Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Après l'étoile jaune, faudra-t-il un jour porter une étoile verte ? par Jean-François Bouthors…

Messages recommandés

Ce qui se passe en France depuis l'ouverture du débat sur l'identité nationale est insupportable.

Ce qui se dessine, c'est la montée de l'ostracisme à l'encontre de toute population dont la religion, la couleur de peau, le langage ou la tenue vestimentaire, voire l'âge, sont susceptibles d'inquiéter les Français ou du moins une partie d'entre eux qui s'arrogent le monopole de l'identité nationale.

Depuis plusieurs années, même quand ils sont citoyens français, ces "étrangers", ces "aliens" sont – à l'exception de ceux qui appartiennent aux couches économiques supérieures, mais pour combien de temps encore ? – tenus aux marges de la société. Un grand nombre d'entre eux sont assignés à des conditions de vie pénibles, sinon humiliantes...
cf Le Monde

La suite => http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/22/apres-l-etoile-jaune-faudra-t-il-un-jour-porter-une-etoile-verte-par-jean-francois-bouthors_1284164_3232.html

Je me demande jusqu'a quand la majorité du peuple français va continuer a cautionner cela ??


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lentement mais inexorablement, les musulmans revêtent le costume du
bouc émissaire de toutes les carences, de tous les défauts et péchés de
notre société,...

Pourquoi?
Les musulmans ne sont pas ceux que TF1 nous fait voir tous les soirs aux infos. C'est regrettable d'en arriver à de telles comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura amalgame , il n'y aura pas d'identité nationale, et pour qu'il y ai une identité nationale , il faut trois choses :


Métro , boulot, Dodo !!!!!!!!!!!!

Tout le reste n'est que billevesées.


PS: C'est pas avec un mec comme ce Mr Besson, que l'on peut efficacement animé une réflexion, ce gars là est juste un opportuniste qui embrassera n'importe quelle cause pour le moins qu'elle satisfait une de ses ambitions. Je dis bien n'importe quelle cause, même la plus abjecte.

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tendance à généraliser trop vite en disant "tous les musulmans sont des .......". Mais n'est-ce pas en partie à cause d'eux qu'on finit par dire ça ?

On leur a donné la possibilté de venir s'installer dans nos pays, de trouver du travail et d'avoir la liberté d'expression, mais ce n'était pas suffisant. Il faut qu'ils imposent leurs coutumes : le port du voile, les minarets, leurs jours religieux, .... Il y a 1 an, certains ont même demandés d'avoir congé, à la place du jour de Pâque, le jour où ils sacrifient le mouton. Autre chose, il y en a qui ont même été jusqu'à demander que Saint-Nicolas ne porte plus de croix sur son chapeau parce que cela offensait la religion musulmane.

Non mais, sans gêne, hein!Evil or Very Mad

Faudrait peut-être voir aussi si l'inverse est possible. Est-ce que les Européens vivant dans les pays arabes peuvent imposer leurs coutumes comme ils le désirent et comme le font les musulmans vivant ici ? Ben non. Ils doivent se plier aux coutumes musulmanes. Alors pourquoi chez nous, ce serait l'inverse ?

Quand on a décidé de s'installer dans un pays, on ne commence pas à s'imposer et on respecte le pays et ses coutumes, non?

On ne respecte pas le pays en volant, en agressant, en tuant, ... ? En prison. Et si on recommence, c'est l'expulsion (Voir l'expulsion en premier si on a tué). Cela éviterais au moins cette surpopulation dans les prisons.


Et la burqa, c'est quoi ça ? Une prison en forme de vêtement qui empêchent la femme de se montrer aussi bien physiquement que psychologiquement et donc de s'exprimer ?pale
Et il faudrait être choqué qu'une majorité ait voté contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pale Lycanos, tu me fais peur là... pale ça frôle la xénophobie ton truc...

Lycanos a écrit:
Et la burqa, c'est quoi ça ? Une prison en forme de vêtement qui empêchent la femme de se montrer aussi bien physiquement que psychologiquement et donc de s'exprimer ?
Et il faudrait être choqué qu'une majorité ait voté contre ?


Et celles qui ont décidé de la porter simplement par conviction religieuse !

En France, une loi aété votée adoptée à l'initiative du député socialiste Aristide Briand le 9 décembre 1905, cela s'appelle la séparation de l'église et de l'état elle est avant tout l’achèvement d’un affrontement violent qui a duré presque vingt-cinq ans et qui a opposé deux visions de la France : la France cléricale favorable au concordat et la France républicaine et laïque

La Déclaration universelle des droits de l’homme, art. 2 et 18 :

« Chacun peut se prévaloir de tous les droits … sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation … Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

En France je te signale que bien souvent c'est la communauté Laïque, la commune, le département qui prend en charge l'entretien et parfois la construction des édifices religieux catholiques ou protestants...pourquoi n'en serait-il de même pour la religion musulmane ?

Quelques chiffres !

Estimation du Figaro en 2008 :

Catholiques : 35 millions
Musulman : 2 millions
Protestant : 900 000
Bouddhiste : 770 000
Juif : 575 000

Le reste étant des athés...


lycanos a écrit:
Il y a 1 an, certains ont même demandés d'avoir congé, à la place du jour de Pâque, le jour où ils sacrifient le mouton


Déjà tu as tout faux là...Un peu d'histoire : Cette fête s'appelle L’Aïd el-Kebir ou Aīd al-Kabīr et n'a aucunement lieu a pâques voici les dernières dates de célèbration de cette fête :

Les dates du calendrier musulman varient en fonction des phases de la lune observées localement, le jour de la célébration de l'Aïd el-Kebir varie donc géographiquement en fonction du moment où la pleine lune est observée. Les communautés musulmanes européennes s'alignent généralement sur les pays dont elles sont originaires.

1425 : 20 ou 21 janvier 2004
1426 : 10 ou 11 janvier 2005
1427 : 30 ou 31 décembre 2006
1428 : 19 (dans le monde) ou 21 décembre 2007 (au Maroc)
1429 : lundi 8 décembre 2008 ou mardi 9 décembre 2008 (au Maroc)
1430 : 27 novembre 2009
1431 : 17 novembre 2010 (estimation)
1432 : 7 novembre 2011 (estimation)

Maintenant pour l'agneau pascal :

Le sacrifice de l’agneau pascal était ainsi une ancienne tradition pastorale du peuple hébreux, renouvelée lors de l’épisode de l’Exode du peuple juif, lorsque les Hébreux marquèrent la porte de leurs maisons avec du sang d’agneau nouveau-né.
L’agneau pascal représente aussi pour le peuple juif une commémoration du sacrifice d’Isaac par Abraham et cette tradition est de nos jours également fêtée par les musulmans, par le sacrifice d’un mouton lors de l’Aïd el Kebir, la tu remplaces Isaac par Ismaë...l
On retrouve également la tradition de l’agneau pascal chez les Chrétiens qui lui donnent une autre signification, celle du sacrifice du Christ, l’Agneau de Dieu (d'ou la diabolisation du loup). C’est pourquoi l’agneau pascal est un plat traditionnel consommé durant la Fête de Pâques.

C'est plus clair maintenant ? Mais ne t'inquiète pas, je ne suis ni catholique, ni musulman, ni de religion juive...mais j'essaye d'être tolérant...

Citation :
Faudrait peut-être voir aussi si l'inverse est possible. Est-ce que les Européens vivant dans les pays arabes peuvent imposer leurs coutumes comme ils le désirent et comme le font les musulmans vivant ici ? Ben non. Ils doivent se plier aux coutumes musulmanes. Alors pourquoi chez nous, ce serait l'inverse ?


Dis donc, je tiens a te faire remarquer ce qu'on fait les Belges et les Français lorsqu'ils envoyaient des missionnaires dans les pays africains pour évangéliser les "nègres et les bougnols"... Ne crois-tu pas que nous avons spolié leur culture...pillé leur richesses...?? Que penses-tu de notre passé colonnialiste ?? Des crimes commis par les pays civilisés ...

En france Le décret d'abolition de l'eclavage date 1848. Cette loi ne s'applique cependant pas à l'Algérie, pourtant déclarée la même année partie intégrante de la République. Elle ne prévoit pas non plus le statut des esclaves présents sur les territoires d'éventuelles nouvelles colonies. Saint-Louis du Sénégal et Gorée bénéficient de la loi mais toutes les nouvelles possessions africaines postérieures à 1848 sont soumises à un régime particulier, défini par un arrêté de Faidherbe en date du 18 octobre 1855. Ce dernier stipule que les possesseurs d'esclaves favorables aux autorités françaises pourront conserver ceux qui sont désignés sous le qualificatif euphémisé de « captifs ».

Voila, voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie! Oui, il y a un peu de xénophobie. Le tout est de s'en rendre compte.pale
Merci Loup-Loup de m'avoir remis sur le droit chemin. Voila ce qui arrive quand on traîne trop avec une société qui frôle la xénophobie, on finit par faire comme elle.

PS : Si les administrateurs trouvent que mon message est trop xénophobe, ils peuvent le supprimer.

Michel a écrit:

Cette fête s'appelle L’Aïd el-Kebir ou Aīd al-Kabīr et n'a aucunement lieu a pâques

J'ai jamais dit que cette fête avait lieu à Pâques. J'ai juste dit que certains musulmans voulait qu'ils n'aient plus congé à Pâques parce que ça ne rentre pas dans leur religion. Et qu'ils aient congés le jour du sacrifice du moutons (Où là ils n'ont pas congé). Est-ce plus clair ?

Michel a écrit:

Dis donc, je tiens a te faire remarquer qu'on fait les Belges et les Français lorsqu'ils envoyaient des missionnaires dans les pays africains pour évangéliser les "nègres et les bougnols"... Ne crois-tu pas que nous avons spolié leur culture...pillé leur richesses...?? Que penses-tu de notre passé colonnialiste ?? Des crimes commis par les pays civilisés ...


Oui, tu fais bien de me faire remarquer ça car on a tendance à oublier trop vite nos erreurs du passé. Les Blancs, c'est : faites comme je dis, pas comme j'ai fait.

Quand à la burqa, je ne suis pas certain que les femmes qui doivent la porter soient très heureuses. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Michel , regardons déjà la poutre dans notre oeil avant de jeter la pierre.


La religion musulmane est plus jeune que la religion chrétienne et on voudrait qu'il ne commette pas les erreurs de la religion chrétienne de ces 600 derniéres années : les guerres de religion, la révocation de l'Edit de Nantes; les persécutions des protestants; des athés, les conversions en Afrique comme l'a rappelé Michel et en Amérique ou en Asie...bref les misères faites à tous ceux qui ne pensait pas comme la religion dominante (catholique).

Je ne parle pas des croisades avec le prétexte de la libération du tombeau du Christ un peu comme la Guerre en Irak avec les armes de destruction massives; comme quoi l'Histoire se répéte.

C'est sur qu'il est difficile d'être tolérant avec le voile islamique; la burqa le tchador ou tout autre acoutrement qui n'a rien à voir avec un rite religieux mais qui est une simple invention de l'homme pour assoir sa domination sur la femme.

Il y a la dedans des effets de mode bien que le terme soit mal choisi.

Quant à moi les minarets ne me semblent pas plus choquants que les clochers, et pourtant nos amis Suisses lors de leur votation s'y sont opposés. Dans ce vote il faut surtout voir une défiance à l'égard de l'autre mais aussi une conséquence de la crise économique, du secret bancaire et la menace pesant sur la Suisse de perdre son statut de refuge pour les capitaux frauduleux provenant de toute part, mais aussi une conséquence du conflit avec la Libye suite à l'incident diplomatique avec Hanibal Khadafi, le fils du Guide Suprême

Bref faut il refuser tout ce qui nous choque, je ne le crois pas . Et si la population étrangère représente une part non négligeable de la population carcérale, c'est exact mais faut il jeter l'opprobre sur toute le communauté maghrèbine .
N'est ce pas une conséquence de la crise, du taux de chomage qui laisse sur le pavé nombre de nos concitoyens.

N'est ce pas le rôle des politiques d'améliorer les choses ? N'ont ils pas faillis depuis des décennies? Appelle t'on 'progrés' une régression des éléments de confort qui touche une partie de plus en plus importante de la collectivité nationale.

Lycanos , tu es pardonné de tes écarts de langage, il est frai que lorsqu'on regarde les infos et la façon dont elle sont présentés, on a tendance à faire des amalgames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Ne crois-tu pas que nous avons spolié leur culture...pillé leur richesses...?? Que penses-tu de notre passé colonnialiste ?? Des crimes commis par les pays civilisés ...


Et alors? il n'avait qu'a nous foutre dehors.
Pourquoi ne l'on-t-il pas fait? parce qu'il n'en avait pas les moyens militaires.

Nous sommes en train de nous faire "coloniser pacifiquement". des personnes aux coutumes autres que celle d'un pays vivent dans ce même pays et ont une croissance démographique largement supérieure à celle des habitants originels de ce pays. jusque la pas dur a comprendre.
Et alors pourquoi on ne les fout pas dehors?
Parce qu'il n'y a qu'en france où l'on a ce politiquement correct nous interdisant de penser tout ce qui pourrai être détourner en xénophobie.

Ce message n'est pas de la xénophobie, mais du nationalisme. j'aime mon pays, et il change. j'aime pas comme il change je ne reconnais plus ces valeurs. donc j'aime pas ceux qui le change de cette façon.

Les musulmans ont pour pire ennemis les juifs (problème de terre sainte partagée). la TV étant détenus par des juifs. attention à l'influence négative de cette dernière a chaque fois que l'on nous montre des musulmans a la tv. il ne sont pas tous des extrémistes, ni malfrats de cité! faut arrêter les conneries!

Personnellement je pense que l'histoire nous a suffisamment montré les dégâts commis par les religions. perso je range dans le même sac catho, juif ou musulman : chacun et libre de penser se qu'il veut, mais ne pas oublier la laïcité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'en France que c'est comme ça. C'est pareil en Belgique et dans d'autres pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Michel a écrit:
Ne crois-tu pas que nous avons spolié leur culture...pillé leur richesses...?? Que penses-tu de notre passé colonnialiste ?? Des crimes commis par les pays civilisés ...


Et alors? il n'avait qu'a nous foutre dehors.
Pourquoi ne l'on-t-il pas fait? parce qu'il n'en avait pas les moyens militaires.



Ah bon tu trouves normal d'employer la force pour obliger les gens a obéir ? A piller leur richesse....anéantir leur culture ? Tu trouves que le colianialisme, c'est du nationalisme ?

Je trouve que ton message est vraiment empreint de racisme...Tant envers les arabes, les juifs, et les noirs dont tu justifies "presque" la pratique de mise en esclavage...Une question, les espagnols refugiés de la guerre civile, les Italiens que l'on a fait venir dans les années 1850 pour les grands travaux, plus récemment les Portugais les considères-tu comme des français a part entière eux et leurs descendants , font-ils parti de ce que tu appelles : "Les habitants originels de ce pays" SARKOZY ça n'a pas une consonnance bien française si ? Poniatosky (le chasseur) non plus si ? j'en passe et des meilleures...

Et je te signale quand même que :

L’acquisition de la nationalité française se fait de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :

Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).


Donc que tu le veuilles ou pas tous les "enfants" nés sur le sol français de parents étrangers sont s'ils le désirent autant français que toi ou moi a leur majorité...en vertu de quoi veux-tu "les foutre dehors" ??
Tu ne respectes )plus les valeurs de la eépublique pourtant tu y appelles a grand cris :

Nico le chasseur a écrit:
chacun et libre de penser se qu'il veut, mais ne pas oublier la laïcité...


Tu crois qu'on peut te prendre au sérieux...!! La laïcité comme le respect des lois est une des premières valeurs de la république...

J'y reviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous sommes en train de nous faire "coloniser pacifiquement". des personnes aux coutumes autres que celle d'un pays vivent dans ce même pays et ont une croissance démographique largement supérieure à celle des habitants originels de ce pays. jusque la pas dur a comprendre.
Et alors pourquoi on ne les fout pas dehors?
Parce qu'il n'y a qu'en france où l'on a ce politiquement correct nous interdisant de penser tout ce qui pourrai être détourner en xénophobie.


Je trouve ces propos trés peu respectueux des individus et de leurs origines . C'est même plutôt des propos racistes. A partir de quels qualité : couleur de peau ou nombre de génération de présence sur le territoire est on à tes yeux susceptibles d'intégrer la communauté nationale.


Je te rappelle que la Guyane, la Guadeloupe , La Réunion ou la Nouvelle Calédonie sont territoire francais et que leurs habitants le sont également et que leurs ancêtres ne sont pas des Gaulois .

Alors faudra m'expliquer ce que sont les
Citation :
habitants originels de ce pays.


En tous les cas mes ancêtres n'ont rien à voir avec la France alors je fais surement partie des personnes jugées comme de trop sur le territoire national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Je trouve que ton message est vraiment empreint de racisme...


c'est justement ce que je parlai quand j'ai dit que l'on nous empêche de penser quoi que se soit qui peut etre déformé pour etre présenté comme du rascisme.

Michel a écrit:
Ah bon tu trouves normal d'employer la force pour obliger les gens a obéir ? A piller leur richesse....anéantir leur culture ? Tu trouves que le colianialisme, c'est du nationalisme ?


c'est pas du nationalisme c'est la loi du plus fort. la seule valable sur terre. et non je ne suis pas pour.
le colonialisme c'est une connerie monumentale que l'on ai faite. et alors? Sa, c'était dans le temps...

Michel a écrit:

Et je te signale quand même que :

Donc que tu le veuilles ou pas tous les "enfants" nés sur le sol français de parents étrangers sont s'ils le désirent autant français que toi ou moi a leur majorité...en vertu de quoi veux-tu "les foutre dehors" ??


aime la France ou quitte la. valable pour n'importe quel français.
La on parle de gens qui crachent sur la république quand même. aucune ethnie ni religion visée en particulier...


Michel a écrit:
Tu ne respectes )plus les valeurs de la eépublique pourtant tu y appelles a grand cris :
Nico le chasseur a écrit:
chacun et libre de penser se qu'il veut, mais ne pas oublier la laïcité...

Tu crois qu'on peut te prendre au sérieux...!! La laïcité comme le respect des lois est une des premières valeurs de la république...
J'y reviendrai...


ben justement, par laicité, j'ai trop rien le droit de dire sur les religions... mais j'en pense pas moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Je te rappelle que la Guyane, la Guadeloupe , La Réunion ou la Nouvelle Calédonie sont territoire francais et que leurs habitants le sont également et que leurs ancêtres ne sont pas des Gaulois .


ben voila je me verrais mal aller en guadeloupe et fêter les conscrits, boire de l'hydromel etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico le c hasseur a écrit:
c'est justement ce que je parlai quand j'ai dit que l'on nous empêche de penser quoi que se soit qui peut etre déformé pour etre présenté comme du rascisme.


Rien ne peux, même pas moi de t'empêcher de penser...mais si je trouve tes idées mauvaise...rien ne peut m'empêcher de le dire....sans déformer tes propos...je pense vraiment que ce tu exposes s'apparente a du racisme...c'est tout...tu assumes ??

Nico_le_chasseur a écrit:


c'est pas du nationalisme c'est la loi du plus fort. la seule valable sur terre. et non je ne suis pas pour.
le colonialisme c'est une connerie monumentale que l'on ai faite. et alors? Sa, c'était dans le temps...


Et alors on est pas en devoir de réparer...mais non on continue a envoyer nos saloperies dans les ports africains....et a piller leurs richesses...

Nico_le_chasseur a écrit:
ben justement, par laicité, j'ai trop rien le droit de dire sur les religions... mais j'en pense pas moins !


Tu n'as pas compris grand chose...Justement c'est ce qui te donnes le droit de t'exprimer....tout comme la constitution française permet aux différentes religions de s'exerczer sur le territoire....
Mais tu ne réponds pas a ma question :

Michel a écrit:
Je trouve que ton message est vraiment empreint de racisme...Tant envers les arabes, les juifs, et les noirs dont tu justifies "presque" la pratique de mise en esclavage...Une question, les espagnols refugiés de la guerre civile, les Italiens que l'on a fait venir dans les années 1850 pour les grands travaux, plus récemment les Portugais les considères-tu comme des français a part entière eux et leurs descendants , font-ils parti de ce que tu appelles : "Les habitants originels de ce pays" SARKOZY ça n'a pas une consonnance bien française si ? Poniatosky (le chasseur) non plus si ? j'en passe et des meilleures...


Cela te pose-t-il un problème ?

Nico le chasseur a écrit:
La on parle de gens qui crachent sur la république quand même. aucune ethnie ni religion visée en particulier...


C'est valable pour toi car ni moi, ni l'auteur de l'article ne parle de ces gens là...(ceux qui crachent sur la rébulique) ne fait pas un amalgamme des genres Evil or Very Mad tes propos sont faits pour fausser le jeu, respecte les règles...

Je crois que je viens de comprendre ce qui fait de toi un chasseur....et moi un non chasseur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Je crois que je viens de comprendre ce qui fait de toi un chasseur....et moi un non chasseur....

Qu'est-ce que ça a voir avec le fait qu'il soit chasseur ? Suspect
Un chasseur a des règles à respecter, pas comme le braconnier qui n'en respecte aucune.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a du racisme dans ces propos.

Nico_le_chasseur a écrit:
ben voila je me verrais mal aller en guadeloupe et fêter les conscrits, boire de l'hydromel etc etc...

Et pourquoi ? Parce que ce sont des étrangers ?
On croirait entendre mon oncle. Evil or Very Mad

Guilbeuche a écrit:
C'est sur qu'il est difficile d'être tolérant avec le voile islamique; la burqa le tchador ou tout autre acoutrement qui n'a rien à voir avec un rite religieux mais qui est une simple invention de l'homme pour assoir sa domination sur la femme.

Bon, les minarets, le voile islamique, ça ne me gêne pas. Mais pour la burqa, je reste sur mes positions à cause de ce qui est souligné en gras. Et ce n'est pas du racisme, ce n'est pas de la xénophobie, c'est de l'anti-machisme.
Mais, si ces femmes islamiques sont heureuses à porter la burqa, alors tant mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Nico , mais j'attend toujours la définition des
Citation :
habitants originels de ce pays.


Cela permettra d'éclaircir le débat. Mais Michel nous rapellé la loi qui fait la Nationalité française établie par nos législateurs .

En tant que membre de cette communauté, nous sommes tenus à son respect. On ne peut pas invectiver les citoyens qui insultent notre Drapeau ou notre Hymne si nous mêmes ne sommes pas irréprochables.

De :
Je penses que tu ne dois pas craindre de boire l'hydromel en Guadeloupe .

Je n'y suis jamais allé mais je connais des Guadeloupéens qui sont des êtres de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
Michel a écrit:
Je crois que je viens de comprendre ce qui fait de toi un chasseur....et moi un non chasseur....

Qu'est-ce que ça a voir avec le fait qu'il soit chasseur ? Suspect
Un chasseur a des règles à respecter, pas comme le braconnier qui n'en respecte aucune.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a du racisme dans ces propos.

Nico_le_chasseur a écrit:
ben voila je me verrais mal aller en guadeloupe et fêter les conscrits, boire de l'hydromel etc etc...

Et pourquoi ? Parce que ce sont des étrangers ?
On croirait entendre mon oncle. Evil or Very Mad


ben non ya pas de racisme, mais effectivement le nationnalisme mal compris et souvent interpréter comme tel...

et pourquoi je ne ferai pas sa en Guadeloupe? parce que ces gens la ont leur modes de vies, leur coutumes, etc etc, et je vais pas aller les faire chier à les envahir avec les miennes!

Et alors si j'ai le droit de dire se que je pense sur les religions, c'est que c'est un truc du passé, qui nous as suffisamment prouvé son coté dévastateur, et que l'on devrai remiser au rang de croyance primitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:

ben non ya pas de racisme, mais effectivement le nationnalisme mal compris et souvent interpréter comme tel...


Bon, pourquoi ne veux-tu pas répondre a ma question ?? Elle te gène tant que ça ?

Michel a écrit:
Je trouve que ton message est vraiment empreint de racisme...Tant envers les arabes, les juifs, et les noirs dont tu justifies "presque" la pratique de mise en esclavage...Une question, les espagnols refugiés de la guerre civile, les Italiens que l'on a fait venir dans les années 1850 pour les grands travaux, plus récemment les Portugais les considères-tu comme des français a part entière eux et leurs descendants , font-ils parti de ce que tu appelles : "Les habitants originels de ce pays" SARKOZY ça n'a pas une consonnance bien française si ? Poniatosky (le chasseur) non plus si ? j'en passe et des meilleures...


Nico_le_chasseur a écrit:

et pourquoi je ne ferai pas sa en Guadeloupe? parce que ces gens la ont leur modes de vies, leur coutumes, etc etc, et je vais pas aller les faire chier à les envahir avec les miennes!



C'est ce que j'essayais de t'expliquer...pourquoi sommes nous allés les faire "chier" , "les négres et les bougnols" pourquoi sommes nous allés par la force les réduire en esclavage, pourquoi avons nous déraciné des peuples, pillés leurs richesses par nationalisme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Michel"]
Nico_le_chasseur a écrit:

Bon, pourquoi ne veux-tu pas répondre a ma question ?? Elle te gène tant que ça ?

Michel a écrit:
Je trouve que ton message est vraiment empreint de racisme...Tant envers les arabes, les juifs, et les noirs dont tu justifies "presque" la pratique de mise en esclavage...Une question, les espagnols refugiés de la guerre civile, les Italiens que l'on a fait venir dans les années 1850 pour les grands travaux, plus récemment les Portugais les considères-tu comme des français a part entière eux et leurs descendants , font-ils parti de ce que tu appelles : "Les habitants originels de ce pays" SARKOZY ça n'a pas une consonnance bien française si ? Poniatosky (le chasseur) non plus si ? j'en passe et des meilleures...


Nico_le_chasseur a écrit:

et pourquoi je ne ferai pas sa en Guadeloupe? parce que ces gens la ont leur modes de vies, leur coutumes, etc etc, et je vais pas aller les faire chier à les envahir avec les miennes!



C'est ce que j'essayais de t'expliquer...pourquoi sommes nous allés les faire "chier" , "les négres et les bougnols" pourquoi sommes nous allés par la force les réduire en esclavage, pourquoi avons nous déraciné des peuples, pillés leurs richesses par nationalisme ??


Non elle me gêne pas!
Imagine tu m'accueille chez toi, ne serai-ce que pour un repas, tu aimerai que je respecte ta façon de passer à table en se tenant bien, où de manger entre pote sur une table basse, peut importe, c'est toi qui choisi, on est chez toi. Je me vois mal critiquer cette façon de manger, et en profiter pour casser tes couverts parce que je ne suis pas d'accord !

hé bien avec les noms en "sky" et autre (dont je fait à un quartier parti) il n'y a pas de choc de culture incompatible avec une intégration.
Je suis pour la France terre d'accueil, c'est normal, mais qu'il y ai des conditions sa me le parait aussi...
D'ailleurs, je me sent moins français que certains anciens de la légion... Ceux la on réellement prouvé leur appartenance à la patrie.
Pourquoi ne serai-ce pas une étape de la naturalisation?

Michel a écrit:

C'est ce que j'essayais de t'expliquer...pourquoi sommes nous allés les faire "chier" , "les négres et les bougnols" pourquoi sommes nous allés par la force les réduire en esclavage, pourquoi avons nous déraciné des peuples, pillés leurs richesses par nationalisme ??

Tu y est allé toi?
moi personnellement non.
A l'époque il se sont laissé faire, parce qu'ils étaient faibles et que pour l'époque, sa ne paraissais pas comme mal. (toujours les cultures...)
Le jour où ils ont compris que l'on pouvait se débarrasser de nous, ils l'ont fait et ont eut raison de le faire, même si ils auraient du le faire bien avant!

Maintenant, que les peuples qui ont été soumis de la sorte essaye de se venger par une colonisation pacifique, c'est normal puisque c'est l'une de nos faiblesse !
n'en pêche, respect, car c'est d'autant plus vicieux car c'est dur a s'en rendre compte vu qu'il n'y a pas de démonstration de violence! A mon avis une colonisation d'une bien meilleure efficacité que celle que nos ancêtres ont bêtement faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A l'époque il se sont laissé faire, parce qu'ils étaient faibles et que pour l'époque, sa ne paraissais pas comme mal.




Personne ne s’est laissé faire toutes les invasions sont violentes, militaires et économiques. C’est la loi du plus fort .


Citation :
Maintenant, que les peuples qui ont été soumis de la sorte essaye de se venger par une colonisation pacifique,




Ramené la présence de communauté étrangère en France à une invasion est une erreur. Crois tu que les Polonais au début du XXéme siécle ou les Italiens entre les 2 guerres mondiales . sont venus nous envahir . Ils ont simplement cherché du travail pour eux et leur familles ou voulu se mettre à l’abri du fascisme. Aujourd’hui leurs descendants ne se posent même plus la question de savoir s’ils font partie de la communauté nationale.

Toute communauté a le droit de Fêter ce qui les rassemble même en dehors de leur pays de prédilection. Bien entendu que si cette manifestation est publique il conviendra de recueillir l’accord préalable des autorités locales.

Peut être que certaines communautés ont plus de difficultés à s’intégrer du fait de difficultés économiques de la Société ou de différences culturelles, mais à terme l’intégration sera totale, et ce ne sera pas une invasion mais une fusion dans la Société. Une des erreurs des politiques sera peut être d'avoir supprimé le Service Militaire sans l’avoir préalablement remplacé par un Service Civique.




Citation :
'une bien meilleure efficacité que celle que nos ancêtres ont bêtement faite.



Ne t’en fais pas , la méthode de nos ancêtres était bougrement efficace : commerce triangulaire des esclaves, évangélisation de force, annexion de pays entier, partage du monde avec les autres puissances européennes comme l’Italie, l’Allemagne et surtout l’ Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Et celles qui ont décidé de la porter simplement par conviction religieuse !

Concernant la burqa, j'avais regardé à la télé un débat qui en traitait. Je me rappelle même plus de la chaine, peut-être sur la 5... mais je me souviens que les invités, qui n'étaient donc pas tous du même avis, étaient tous très instruits et suffisamment intelligents et ouverts d'esprit pour que ce soit réellement intéressant. J'en ai surtout retenu qu'il est difficile d'avoir une opinion très tranchée quand on regarde toutes les facettes de ce "problème".
Ce que tu dis, Michel, c'était justement un peu au cœur du débat. Et même si je me rappelle plus des beaux discours argumentés des uns et des autres, j'ai compris que c'était plus complexe que ça. Quand tu en vois une qui est contente de porter le voile ou la burqa par conviction (déjà on pourrait aussi débattre sur les origines de cette conviction, la liberté de choix des enfants etc etc mais bref !), combien d'autres ne le sont pas ? qu'on ne verra pas parce qu'elles ne sortent pas... Et comment les défendre après, si on trouve ça normal ?

Bon ensuite, moi je n'adhère pas aux propos quasi racistes qui ont été tenus ici, mais je pense que tout est dans la modération. Quand une journaliste va dans un pays où le voile est de rigueur, elle n'y va pas en mini-short avec un dos-nu parce qu'elle a chaud ! elle prend la peine de se couvrir un minimum... Elle s'adapte. Dans un pays où la culture se rapproche plus des mini-jupes en été que des burqas, la moindre des adaptations est de ne pas être complètement couverte. Ceci dit la frontière est très mince (et rapidement franchie) entre la défense des droits des femmes et l'empiètement sur les libertés individuelles ! tout comme entre la promotion d'une culture française et le racisme...

Voilà, à part ça, le débat sur l'identité nationale, je l'ai pas suivi, donc je peux pas en dire grand chose. Mais j'aimerais juste qu'on me dise si ce sujet a un lien avec la nature ? car je n'en vois pas.
Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, s'il est possible de parler de tout et n'importe quoi, ok ! mais si vous voulez mon humble avis, ça risque de vite partir en cou...es !
Parce que jusqu'à présent, dans la rubrique "politique", on parlait de sujets en lien avec la politique et l'environnement. Et là, on parle de politique et de religions, ou même de politique et de foot ! ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devinette :

Qui a dit ça ?

Citation :
L’individu n’est pas une page blanche. Il ne naît pas orphelin car tout homme est au moins le fils d’idées, de rencontres, de révoltes ou d’adhésions. Et c’est cette somme de destins croisés qui forme une Nation. On comprend dès lors pourquoi la nationalité est tout sauf une évidence, une donnée statistique ou un simple fait juridique. Elle est au contraire un sentiment complexe, vivant, pluriel, profondément dynamique, situé aux confins de l’histoire, de la géographie et de la philosophie.

Ainsi et par un curieux paradoxe, ce qui est censé nous définir avec le plus de certitude ou de vérité vis-à-vis du reste du monde, relève lui-même du domaine de l’indéfinissable. D’où la nécessité pour chacun d’entre nous, d’effectuer, à intervalles réguliers, ce si beau et si difficile travail de conscience individuelle et collective. La Nation est une communauté de destin en perpétuelle interrogation et donc, en perpétuelle reconstruction. La figer, c’est la condamner. Surtout lorsque l’on est Français.




Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
Je ne sais pas mais je suis sur que c'est un Français. Laughing


Pour avoir la réponse tu cliques sur le rectangle bleu de spoiler et ensuite sur le nom pour avoir la teneur de l'article Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:


Voilà, à part ça, le débat sur l'identité nationale, je l'ai pas suivi, donc je peux pas en dire grand chose. Mais j'aimerais juste qu'on me dise si ce sujet a un lien avec la nature ? car je n'en vois pas.
Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, s'il est possible de parler de tout et n'importe quoi, ok ! mais si vous voulez mon humble avis, ça risque de vite partir en cou...es !
Parce que jusqu'à présent, dans la rubrique "politique", on parlait de sujets en lien avec la politique et l'environnement. Et là, on parle de politique et de religions, ou même de politique et de foot ! ... affraid


Ben,si je pense que cela voir...être français c'est pouvoir aussi affirmer sans contrainte et en toute liberté que l'environnement est aussi important que l'éconnomie...que la religion...que le foot et je pense que la aussi il y a des pressions de certains lobbies... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel tu as ouvert une boite de Pandore !!!

J'encourage tous les petits nazillons en puissance d'essayer, si leur capacité intellectuelle le permet, de lire un peu de Claude Lévy Straus, disparu cette année ou de Théodore Monot ; ça leur fera du bien et ils percevront le lien entre nature et culture.

Juste une petite anecdote, ma grand mère, 89 ans dont 85 passés en France est française par mariage et non par naissance. D'ailleurs son mari était lui même français grâce au droit du sol, aboli par Pasqua et rétabli par le texte cité par Michel en début de sujet. Il y a quelques années elle a refait sa carte nationale d'identité. On lui a dit, à l'état civil de la commune où elle vit depuis 50 ans, qu'elle devait prouver sa nationalité pour avoir une nouvelle carte. Pas très compliqué, livret de famille, mariage et hop, ben non le mari étant décédé, il faut son certificat de naissance et son certificat de choix de nationalité française à la majorité évidemment perdu depuis, le choix ayant eu lieu en 1932. Bilan des opérations, ma grand mère est apatride Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Michel tu as ouvert une boite de Pandore !!!



Loulou je ne desepère pas, à la fin il restait "l'espèrance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michel, mais il faut s'en auto-persuader tous les jours, on a tendance à l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A rajouter dans la boîte de Pandore :

Un article du Monde :

Démographe et historien, Emmanuel Todd, 58 ans, est ingénieur de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED).

Citation :
Inspirateur du thème de la fracture sociale, repris par Jacques Chirac lors de sa campagne présidentielle de 1995, il observe depuis longtemps la coupure entre élites et classes populaires. Il livre pour la première fois son analyse du débat sur l'identité nationale. Sans dissimuler sa colère. "Si vous êtes au pouvoir et que vous n'arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature", estime-t-il.



Ce que N. Sarkozy propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu’il voulait tout bouffer, gouverner autrement, moderniser la France, mettre tout le monde au boulot, travailler plus pour gagner plus.


Résultat : Que dalle ! Peau de balle ! Niet popof


Rien , rien de rien comme dirait La Môme Piaf !


J’aurais préféré me tromper!

Alors maintenant faut faire diversion, faut pas que les ressentiements des électeurs sortent lors des prochaines échéances électorales, alors tirons des fusées pour cacher le bilan ridicule de bientôt 3 années de tergiversations, de mensonges et de manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que j'ai aussi sur ce débat : une grosse manipulation... Parmi d'autres !

Intéressant, ton article Michel. J'aime bien ce passage :
Citation :
Je suis plutôt optimiste : quand on va vraiment au fond des choses et dans la durée, le tempérament égalitaire des Français fait qu'ils n'en ont rien à foutre des questions de couleur et d'origine ethnique ou religieuse !

Ce que je comprends de ce débat inutile, c'est qu'il vise surtout à détourner les gens des réels problèmes. Avec pour devise "diviser pour mieux rêgner"...

PS1 : A part ça, on dirait qu'être cultivé ne rend pas forcément plus tolérant...

PS2 : Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver de lien avec la nature, quelque part... Tout est lié, si on va par là ! Mais sans aller jusqu'à parler de boîte de Pandore, je disais que ça pouvait bien partir en cou...es mais ce n'était qu'une opinion, je suis pas admin... et dans le fond, je m'en tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le ps1 était pour moi ... Ben non je ne suis pas tolérant avec les intolérants, la seule différence avec eux, c'est que je ne fais pas de distinction entre les cons. Je suis allergiques aux extrémistes de tout poil d'où qu'il viennent. Dans une jolie chanson que j'aime bien il y a un couplet qui dit : Il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni cesar, ni tribun ... Du coup Yavé Allah Dieu Hitler Sarko même combat !

Pour ne pas être que négatif, je vais vous donner ma vision de l'identité nationale française : Y apporter sa différence afin de l'enrichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tant que tu n'es pas plus intolérant des intolérants que les intolérants, tout va bien ! Wink
Moi, je ne suis pas allergique aux extrêmistes de tout poil : je fais des distinctions ! Smile Quant aux extrêmistes religieux et autres fanatiques de la haine représentés politiquement ou non, par contre ceux-là : tous dans le même sac ! la poubelle grise !
Quant à ta définition de l'identité française, je suis assez d'accord. De toute façon, l'uniformité n'a jamais caractérisé les français, et heureusement ! Cool
Je me dis finalement que ça ne sert peut-être à rien de donner de l'importance à ce débat, ça ne fait que rentrer dans le jeu de ceux qui l'ont lancé. Ceci dit, il est important de savoir pourquoi il a été lancé par notre vicieux gouvernement et quels en sont les objectifs réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
De toute façon, l'uniformité n'a jamais caractérisé les français, et heureusement !


Ha bon???


Louve a écrit:
Je me dis finalement que ça ne sert peut-être à rien de donner de l'importance à ce débat, ça ne fait que rentrer dans le jeu de ceux qui l'ont lancé. Ceci dit, il est important de savoir pourquoi il a été lancé par notre vicieux gouvernement et quels en sont les objectifs réels.


Si il a été lancé, et surtout allimenté, c'est peut être parce qu'ils y a des gens à qui sa tiens à cœur...
Des Français comme toi et moi, qui jusqu'à lors, n'avaient rien a dire sur le sujet et était contraint de se la fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico_le_chasseur,

Mince, le CNPT soutien le Président.

Tu n'es peut être pas au courant.

La chasse est un parti politique.

A +

rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Si il a été lancé, et surtout allimenté, c'est peut être parce qu'ils y a des gens à qui sa tiens à cœur...
Des Français comme toi et moi, qui jusqu'à lors, n'avaient rien a dire sur le sujet et était contraint de se la fermer.

Ah j'avais pas vu ça comme ça. Déjà moi quand j'ai un truc à dire, je le dis. Et en l'occurence, je n'avais rien à dire sur le sujet, et je n'ai toujours rien à dire...

PSencore : avec l'arrivée de Staff, ça va vraiment partir en cou...es !! Rolling Eyesrire hum désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que nous parlons d'identité nationale, nous nous rapprochons systématiquement des musulmans et de leur religion. Pourquoi?
La France accueille une forte communauté de juifs qui sont tout autant intégrés que les musulmans. Je peux en causer, j'ai des amis des deux cotés.
Je suis français, comme eux, comme toi et moi, Nico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

Il est un peu raciste.

Etoile??????

Je me demande que font les modérateurs ?

Ils critiquent des forums mais ce n'est pas mieux.



A BAS LE RACISME...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Nico,

Il est un peu raciste.

A BAS LE RACISME...


Comment peut on l'être un peu? on l'est où l'on ne l'est pas. moi je ne le suis pas, et je suis contre le racisme...
Et pour les amis juifs et musulmans, je peut en causer aussi, puisque j'en ai aussi... et niveau intégration, tu peut pas trouver mieux!

c'est justement sa le problème en France, dès que l'on évoque le nationalisme, on est tout de suite catégorisé raciste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait organiser un grand débat national sur le .....Nationalisme.

C'est quoi au fait le Nationalisme, du chauvinisme ?

Moi je vois pas trop ce que c'est mais les exemples de Nationalisme sont l'Affaire DREYFUS et la déportation dans les camps des Juifs, communistes et autres résistants.... ce n'est donc pas très glorieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Nico :
Citation :
Nous sommes en train de nous faire "coloniser
pacifiquement". des personnes aux coutumes autres que celle d'un pays
vivent dans ce même pays et ont une croissance démographique largement
supérieure à celle des habitants originels de ce pays. jusque la pas
dur a comprendre.
Et alors pourquoi on ne les fout pas dehors?
Parce qu'il n'y a qu'en france où l'on a ce politiquement correct nous interdisant de penser tout ce qui pourrai être détourner en xénophobie.


La différence entre toi et moi, c'est que nous n'avons pas la même vision du racisme.
Tu attribues aux "personnes ayant d'autres coutumes" d'avoir "une croissance démographique supérieure à celle des habitants originels", pour moi, c'est du racisme. Ce n'est pas du nationalisme! Surtout quand tu conclus en voulant les "foutre dehors"!
Et tu as le droit, comme chacun d'entre nous, de penser.

Guilbeuche, je ne suis pas contre ton idée d'assimiler le nationalisme au chauvinisme. C'est un sujet que l'on retrouve aussi dans le sport aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis, je n'ignore pas ce sujet.
Nico, tu me déçois...
Moi, je n'ai qu'une Patrie...et ce n'est pas "la" France (ni d'ailleurs Euskadi): c'est beaucoup trop petit (dans tous les sens du terme).
Oui, il y a des choses qui changent.
On va en causer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul besoin de mal reécrire ce qui l'est déjà. Je vous incite à lire cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_Histoire en préambule et pourquoi pas l'ouvrage original Race et Histoire de Claude Lévy Strauss.

Citation :
« Aucune culture n’est seule ; elle est toujours donnée en coalition avec d’autres cultures, et c’est cela qui lui permet d’édifier des séries cumulatives. » Par exemple la Renaissance se caractérise par la rencontre des cultures grecque, romaine, arabe et chinoise avec la culture européenne. Finalement « Tout progrès culturel est fonction d’une coalition entre les cultures. »


Il me semble que tout y est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je participe à un débat, plus personne ne dit plus rien ...
C'est Lévy Strauss qui vous fait cet effet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non...
Moi quand je participe on fuit. Alors je préfère attendre encore un peu. rire
J'approuve en grande partie ce que tu dis. Wink
Mais j'ai des choses à dire et je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde est plein de pequins qui ne peuvent pas se blairer. Alors les Français (soit disant) qui ne peuvent pas blairer d'autres citoyens, cela n'est pas si extraordinaire dans le monde d'aujourd'hui.

Les Allemands de l'Est et l'Ouest ont encore du chemin à faire et pourtant ils sont parfaitement identiques (physiquement s'entend)

Les Italiens c'est le summum , ils vomissent (ceux du Nord bien sur) tout ce qui est en dessous de Rome ..... les 'maroquins' comme ils les appellent, par contre ils n'oublient d'aller en vacances à Amalfi ou en Sicile.

Les Suisses Alémaniques ne portent pas dans leur coeur les Suisses Francais ou Italiens.

Les Russes eux ne peuvent pas blairer beaucoup de monde : Tchetchènes,Ukrainien, Biélo Russe et plein d'anciens pays satellites (pays baltes etc). Les conflits récents nous l'ont montré avec la Géorgie.

Sans compter les animosités d'une région à une autre . Alors si les gens ne peuvent pas blairer leur voisin , ils ne sont pas prêts à accueillir des personnes fortement 'différents' par leur culture, coutumes ou habitude de vie.

Moi même je suis choqué quand on continue d'appeler son fils Ahmed alors que l'on souhaite qu'il soit accueilli dans une nouvelle communauté nationale. Le bouquet final c'est quand on enterre dans un pays étranger un défunt qui n'avait parfois jamais mis les pieds dans son pays d'origine. Le choc passé, j'en ai à vrai dire pas grand chose à faire. Mais je pense que c'est le 1er pas vers une forme de fusion et de reconnaissance.

Bref on peut faire le tour du monde ainsi et constater que les aspects et comportements tribaux ont encore de beaux jours devant eux. Les Afgans n'ont pas le monopole de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les Wallons et les Flamands de Belgique. What a Face
C'est vrai qu'on a déjà difficile de s'accepter à l'intérieur d'un pays, alors faut pas demander avec les autres pays.

En ce qui concerne le racisme, il est surtout alimenté par des clichés comme par exemples :

- Le noir qui a une image d'être inférieur qui ne sens pas bon, de main d'oeuvre, de primates (On dit parfois qu'ils ressemblent à des singes), et de sauvages, ... On voit aux infos les batailles sanglantes entre les Africains, beaucoup se disent que ce sont des sauvages qui se battent pour un rien.

- Le chinois avec son image de "péril jaune". Il ne respecte pas les droits de l'homme et de l'environnement et il mange du chien.

- L'arabe qui a une image d'homme agressif, de terroriste, d'extrémiste religieux et de l'homme qui rabaisse la femme.


Tous ces clichés alimentent ou créent le racisme.
Et c'est justement à cause de ces clichés que l'on traite les Arabes comme des déchets de la société. Qu'est-ce qu'on voit aux infos à la télé ? Les attentats du 11 septembre (Oui je sais, ça date), la guerre en Irak et en Afghanistan, Al Kaida, les agressions de chez nous du à des Arabes,...

J'ai une connaissance qui s'est faite agressée en pleine rue de Binche. Elle a été étonnée que ça ne soit pas un Arabe qu'il l'ait agressée. On en arrive jusqu'à penser ça, c'est vraiment lamentable.


A la différence du noir qui est perçu comme un inférieur, de l'Italien qui est perçu comme une fière grande g...., l'arabe est perçu comme quelqu'un qui fait peur. On va donc craindre et rejeter tout ce qui est arabe : le voile islamique, les mosquées, ... On va donc les traiter comme des pestiférés.

Si on oubliait tout ces clichés, alors on accepterais le voile islamique, les minarets chez nous, ...
Maintenant, certains musulmans veulent modifier nos coutumes au profit de la leur comme avec Saint-Nicolas, comme avoir congé le jour du sacrifice du mouton à la place du jour de Pâques, ... Ça, c'est à éviter.

Quand à la burqa, c'est un peu trop de l'extrémisme religieuse ou plutôt du super-machisme pour être accepté, je crois. Mais, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...