de la vie en collectivité entre Nationalité ou religion identique. Si les personnes se regroupent c'est pas affinité culturelle ou compréhension réciproque.

De la première phrase à la seconde, tu te contredis.
Pourquoi se regrouper par "affinité culturelle" ou "compréhension réciproque"?
Qu'est ce qui empêche un petit Blanc de comprendre un immigré?
Où n'y a-t-il pas affinité culturelle s'il n' y a pas un jugement de valeur sur la culture et les coutumes d'autrui?
Qu'y-a-t-il d'incompatible entre Blancs, Noirs, Arabes ou d'autres encore?
Moi, je ne vois pas.
Je précise à la cloche de service qu'elle peut se retenir de sonner.
J'ai débuté ma carrière en Seine St Denis (où je suis resté 5 ans) et ne l'ai quittée que pour des raisons conjuguales, pas par volonté de fuir "l'invasion", ni pour me regrouper par "affinité culturelle" avec les citadins et les paysans normands...

Mes élèves d'alors n'étaient pas différents de ceux que j'ai aujourd'hui.
Même mode de vie, virtuel et télévisuel, même langue, même enfermement domestique, même coupure de la nature (je dis donc pour les enfants de paysans aussi), même misogynie, même déculturation par TF1 et le foot. Même violence. Je crois même que l'uniformisation a progressé. C'est pire aujourd'hui.
Elle est là, sinistre, votre intégration.
Et dire que c'est au communisme qu'on reproche de "niveler": le plus important parti de nivellement et d'uniformisation que j'ai jamais connu, c'est TF1 et ses homologues étrangers, pas même tous les Partis Communistes staliniens réunis.


Guilbeuche a écrit:

Cela est parfois dû au fait que les immigrés sont installés dans les logements sociaux qui petit à petit sont quittés par des Français de souche qui décident de passer à l'achat de leur résidence principal et alors petit à petit ces cités deviennent majoritairement le logement de personnes de Nationalité étrangére dont le but n'est pas d'acheter en France mais qui pensent acheter ou construire dans leur pays d'origine . Puis la retraite arrivant , leurs enfants s'installant en France .............et bien ils décident des rester.

Les choses se font parfois naturellement et des 'guettos' (le mot est un peu fort) peuvent se constituer entre communautés identitaires sans voir la dedans l'instigation de fonctionnaire raciste. Il faut savoir analyser un phénoméne non pas par une photographie à une date donnée mais par l"évolution du processus.

Ma Grand Mère m'a toujours ne pas avoir voulu aller dans les cités ouvrières qu'on lui proposait. Elle voulait se ..........fondre dans la Sté

Ce n'est pas ainsi que les choses se passent.
A l'Ecole on est aux premières loges.
Tu rêves ou quoi? Tu crois qu'avec le développement du travail partiel, précaire et celui du chômage, les pauvres accèdent à la proprièté?
Regarde ce qui se passe aux USA ou en Espagne: ils s'endettent pour acheter à crédit ce que leurs salaires (écrasés par la nécessité de compétitivité Wink ) ne leurs permettent pas de payer.
Les capitalistes gagnent ainsi sur les deux tableaux...
Mais ça donne une crise financière...puis économique avec des licenciements.
Et les gouvernements "libéraux" il y a quelques mois encore, (rire) volent au secours des banques (des milliards pour elles, 20 millions pour Haïti).
Avec l'argent du contribuable.
Les capitalistes gagnent ainsi sur un 3 ème tableau.
Le petit Blanc raciste n'ose regarder Dieu (le Pognon) en face et se tourne vers "plus bas" que lui.
C'est lui, là... l'étranger, le basané, le "pas comme nous" ("nous', c'est lui et le petit parvenu qu'il rêve de devenir)
C'est celui-là le responsable, celui qui fout en l'air ses rêves de grandeur.
Pas le patron, pas le banquier, pas le spéculateur, noooooon.

Alors, il pense comme un "bon " Français? c'est à dire un Français riche, nécessairement "de souche", sinon, c'est le bordel, mon capitaine! Le monde...à l'envers, le chaos, le renversement de l'ordre "naturel" des choses, celui des bêêêêlles histoaaaaares de Brice, Jean-Marie, Manuel, Eric, Bernard et de Nicolas...
Sans oublier Fadela, Rama et Rachida.

Au fait, c'est quoi un "Français de souche", Guilbeuche?
Ensuite où y a-t-il des cités ou des quartiers où habitent en majorité des gens de nationalité étrangère?
Fais péter la liste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

Je vais vous répondre simplement et de manière compréhensible, monsieur Ugatza, sans fioritures. Je ne me permet plus de vous tutoyer, faites-en de même afin que je puisse continuer ces discutions.

Déjà, je suis serein, vous ne l'êtes pas, je vous embête, je le sais, et je continuerai à vous contredire tant que vous direz des absurdités! Pas grave! Vous me faite dire ce que je n'ai pas écrit, mais ce n'est pas important, c'est juste un rappel.
Vais-je me rabaisser à votre niveau ? Non, pas de bol? Vous kiffez le langage? Vous êtes un pro de l'éducation, non? Le "parigocentrisme", c'est quoi ? Une sorte de racisme qui vise les parisiens? Attention, je ne suis pas "LE" parisien! Il y a des millions de parisiens, je suis votre cible, reconnaissez-le car je vous gêne en vous répondant.
Comment pouvez vous dire que je vote un coup à droite, un coup à gauche? C'est une interprétation très personnelle de votre part, j'ai voté une fois contre Ségo, et une fois pour les écolos, aux deux dernières élections. Si vous voulez en savoir plus, jusqu'à présent, j'ai toujours voté pour André Santini pour la mairie de ma ville d'Issy-les-Moulineaux. Et pour les autres élections, j'ai voté! Je sais que cela vous déplait, mais je vais continuer à voter... Pas pour les extrêmes...
Je suis très solidaire des exploités, j'en côtoie, je sais de quoi je cause. J'apprécierai que vous les respectiez autant que je les respecte.

Aux présidentielles, j'ai voté, j'assume, j'ose le dire, je me répète, (mais il me semble que vous ne l'ayez pas lu), pas pour Sarko, mais contre Ségo! Cela vous dérange? J'ai pris le "moins pire".Je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour trouver une solution. Vous avez voté aussi, contre la volonté de votre parti qui ne cautionne pas les causes de ce que vous défendez . Et pourtant vous avez voté... pour Ségo! Pourquoi?
Pas de projet, je me demande comment elle arrivée au second tour! OK, ce n'est pas grâce à vous! Elle a atteint le second tour, alors que Jospin n'avait pas pu le faire cinq ans plus tôt!
Nous sommes dans une impasse, Monsieur Ugatza!
Quoi qu'il en soit, vous ne m'empêcherez pas de penser que Le Pen et Besancenot, ils nous conduiront dans le même bousier. C'est la même famille, c'est vous qui vous trompez, attendons les programmes des régionales et on verra qui sera le plus proche de Le Pen?


Suite de mon message.
Vous, m'embêter?
Vous dites que je dis des absurdités. Lesquelles?
Vous ne cessez de présupposer des choses qui s'avèrent inexactes ou de faire, seul, des contresens sur ce que j'écris, parce que vos idées reçues vous empêchent d'écouter.
Vous êtes un parigocentriste, parce que vous supposez qu'en province on vit hors de la réalité, qui, elle se trouverait à Paris.
Au milieu des "exploités" que vous côtoyez.
Comment peut-on être exploité ailleurs qu'à Paris? Very Happy
C'est une faute de goût!
Tous des planqués, en province!
Vous dites que ma patrie, ce ne peut être que le prolétariat!
Et pourquoi donc?
Je crois connaître la nature (sans favoritisme et discrimination pour telle ou telle espèce) d'un peu plus près que vous: sans doute un privilège de provincial, peu suspect d'addiction à son parcage.


De plus vous êtes un ignorant et ne savez de quoi vous parlez: au 2 ème tour de l'élection de 2007, Olivier Besancenot et la LCR ont appelé à voter pour Ségolène Royal, comme à toutes les élections depuis que ce courant existe, il appelle à battre la Droite au 2 ème tour et à voter pour le moindre mal...
Ils ne l'auraient pas fait que j'aurais quand même voté pour elle.

Sans aucune illusion mais avec une certitude: avec elle, je suis sûr de ne pas avoir voté pour un tyranneau arriviste, égocentrique, mégalomane, versatile, impulsif, inculte et frimeur, manipulateur et corrupteur, menteur cynique et arrogant, liquidateur de ce qui fait "l'art de vivre" et des traditions comme des acquis sociaux et des services publics qui permettent aux pauvres d'avoir une vie plus digne.

Un sinistre pitre.

Il avait fait ses preuves avant et ça n'a pas retenu ceux qui ont voté pour lui, de le faire malgré cela: ils sont donc responsables de ce qui se passe aujourd'hui.
Vous dedans. Qui se ressemble.... s'assemble!

Je ne vois pas ce que vient faire votre affection pour André Santini là-dedans (qui est d'ailleurs allé, comme bien d'autres, manger au ratelier sarkoziste)...sinon pour confirmer que vous êtes un écologiste "d'opportunité".
Et sans doute provisoire.
Passer d'André Santini et Nicolas Sarkozy à José Bové pour éviter Ségolène Royal, c'est quand même une performance qui mérite d'être saluée. rire

Quant à votre "théorème" politique qui emprunte abusivement à la géométrie, il ne me dérange pas.
Pour deux raisons:
1) Parce que vous ne faîtes que le scander comme un exorcisme, signe d'une "pensée" (si on peut vraiment appeler ça comme ça) superstitieuse.
2) La politique de Sarkozy satisfait une grande partie des électeurs de Le Pen: son programme était fait pour ça.
Vous avez voté pour lui. Vous êtes DONC plus près de la politique de Sarkozy et de Le Pen que moi.
C'est un fait indiscutable.
De même que je suis moins loin de Ségolène Royal (ou de presque n'importe quel candidat socialiste arrivé au 2 ème tour) que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 1er comme au 2nd tours, je ne suis pas allé voter.

J’en vois, et c’est facile, me dire : « C’est pas bien ! » « Nos anciens ont perdu la vie pour le droit de vote et cie ! »

Sauf que sachant que le vote blanc n’est pas comptabiliser et que j’avais lu un peu tout le merdier qui m’était proposé, j’ai préféré chercher ma fille chez sa mère et passer la journée sur le sable avec elle.

Au 2nd tour d’ailleurs il faisait très beau et nous sommes allés à St Malo. Car voyez vous, pour la première fois de ma vie, je ne savais pas pour qui voter.

Y avait quoi ? Une Conne, un Nazillon et neuneu. Ben j’étais bien dans la merde moi qui quelques années auparavant collais des affiches dans les rues en pensant que la politique changerait notre vie… en mieux.

En remontant dans la voiture, j’ai vu des gens faisant la queue comme les vaches vont à l’abattoir devant une école. Investis d’une mission, ils s’en allaient voter. Le résultat est là !

Je me dis que finalement mon choix est critiquable mais peut être que si tout le monde faisaient le même choix, ils auraient l’air de sacrés cons avec leurs beaux discours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Peut-être que si personne ne votait, ils auraient l'air con"...
Pour moi, c'est à peu près la même chose (c'est du même tonneau) que "Peut-être que si je vote pour celui-ci ou celle là, il (ou elle) va faire quelque chose pour moi".
Vivent les grèves et les manifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toi Ugatza, ça part dans tous les sens, ça tire à tout va , ça dézingue tout le monde et ça mélange un max avec agressivité. Tu prend plaisir à tout dénigrer. Un point précis par immédiatement en quenouille dans un délire ou tout se mélange la politique l'économie, le racisme et la société.

Heureusement que t'as pas une mitraillette sur ton clavier.

En fait t'es un vrai politique dans le sens ou quand tu apportes une réponse , on ne comprend même plus la question de départ.

Faut pas voir tout en noir comme cela .

Que diable un peu d'optimisme! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, je ne dézingue pas tout le monde.
Qui mélange? Je ne crois pas que ce soit moi, et je ne vois pas de quoi j'ai parlé qui n'a pas de rapport direct avec le sujet.
Si ce que je dis est un peu "fouillis", c'est parce que je réponds à CINQ personnes qui disent des choses différentes (dont certaines sont de grossières provocations): Nico, Lycanos, Didier, Arthusen et toi.
Que je "relie" certaines choses entre elles pour que leur signification soit remarquée peut déranger ceux qui en font les frais, ça ne signifie pas que je mélange tout.
Racisme, colonisation, Histoire, vote et responsabilité personnelle par exemple.
Nous parlons bien du climat entretenu par le gouvernement et les racistes autour des "Auvergnats", oui ou non?

Je suis très peu agressif avec Nico qui dit franchement ce qu'il pense et n'essaie pas de tromper le monde.
Et plutôt patient avec toi et Lycanos.
En tous cas, je fais des efforts compte tenu du sujet.

J'ai moins d'égards pour les faux-jetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je te ménage ou est-ce que je ne te ménage pas?
Tu dis trop souvent que tu n'es pas un chasseur, alors je me pose des questions.
Quand j'aurai la réponse, tu pourras faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTHUSEN a écrit:
Au 1er comme au 2nd tours, je ne suis pas allé voter.

J’en vois, et c’est facile, me dire : « C’est pas bien ! » « Nos anciens ont perdu la vie pour le droit de vote et cie ! »

Sauf que sachant que le vote blanc n’est pas comptabiliser et que j’avais lu un peu tout le merdier qui m’était proposé, j’ai préféré chercher ma fille chez sa mère et passer la journée sur le sable avec elle.

Au 2nd tour d’ailleurs il faisait très beau et nous sommes allés à St Malo. Car voyez vous, pour la première fois de ma vie, je ne savais pas pour qui voter.

Y avait quoi ? Une Conne, un Nazillon et neuneu. Ben j’étais bien dans la merde moi qui quelques années auparavant collais des affiches dans les rues en pensant que la politique changerait notre vie… en mieux.

En remontant dans la voiture, j’ai vu des gens faisant la queue comme les vaches vont à l’abattoir devant une école. Investis d’une mission, ils s’en allaient voter. Le résultat est là !

Je me dis que finalement mon choix est critiquable mais peut être que si tout le monde faisaient le même choix, ils auraient l’air de sacrés cons avec leurs beaux discours !


Ugatza a écrit:
"Peut-être que si personne ne votait, ils auraient l'air con"...
Pour moi, c'est à peu près la même chose (c'est du même tonneau) que "Peut-être que si je vote pour celui-ci ou celle là, il (ou elle) va faire quelque chose pour moi".
Vivent les grèves et les manifs !



Ne pas voter est une erreur à ne pas commettre les Gaillards. Nous avons tous des droits et des devoirs. D'ailleurs je ne sais pas jusqu'ou le vote ne devrait pas être obligatoire . Au moins on ne pourra pas dire ; je ne savais pas etc. De plus beaucoup sont morts pour gagner ce droit. C'est leur faire injure que de ne pas l'utiliser. Il faudrait même militer pour que le vote blanc soit décompté

Avant de promouvoir la grève et les manifs utilisons déjà les moyens traditionnel d'expression. Si cela ne marche pas, passons aux moyens propres à la lutte, mais pour cela, faut il encore que la mobilisation doit effective. C'est pas la peine de se retrouver dans une manif sans reprèsentation suffisamment importante. Dans le contexte actuel d'individualisme forcené et de crainte dans l'avenir, pas facile de mobiliser les foules quelque soit la lutte envisagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:



Ne pas voter est une erreur à ne pas commettre les Gaillards. Nous avons tous des droits et des devoirs. D'ailleurs je ne sais pas jusqu'ou le vote ne devrait pas être obligatoire . Au moins on ne pourra pas dire ; je ne savais pas etc. De plus beaucoup sont morts pour gagner ce droit. C'est leur faire injure que de ne pas l'utiliser. Il faudrait même militer pour que le vote blanc soit décompté

Avant de promouvoir la grève et les manifs utilisons déjà les moyens traditionnel d'expression. Si cela ne marche pas, passons aux moyens propres à la lutte, mais pour cela, faut il encore que la mobilisation doit effective. C'est pas la peine de se retrouver dans une manif sans reprèsentation suffisamment importante. Dans le contexte actuel d'individualisme forcené et de crainte dans l'avenir, pas facile de mobiliser les foules quelque soit la lutte envisagée.


Ce que j'ai voulu dire, c'est que la question n'est pas tellement dans "voter" ou "ne pas voter"...
Mais plutôt dans celle de voter pour qui et pour quoi.

Je rappelle que Hitler a été élu...

Comment peut-on être "déçu" (à part quand on est jeune, qu'on n'a que peu d'expérience et pas encore eu beaucoup de temps pour se cultiver, en étudiant le passé) par son vote?
Que pouvait-on attendre de Mitterrand Président, quand on connaissait le rôle et les propos qu'il a tenus pendant la guerre d'Algérie?
Ce n'est pas Mitterrand qui m'a surpris et déçu, moi.
Ce sont ses électeurs.
De la même façon, comment peut-on nous dire benoitement qu'on est déçu et surpris par la politique de Nicolas Sarkozy?
Bien avant son élection, il avait donné des signes nombreux et forts, pendant une campagne qui a duré 5 ans...des signes que personne ne peut ignorer et qui n'ont pas dérangé ses électeurs.
Ca fait longtemps qu'il se sert des craintes (amplifiées par les medias) de l'opinion concernant ce que l'on appelle "insécurité" et qu'il l'associe aux banlieues peuplées de Français descendants d'immigrés.
Il remet le couvert avec la Burqa pour qu'on se jette dans ses bras et pour "nous" faire oublier sa déroute idéologique "libérale", ses cadeaux aux riches (encore aujourd'hui avec le PDG de Véolia qui devient patron d'EDF) et la facture de la crise qu'il fait payer à "La France qui se lève tôt"...
Ou le déficit du budget de l'Etat.
De Closets parle maintenant de l'aurtograffe pour nous faire oublier les conneries qu'il a écrites en 2006. rire
L'Etat, c'est la vache à lait du Privé: on l'a vu pour les Banques, on le voit encore avec les vaccins contre le virus de la grippe A.
Je parie qu'il a coûté plus cher aux contribuables que les 20 millions octroyés charitablement au Peuple Haïtien.
Tous les jours, il continue de faire étalage de ce qu'il a toujours montré qu'il était...
Et de mener les franchouillots par le bout du pognon et du racisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je te confirme que je ne suis pas chasseur.
gamin, j'étais pêcheur...
je n'ai pas d'avis extrêmes sur la chasse et les chasseurs, c'est tout.
personnellement je ne suis pas capable de tuer ou du moins l'idée em'a jamais traversé l'esprit.
Je pense que la chasse est souvent transmise de génération en génération et il ny'a aucun chasseur dans ma famille.
Donc j'y ai jamais goûté.
voilà pour répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la question n'est pas tellement dans "voter" ou "ne pas voter"...
Mais plutôt dans celle de voter pour qui et pour quoi.

Je rappelle que Hitler a été élu...



Pas tout à fait d'accord, je crois plutôt que son parti a gagné les élections, il a donc été choisi et nommé par le Président : Chancelier.

C'est Hindenburg qui l'a nommé à ce poste.

Son parti devait être majoritaire dans la coalition mais il n'avait pas la majorité absolue.

Pour sur ensuite c'est parti en couille avec la dissolution du Reichstag mais tout cela s'est fait dans un contexte d'instabilité politique, de crise économique des années 30 , l'armistice de 1918 et le traité de Versailles qui a humilié l'Allemagne n'a fait que naitre un esprit de revanche.

Je ne parles pas des opposants politiques qui a vite réduit à néant toute opposition.

C'est sur que les Allemands ont manqué de discernement, qu'aurait on fait à leur place. J'ose espérer que l'on aurait réagit différemment nous les Francais car nous sommes d'une autre trempe. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche,
tu chipotes...
Les Allemands ont voté pour le parti de Hitler dont il était le chef.
Hindenburg était "obligé" de le choisir.
Donc voter n'est pas une condition suffisante de la démocratie.
On peut en effet voter pour l'abjection.

ARTHUSEN a écrit:
et bien je te confirme que je ne suis pas chasseur.
gamin, j'étais pêcheur...
je n'ai pas d'avis extrêmes sur la chasse et les chasseurs, c'est tout.
personnellement je ne suis pas capable de tuer ou du moins l'idée em'a jamais traversé l'esprit.
Je pense que la chasse est souvent transmise de génération en génération et il ny'a aucun chasseur dans ma famille.
Donc j'y ai jamais goûté.
voilà pour répondre à ta question.

Moi aussi, je n'ai pas d'avis extrême sur la chasse.
Attention! Ca ne veut pas dire je suis prêt à gober n'importe quelle sornette sur "la nécessité de la chasse".
Pour moi, la chasse est inutile.
Ou alors aussi utile que la vache pour le pré.
Mais si certains veulent chasser, je ne vois aucune raison de le leur interdire, du moins pour les chasses qui ne sont pas basées sur la torture (comme le sont la chasse à courre, la battue, le piégeage, le déterrage). Et du moment que les chasseurs respectent la loi.
J'ai moi même été (comme toi, apparemment) longtemps passionné par la pêche, alors je crois que je peux comprendre ce que signifie aimer la chasse.
Padoxalement, je crois que c'est mon grand-père, chasseur et pêcheur (et que j'admirais profondément), qui, en m'emmenant avec à lui chasser et pêcher dans les Pyrénées d'il y a plus de 40 ans, qui a fait de moi un écologiste.
Opposant ferme à la propagande et à la gestion cynégétique.
Sur ce plan, je n'ai jamais rencontré un seul chasseur me donnant envie de changer d'avis.
Pour tout dire, je crois qu'il n'est pas encore né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza, vous me désolez vraiment!
Dommage que j'ai pas autant de temps que vous pour répondre!

Je vous cite:
Citation :
Mais qu'il soit fait selon votre volonté, votre Altesse!
Je vais donc vous vouvoyer, si ça peut vous...décontracter. rire
Vous ne semblez même pas vous apercevoir des énormités que vous écrivez.
Sarkozy est bien à Droite?
Et...Europe Ecologie?
A droite aussi, comme... José Bové, Daniel Cohn Bendit et les Verts?

Citation :
Sarkozy a été élu grâce aux voix des électeurs du Front National à qui il a beaucoup promis (voir le programme de Sarkozy)

Citation :
Vous êtes un parigocentriste, parce que vous supposez qu'en province on vit hors de la réalité, qui, elle se trouverait à Paris.
Au milieu des "exploités" que vous côtoyez.
Comment peut-on être exploité ailleurs qu'à Paris? Very Happy

Citation :
Ils ne l'auraient pas fait que j'aurais quand même voté pour elle.

Citation :
Je rappelle que Hitler a été élu...


Je ne fais qu'un florilège des meilleures phrases que vous ayez pu mettre sur ce forum!

Qui écrit des énormités?
Qui provoque la désinformation?

Hitler n'a pas été élu, pourtant vous en sembliez convaincu! J'imaginais que dans votre votre tête, vous étiez sûr de vous, et toc! Guilbeuche vous ramène à la réalité. Pas la peine de disserter ensuite, vous avez fait une grosse erreur. Point!

Vous êtes un écologiste et vous vous réclamez du NPA, d'accord, mais pourquoi?
Pourquoi positionnez-vous aussi Bové et consort à droite?

M. Besancenot n'a même pas pris de position sur la chasse! Et vous n'êtes pas contre! Bon, il a quand même choisi de se présenter en Ile-de-France, au moins, là, il est sûr de perdre, il ne sera pas déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Est-ce que je te ménage ou est-ce que je ne te ménage pas?
Tu dis trop souvent que tu n'es pas un chasseur, alors je me pose des questions.


Parler comme un chasseur ne veut pas dire être un chasseur.

J'avoue avoir perdu un peu "le fil de l'aiguille" ici. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...