Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Procès Gap

Messages recommandés

Citation :
1.500 euros d’amende, le retrait du permis de chasse et l’interdiction de le repasser pendant 3 ans : c’est la peine requise cet après-midi par le procureur à l’encontre du tueur présumé de la louve d’Esparron.

Citation :
Selon les éléments avancés devant le tribunal, la distance entre la louve et lui était de 20 à 50 m. Ludovic a expliqué à la barre que le 1er tir était un réflexe, après que le canidé lui ait bondi dessus. Une version réfutée par les parties civiles, constituées de 8 associations. Selon elles, ce tir était perpendiculaire : le loup n’était donc pas une menace. Le procureur a également ajouté que le canidé, aperçu quelques temps auparavant par des membres de l’ONF, paraissait craintif.

et pour changer...

Citation :
Des manifestants, rassemblés devant le palais de justice, ont tenté de pousser les barrières. Les CRS ont dû charger pour rétablir l’ordre.

La suite :

Le procès

Procès suite

J'espère qu'ils ne se sont pas contentés de charger...
Ca doit faire de la jolie musique, des têtes vides. Very Happy

C'est la même peine que pour un chevreuil, il y a même des peines plus élevés pour la passe a la bécasse et qui sont en plus toujours appliqué ce qui n'est pas encore sur pour le loup.
Je serais curieux de savoir combien les anti loups ont réussi a cotisé pour payer l'amende du chasseur.

J'ai enregistré FR3 édition locale de ce soir c'est assez édifiant.

Citation :
1.500 euros d’amende, le retrait du permis de chasse et l’interdiction de le repasser pendant 3 ans : c’est la peine requise cet après-midi par le procureur à l’encontre du tueur présumé de la louve d’Esparron.

Pourquoi ce procureur ne demande pas le maximum prévu par la loi ??? Pas de peine de prison avec sursis ou pas ici…

Au juge d'apprécier ensuite la peine à prononcer…

J'espère que si ce n'est que cela les assos parties civiles feront appel… !!!

Tiens je fais un don à l'ASPAS pour…

Invité
Ils avaient promis d'assiéger la ville de Gap le 18 février 2010. Ils devaient être des dizaines, voire des centaines de milliers à déferler dans les rues de la préfecture des Hautes-Alpes.
En effet, à l'appel de plusieurs syndicats soi-disant représentants du monde agricole ainsi que de groupuscules anti-loups, les chasseurs, les bergers, les agriculteurs, etc… étaient appelés à soutenir le braconnard de la louve d'Esperron le jour de son procès.

Et qu'avons-nous vu ? Une ridicule poignée de viandards, pseudo-bergers, et de chasseurs de primes agricoles se ridiculiser devant la France entière.

Où étaient donc les 50 000 personnes que le gourou du Grand Charnier est censé représenter ?
Où étaient donc les foules immenses de bergers et de chasseurs qui devaient débarquer de la France entière, mais aussi de Suisse et d'Italie ?

Les 1 200 braillards qui ont défilé à Gap étaient les idiots utiles d'un système qui les exploite et qui est la cause réelle de la faillite de leur profession. La preuve en est les politiques qui les cornaquaient dans cette manifestation carnavalesque, avec en tête les députés Martinez et Spagnou, tristement connus pour leur haine maladive du loup, mais aussi pour leur grand appétit de voix d'électeurs. Nous reviendrons dans un prochain article sur le cas d'Henriette Martinez.

Comme nous l'avions prédit et écrit, les 1 200 clowns (pardon au monde du cirque) qui ont défilé ce jeudi 18 février 2010 ont largement desservi leur cause en se ridiculisant, renforçant malgré eux l'image positive du loup, et ont été les cocus des politiques (cela étant devenu chez eux une seconde nature…).

Mais il y a eu aussi des dégâts collatéraux car ces haineux de la biodiversité ont passablement dégradé l'image et le travail du monde agricole en général, et des bergers en particulier, qui sont, dans leur grande majorité, des femmes et des hommes responsables. Ces derniers n'étaient d'ailleurs pas présents à cette mascarade…

Concernant le réquisitoire du procureur, il serait presque drôle s'il ne s'était agi du meurtre d'une louve : 1 500 euros d'amende et le retrait du permis de chasse ont été demandés, alors que la loi prévoit 6 mois d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende ; encore un peu et le braconnard était condamné à 1 heure de piquet au fond du tribunal. Il est vrai que le procureur est aux ordres de la Chancellerie, elle-même aux ordres du Président de la République, qui, lui, caresse la FNSEA dans le sens du bulletin de vote…

Pour vos prochaines animations de mariage ou de bar-mitsvah, les 1 200 charlots de la manifestation de Gap sont à votre disposition : ils sont plus bêtes que méchants, mais tellement drôles !

En attendant, notre ami le Loup poursuit son périple en France…

Oui, effectivement je pense qu'on peut le dire :

Citation :
Une mobilisation moins importante que prévue, en marge du procès du tueur présumé de la louve d’Esparron : entre 1200 et 1500 personnes ont manifesté dans les rues de Gap, avant de se réunir place Saint Arnoux.

alors que :

Citation :
Entre 3 000 et 4 500, éleveurs, agriculteurs et chasseurs sont attendus devant le palais de justice, selon les syndicats.
d'après Alpes 1

Donc il y a vraiment eu une "mobilisation" moindre...tant mieux...mais je pense qu'en le dénonçant de cette façon, vous attribuez aux défenseurs du loup la même image, que celle que vous voulez donner des anti-loup, politiques compris...dommage... pourquoi se comporter comme eux ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/18/01011-20100218FILWWW00650-gap-1000-eleveurs-contre-le-loup.php
L'article est sobre, ce qui est marrant c'est les commentaires de certains :

Citation :
Si c'était vous en face du loup vous feriez moins les fiers !!!Pour toi max menuel va devant un loup sans caleçon de rechange et tu seras bien embété ( tu seras infantile toi aussi)

Citation :
Je parie que les personnes qui se disent "protecteurs des loups" sont des parisiens dans leurs bureaux qui ignorent tout de la vie à la montagne!

Citation :
Le loup n'est pas une espèce en soi, il fait parti des canidés. Il peut se croiser avec un chien, ce n'est donc pas une espèce en voie de disparition. Quand on voudra rétablir le loup on pourra toujours utiliser l'évolution par sélection artificielle. Ce qu'on a fait dans un sens pourra être fait en sens inverse. Je ne comprends pas l'acharnement à vouloir rétablir le loup en France.

duc

Invité

@ Michel :

Nous n'avons pas la même conception du combat contre les anti-loups, voilà sans doute pourquoi vous ne faites pas partie de notre association. Wink

Le Klan du Loup a écrit:
@ Michel :

Nous n'avons pas la même conception du combat contre les anti-loups, voilà sans doute pourquoi vous ne faites pas partie de notre association. Wink

Habitant a 20 km de 2 ZPP, Je pense avoir fait des actions pour le loup, que vous ne ferez certainement jamais et que vous ne pouvez imaginer... C'est sûr qu'il y a un combat a mener (et je le mène vaillamment, vous pouvez en être sûr), mais ce que je voulais dire c'est que ce combat on peut le mener sans haine, certes ne pas tendre la joue gauche si l'on a pris une claque sur la droite...Mais il ne faut pas appliquer les mêmes méthodes que ces gens là (politiques inclus...), qui crachent leur haine par tous les pores de leur peau à l'encontre des défenseurs du loup, de l'ours ou de la nature en général...

Effectivement, je suis un membre très actif de l'ASPAS... et de Mille-traces...Ai-je été plus clair...mais me direz-vous a chacun ses méthodes... Neutral

Tiens, au fait vous ne pourriez pas nous présenter votre asso dans présentation ?? vous aviez commencé un sujet :

Citation :
Le Klan du Loup est une association loi 1901, JORF n°10 du 06/03/99.
Son but : "la défense du Loup en France, l'aide au retour naturel du Loup sur notre territoire, la promotion, sous toutes ses formes, du Loup sous tous ses aspects (zoologique, historique, symbolique, etc.) et le développement de contacts avec d'autres associations ou organismes ayant le même but."

On ne peut pas développer, un peu...nombre d'adhérents, qui assure la Présidence, contact presse, montant de l'adhésion, le genre d'actions engagées sur le terrain pour la sauvegarde des loups menacés ...étant association loi 1901 je ne vous demande pas de trahir des secrets... Very Happy

c'est surtout les arguments du type "chasseur de primes agricoles" et tout ce qui rapproche aux voleurs d'impot des français que je ne voudrais plus voir cher les défenseurs du loup, ça ne fait plaisir a personne de vivre de subvention même cher la majoritée des chomeurs.
Je vois pas vraiment ce que la politique vient faire la dedans et je pense pas que c'est en voulant rattisser large cher ceux qui déteste politiquement l'agriculture que vous trouverez de bon défenseur du loup.

Je "plussoie" à la demande de Michel.
T'as oublié les fonctionnaires, Villards?
Very Happy

Ben, ça m'a vexé que tu les "oublies": ce ne sont pas des emplois fictifs.
Alors que celui de Premier Ministre...

Le Klan du Loup a écrit:

[...]Et qu'avons-nous vu ? Une ridicule poignée de viandards, pseudo-bergers, et de chasseurs de primes agricoles se ridiculiser devant la France entière[...]

Hé bien au journal de FR2 d'hier midi j'ai vu, en direct de Gap, l'intervention de Joseph Jouffrey, mais aucune intervention d'un défenseur du loup, je trouve bien dommage que le téléspectateur français n'ait toujours qu'un son de cloche, ou que le son d'une cloche, j'me souviens plus de comment kon dit.
Quand au résultat du procès, aucune peine de prison avec sursis……. C’est LA-MEN-TA-BLE !

Staff a écrit:
Canis,

Il faut attendre le résultat.

Euh, tu sais lire ?

Donc comme le souligne CANIS pas de peine de prison même avec sursis... Evil or Very Mad

Et le jugement ne peut être que plus clément que le réquisitoire du procureur de la république...je trouve que la loi Française est chaque fois bafouée dans ces affaires...politique oblige ??

Invité
Michel a écrit:

Tiens, au fait vous ne pourriez pas nous présenter votre asso dans présentation ??

On ne peut pas développer, un peu...nombre d'adhérents, qui assure la Présidence, contact presse, montant de l'adhésion, le genre d'actions engagées sur le terrain pour la sauvegarde des loups menacés ...étant association loi 1901 je ne vous demande pas de trahir des secrets... Very Happy

Effectivement, en temps qu'association loi 1901 reconnue d'intérêt général, nous n'avons rien de "secret". Vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez sur nos différents sites sur le Net ainsi que ceux du Journal Officiel et de l'Éducation Nationale où nous sommes référencés.
Vous pouvez également faire des recherches sur les sites d'information Radio ou Télévision. Bien évidement, vous avez l'inévitable GOOGLE pour qui rien n'est (presque) secret :-)
La seule chose que nous ne divulguons pas est l'identité de nos adhérent-e-s...

Le Klan du Loup a écrit:
Michel a écrit:

Tiens, au fait vous ne pourriez pas nous présenter votre asso dans présentation ??

Effectivement, en temps qu'association loi 1901 reconnue d'intérêt général, nous n'avons rien de "secret". Vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez sur nos différents sites sur le Net ainsi que ceux du Journal Officiel et de l'Éducation Nationale où nous sommes référencés.
Vous pouvez également faire des recherches sur les sites d'information Radio ou Télévision. Bien évidement, vous avez l'inévitable GOOGLE pour qui rien n'est (presque) secret :-)
La seule chose que nous ne divulguons pas est l'identité de nos adhérent-e-s...

Euh avant de poser les questions j'avais fait le tour des endroits que vous citez, mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je demandais Laughing Sans dévoiler l'identité de vos membres vous pourriez nous donner le nom de votre Président, de l'attaché de presse...Moi c'est Michel OLIVIER, même Grobet me connaît, le grand charnier a du archiver ma photo... Very Happy

Michel a écrit:
On ne peut pas développer, un peu...nombre d'adhérents, qui assure la Présidence, contact presse, montant de l'adhésion, le genre d'actions engagées sur le terrain pour la sauvegarde des loups menacés

mettez les liens svp...merci Laughing

Pour continuer ce que je disais, en allant poster sur le blog du grand charnier...ou chez le suisse...vous légitimez ces gens là, en leur donnant une raison d'exister tout au moins les blogs (ils en redemandent)...si vous les laissez tourner en rond entre eux...les braises seront vites consumées...

Citation :
Effacez ces tags que nous ne saurions voir :

Le débat autour du loup se poursuit dans les lacets du col Bayard. Depuis la manifestation de soutien au chasseur d'Esparron le 18 février dernier, un tag "Mort aux loups" s'affiche en grosses lettres au bord de la RN 85. Un écologiste qui a le sens de la répartie a terminé en lettres vertes la phrase en ajoutant "et aux cons".

Le débat a été arbitré lundi par les agents du ministère de l'Equipement, affectés au nettoyage des tags.

Paru dans l'édition 05A du 03/03/2010 - Dauphiné Libéré

teborg a écrit:
Le résultat du délibéré est sur le blog du Grand Charnier.
http://leglandcharnu_neufblog.com

Eh le gros benêt ça vous fait tout de même 3200 € pour les diverses assos + 500 € à sortir de vos poches…

Sans compter que ce braconnard ne pourra plus chasser durant deux ans…

Au suivant… le Franck Michel… C'est pour bientôt il me semble…

Vous avez prévu de faire de Chambéry une ville assiégée aussi…

Sale temps pour les chasseurs…

La vague verte des régionales qui fait effet… cheers

• Créer...