Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

Oiseaux de l'île Maurice

Messages recommandés

hello mes amis,
voilà, donc je reviens de cette petite île de l'océan indien, et j'ai pris quelques piafs en photos, et même si je suis super déçue de ne pas en avoir pris plus en fait, j'en ai quelques unes à vous montrer, et une petite aide à l'identification de certains serait la bienvenue Smile

Les oiseaux là bas s'approchaient vachement de nous, j'ai même pris une photo d'un qui au bar de l'hôtel (plein air) s'apprête presque à picorer sous ma sandale (qui est sur mon pied pourtant)
Voilà le martin triste, un oiseau qui n'hésite pas à vous causer de bon matin au petit déj !!

Ensuite le bubul orphée, qui n'hésite pas non plus à s'approcher de votre toast :

Le troisième qui était très présent partout, c'est lui, mais je n'arrive pas à trouver le nom...

Ensuite, un petit jaune très sympa, le tisserand gendarme

Je suis assez blasée de n'avoir jamais pus choper son compère en rouge, beaucoup plus vif et peureux...

le capucin damier, désolée, pas très belle photo, mais j'en ai vu peu en fait

celui ci, pris dans les jardins de l'hôtel, mais à peu près aussi énervé qu'une sittelle pour vous donner une idée du pourquoi j'ai pas pu avoir une photo nette....

Ensuite, j'ai ces nids, mais les oiseaux ne les rejoignaient qu'à la tombée de la nuit, donc pour savoir ce que c'est qui y va dans la pénombre et à cette hauteur....

Ensuite un héron strié en plein pêche, à la tombée de la nuit aussi

Et pour finir, celui ci que j'ai pris à l'ile aux cerfs, en vol, et qui m'a surtout impressionné par sa queue longue et fine... hélas, je n'ai pas pu avoir de meilleure photo (l'est passé vite aussi, et j'étais au milieu de l'eau Very Happy )

voilà, rien de bien plus, comme je suis partie avec ma fille, je n'ai pas pu faire de nombreuses excursions sur les îles en autres, elle devenait vite insupportable sur un bateau, et donc on a pas trop tenté des traversées de plus de 15minutes... et on a pas non plus fait de rando dans les terres, la chaleur y était étouffante et les moustiques agressifs Smile
J'ai fait une petite série de canards et autres du même style dans le parc de Casela, mais je crains que ce ne soit pas vraiment des espèces endémiques, je vous mettrais peut être ça plus tard Wink

belles photos! ça a du être un super voyage, merci du partage Smile

Comme j'avais du temps et que j'aime bien fouiner, je me suis permis de chercher les identifications :
Ca donnerais, sauf erreur, quelque chose du genre:
-Géopélie zébrée (pour la sorte de tourterelle)
-Zosterops des Mascareignes (pour le petit)
-Phaéton à bec jaune (pour celui à la longue queue avec les barres noires sur les ailes)

Merciii !
en effet, tu as l'air d'avoir bon pour tout, j'ai bien recherché ce matin, mais pas moyen de les trouver.
Par contre en triant mes photos, je vous en ai trouvé un autre : le petit rouge que je ne pensais pas avoir !!

et je pense que y'a plein de choses sympas à faire niveau naturalisme (moins qu'à la Réunion, certes), mais pour nous ça a été surtout repos et destressssss Wink

Le petit rouge, ce serait un fody de Madagascar que ça ne m"étonnerais pas,
Le phaéton, son petit nom c'est paille en queue pour les intimes,
La tourterelle, aux Seychelles on l'appelle tourtrel koko !

Bise à tous

slt
pour répondre à ta question, les propriétaires des nids sont les tisserins gendarme!

• Créer...