Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Jean-Louis Borloo face aux victimes de la chasse

Messages recommandés

Et les cochongliers, les engrainages c'est les écolos qui en sont responsables ??? Evil or Very Mad

Arrête tout là !!!

Vous avez favorisé la prolifération du sanglier pour vos propres besoins au point d'être débordés et qu'un jour de chasse en moins de cette bestiole vous obligerait à payer des dégâts que vous ne pouvez plus assumez…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Et les cochongliers


Ce n'est pas plutôt "sanglochons" qu'il faudrait dire ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Et les cochongliers, les engrainages c'est les écolos qui en sont responsables ??? Evil or Very Mad

Arrête tout là !!!

Vous avez favorisé la prolifération du sanglier pour vos propres besoins au point d'être débordés et qu'un jour de chasse en moins de cette bestiole vous obligerait à payer des dégâts que vous ne pouvez plus assumez…


Dans les vosges, l'agrainage est interdit.
En haute-saone quand on agraine, c'est chacun à un sac de 50kg de maïs pour l'année...

Faut pas prendre le cas des "chasses" de bourges pour généralité...
C'est loin d'être la généralité de la culture cynégétique française...

Maintenant j'attend toujours une réponse à qu'est se qu'il y aurai de plus faux cul que sa à faire pour nuire à la chasse...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:


Maintenant j'attend toujours une réponse à qu'est se qu'il y aurai de plus faux cul que sa à faire pour nuire à la chasse...?


Je te l'ai déjà donné la réponse...les faux-culs ne sont pas du côté que tu veux bien le dire....!!

Citation :
Si je suis paranoïaque, je pense qu'alors tu dois être atteint du délire de persécution, non ? Comme la majorité des chasseurs Wink et ce n'est pas du plomb dont j'ai peur (surtout pour mes petits enfants...) c'est plutôt des balles qui portent a plusieurs kilomètres...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien se que je pensai, il n'y a pas, à l'heure actuelle, autre chose à faire de politiquement correct pour nuire au monde de la chasse.

Maintenant pour en revenir au sujet, si la peur que tu as, c'est les balles, est tu en mesure de compredre pourquoi une balle fichée en terre n'est pas dangereuse?
Obliger les chasseur à créer des mirador, pour assurer 100% de tirs fichant, sa nous fait faire une sacrée concession (coût et temps, abandon de certain poste où le mirador n'est pas installable) dans le sens du partage et non de la privation...

Cette proposition n'est pas acceptable, car sécurise la pratique de la chasse, rend la cohabitation possible et ne lui nuit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:

Maintenant pour en revenir au sujet, si la peur que tu as, c'est les balles, est tu en mesure de compredre pourquoi une balle fichée en terre n'est pas dangereuse?


Oui, tu aurais du en parler (avant) au chasseur qui a tiré dans le dos de Fabio Butali....le VTTiste de Lagorce....ça c'est politiquement correct ou a la dame qui ramassait des champignons a Cliousclat et la ce n'est pas un sketches des chevaliers du fiel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé mon gars, encore heureusement tous les lieux de chasse ne sont pas accessibles en 4x4 pour y construire des miradors !!!
Mais c'est peut être ce que tu veux, ouvrir des pistes dans la montagne pour "construire des miradors spécial tir fichant" ?
La seule chose que je vois moi, c'est que une minorité spolie la majorité pour exercer un passe temps. Et de quoi la majorité est elle spoliée, de rien de plus que ce qui est le fondement de la vie, l'accès libre à la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert un mirador en montagne???? puisqu'un mirador sert à être en hauteur, et que vu la configuration d'une montagne, tu tire automatiquement en tir fichant...

Encore une question, en quoi cette "majorité" (aller c'est partit 54 millions de personnes dans les bois! youhou!!) est-elle spolié si tout est fait, tout est mis en oeuvre pour permettre à l'un et à l'autre d'accéder à la nature en même temps et en toute sécurité?
Répond juste à cette question.

Si il reste des points à améliorer au niveau sécurité, pourquoi ne pas les améliorer plutôt que d'interdire...


Et je n'ai toujours aucun exemple de sournoiserie politiquement correcte à mettre en oeuvre pour nuire à la chasse. sa en dit long sur le but de cette proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre quelques concession mais sur l'ensemble du territoire français ce sont les chasseurs qui sont majoritairement dehors les dimanche en hiver, il ne faut pas oublier non plus que les alpes ne sont pas toute la françe.
Je suis persuadé qu'un réferendum nationale ne passerait pas pour une interdiction totale de la chasse le dimanche, le vainqueur serait l'abstention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait aussi mieux réglementer les distances autour des habitations !

ya régulièrement des guignols qui marchent dans le fossée derrière ma dépendance ... et dès que je commence à les incendier je prends un pti doigt digne de leur mentalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs ont (et font) la loi pour eux.
Il faut remercier les ministres de droite d'avoir aboli cette mesure de sécurité (voir le "Livre noir de la chasse" de Pierre Athanaze)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crottehocu a écrit:
il faudrait aussi mieux réglementer les distances autour des habitations !

ya régulièrement des guignols qui marchent dans le fossée derrière ma dépendance ... et dès que je commence à les incendier je prends un pti doigt digne de leur mentalité !

Ne sais-tu pas que pour certains chasseurs comme pour certains bergers/éleveurs, certainement plus proches de la majorité que les chasseurs, la nature et les territoires sont les leurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Il faut remercier les ministres de droite d'avoir aboli cette mesure de sécurité (voir le "Livre noir de la chasse" de Pierre Athanaze)


Et même s'il y a une mesure de sécurité, beaucoup de chasseurs ne la respecteront pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Ne sais-tu pas que pour certains chasseurs comme pour certains bergers/éleveurs, certainement plus proches de la majorité que les chasseurs, la nature et les territoires sont les leurs ?


ça fait vraiment très extrémiste cette mentalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est extrémiste… ? Ceux qui risquent de te faire siffler du plomb aux oreilles lorsque tu randonnes ou que tu cherches des tchampis et qui te disent : allez ailleurs ou revenez un autre jour. Ceux qui te disent : foutez-moi le camp ou je lâche les chiens (patou en l’occurrence), ou moi qui dénonce ces abus ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "extémiste" c'est le fait d'imposer une loi sur la possession des terres comme tu cites ... ce que je trouves afolant c'est cette "sans gêne" que ces chasseurs ont d'avoir une attitude pareil sachant que j'ai des enfants qui joue à 5 mètres de la cloture ... j'imagine même pas si un chevreuil par du fossé et qu'un des "rambo" veille l'abattre ... un gosse dans la ligne de mire et le chevreuil qui esquive la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...