Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycanos1

Film sur le loup pour des enfants de 8 à 12 ans.

Messages recommandés

Voila,

Dans l'asbl où je travaille et à chaque vacances, on organise des stages-natures pour enfants où on aborde différents thèmes en fonction des saisons. Et chaque stage se termine par la projection d'un film.
Par exemple, aux dernières vacances de Toussaint, on leur a mis le film "L'enfant et le Renard" pour les sensibiliser un peu au renard, animal très mal compris par l'homme et pourtant fascinant, et aussi pour leur faire comprendre la morale du film.

Pour le stage-nature qui aura lieu pendant les vacances de Pâques, on m'a proposé de projeter, à des enfants de 8 à 12 ans, un film sur le loup qui aura le même but que "l'enfant et le renard". Seulement, il faut que, dans ce film, le loup soit présenter comme dans la réalité si possible(Ni ange ange , ni démon Evil or Very Mad) et il vaut mieux qu'il n'y ait pas de scènes choquantes comme par exemple dans "Survivre avec les loups" (Faut pas oublier qu'il y a des enfants de 8 ans aussi Very Happy ).
Pour ma part, j'ai choisi le film "Loup". Qu'en pensez-vous ?

Sinon, quel film me proposeriez-vous ?

Salut François,

Je remet ici mon MP pour en faire profiter tout le monde Smile

Je ne sais pas quel genre de film tu recherches, j'en ai un a te proposer...on ne voit pas le loup mais...un extrait

http://www.pc-corporate.fr/moteur/tvideo.php?titre=montagne_et_le_loup

C'est mon pays, le Vercors... j'ai vu le film, lors d'un débat avec les éleveurs a la fête de la transhumance à Die.. cela pose bien le problème du retour du loup dans l'arc alpin...à la fin tout le monde a applaudi..cela dépend tout de ce que l'on recherche a faire passer....une vrai approche sur le retour du loup ou alors un doc animalier Very Happy

La montagne et le loup

Le loup est de retour sur le plateau du Vercors… Menace pour les bergers et les éleveurs ? Précieux objet de protection pour les gardes ? Fascinante manifestation d’authentique pour les écologistes ? Autant de visions de la montagne, autant de projets pour le loup, le mouton, la forêt, les prairies…. Au-delà de tout ce qui sépare, chacun sent bien qu’une nouvelle montagne est en train de voir le jour. Une montagne qui efface les traces de l’histoire et dessine de nouvelles relations à la nature et au monde sauvage.
Sur les traces du prédateur, la montagne apparaît instable, multiple, déchirée entre deux projets
radicalement différents. “La montagne des moutons“ se réfugie dans les gestes du travail ; la “montagne du loup” se consacre à la mise en scène du “sauvage” dont le loup devient l’acteur involontaire. Au-delà de tout ce qui sépare, chacun comprend qu’une nouvelle montagne est en train de voir le jour

un film de Benoit Keller

Auteur : Benoit Keller
Image : Rémi Mazet
Son : Bruno Reiland
Montage : Erika Haglund
Producteurs : Les Films d'Ici / Serge Lalou
Diffuseurs : Arte France (Unité Découverte et connaissance)
Durée : 52'
Format : Vidéo
Versions disponibles : VF
Distributeurs : Doc & Film International
Année : 2006
ISAN 0000 0001 9F31 0000 R 0000 0000 U

Voila, pour répondre a ta question...

A+

• Créer...