Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Après l'étoile jaune, faudra-t-il un jour porter une étoile verte ? par Jean-François Bouthors…

Messages recommandés

Et en plus on a maintenant de quoi vérifier ces clichés juste devant notre porte...

Il ne manquai plus que sa pour que les gens deviennent fous..

Nico_le_chasseur a écrit:
Et en plus on a maintenant de quoi vérifier ces clichés juste devant notre porte...

Peux tu préciser ce que tu veux dire par là?

1) Appeler son enfant Ahmed signifierait refuser de "s'intégrer" ?
Cela pose quelques problèmes...
D'abord que signifie "s'intégrer" sinon devenir une partie fonctionnelle d'un ensemble.
Alors il faut définir cet ensemble. Qu'est-ce que LA France?
Ensuite pourquoi faudrait-il changer d'identité personnelle et renoncer à ses racines familiales quand on vient du Maghreb (ou d'Afrique Noire)?
Pourquoi certains Juifs à une certaine époque ont-ils "souhaité" rendre la consonnance de leur nom moins "connotée"? Pour "s'intégrer"?

2) Que penser alors des Kevin, Brian, Donovan, Linda, Julianna, Enzo, Esteban et autres Maëva que je côtoie chaque jour?
Sans parler des Maïwenn, Yann, Soizic et des Alan...

ARTHUSEN a écrit:
Sinon, le rapport avec la nature et la biodiversité ?

Michel a écrit:
Louve a écrit:

Voilà, à part ça, le débat sur l'identité nationale, je l'ai pas suivi, donc je peux pas en dire grand chose. Mais j'aimerais juste qu'on me dise si ce sujet a un lien avec la nature ? car je n'en vois pas.
Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, s'il est possible de parler de tout et n'importe quoi, ok ! mais si vous voulez mon humble avis, ça risque de vite partir en cou...es !
Parce que jusqu'à présent, dans la rubrique "politique", on parlait de sujets en lien avec la politique et l'environnement. Et là, on parle de politique et de religions, ou même de politique et de foot ! ... affraid

Ben,si je pense que cela voir...être français c'est pouvoir aussi affirmer sans contrainte et en toute liberté que l'environnement est aussi important que l'éconnomie...que la religion...que le foot et je pense que la aussi il y a des pressions de certains lobbies... Very Happy
Je pourrai rajouter ainsi que d'appeler son fils Ahmed ou Jean

Maintenant si tu n'es pas d'accord développe !!

Le lien avec la biodiversité?
La mentalité.
L'hostilité contre la différence humaine est corrélée avec celle contre la nature et la biodiversité.
On ne peut pas combattre l'une sans combattre l'autre.
Ce sont les deux bouts du même bâton.

ah bon...
Pour le débat politique, il y a des bons forum sur le net sinon mais c'est comme parler de chasse, il faut aimer se prendre la tête et savoir qu'à part le débat, ca ne fait rien avancer. Malheureusement

ARTHUSEN a écrit:
ah bon...
Pour le débat politique, il y a des bons forum sur le net sinon mais c'est comme parler de chasse, il faut aimer se prendre la tête et savoir qu'à part le débat, ca ne fait rien avancer. Malheureusement

C'est ton point de vue. Tu connais de bons forums politiques, cite-les! Ne sois pas avare de tes connaissances. Et ne ramène pas tous les sujets sur la chasse.
ARTHUSEN a écrit:
Sinon, le rapport avec la nature et la biodiversité ?

Il me semble que nous sommes un peu responsable, non? L'homme fait aussi parti de la nature, et il ne faudrait pas qu'il oublie la biodiversité. C'est mon point de vue.

Certaines réactions me font frémir et vont à l'encontre de l'explication de texte de Lévy Strauss que je vous ai proposé. D'ailleurs je suis étonné que personne n'y ai réagi.
Et comme le dit Ugatza, quels seraient nos prénoms usuels s'il n'y avait pas eu depuis la nuit des temps mélange des cultures, appropriation de certains volets d'une culture par une autre ?
La vrai question est là. L'identité et sa corollaire la culture doivent elles être définies et fixées ? Pour que pour toujours on reconnaisse un français comme on reconnait encore une DS ou une Aronde ? La culture serait elle une entité morte et empaillée, un mètre étalon ?

Wikipédia n'est pas "dieu", non plus!
Même si il y a quelques remarques intéressantes, je retiens surtout l'un des dernier paragraphe: Juger la valeur des cultures ?

heureusement ! Le plus important c'est l'exposition du concept de Lévy Strauss et vous donner envie d'aller voir dans l'ouvrage même.
D'ailleurs de quel dieu parles-tu, je n'en connais pas, jamais rencontré, encore un mythe ! Je ne suis pas chrétien, je ne rentre pas dans les clous de la définition de l'identité française.

Loulou a écrit:

D'ailleurs de quel dieu parles-tu, je n'en connais pas, jamais rencontré, encore un mythe ! Je ne suis pas chrétien, je ne rentre pas dans les clous de la définition de l'identité française.

Pardon, je parlais du "dieu de la révolution Internet". Les autres mythes, je ne les ai pas rencontrés! Je ne suis pas chrétien, ni crétin, ni musulman, ni juif, ni hindouiste, ni d'aucune autre croyance. Je respecte chacun pour ce qu'il est!
Je ne suis pas un bon élève, j'aime bien toutes les personnes que je côtoie près de chez moi!

Français ou pas! Ce n'est pas mon problème. La couleur de la peau ne me fera pas changer mes opinions. La valeur de l'être ne se résume pas à son aspect extérieur, mais à la bonté de son cœur!

Il ne manquait plus que quoi ? les clichés ?

Didier a écrit:
Loulou a écrit:

Pardon, je parlais du "dieu de la révolution Internet". Les autres mythes, je ne les ai pas rencontrés! Je ne suis pas chrétien, ni crétin, ni musulman, ni juif, ni hindouiste, ni d'aucune autre croyance. Je respecte chacun pour ce qu'il est!
Je ne suis pas un bon élève, j'aime bien toutes les personnes que je côtoie près de chez moi!

Français ou pas! Ce n'est pas mon problème. La couleur de la peau ne me fera pas changer mes opinions. La valeur de l'être ne se résume pas à son aspect extérieur, mais à la bonté de son cœur!

Ben voyons...
Et c'est pour ça que tu as voté pour les quotas d'expulsion et le passage des banlieues au Karcher!
T'as beau être non-croyant, on te donnerait "le Bon Dieu sans confession"!!! rire

Bon je précise un peu...
Pourquoi le choix d'appeler son enfant Ahmed a-t-il plus de sens que si on l'appelle Kevin, Soizic ou Esteban?

c'est quoi la différence entre les prénom la? j'ai pas capter. pour moi yen a pas.

J'ose croire que tu fais exprès de ne pas comprendre !!!

rire

C'est la goutte d'eau sur la cerise qui fait déborder le vase sur le gâteau !!!!

Tu vas faire plaisir aux bretons en disant que soizic est prénom exotique !

Et pourquoi tu acceptes qu'un couple appelle son fils kevin, prénom anglo-saxon et non Ahmed prénom arabe ? Ni l'un ni l'autre ne sont français. Pour être un bon français il faudrait s'appeler pierre, paul ou jacques ?

Citation :
Ni l'un ni l'autre ne sont français. Pour être un bon français il faudrait s'appeler pierre, paul ou jacques

C'est pas déterminant Loulou pour être un bon français , mais cela peut servir pour la recherche d'un emploi.

Je le déplore mais c'est ainsi.

Cela ne sert à rien de se voiler la face (pas avec une burqua) Very Happy

Il y aurait donc un problème quand des parents issus de l'immigration maghrébine (personne d'autre ne le fait à part des convertis à l'Islam) nomment leurs enfants Ahmed ou Rachida (je pense à Khalil coeur , pas à Dati ).
Mais pas de problème s'il sagit de Kevin, Brian, Linda, Rachel ou David.

Pourquoi cette différence?

Ceux qui le pensent se sont bien gardés de répondre. Ils ont pourtant eu le temps.
C'est si dur que ça à dire?

Alors on va aller plus loin, puisqu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions.
Ne serait-ce pas en raison de la culture coloniale des petits Blancs qui votent Sarkozy et Le Pen?
Venue du racisme "républicain" de Jules Ferry & co?
De décennies d'enseignement du "rayonnement de la France dans son Empire Colonial"?
Ils DOIVENT s'intégrer parce qu'ils sont fondamentalement étrangers.
Etrangers par nature, définitivement.
Définitivement parce qu'inférieurs (c'est "nous" qui leur avons apporté LA civilisation)...contrairement à Giovanni, Esteban ou David.

Alors oui, il y a un problème avec l'Islam.
Pas le terrorisme: c'est une question troublée par la politique internationale des états capitalistes notamment les USA en Irak, en Afghanistan, en Palestine et dans les pays arabes en général.
Et aussi par le problème du pétrole.
Rappelons qu' Usama Ben Laden est un "ex" agent de la CIA qui court toujours (étonnant, non? )
Que les USA (comme la France, d'ailleurs) ont soutenu Saddam Hussein.
Kouchner et Sarkozy ont de grands trémolos sur la défense des droits des femmes en Afghanistan (qui justifierait l'engagement militaire) ...mais pas en Arabie Saoudite (fortement soutenue par les USA), au Yemen et au Soudan.
Ou encore en Inde, ou en Chine.
Allez savoir pourquoi... Twisted Evil

Le problème est bien celui de l'oppression des femmes.
Mais en France des franchouillots avinés et machos battent leurs femmes et en tuent 300 par an, certes sans les lapider.
L'oppression des femmes c'est un point commun avec le catholicisme culturel français.
"Ils" ont à peu près la même vision de la femme que celle qui prévalait en France avant 1939.
Vous n'avez pas connu l'époque où les femmes devaient cacher leur peau pour entrer dans une église?
Des régions où femmes et hommes sont ENCORE séparés pendant la messe? Wink
Il n'y a donc pas de traitement "de faveur" à avoir pour l'Islam.
TOUTES les religions (y compris bouddhiste) considèrent la femme au mieux comme un facteur de désordre, au pire comme l'ambassadrice du Diable.

Il n'y a pas de colonisation de la France par les Arabes.
C'est ne pas savoir ( étudier l'Histoire? bobo tête) ce qu'est et qu'a été la colonisation : partout, toujours.
Quelque chose de terrible, violent, destructeur et meurtrier, rapide et massif.

C'est se foutre de la gueule du monde que d'en parler pour décrire les problèmes que posent à la République coloniale l'existence sur le sol métropolitain de millions de Français descendants de colonisés.
On voudrait perpétuer l'ancien rapport colonial et l'apartheid : ce n'est pas possible.
Ce ne sont plus des esclaves "indigènes" mais des citoyens français à qui on voudrait refuser le droit de pratiquer leur religion de ...colonisés.
Au lieu d'appiquer sereinement les lois sur la laïcité qu'on ne peut pas refaire à la gu... du client.

Alors là Ugatza , tu me décois. Ceci est bien confus.

Quel rapport entre le colonialisme et l'intégration ? Aucun à mon sens, c'est 2 éléments sont totalement différents.

Bien entendu qu'il y a un problême avec l'Islam, c'est le même que celui apporté par la religion catholique, c'est la lutte pour le leader ship du contrôle des âmes à titre officiel mais aussi le contrôle du pouvoir politique et financier qui est le motif officieux. Bref c'est le gain du pouvoir et son maintien. C'est toujours la même histoire.

Quand Saddam a attaqué l'Iran de Kohmeini... qui a protesté, personne. Mais pour moi c'était un crime encouragé pourtant par tous les pays occidentaux, au même titre que l'attaque par les soviétiques de l'Afghanistan en 1979 me semble t'il était un acte d'invasion,qui a d'ailleurs échoué.

Je ne penses que ces guerres puissent empêcher l'intégration.

Il faut simplement se couler dans la Société qui accueille comme dans un moule. Bien entendu quand la couleur de peau et la religion est identique c'est plus facile d'ou les difficultés rencontrés qui semblent plus tenace que l'intégration de l'immigré Polonais ou Italien.

Malgré cela il semble qu'un immigré Vietnamien s'intégre mieux qu'un immigré Magrhebin: Est ce exact ? je ne sais pas. si c'est le cas , de quoi cela provient il ? Pour mémoire dans les 2 cas , la France est parti de facon peu glorieuse après avoir pris une raclée et ne pas avoir compris que l'Empire colonial était mort.

Les médias sont à mon sens également responsables en enfoncant systématiquement le clou lors de chaque incident . Le récent décès du jeune Hakim au Kremlin Bicêtre en est un exemple. Ce serait il appelé Laurent , en aurait on parlé : peut être pas. Encore une histoire d'honneur qui se règle dans le sang. N'est pas pluôt l'ignorance et le manque de culture qui explique ces comportements barbares.

Ugatza a écrit:

Et c'est pour ça que tu as voté pour les quotas d'expulsion et le passage des banlieues au Karcher!
T'as beau être non-croyant, on te donnerait "le Bon Dieu sans confession"!!! rire

Je n'ai pas voté pour ce que tu cites, arrête de rebondir sur d'anciens sujets. bounce . Et même si c'était le cas! Ce n'est pas le but de ce post. Je ne vois pas de lien entre les quotas d'expulsion et le racisme.

Peut-être parce qu'a Paris, je suis plus confronté à cette réalité qui étonne, et qui a tendance à mélanger les deux!

Guilbeuche a écrit:
C'est pas déterminant Loulou pour être un bon français , mais cela peut servir pour la recherche d'un emploi.
Je le déplore mais c'est ainsi.

Je le déplorerai, comme toi, si c'était vrai! Mais aujourd'hui (malgré ce que les médias nous font croire!), les entreprises embauchent les meilleurs, quels que soient leurs prénoms. Les "tradeurs" ne s'appellent pas tous Jérôme ? , et les gens des cités ne se prénomment pas tous Mohamed ou Rachid, .

Ugatza a écrit:
De décennies d'enseignement du "rayonnement de la France dans son Empire Colonial"?
Ils DOIVENT s'intégrer parce qu'ils sont fondamentalement étrangers.
Etrangers par nature, définitivement.
Définitivement parce qu'inférieurs (c'est "nous" qui leur avons apporté LA civilisation)...contrairement à Giovanni, Esteban ou David.

, rire jaune!
Tu es à l'encontre du problème; en réagissant ainsi, tu cautionnes les médias. Je n'ai pas employé, et je ne me permettrai pas de le faire, le mot : "étranger", surtout en parlant d'un citoyen français. Tu l'as fait! Tu as osé comparer Ahmed et David... Sans connaître Ahmed et David... sans connaître Guillermo, Alphonso, Yung, Mirentxu, Elena, Ambre ou Fathia!

Et je ne te demande pas de me donner le "Bon Dieu sans Confession", ce serait inapproprié. Je tiens juste à signaler que je suis plus confronté au racisme que toi, et que cela se passe beaucoup mieux que ce que l'on voit sur les reportages de TF1 et de France2!

PS: Mon message a croisé celui de Guilbeuche! Les médias auraient t'ils parlé de l'assassinat d'Hakim, si il s'était appelé Laurent? Evil or Very Mad . C'est tellement mois intéressant!

Didier a écrit:

Je tiens juste à signaler que je suis plus confronté au racisme que toi, et que cela se passe beaucoup mieux que ce que l'on voit sur les reportages de TF1 et de France2!

PS: Mon message a croisé celui de Guilbeuche! Les médias auraient t'ils parlé de l'assassinat d'Hahim, si il s'était appelé Laurent? Evil or Very Mad . C'est tellement mois intéressant!

Effectivement. Et c'est surtout pour cette raison qu'on fait des différences avec les prénoms arabes et les autres.
Qu'est-ce qu'on entends aux info ou dans les journaux ?

- Un jeune de 18 ans s'est fait poignardé. Son agresseur, Ahmed, a été arrêté.
- Un cambriolage a eu lieu dans un supermarché. Les cambrioleurs ont été retrouvés et arrêtés. Leurs noms sont Mohamed et Abdullah.
- Dans une prison, un détenu, du nom de Rachid, s'est échappé.
....

En entendant et en voyant cela, les gens finissent par faire des fixations et des généralités sur les noms arabes.
Ahmed, Abdulah,... finissent par devenir des noms de voyous, de bandits.Twisted Evil

De mieux en mieux.
Very Happy
Didier oublie qu'il a voté pour Sarkozy qui a été ministre de l'Intérieur entre 2002 et 2007 et qu'il a fait là preuve de ses intentions.
Il n'a pas voté pour ça?
C'est dans le programme électoral de Sarkozy ci-dessous reproduit.
Il a voté, il est responsable, même s'il ne l'a pas lu:

Citation :
Pendant des années, on n’a pas pu parler d’immigration dans notre pays. Ceux qui n’acceptaient pas
l’ouverture totale des frontières étaient immédiatement taxés d’extrémisme ou de racisme.Je veux souligner
qu’en matière d’immigration les problèmes sont plus devant nous que derrière nous et qu’il n’y a pas
d’autre solution qu’une politique responsable, qui concilie immigration maîtrisée et codéveloppement.
Si je suis élu, je conforterai la politique d’immigration choisie que j’ai engagée en tant que ministre de
l’Intérieur.J’instaurerai des plafonds annuels d’immigration.
La laïcité, l’égalité entre la femme et l’homme,la liberté de conscience sont des principes avec
lesquels je ne transigerai jamais.Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort
d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et
parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture. Le regroupement familial
ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille
sans prise en compte des allocations familiales.

Enfin, j’ai proposé la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale,
car l’intégration passe par le partage de notre culture autant que par son enrichissement.Un seul ministère doit traiter l’ensemble des questions relatives à l’immigration, à l’intégration et au codéveloppement.

Et plus loin le plus drôle (mais c'est quand même lié)...

Citation :
15. Fiers d’être français
C’est finalement sans doute le pire de nos renoncements que d’avoir cessé d’être fiers d’être français.
Notre fierté repose d’abord sur l’identité de notre nation. Nous incarnons l’idéal national, parce que justement notre pays est constitué d’une multitude de peuples, de régions,de traditions et de cultures locales,depuis la métropole jusqu’à l’Outre-mer,enrichie par les vagues successives d’immigration,fédérée autour d’une ambition et d’une foi communes: être un grand pays, uni par les droits de l’homme et nos valeurs républicaines.Si je suis élu,je ne cesserai d’affirmer notre fierté d’être français.
Notre fierté repose ensuite sur notre langue et notre culture, immense.Je défendrai la langue française dont
j’ose affirmer qu’elle est un bien pour l’humanité, ainsi que le rayonnement de notre culture dans le monde.Mais je veux aussi que la culture soit faite pour le peuple.
Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c’est une source
de liberté, d’épanouissement et de paix sociale. Notre fierté repose enfin sur la vocation particulière de
la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays,son indépendance et ses alliances.
Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux.Pour cela,je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux. Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une
Union méditerranéenne avec les pays du Sud,en donnant la priorité à l’Afrique. Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes.

C'était un petit rappel: la pratique du Ministre l'intérieur, les déclarations et les actes du candidat, son programme électoral n'ont pas empêché Didier de voter pour lui. Et il ose dire qu'il n'a pas voté pour ce qui se passe. Twisted Evil

Ensuite Guilbeuche:
Si il y a un lien. Je pourrais te prendre au sérieux si tu avais répondu à la question très simple que j'ai posée avant d'intervenir plus franchement.
Pourquoi y a-t-il un problème pour un citoyen français d'appeler son enfant Ahmed?
Alors qu'il n'y en a aucun pour qu'il s'appelle Kevin, Wilfried, Giovanni ou Esteban?
Pourquoi demande-t-on à des citoyens dont les parents sont d'origine immigrée (du Maghreb ou d'Afrique) de "s'intégrer", alors qu'on ne le fait pas pour d'autres origines?
Tu n'as pas de réponse: moi j'en ai fourni une.
La différence entre les parents de Kevin, José ou Wilfried et ceux d'Ahmed et de Rachida, c'est que ces derniers ont été des colonisés, pas les autres.
C'est d'ailleurs pour ça que certains ont le fantasme projectif (et raciste) d'une colonisation "retour".
Le colonisé est perçu comme appartenant à une race inférieure (on a eu le "devoir" de les "civiliser" par le génocide et l'apartheid et l'esclavage), plus proche de l'animal (et donc dangereux) que de l'être humain normal blanc et résidant en Europe.
C'est pour cela que je dis qu'ils sont perçus comme étrangers, définitivement et qu'on leur demande d'abandonner leurs coutumes et leur identité de "barbares" pour s'intégrer.
Que signifie s'intégrer?
Changer de nom? De couleur? De texture de cheveux? De religion?

Là aussi, tu n'as répondu alors que Loulou et moi avons très clairement posé la question.
Dire seulement "même pas vrai, rien à voir" c'est pas une réponse sérieuse: il n'y a aucun argument.

PS: où est passé le "nationaliste"?

Alors pour moi no problemo, tu peux bien t'appeler Chang ou Ahmed, je n'en ai rien à faire, mais ce n'est pas le cas d'un pourcentage non négligeable de la population et ce n'est pas la peine de se voiler la face c'est la réalité.

Par contre Kevin ou Adriano lors de leur décés ne seront pas enterré à Dublin ou Florence mais à trifouillis les oies. Le petit jeune récemment canardé à Vaulx en velin en descendant cherché du pain l'a été au Maroc me semble t'il?

Ca vaut ce que ca vaut mais ce sont des éléments démontrant les difficultés d'appartenance à une identité nationale et quand je lis le discours de Sarko , je le conçois aisément car même moi cela me met mal à l'aise.Surtout quand il commence à vouloir Karcherisé.
Heureusement que Sarko n'a pas demandé à ma Grand Mére si elle parlait francais, car jusqu'à la fin elle a toujours parlé une mixture de sa langue maternelle assaisonnée d'un peu de Francais.

Tu parles de relent de colonialisme à l'égard de population issu de Magreb, mais cela commence à dater , je ne crois pas que cela soit un élément déterminant. De plus pourquoi n'y a t'il autant de racisme à l'égard de la population de la péninsule Indochinoise . C'est pourtant la même époque la débâcle de Dien Bien Phu . Tu n'a pas répondu à cela Ugatza ? Razz

L'indépendance de l'Algérie c'est 1963 , il y a donc plus de 50 ans, et les difficultés d'intégration touchent surtout les populations issues de l'Afrique Noire ou du Nord. Alors arrêttons avec ces histoires de colonialisme. Les difficultés proviennent de différences culturelles, de difficulté de porter le message éducatif et aussi et surtout d'intégrer par le travail. Tout le reste n'est que baratin.

Bien entendu la dessus mais tu l'as dit, se greffe le conflit du Moyen Orient et la politique de colonisation d'Israel n'y est pas pour rien, Tant que les ressources en eau douce ne seront pas partagées et que les colonies seront implantées le combat continuera et il sera transposé par voie de conséquence partout ou la population musulmane souffrira de difficulté d'exister . Tant que les religieux seront influents dans l'Etat Juif et au Hezbollah la politique de réconciliation échouera.

La constitution d'un Etat Juif a créè un foutoir phénoménal depuis 1948, et ce ne sera réglé par l'établissement d'un mur de 6 m de haut et la mise sous perfusion d'une population dans la bande de Gaza. Ou est le discours de Sarko à propos des droits de l'homme bafoué.

confused

PS: Je ne suis pas BHL, je ne peux répondre à tout

Guilbeuche a écrit:
Alors pour moi no problemo, tu peux bien t'appeler Chang ou Ahmed, je n'en ai rien à faire, mais ce n'est pas le cas d'un pourcentage non négligeable de la population et ce n'est pas la peine de se voiler la face c'est la réalité.

Nous sommes donc d'accord pour dire que la majorité de la population de France blanche et de culture catholique est raciste?

Guilbeuche a écrit:

Par contre Kevin ou Adriano lors de leur décés ne seront pas enterré à Dublin ou Florence mais à trifouillis les oies. Le petit jeune récemment canardé à Vaulx en velin en descendant cherché du pain l'a été au Maroc me semble t'il?

Il y a des Basques en Amérique du Sud depuis plusieurs générations.
Où crois tu que certains se font enterrer?
Moi, si je décédais avant eux, je crois que mes parents me feraient enterrer au Pays Basque.

Guilbeuche a écrit:

Ca vaut ce que ca vaut mais ce sont des éléments démontrant les difficultés d'appartenance à une identité nationale et quand je lis le discours de Sarko , je le conçois aisément car même moi cela me met mal à l'aise.Surtout quand il commence à vouloir Karcherisé.
Heureusement que Sarko n'a pas demandé à ma Grand Mére si elle parlait francais, car jusqu'à la fin elle a toujours parlé une mixture de sa langue maternelle assaisonnée d'un peu de Francais.

Moi je pense que ceux qui reprennent toutes ces accusations de difficulté d'intégration et qui ont peur de l'Islam en particulier ont tous voté Sarkozy...ou pire.
Guilbeuche a écrit:

Tu parles de relent de colonialisme à l'égard de population issu de Magreb, mais cela commence à dater , je ne crois pas que cela soit un élément déterminant. De plus pourquoi n'y a t'il autant de racisme à l'égard de la population de la péninsule Indochinoise . C'est pourtant la même époque la débâcle de Dien Bien Phu . Tu n'a pas répondu à cela Ugatza ? Razz

Je ne parle pas de relent. Je dis que les racistes (humiliés par la défaite en Algérie) voudraient que ça continue malgré que les personnes concernées ne sont plus des "indigènes" mais des citoyens français.
Si on parle d'intégration à leur sujet, c'est parce que l'on continue à voir en eux des étrangers.
Là est le racisme.
Guilbeuche a écrit:

L'indépendance de l'Algérie c'est 1963 , il y a donc plus de 50 ans, et les difficultés d'intégration touchent surtout les populations issues de l'Afrique Noire ou du Nord. Alors arrêttons avec ces histoires de colonialisme. Les difficultés proviennent de différences culturelles, de difficulté de porter le message éducatif et aussi et surtout d'intégrer par le travail. Tout le reste n'est que baratin.

T'as quel âge?

Sais tu qu'en octobre 1961, à Paris, il y avait des "escadrons de la mort" (composés de policiers et de harkis) dirigés par un certain Papon Maurice, Préfet de Police (qui avait retrouvé du boulot après avoir montré ses talents sous Vichy) qui enlevaient, torturaient et assassinaient des immigrés algériens? Sais-tu que la répression d'une manifestation pacifique pour l'indépendance a fait plusieurs centaines de morts sous les yeux passifs de la plupart des Parisiens ...et du Président De Gaulle.
On a longtemps raconté que le FLN était une minorité terroriste: pourtant à cette époque, toute personne ayant un facies d'Arabe était a priori considérée comme terroriste.
Déjà.
J'ai connu cette époque enfant "de loin" mais des vieillards nombreux encore l'ont éprouvé dans leur coeur et leur chair.
Ce crime contre l'Humanité n'est pas reconnu et pas enseigné.
Ca ne peut donc devenir de l'Histoire ancienne.
D'autant plus que la colonisation continue en Palestine et que l'Irak et l'Afghanistan sont occupés, tandis que les multinationales entretiennent des dictateurs ou des dirigeants corrompus.
A-t-on oublié aussi l'opération militaire à Suez?

Sur les Viet-Namiens, maintenant.
Des "Harkis" vietnamiens sont restés (et restent) parqués depuis la fin de la guerre dans un ...camp.

http://www.rapatries-vietnam.org/oublies-indochine.php

On fait mieux comme "intégration", non?
D'autre part après la France, les USA ont pris le relai au Viet Nam et se sont pris eux aussi une râclée mémorable.
Aussi s'est-on fait un devoir d'accueillir à bras ouverts les "boat people"qui fuyaient le nouveau régime pour d'abord faire de la propagande.
Aujourd'hui il y a d'autres boat people...mais ceux là n'ont pas droit à autant d'égards.
Le même Kouchner qui larmoyait sur les noyades des Viet Namiens fuyant la socialisation de l'économie, participe à un gouvernement et à une Europe qui refoule les barques venues d'Afrique.
D'autre part, les Viet Namiens sont beaucoup moins nombreux et ceux qui sont là sont ceux dont les parents fuyaient la victoire des indépendantistes, ils se soumettaient à l'autorité "naturelle" des Blancs.
Mais je pense qu'ils sont tout de même victimes de discrimination: le camp de Sainte Livrade n'est pas un musée.

Pour résumer, je pense qu'Ahmed est un prénom arabe et que c'est pour cette seule qu'on demande qu'il soit abandonné. Avec Mamadou, c'est pareil.
Ce sont des prénoms de colonisés, contrairement à Kevin, Wilfried, David, Esther, José ou Guillermo qui eux sont des prénoms de colons.
Qu'est-ce que la colonisation, sinon la volonté de faire perdre son identité?
La présence sur le sol métropolitain de colonisés gardant leur identité et leur Histoire, leurs racines, leur religion avec des droits (théoriques en grande partie) de citoyen est vécue par les petits Blancs (dont certains sont des "Pieds Noirs" organisés en lobby) comme:
-la preuve vivante de l'échec de la colonisation
-une situation intolérable d'égalité possible entre le "civilisateur" et les races inférieures dont Jules Ferry a dit à l'Assemblée qu'il fallait les civiliser.
-et donc une menace.

Lycanos a écrit:
Didier a écrit:

Je tiens juste à signaler que je suis plus confronté au racisme que toi, et que cela se passe beaucoup mieux que ce que l'on voit sur les reportages de TF1 et de France2!

PS: Mon message a croisé celui de Guilbeuche! Les médias auraient t'ils parlé de l'assassinat d'Hahim, si il s'était appelé Laurent? Evil or Very Mad . C'est tellement mois intéressant!

Effectivement. Et c'est surtout pour cette raison qu'on fait des différences avec les prénoms arabes et les autres.
Qu'est-ce qu'on entends aux info ou dans les journaux ?

- Un jeune de 18 ans s'est fait poignardé. Son agresseur, Ahmed, a été arrêté.
- Un cambriolage a eu lieu dans un supermarché. Les cambrioleurs ont été retrouvés et arrêtés. Leurs noms sont Mohamed et Abdullah.
- Dans une prison, un détenu, du nom de Rachid, s'est échappé.
....

En entendant et en voyant cela, les gens finissent par faire des fixations et des généralités sur les noms arabes.
Ahmed, Abdulah,... finissent par devenir des noms de voyous, de bandits.Twisted Evil

Pourquoi les média ont autant de matière pour présenter cet amalgame?

pour les consonance des prénoms, différence entre ceux de culture occidentale, peu importe le pays occidental d'origine, et ceux de culture orientale.

Pourquoi les média ont autant de matière pour présenter cet amalgame?

pour les consonance des prénoms, différence entre ceux de culture occidentale, peu importe le pays occidental d'origine, et ceux de culture orientale.

Parce que des élections importantes approchent, que le gouvernement a un bilan piteux et qu'il est avantageux pour lui de donner un dérivatif, un bouc émissaire à la grogne des "petits Blancs" qui font la nation.
A chaque fois, c'est pareil.
L'ennemi c'est "l'Arabe", pas le patron (qui "donne" de l'emploi que viennent "voler" les hordes barbares orientales et les Nègres) et le banquier. Ou le politicien élu.
Parce que les petits Blancs aiment entendre les histoires qu'ils connaissent déjà et qui les renforcent dans leurs croyances. Parce qu'ils sont de serviles fayots qui préfèrent s'identifier à leur patron et aux riches plutôt qu'à leurs frères de condition.
C'est tellement plus facile.
C'est qu'ils font partie de la race des seigneurs, celle de l'Occident, savez vous! Very Happy

Peu leur importe que les immigrés fuient la misère que "nos" élus leur imposent (au mépris de la loi) dans leur pays, souvent parmi les plus riches en ressources et bizarrement les plus pauvres du monde.
Peu leur importe qu'ils tentent de venir utiliser ici ce qu'on leur a volé chez eux.

"Ces gens là" n'ont qu'a rester chez eux.
Ce sont la misère et la violence de la discrimination qui excluent qui produisent la délinquance.
Et puis il suffit de choisir les "bons" faits dans une abondance où tous les coupables ne s'appellent pas Ali Mamadou ou Ahmed...

2) Qu'est-ce que la culture et la géographie viennent faire là ?
Sais-tu que les chiffres avec lesquels tu écris les nombres sont arabes?
Le pétrole avec lequel tu roules et te chauffes, il est de "culture occidentale"?
Et l'uranium, le nickel, le cadmium, le mercure, le café, les bananes, le coton, les bois précieux,ils viennent d'où?

Qu'est donc alors venue faire la "culture occidentale" dans les pays de "culture orientale, s'il faut rester séparés?
Si l'un doit abandonner et nier qui il est pour être accepté-intégré?

Pourquoi oublier l'Histoire? Peut-on revenir en arrière?
C'est la colonisation qui a créé l'immigration arabe et d'Afrique Noire.
On leur a dit qu'ils étaient "Français" quand le drapeau bleu blanc rouge flottait sur les colonies.
En chantant la Marseillaise, ils sont allés au front en 14 et en 39...

Et il faudrait qu'ils renoncent à leur identité?
Mais tu dérailles complètement, Nico!

ben c'est toi qui déraille totalement si tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

La culture, c'est l'ensemble des valeurs que l'on t'apprend quand on t'élève.
Avoir plusieurs femme c'est bien/mal, le ponion c'est ce qu'il y a de plus important/non c'est dieu, quand on se marie c'est en blanc car c'est la couleur/bah dans d'autre pays c'est en noir etc etc...

tout ceci fait que des mondes ne sont pas fait pour vivres ensembles. (même dans les coins où jusqu'a maintenant sa se passait bien :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3011602,scheduleId=2993326.html )

ben c'est toi qui déraille totalement si tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

La culture, c'est l'ensemble des valeurs que l'on t'apprend quand on t'élève.
Avoir plusieurs femme c'est bien/mal, le ponion c'est ce qu'il y a de plus important/non c'est dieu, quand on se marie c'est en blanc car c'est la couleur/bah dans d'autre pays c'est en noir etc etc...

tout ceci fait que des mondes ne sont pas fait pour vivres ensembles. (même dans les coins où jusqu'a maintenant sa se passait bien :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3011602,scheduleId=2993326.html )

1) Je ne t'ai rien fait dire que tu n'aies pas dit: je n'ai pas répondu qu'à toi.

2) Je ne crois pas du tout que "la culture, c'est l'ensemble des valeurs que l'on t'apprend quand on t'élève."
"Liberté, Egalité Fraternité"?
La "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen"?
Le respect des 10 commandements et l'amour du prochain?
Ah oui? Twisted Evil
A d'autres...
Les égalitaires libéraux colonisateurs esclavagistes...
Les fraternels de la concurrence, de l'arrivisme et du "maillon faible"...
Les amoureux de leur prochain qui le torturent, l'exterminent et le brûlent (ça n'a pas commencé à Auschwitz!)
Ceux qui jurent fidélité à leur femme à l'Eglise et qui vont au bordel le lendemain...
Et mon c..., c'est du poulet?

Non la culture, ce sont les valeurs réelles: celles dont les actes dérivent.
Je ne les trouve pas si différentes en France ou au Maghreb.
La polygamie? Et les maris qui ont des maîtresses?
La couleur du voile? rire
Ce sont des DETAILS.
En fait nous partageons des valeurs communes: la haine de la sexualité et de la nature, le machisme, le respect de l'argent et de lui SEUL, les angoisses quant à la paternité et la transmission de la propriété...
Et quand bien même nos cultures seraient différentes.
D'autres le sont vraiment et c'est "nous" qui avons franchi les mers pour leur imposer la nôtre.
Maintenant, nous devons faire avec et avec toute la violence et les injustices que tout cela a créé et dont nous sommes responsables, ici, en Occident, que nous le reconnaissions ou pas.

En fait, tout ceci cache très mal que tu ne réponds à aucune question, alors que tu ne t'es pas gêné pour en poser...

Smile

Citation :
Bon je précise un peu...
Pourquoi le choix d'appeler son enfant Ahmed a-t-il plus de sens que si on l'appelle Kevin, Soizic ou Esteban?

Ugatza, comme dit le proverbe, vivons heureux vivons caché . Avec discrétion et sans frustrer ,choquer, énerver la communauté majoritaire, il sera plus aisé de se fondre dans la société.

Tu sais les difficultés d'intégration ou de cohabitation ne sont pas propres aux Sociétés Occidentales , parmi les peuples d'Océanie ou des Amériques, il y avait souvent des tensions et des Guerres entre Tribus. Les femmes étaient enlevées . Il y avait même des traditions de Cannibalisme. Regarde même en Irak les tensions entre Sunnites et Chiites, ils sont prêts à s'écharper. Il y a également des tensions entre Turcs selon qu'il soit Kurdes ou pas. Alors par rapport à cela , nos cités ou la police n'ose pas intervenir , c'est le grand calme.

L'occident n'a pas le monopole de l'invasion et de l'appropriation d'autre l'on fait avant pendant et aprés. Que ce soit en Asie avec nos amis Japonais ou Chinois, ou en Afrique ou les Maures , les Arabes étaient les pourvoyeurs en esclaves d'africains noirs lors de la mise en place du commerce Triangulaire. Ils ont écumés l'Afrique Noire et développé fortement ce business et ont trouvé dans les grands navigateurs qui ont découvert les Amériques des clients fantastiques fortement demandeurs de matières premières en femmes enfants et homme capable de peupler et bosser dans les Amériques.

Ce qui est important c'est la tolérance partagée, c'est à dire que chacun fait un effort pour comprendre et être compris.

Mais tu ne peux pas demander aux 'petits blancs', ceci n'étant pas péjoratif. Je veux simplement parler des personnes de la Société qui ont les plus bas revenus et les difficultés les plus importantes pour boucler leur budget et élever dignement leurs enfants.

Donc tu ne peux demander à cette catégorie là de modifier son point de vue car ils ont d'autres chat à fouetter, la Philosophie c'est bien quand tu as le ventre plein , pas quand tu galéres.

Alors tu va me répondre que c'est le rôle des élites. Mais les élites, ils vont régulièrement en vacances dans tous les pays exotiques de la planète alors pour eux, la différence n'est pas un problème. De plus ils vivent dans des quartiers huppés, ils n'ont l'habitude de constater des tensions entre communauté, ils ne savent même pas ce que c'est.

Citation :
Non la culture, ce sont les valeurs réelles: celles dont les actes dérivent.
Je ne les trouve pas si différentes en France ou au Maghreb.
La polygamie? Et les maris qui ont des maîtresses?

Moi aussi je m'en fous , mais il faut bien fixer des règles , nous vivons en Société, soit tu laisses tout filer et c'est le bazar, soit on se met d'accord sur des règles de vie. On n'est pas d'accord avec le règles , alors on essaye de les améliorer, mais on ne peut pas vivre en auto discipline, sinon la règle qui va s'appliquer sera ................la règle du plus fort
biensur

Bien essayé, mais ça ne marche pas.
Il ne s'agit pas de philosophie.
Comme si le fait d'être raciste, de justifier une hiérarchie sociale ou humaine relevait d'une réflexion philosophique, "par défintion" réservée" à une élite au ventre plein.
Le petit Blanc* serait confronté à une "réalité" pratique forcément inconnue de ceux qui se masturbent le cerveau, parce que ce sont des intellos bien payés à ne rien foutre.
Ce serait trop facile.
A ce moment là on peut tout excuser, y compris le pire: en Allemagne entre les années 20 et 45 par exemple.

Tout le monde est pareil (Barbares et "civilisés"?), ça ne marche pas non plus.
Tout d'un coup, tout le monde devient "animal" et tout ceci serait "naturel".
A toutes les époques, y compris maintenant, il n'y a jamais eu unanimité.
Il y a également des lieux où des communautés aux coutumes, aux langues, et aux religions très différentes vivent et vivaient ensemble...avant que des colons et des marchands ne viennent f... la m....

Le fait que l'Occident n'ait pas le monopole du colonialisme, je n'en ai non plus rien à faire.
A cause justement de l'Histoire.
Bien sûr 53 % d'entre nous ont élu un tyranneau épris de son propre reflet, fasciné par le Roi Soleil.
Mais nous sommes en République et la Constitution est directement inspirée par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Il y a eu une révolution qui a promis l'égalité et aboli les privilèges... Very Happy
Ce ne sont pas des valeurs justes bonnes pour faire le beau pendant les campagnes électorales, c'est LA loi.
Et où va-t-on quand les fondements de la loi sont bafoués par ceux qui s'ezn réclament?

Bien entendu si nous discutons, c'est parce que l'enjeu est de botter les fesses des Tartuffe racistes, pas de leur faire plaisir.

"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis arabes, noirs et juifs" (ils sont "bien", EUX)
Quelle candeur...

La République normalement, est un régime où personne n'a besoin de se cacher.
A cause de la liberté d'opinion, d'expression et d'association.

Je trouve donc ce que tu dis très "limite".
La France n'est pas un moule à tartes, comme le pensent les petits Blancs.
D'un moule sortent des pièces identiques.
On a connu des époques où il fallait se cacher, cacher son identité et mentir.
Pas pour être heureux (peut-on être heureux dans ces conditions), non : pour survivre.

Alors je te repose la question: pourquoi est-il nécessaire de ne pas appeler son fils Ahmed?
Pour l'instant, je qualifie ta réponse de "douteuse" et je trouve qu'elle est très "tarabiscotée".
Qui demande aux Arabes de s'appeler Dupont (Lajoie?) et POURQUOI?

Et puis tu ne dis pas un mot concernant les richesses venues "on ne sait comment", on va dire, du "Moyen-Orient"... et que nous refusons de partager avec leurs légitimes propriétaires.
Aujourd'hui, même pas hier.**
Comme c'est étonnant!

Les règles de vie, les lois qui permettent de vivre ensemble existent.
Elles sont inspirées des principes de liberté, d'égalité et de fraternité (y compris, celles qui régulent l'attribution d'un emploi et d'un logement). On ne peut pas ne pas les appliquer, tu le dis toi-même.
A moins de vouloir les changer et ainsi d'avouer qu'on est raciste, qu'on veut créer une citoyenneté à deux vitesses, comme...dans les colonies.

* Le petit Blanc n'est pas un verre d'une boisson bien connue servie sous les tonnelles du côté de Nogent ou dans un bistrot, bien qu'il lui arrive d'en boire au café du commerce.
Non, c'est un franchouillot ben de cheu nous, qui n'a rien f...u à l'école et pour qui l'Histoire se réduit à une collection de belles histoâââres ou de belles images d'Epinal où ses "ancêtres" ont le beau rôle.
Ou encore à "Loft Story".
Il bande quand il "voit un drapeau bleu-blanc-rouge au cul d'un cuirassé" (sic) (Jean Marie Le Pen)

**Parce que si on parlait de hier et qu'on devait payer des intérêts aux ayants droits des peuples sur ce que nos ancêtres ont volé aux leurs, pour bâtir la prospérité dont NOUS profitons aujourd'hui (il vaut tout de même mieux être un smicard à mi-temps en France qu'un paysan colombien)...tout en les excluant, on pourrait s'amuser.

Sais tu Ugatza, comment s’appelle la fratrie qui me sert partiellement de racines ? non, tu ne le sais pas ? Alors je vais te le dire. Et par ordre………. de naissance :

Anna Maria, Valli, Lina, Angelo, Mariano, François et Gilbert.

Cherchez l’erreur !

Je ne vais pas te faire l’affront de la réponse, je pense que tu as trouvé.

Ca c’est la réponse à pourquoi appeler son fils Ahmed ou Jean ?

Bien entendu que l’idéal c’est une société ou tu pourras t’appeler :

Sarkozi Pietro, Le Pen Mohamed ou Hortefeux Aboubacar. Encore une fois on peut parfaitement vivre avec n’importe quel nom ou prénom.

N’empêche que pour certains actes de la vie quotidienne pour un péquin moyen (comme moi) il est plus facile pour louer un appartement, postuler à un emploi etc de s’appeler Jean que Ahmed.
Tous les beaux principes : la Déclaration des Droits de l’Homme, l’ONU, la Loi, la Cour Européenne de Justice n’y changeront rien. Tu peux rameuter toutes les Constitutions, cela ne changera rien à rien.

Il restera toujours une partie de la Population pour lequel le ‘melting pot’ de la société sera quelque chose d’abstrait, mais bien entendu cela ira en s’atténuant pour les enfants de leurs enfants. Cela est sûrement un processus inéluctable mais qui sera long.

Tu parles aussi de citoyenneté à 2 vitesses mais elle ne concerne pas que les immigrés, car la Société laisse sur le carreau pas mal de citoyens en cette période de Mondialisation. Dans notre Société les indulgences sont revenus au goût du jour comme aux plus beaux jours de la religion Catholique dominante. Tu as commis des pêchés, pas de problème, achète des Indulgences et tu sera seras absous de tes pêchés. Aujourd’hui cela s’appelle : les Stocks options, les bonus, les avantages en nature de toutes sortes, la défiscalisation, les investissements SCELLIER ou dans le Dom Tom mais aussi les Paradis Fiscaux. Pour être absous de quoi de tes impôts qui déterminent ta citoyenneté et l’effort que tes revenus vont te permettre de faire pour le bien être de la Société.

Alors il y a longtemps que la Déclaration des Droits de l’Homme n’est plus qu’un beau principe avec plus grand-chose dedans.

Ugatza a écrit:

"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis arabes, noirs et juifs" (ils sont "bien", EUX)
Quelle candeur...

Vous me citez, je vous répond: je n'ai pas dit que mes amis "étaient bons ("bien" pour toi!)".
Mais, je tenais simplement à dire que "ces gens là, monsieur!" (comme le disait un "grand belge" dans les années 60), je les côtoie... et je les respecte. Arrêtez de déformer mes propos!

Ugatza a écrit:
Les règles de vie, les lois qui permettent de vivre ensemble existent.
Elles sont inspirées des principes de liberté, d'égalité et de fraternité.

(Vous voyez, je peux aussi couper une phrase pour ne garder que ce qui m'intéresse!)

Ces principes qui existent, vous ne semblez pas vouloir les défendre:
- la liberté, pour commencer, elle commence par la liberté d'opinion, celle qui donne à chacun le droit de penser et de voter.
- la fraternité, je suis un "petit blanc", vous êtes un "petit blanc", et nous n'avons pas les mêmes frères. Je ne regarde pas la couleur des miens.
- l'égalité, nous en reparlerons quand vous sortirez de vos clichés.

Car, en fait, c'est vous, Ugatza, qui nous abreuvez de clichés pour nous attirer sur ce sujet "politique". Et c'est comme un aimant, les extrêmes s'attirent, rien ne ressemble plus à l'extrême gauche que l'extrême droite. J'espère que vous en êtes conscient! Sinon, regardez ce que proposent le FN et LO (en dehors des sujets sur l'immigration), ils ne proposent...

Vive le facteur Besancenot, qui va vous sortir du caca! Il compte sur vous aux prochaines élections.
J'ai entendu dire qu'il ne rejoindrait pas les autres partis de gauche, car ce sont des partis de pouvoir. Mais il appellera a voter pour eux au second tour, comme il l'a fait pour Ségolène. Ne vous voilez pas la face...

A Nico

Un stéréotype est une représentatation fausse de la réalité, répétée mécaniquement quelle que soit cette dernière. Je te mets au défi de trouver une seule chose fausse parmi celles que j'ai dites (et de montrer qu'elle est fausse).
Ce que tu dis se résume à peu près en "Même pas vrai!" : c'est un peu court.

A Guilbeuche,

Tu ne vas pas "m'embobiner" avec le couplet sur les stock options, les bonus et la mondialisation (sans doute pour faire appel à une vague connivence) non non
Le petit Blanc se dit dans CE pétrin où ses choix politiques antérieurs l'ont amené directement.
Mais il se tourne contre un bouc émissaire : Ahmed.

Ce n'est pas non plus en invoquant tes origines ( ni arabes, ni africaines) que tu éviteras la question à laquelle tu n'as toujours pas répondu.
Pourquoi faudrait-il que des personnes de nationalité française s'intégrent en changeant de culture, de traditions et pourquoi pas de religion?
A qui d'autre que les Arabes (ou les Noirs) a-t-on reproché de "ne pas vouloir s'intégrer", sous prétexte de vouloir maintenir une filiation et des racines, en continuant d'appeler sa progéniture par exemple Ahmed?
QUI le demande?
Tu ne t'en sortiras pas en disant "c'est comme ça".
Il y a des lois qui doivent être respectées, dont précisément celles très bien faites qui définissent la laïcité.
La laïcité met les opinions, les cultures communautaires, les traditions et les religions chacune à une place bien définie qu'on ne peut pas refaire à la tête du client.
La seule chose à ce sujet qu'on peut demander à un citoyen est de respecter les lois.
Appeler son enfant Ahmed n'est pas un acte antisocial et contraire aux lois.
La loi permet à chacun de nommer ses enfants comme il l'entend (ou presque). Personne n'a le droit de priver quiconque de tout ou partie de ses droits au prétexte de son identité et de son appartenance supposée (à tort comme à raison) à un quelconque groupe.

C'EST LA LOI.
Et celle-ci (en l'occurence) est juste.
Dire que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, "c'est du passé et qu'il y a belle lurette qu'elle ne s'applique plus", c'est appeler à ne pas respecter la loi qui est directement inspirée de ses principes.
C'est vouloir la remplacer par une autre écrite nulle part et votée par personne mais héritée du racisme colonial.
Que dis-tu toi même de l'application et du respect des lois?

Je continue donc de trouver tes propos très ambigus.
Le problème préoccupant n'est pas posé par ceux qui nomment leurs enfants Ahmed, Aïcha, Mamadou ou Fatoumata, mais par ceux que cela dérange et qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

S'il faut se méfier de quelqu'un, c'est bien de ceux-là.

Car eux mettent réellement en danger les libertés avec leur haine, leurs peurs et leurs fantasmes.
Même les Noirs Martiniquais et Guadeloupéens, ou encore les Kanaks de Nouvelle Calédonie ont du mal à ne pas être considérés comme des étrangers quand ils vivent en "métropole".

A Didier,

Tu t'énerves parce que je te rappelle (et rien d'autre) que tu es responsable de ce que le gouvernement fait grâce à ton vote:

-à l'étranger, notamment au Moyen Orient, avec la Chine, la Russie de Poutine et dans l'hémisphère Sud.

-aux immigrés clandestins (le rapprochement de ces deux mots est un scandale, compte tenu de ce que j'ai déjà dit plus haut)

-aux résidents sans papiers.

-en créant un ministère de l'immigration ET de l'identité nationale (qu'on m'explique le rapport!)
alors que c'était écrit en toutes lettres dans le programme de Sarkozy et que ça ne t'a pas empêché de voter pour lui.

Maintenant il faut l'assumer.
Voter est une responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Didier a écrit:

Ces principes qui existent, vous ne semblez pas vouloir les défendre:
- la liberté, pour commencer, elle commence par la liberté d'opinion
, celle qui donne à chacun le droit de penser et de voter.
- la fraternité, je suis un "petit blanc", vous êtes un "petit blanc", et nous n'avons pas les mêmes frères. Je ne regarde pas la couleur des miens.
- l'égalité, nous en reparlerons quand vous sortirez de vos clichés.

Car, en fait, c'est vous, Ugatza, qui nous abreuvez de clichés pour nous attirer sur ce sujet "politique". Et c'est comme un aimant, les extrêmes s'attirent, rien ne ressemble plus à l'extrême gauche que l'extrême droite. J'espère que vous en êtes conscient! Sinon, regardez ce que proposent le FN et LO (en dehors des sujets sur l'immigration), ils ne proposent...

Si ça c'est pas un cliché ! rire

Il me semble que ces principes je les défends mieux (et le "facteur Besancenot" aussi) que le petit avocat arriviste en ray-bans et à Rolleix qui a tes faveurs (excuse moi de continuer de te tutoyer depuis le temps qu'on le fait).
Tu sembles ( Rolling Eyes ) dire que je ne défends pas la liberté d'opinion, parce que j'ose exprimer la mienne en te contredisant de fort déplaisante façon pour ton ego? scratch

C'est bien ça?

Si c'est ça, c'est que la liberté d'opinion consiste seulement à se congratuler mutuellement en se vautrant dans un consensus douteux.
Moi je défends la liberté de dire ce que l'on pense, qui ne se confond pas avec la liberté de dire ce que les autres attendent.

Ici, sur Nature et Biodiversité elle est pleine et entière...alors qu'ailleurs, c'est moins sûr.
Dois-je te rappeler à tes responsabilités dans "l'équipe" des modérateurs de La Meute dans un passé antérieur à 2007 et certains faits qui ont abouti à la création de ce forum, où tu t'exprimes aussi librement que tout le monde et où il n'y a pas de "ligne éditoriale"?

Pour le NPA.
Quelle ignorance obstinée!
Pouvait-on demander aux Républicains d'avant 1789 (ceux qui voulaient un changement de régime et non de personne) de préférer soutenir un "bon" roi plutôt que l'instauration de la République ?
Allons donc! Ce n'est pas sérieux!
C'est un peu la même chose avec le NPA: c'est pourquoi il n'est pas un parti de "gouvernement" (d'ailleurs ces derniers qui se prétendent tels laissent, en fait, l'Argent les gouverner et gouverner à leur place).
Le PS, par exemple n'est pas un parti de gouvernement: il ne va pas "au gouvernement" pour gouverner.
Sinon, ça se saurait, depuis le temps.
Ensuite, comme à chaque élection, le NPA appellera sans doute à voter (faute de mieux) pour le "moindre mal".
Je ne vois pas où est le problème...

Pour le NPA et surtout LO et le Front National tu dis n'importes quoi.
Tu laisses entendre sans rien avancer. Peur d'avoir à mentir?

Il n'y a pas plus de liberté, d'égalité et de fraternité que de lingots sous mon matelas à notre époque.
Au dessus de chaques mairies rénovées, ces jolis mots sont maintenant remplacés par :
Hotel de Ville.
Même nos politiques n'osent plus nous prendre que pour des cons... c'est dire

Citation :
Le petit Blanc se dit dans CE pétrin où ses choix politiques antérieurs l'ont amené directement.

Tu parles de qui de toi de moi ou en général.

Citation :
Mais il se tourne contre un bouc émissaire : Ahmed.

Ah bon, je vois pas en quoi , c'est pas le sujet. Ahmed est responsable de rien.

P
Citation :
ourquoi faudrait-il que des personnes de nationalité française s'intégrent en changeant de culture, de traditions et pourquoi pas de religion?

Personne n'a besoin de changer ce qu'il n'a pas envie de changer, cela doit se faire de façon naturelle. Ce n'est pas l'armée, c'est plutôt une auberge espagnole.

Citation :
A qui d'autre que les Arabes (ou les Noirs) a-t-on reproché de "ne pas vouloir s'intégrer", sous prétexte de vouloir maintenir une filiation et des racines,

Les Ritals, les Pollacks etc...........

Citation :
QUI le demande?

La vindicte populaire

Citation :
Dire que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, "c'est du passé et qu'il y a belle lurette qu'elle ne s'applique plus", c'est appeler à ne pas respecter la loi

Et tu crois que la Déclaration des droits de l'Homme et nuit du 4 aout (abolition des priviléres) ont empêché tous les abus comme les peuples opprimés et les spoliations. Tu es bien naif.

Citation :
Appeler son enfant Ahmed n'est pas un acte antisocial et contraire aux lois.

Qui a dit ça ?

Citation :
Il y a des lois qui doivent être respectées, dont précisément celles très bien faites qui définissent la laïcité.

Les lois sont faites par les hommes , pour les hommes. elles sont donc perfectibles . Elles évoluent en même temps que la Société. Les colonisateurs se sont même appuyé sur ces textes pour justifier leur rôle de 'civilisateur" !!!!!!!! Tu sais en France, on se fait les champions des Droits de l'Homme, mais je crois qu'il faut être modeste et faire preuve de moins d'orgueil , nous sommes loin d'être irréprochables. Alors pondre des grands principes c'est bien, mais être capable de les appliquer c'est autre chose.

Citation :
Même les Noirs Martiniquais et Guadeloupéens, ou encore les Kanaks de Nouvelle Calédonie ont du mal à ne pas être considérés comme des étrangers quand ils vivent en "métropole".

Ils sont même parfois considérés comme des étrangers chez eux ou ils ont perdu la propriété de la terre et le pouvoir politique et économique.

C'est dommage de parler de l'identité nationale sur ce forum mais bon.
Le résultat est celui qu'attendait Nicolas Ier... Récupérer des votes utilent pour faire oublier que sa politiques de fermetée et de "j'ai décidé que" est un échec à des électeurs d'une droite trés à droite.
Seulement ca marche car nous débattons... et tout va ! Dans les forum, dans les bars, dans les bureaux, dans les universités...
Quel régal pour lui et en plus il n'y a personne en face hormis des bras cassés !
L'écran de fumée politique est devenu notre piège et je crains qu'il ne se referme réellement sur nous.
Il n'y pas vraiment à philosopher sur ce "débat" car il n'améne finalement aucune proposition.

Les soucis, les vrais, sont ailleurs ! Chômage, P.A en baisse, resto du coeurs, expulsion, sdf, habitat indigne pour des citoyens blancs comme pour des noirs, des jaunes, ou des verts !

Nous savons tous un peu comment est née la nation et sur qu'elles valeurs.
Qu'en reste t'il de la nation ?
Il n'y a pas besoin de débat. Il suffit de lire ce texte 1793 :

Article 4. - Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; - Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'humanité - Est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.

Nous devrions le modifier un peu ce texte en y mettant e plus "celui qui ne fuit pas ses obligations fiscales à Gstaad ou en belgique... , celui qui ne détourne pas de subventions pour ensuite délocaliser, celui qui ne licencie pas alors qu'il fait des bénéfices !

Pendant ce temps, personne ne parle de l'exploitation des gens d'origine étrangère dans des quartiers de merde.
Il en existe dans toutes villes et cela à deux pas bien souvent de no bobos qui débattent au chaud et ceux définissent humains et de gauche.
Cela mêmes qui ont inventé l'expulsion par la hausse de l'immobilier et qui mettent leurs gamins dans des écoles privées car il n'y a pas de Mohamed ni de Jason.

Un autre exemple, la solidarité entre les gens ? Elle m'a value une interpellation par la PAF pour avoir apporté du bois à des sans papier qui grelottent au bord d'un lac en espérant passer la manche !

Maintenant ce débat vire aussi sur le soucis de la Burka ! Combien de conne en porte une et le font t'elles par conviction, provocation ou phénoméne de mode ?
La aussi, il n'y pas de débat à avoir, la loi existe déjà !

Par contre un vrai débat sur l'égalité des chances ? Ben y en a pas et si tu t'appeles Mohamed, il te faut Bac + 5 pour avoir le job de Dupont qui a un BTS...

L'identité française, c'était l'égalité des chances.
Il n'y a plus d'égalité des chances dans ce pays ! le fameux pays des droits de l'homme devrait arrêter de le revendiquer, c'est une honte
Nous nous souvenons de "selon que vous serez puissants ou misérables"... Seulement, à l'époque nous avions un roi !

Notre pays ne fait jamais le bilan de son exploitation aux détriments des populations d'autres continent par exemple !
Les pays pillers par la france, là l'identité nationale personne n'en parle.
Nos conséquences sur les côtes d'afriques avec nos jolis bateaux, qui poussent d'anciens pêcheurs à devenir des pirates !
Eux il feraient bien de nous la mettre en pleine tronche notre identité de merde plutôt que de devoir devenir des hommes sur lesquels nos militaires tirs pour préserver nos intérêts.

Et pendant que Jean Pierre Pernod et tant d'autres nous servent à vingt heures la sauce de l'Elysée sur fond de... débat, nous parlons de l'identité nationnale

Tout à fait d'accord avec toi Arthussen ! La mémoire ne doit pas être sélective et balayons devant notre porte car il y a du boulot.

Alors, que faut-il faire?
Le gouvernement lance un os à ronger aux petits Blancs qui l'ont élu.
Ca marche à chaque fois.
Jusqu'à quand?
Faut-il se taire et laisser s'exprimer sans contre-offensive ceux qui veulent faire croire à un consensus de croisés?
Qui demande de laisser courir le feu raciste?
Ici, je ne saisis pas bien les motivations de ceux qui disent qu'il y a un "piège" qu'il conviendrait d'ignorer.
Sont-ce des électeurs de partis jadis aux affaires et dont non seulement le bilan en la matière n'est pas brillant (le vote des étrangers aux élections locales est une promesse qui date de 1981, excusez du peu : en 2002, c'était toujours pas fait).
Qu'ont-ils à dire face à la politique de Sarkozy et à Le Pen?
Rien de bouleversifiant car ils n'ont pas grand chose d'autre à proposer et n'ont pas envie de faire autre chose...
La France est un pays, en réalité, profondément raciste.
Je ne l'aime pas, ou plutôt je n'aime pas la France des petits Blancs et celle des bourgeois: c'est la même.
Pour autant, je ne la leur abandonnerai pas.
Moi aussi, j'ai ma France et ce n'est pas la même.
Je ne la quitterai pas, n'en déplaise à Nico et à Sarko. rire

C'est bien toi qui as écrit ceci, Guilbeuche?

Guilbeuche a écrit:

Moi même je suis choqué quand on continue d'appeler son fils Ahmed alors que l'on souhaite qu'il soit accueilli dans une nouvelle communauté nationale. Le bouquet final c'est quand on enterre dans un pays étranger un défunt qui n'avait parfois jamais mis les pieds dans son pays d'origine. Le choc passé, j'en ai à vrai dire pas grand chose à faire. Mais je pense que c'est le 1er pas vers une forme de fusion et de reconnaissance.

Permets moi de te dire que je me pose des questions depuis que tu l'as écrit.
Car moi, les gens qui me choquent, ce ne sont pas les gens qui continuent d'appeler leur fils Ahmed, mais au contraire, ceux que cela choque.
Ils ont le droit et c'est parfaitement légitime.
Si on ne peut plus faire respecter ses droits légaux et légitimes, alors c'est qu'on change de société.
Et comment lutter contre l'injustice, si on est choqué par l'exercice des droits au lieu de lutter contre ceux qui exercent la pression?

Voilà la question à laquelle tu n'as pas répondu avec clarté.
Qu'as-tu voulu dire?

Ugatza a écrit:
A

C'est bien toi qui as écrit ceci, Guilbeuche?

Guilbeuche a écrit:

Moi même je suis choqué quand on continue d'appeler son fils Ahmed alors que l'on souhaite qu'il soit accueilli dans une nouvelle communauté nationale. Le bouquet final c'est quand on enterre dans un pays étranger un défunt qui n'avait parfois jamais mis les pieds dans son pays d'origine. Le choc passé, j'en ai à vrai dire pas grand chose à faire. Mais je pense que c'est le 1er pas vers une forme de fusion et de reconnaissance.

Permets moi de te dire que je me pose des questions depuis que tu l'as écrit.
Car moi, les gens qui me choquent, ce ne sont pas les gens qui continuent d'appeler leur fils Ahmed, mais au contraire, ceux que cela choque.
Ils ont le droit et c'est parfaitement légitime.
Si on ne peut plus faire respecter ses droits légaux et légitimes, alors c'est qu'on change de société.
Et comment lutter contre l'injustice, si on est choqué par l'exercice des droits au lieu de lutter contre ceux qui exercent la pression?

Voilà la question à laquelle tu n'as pas répondu avec clarté.
Qu'as-tu voulu dire?

Je suis tout autant interloqué quand je vois le peuple Haitien dont les prénoms sont Jean Marc ou Michel. C'est là que l'on voit la profondeur de leur racines francophones alors que Toussaint Louverture c'est loin.... a croupi dans une geole du Doubs au fort de Joux. Il n'a pas dû supporté la rigueur du climat. Il a combattu pour l'abolition de l'esclavage et l'indépendance de Haiti. Il y a laissé la vie.

C'est là que l'on constate la profondeur des racines et malgré 200 ans de passé la culture de la langue française est restée prépondérante.

Je veux dire que si Ahmed appelle ses enfants Amine, Carlo son fils Hugo et Hans son fils Dieter, soit c'est pour garantir le souvenir d'un ascendant soit c'est pour vivre en vase clos et rechercher plutôt une vie dans le cadre de sa communauté d'origine. Cela s'appelle plus vulgairement le communautarisme.

Forme de vie en autarcie sans se mélanger aux autres communauté de pensée ou religieuses etc.

C'est le cas aux Etats Unis dans certains états comme la Californie. C'est aussi le cas en Israel dans les colonies et les implantations, mais avec un aspect plus belliqueux.

Je pense malgré tout que petit à petit il faut accepter les traditions du pays hote . Sans pour cela renier ses propres traditions.

Les quartiers constitués de communauté identiques sont aussi à mon sens un obstacle à une bonne cohabitation: quartier chinois par exemple. Pour autant c'est même plutôt plaisant à découvrir pour le petit blanc, il a l'impression de voyager alors qu'il a fait 500 m. Cocasse n'est il pas .?
Quand tu vas à Barbés dans le XVIII éme, c'est quand même marrant et je ne m'y suis jamais trouvé en insécurité. Mais cela peut choquer certaines personnes . Le chemin est long.

Tout cela est affaire de tolérance

Je crois que je ne comprends plus la question que j'ai posée... scratch
Quelques petites objections...
1) Le peuple Haïtien est un peuple de descendants d'esclaves, c'est à dire déportés, privés de toute relation de filiation avec l'Afrique pré-coloniale et de toute liberté de penser.
Il a créé quelque chose de neuf à partir de ce dont il disposait, en grande partie la langue, la religion des maîtres.
Sur un territoire "nettoyé" de ses premiers occupants.
Ce que la France a "réussi à Haïti, elle n'a jamais pu y parvenir au Maghreb, peut être à cause de l'écriture et de la présence Arabe en Europe (Espagne) dès le début du Moyen-Age, comme de la puissance militaire (et donc son prestige) de l'Empire Arabe jusqu'à l'avènement de l'Empire Ottoman.
Il y a aussi des racines religieuses communes avec le Christianisme et le Judaïsme.

2) Des Français blancs vivent en permanence dans des pays "décolonisés" et "indépendants" de l'Afrique Noire. Ils y ont des enfants.
Combien s'appellent Moussah, Aboubakar ou Aminata?

Ugatza a écrit:

A Didier,

Tu t'énerves parce que je te rappelle (et rien d'autre) que tu es responsable de ce que le gouvernement fait grâce à ton vote:

-à l'étranger, notamment au Moyen Orient, avec la Chine, la Russie de Poutine et dans l'hémisphère Sud.

-aux immigrés clandestins (le rapprochement de ces deux mots est un scandale, compte tenu de ce que j'ai déjà dit plus haut)

-aux résidents sans papiers.

-en créant un ministère de l'immigration ET de l'identité nationale (qu'on m'explique le rapport!)
alors que c'était écrit en toutes lettres dans le programme de Sarkozy et que ça ne t'a pas empêché de voter pour lui.

Maintenant il faut l'assumer.

Tu ne me rappelles rien, et je ne m'énerve pas. Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout! C'est toi qui te sens agressé, pas moi, j'ai reconnu et regretté mon vote. Et bien avant le débat sur l'immigration... Mais je ne vois pas ce que Ségo aurait fait de mieux que Sarko?
Ta vérité absolue ne concerne que tes pensées, pas les miennes!
Bien sur, tu es pour la création de deux ministères, l'un pour "l'identité nationale", l'autre pour "l'immigration"? Je ne comprends pas? Ce n'est pas ce que Ségolène souhaitait?

De toute manière, que je vote à droite ou gauche, je t'énerverai. Et tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne comprennent rien!
Tu as un tel égo que tu en manque de respect. Et sans t'en rendre compte, tu deviens raciste. Comme je l'ai souvent entendu dire, les extrêmes se rassemblent souvent!
Mais, entre nous, c'est comme ça que je t'apprécie.

cheers

1) Ségo, connais pas. Tu connais Nico, (Nico Sarkozy) toi?
Je connais Ségolène Royal.
Et je pense que c'était un moindre mal. Ce que tu dis d'elle laisse d'ailleurs entendre, toi qui "regrettes" que tu voterais de la même façon aujourd'hui.

2) Je te rappelle (et pourtant je viens de le faire) qu'en ce qui concerne la question de l'immigration, Nicolas Sarkozy a été ministre de l'Intérieur de Chirac par deux fois et qu'il s'est alors brillamment "illustré" par quelques décisions et déclarations, dont certaines étaient du raccolage destiné aux électeurs de Le Pen.
En conséquence, ce qu'il fait aujourd'hui ne peut "surprendre" et "décevoir" ceux qui ont voté pour lui en 2007 en toute connaissance de cause.
Ces faits ne les ont pas retenus de voter pour Sarkozy..
Donc, je ne te respecte pas au point... de te croire. Wink
Ta sérénade sur la xénophobie et la tolérance ne m'a pas convaincu.

3) Je suis contre l'existence d'un ministère de l'immigration.
Je suis contre l'existence d'un ministère de l'identité nationale.
Je suis contre l'existence d'un ministère de l'identité nationale ET de l'immigration, car implicitement on signifie que l'un s'oppose à l'autre. C'est encore pire et ça rappelle de sinistres souvenirs, liés à la société algérienne d'avant l'Indépendance..
C'était écrit dans les promesses électorales du "bavard" Sarkozy.
Ca ne l'était pas dans le Programme de Ségolène Royal.

Ma seule patrie, c'est la nature et le prolétariat (ceux qui pour vivre vendent leur force de travail: les salariés), qu'il soit algérien, arabe, africain, indochinois, américain, russe.
L'identité française n'existe pas comme catégorie définie et exclusive qui unirait capitalistes et prolétaires dans une communauté d'intérêts à défendre contre "l'étranger"qui se trouve être mon frère alors que les capitalistes même français ne le sont pas.
Pas même un peu.
Donc je ne suis pas "patriote" et nationaliste, ni un peu, ni beaucoup, ni passionément, ni à la folie..
Tu es plus près de Le Pen que moi.
Avec Le Pen, je ne partage rien.

Tout le monde a le droit de critiquer le racisme, aussi bien ceux de gauches que ceux de droites.

Quant aux différences entre Ahmed, Johan et Gwendael, en règle générale et dans notre tolérance, il ne devrait pas y en avoir puisque ce sont tous des prénoms et on devrait juste se contenter de ça.
Et continuer à appeler ses enfants avec des prénoms arabes, ce n'est pas refuser de s'intégrer. Il est tout à fait normal qu'un enfant issu d'un couple arabe, porte un prénom arabe.

Guilbeuche a écrit:
la Philosophie c'est bien quand tu as le ventre plein , pas quand tu galéres.

Je pencherais plutôt pour l'inverse. C'est surtout quand on galère qu'il faut voir les choses d'un autre côté et donc se développer une philosophie.

Guilbeuche a écrit:

Les quartiers constitués de communauté identiques sont aussi à mon sens un obstacle à une bonne cohabitation: quartier chinois par exemple. Pour autant c'est même plutôt plaisant à découvrir pour le petit blanc, il a l'impression de voyager alors qu'il a fait 500 m. Cocasse n'est il pas .?
Quand tu vas à Barbés dans le XVIII éme, c'est quand même marrant et je ne m'y suis jamais trouvé en insécurité. Mais cela peut choquer certaines personnes . Le chemin est long.

Si des quartiers pareils se sont créés, c'est justement à cause de notre intolérance vis à vis des étrangers, et du racisme.

Citation :
Je pencherais plutôt pour l'inverse. C'est surtout quand on galère qu'il faut voir les choses d'un autre côté et donc se développer une philosophie.

Lycanos , c'est une philosophie de survie que tu développes quand tu galères pas de la dialectique, ton seul but c'est survivre et élever dignement ta famille. Tu crois qu'à Haiti ils philosophent en ce moment? non non

Citation :
Si des quartiers pareils se sont créés, c'est justement à cause de notre intolérance vis à vis des étrangers, et du racisme.

Je ne crois pas , c'est un phénoméne naturel. tu te met toujours à coté de quelqu'un que tu connais déjà comme à l'Ecole, nous avons tous une réserve naturelle à l'égard de celui que l'on ne connait pas.

Il y a toujours eu des quartiers dévolus à la main d'oeuvre étrangéres : les cités italiennes ou polonaises en gardent encore le nom. L'important c'est d'en sortir et de ne pas vivre en vase clos.

Citation :
1) Ségo, connais pas. Tu connais Nico, (Nico Sarkozy) toi?
Je connais Ségolène Royal.
Et je pense que c'était un moindre mal. Ce que tu dis d'elle laisse d'ailleurs entendre, toi qui "regrettes" que tu voterais de la même façon aujourd'hui.

Moi au second tour j'étais bien embèté et à 2 doigts de ne pas y aller. Cela fait 2 fois que cela m'arrive : 2002 et 2007. Et en 2012 j'aurai qui ? Je sens que l'on sera encore mal barré. C'est bien de filer le droit de vote mais faudrait aussi filer le mode d'emploi.

et le droit de vote aux immigrés dans les Elections locales vous êtes pour ou contre . Laughing
Quand on voit déjà la difficulté de certains pour renouveler une piéce d'identité, je me marre face à cette administration suivie à la culotte par notre cher 'nico et Brice' (pardon Ugatza ) tongue

D'où est le racisme?
De droite? De gauche?
Vaine question...
De droite? Certainement, car je ne connais aucune personne de droite qui ne défende pas les "bienfaits" de la colonisation et son "bilan globalement positif'... (faisons sortir le Loup du bois... ).
Ou qui ne défende pas l'idée qu'on ne peut "accueillir toute la misère du monde" (en négligeant obstinément de s'intéresser à la question de qui la crée)
De gauche? De "gôche" alors... C'est vrai qu'il en existe.
Manuel Vals (mais est-il seulement de gôche et pas plutôt de droche ou encore de groite) s'est laissé aller à une déclaration télévisée et en est un assez bon exemple, comme le maire communiste d'Ivry et ses bull-dozers il y a quelques années. Les décisions politiques (et le rôle de Mitterrand) de la SFIO pendant la guerre d'Algérie, le silence presque total des mêmes et du PCF pendant les massacres et les assassinats d'octobre 1961 à Paris...
C'est un racisme consécutif à l'abandon du programme communiste dans le Manifeste duquel Marx écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!".
Abandon nécessaire pour pouvoir se consacrer à la gestion des affaires du capitalisme national et qui laisse la gôche atone et sans valeurs quand c'est le marché qui s'internationalise et s'unit.

Le racisme, ce n'est pas "moi d'abord" dans une situation de survie.
On ne peut pas comparer le développement (relatif) de la violence interindividuelle dans une situation catastrophique de pénurie bien réelle et le racisme qui concerne une hiérarchie et la violence entre des groupes humains à l'intérieur de la dynamique du fonctionnement d'un système.
On est raciste parce qu'on croit à une hiérarchie humaine "naturelle".

La création de ghettos n'est pas non plus du à une "réserve" face à l'inconnu...qui n'est pas inconnu puisque faisant l'objet d'une représentation donnée "a priori" et dans laquelle l'expérience pratique importe peu.
Un petit Blanc n'explique pas une agression contre un Blanc de la même façon selon que son auteur est un Blanc comme lui (partageant la même "culture" et les mêmes "valeurs") ou un Arabe, ou un Noir.

Donc ce que tu dis ne tient pas deux secondes debout Guilbeuche...

Alors Nico le chasseur, plus rien à dire?

PS: moi, je suis pour le droit de vote (et tous les droits civiques) pour toute personne résidant en France, c'est à dire ayant décidé (souvent sous la contrainte) d'y vivre.
Pour TOUTES les élections, y compris législatives et présidentielles.

Ugatza a écrit:

Un petit Blanc n'explique pas une agression contre un Blanc de la même façon selon que son auteur est un Blanc comme lui (partageant la même "culture" et les mêmes "valeurs") ou un Arabe, ou un Noir.

Donc ce que tu dis ne tient pas deux secondes debout Guilbeuche...

Alors pourquoi n'y a-t-il pas eu de problème avec les autres vagues d'immigration?
réponses : mentalité et cultures compatibles.

Ugatza a écrit:

Alors Nico le chasseur, plus rien à dire?

Franchement, je lit, mais sa prend du temps pour rien et c'est pas pour sa que je suis inscrit sur ce forum.

Ugatza a écrit:

PS: moi, je suis pour le droit de vote (et tous les droits civiques) pour toute personne résidant en France, c'est à dire ayant décidé (souvent sous la contrainte) d'y vivre.
Pour TOUTES les élections, y compris législatives et présidentielles.

Une des conneries qui vont dans la veine de se qui a été appliqué jusqu'à maintenant...

Ugatza a écrit:

3) Je suis contre l'existence d'un ministère de l'immigration.
Je suis contre l'existence d'un ministère de l'identité nationale.
Je suis contre l'existence d'un ministère de l'identité nationale ET de l'immigration, car implicitement on signifie que l'un s'oppose à l'autre. C'est encore pire et ça rappelle de sinistres souvenirs, liés à la société algérienne d'avant l'Indépendance..
C'était écrit dans les promesses électorales du "bavard" Sarkozy.
Ca ne l'était pas dans le Programme de Ségolène Royal.

Tu es contre, tu es contre, tu es contre... Contre tout, nous le savons!

Ugatza a écrit:

Ma seule patrie, c'est la nature et le prolétariat (ceux qui pour vivre vendent leur force de travail: les salariés), qu'il soit algérien, arabe, africain, indochinois, américain, russe.
L'identité française n'existe pas comme catégorie définie et exclusive qui unirait capitalistes et prolétaires dans une communauté d'intérêts à défendre contre "l'étranger"qui se trouve être mon frère alors que les capitalistes même français ne le sont pas.
Pas même un peu.
Donc je ne suis pas "patriote" et nationaliste, ni un peu, ni beaucoup, ni passionément, ni à la folie..
Tu es plus près de Le Pen que moi.
Avec Le Pen, je ne partage rien.

Là, tu m'insultes! Je n'accepte pas! TU ES PLUS PROCHE DE LE PEN QUE MOI!
D'autant que ta patrie n'a rien a voir avec la nature, elle ne se base que sur le prolétariat. Sinon, pourquoi voterais tu pour une extrémité conditionnée par le gouvernement. cheers Olivier Besancenot, héros de France2, et de tous les déçus de la politique. cheers

Peillon refuse d'aller débattre avec Chabot et Besson.
Le facteur passe un après-midi avec Drucker. Tu as du enregistrer l'émission, non?
C'est ta logique, c'est cela la défense des prolétaires pour toi?

Revenons au racisme : je te cite:
Citation :
"l'étranger"qui se trouve être mon frère alors que les capitalistes même français ne le sont pas.

Si je comprends bien, les capitalistes ne sont pas français, et les étrangers restent des étrangers... Et tu n'est pas totalement raciste, juste un peu!
Je ne peux pas te rejoindre.
Tu te contredis sans cesse, j'ose à peine imaginer que tu ais des contacts avec des immigrés, tu les ferais fuir!
Le racisme, c'est toi qui l'entretient avec tes propos. Ne serais-ce qu'en en en parlant!

Tu vois, je ne veux pas être ton "frère", et tu ne connais pas ces gens que tu veux prendre comme exemple. Je sais ce qu'est un "noir", un "juif", un "arabe". J'en croise tous les jours! Peux-tu en dire autant? Et je les aide (dans la mesure de mes possibilités).
Alors, coté social, je ne pense pas avoir de leçons à attendre de toi!

Tu nous bernes, Ugatza! Tu ne vois que ce que tu veux voir. Je vois en toi mon prof de français en 1975, le coco berné qui était sûr que ses idées étaient les bonnes. Et quand je vois ce qu'es devenu le PC, je me marre.
En 1973, j'habitais à Epinay-sur-Seine, tu connais..., de nom, au mois. C'est là que Mitterand à détruit le PC! J'ai grandi là-bas, tu connais?
Non?
Viens faire un tour, tu verras ce qu'est une "citée", après tu pourras te contenter de ce que tu as vu, avant de juger!

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que tu ais connu ce que j'ai vécu là-bas.

Bonne retraite en Normandie!

ha pi vu que je suis raciste... un black, j'en invite un se matin à la chasse. (comme hier où l'on a louper un sanglier ensemble What a Face )

Juste pour dire...

• Créer...