Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Le Grizzly en danger en Colombie Britannique

Messages recommandés

http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/20100403.AFP4629/ecologistes-canadiens-ne-touchez-pas-au-grizzly.html

Citation :
Les estimations de leur population sont imprécises, mais les environnementalistes estiment qu'au mieux le nombre de grizzlys est inférieur de moitié à ce qu'il était il y a 100 ans, quand on en comptait 35.000.

Les estimations de la Colombie-Britannique varient considérablement, de 6.600 au milieu des années 80 à quelque 16.000 en 2008.

Le rapport publié jeudi demande que l'on interdise de chasser l'ours pour en faire des trophées dans les parcs de la province et autres zones protégées.
A certains endroits, le nombre d'animaux tués par l'homme est deux fois plus important que la limite jugée raisonnable par le gouvernement, affirment les écologistes dans le rapport publié par la Fondation David Suzuki, basée en Colombie-Britannique, et le groupe de pression américain Natural Resources Defense Council.

Autre phénomène qui met en danger l'espèce: le déclin des populations de saumon, la nourriture des plantigrades géants vivant sur la côte. Sans compter la construction de routes, le développement de l'industrie forestière, pétrolière et gazière, ainsi que la reconversion des forêts en terrains agricoles ou constructibles.

Les montagnes de Colombie-Britannique abritent environ 25% de tous les grizzlys d'Amérique du Nord, ajoute le document.

(...)
Chaque année, 175 ours en moyenne sont tués par des résidents de la Colombie-Britannique, 100 par des chasseurs étrangers et 60 par des agents du service de la faune ou des policiers. D'autres meurent aussi happés par une voiture ou un train, ou encore victimes des braconniers.


100 par des chasseurs étrangers. D'où viennent-ils?
De pays où l'Ours est "protégé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
100 par des chasseurs étrangers. D'où viennent-ils?
De pays où l'Ours est "protégé" ?

Ou mal protégé comme la France. Peut-être que Nico pourrait nous expliquer comment, et surtout pourquoi peut-on prendre du plaisir à assassiner, et je pèse mes mots car il s'agit bien d'un assassinat puisqu'il y a préméditation, un animal sans autre but que tuer, pas même gratuitement, car ce genre de chasse doit certainement couter un bras voire deux....! Faut être sacrément tordu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...