Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

La vague de froid et les chasseurs...

Messages recommandés

En cette période de vague de froid les préfectures ont prises les unes après les autres des arrêtés pour "interdire" la chasse... En soit ça parait bien. Mais comme d'hab il y a pas mal de hic selon les départements...
Je vais prendre pour exemple le Loiret vu que j'y étais encore pendant la période la plus froide... L'arrêté se situe ici.
ça dit que le gel est très préjudiciable aux piafs et peut favoriser des concentrations anormales, donc la chasse des limis et des anatidés est interdite...
Jusque là tout va bien, sauf qu'il y a une exception : la Loire... La chasse y est autorisée (limitée à 10 canards certes, mais ouverte quand même). Dimanche matin les étangs étaient gelés, tous les canards (quasi toutes les espèces classiques) étaient sur la Loire et évidemment qui était présent ? Des chasseurs en barque... Twisted Evil
C'est bien beau d'annoncer à la presse que l'on arrête la chasse vu qu'il neige, mais si on continu à chasser sur le seul endroit où y a des piafs je vois même pas l'intérêt de l'arrêté...
Sinon pour certains départements on ne peut pas flinguer les limis mais on a le droit pour les canards... Comme ça les limis sont quand même dérangés mais c'est pas grave, on les chasse pas...

duc

• Créer...