Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Bosse une semaine après opération, normal?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait opérer ma petite rate il y a une semaine (pour enlever une boule, il s'agissait en fait d'un ganglion), tout s'est bien passé, elle commence à reprendre la forme mais...
Il y a une grosse bosse au niveau de la plaie, je me demande si c'est normal 6 jours après l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je viens d'appeler on m'a dit d'attendre lundi. C'est peut-être dû au fait qu'elle avait arraché ses fils lundi et qu'il a fallu y retourner pour mettre des agrafes.
Quand je touche elle a pas mal mais bon la taille est assez "impressionante".
C'est pour ça j'voulais juste savoir si ça arrivait que ça gonfle après une opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt mou, c'est pas une boule c'est vraiment une bosse!

J'ai pris une photo :
(A noter que j'ai eu beaucoup de mal à faire en sorte qu'elle reste en place pour prendre la photo, elle est un peu "tassée" donc ça donne l'impression que la bosse est plus grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais :
- La plaie est propre, elle reste sèche
- La peau autour est un peu bleutée/marron (comme quand nous on a un bleu quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une sacré boule purée !!!!
A ta place je l’emmènerais. Couillette avait arraché un de ses fils et du coup elle avait eu un abcès mais ça faisait une toute petite boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'as dit d'attendre lundi quand j'ai appelé là :/

J'ai des doutes sur plusieurs trucs:
- Elle arrete pas de trifouiller sa plaie et a viré une agrafe cette nuit (Au passage c'était enflé après l'opération mais la bosse s'est effectivement formée apres qu'on ait dû lui mettre les agrafes, c'est-a-dire lundi)
- La véto n'a pas donné de médicaments : Ma rate avait plusieurs boules (= ganglions), elle pense que c'est dû à un problème de peau donc elle a mis de l'antiparasitaire, et elle ne veut pas donner de traitement pour voir si les ganglions dégonflent grâce à ça. (d'après ce que j'ai compris xD)

Après ma rate va très bien, elle mange, elle boit, elle ne boite pas, quand je touche (voire quand j'appuie dessus) elle est indifférente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couillette n'avait pas mal au niveau de son abcès non plus mais bon là c'est vraiment très gros, j'ignore si c'est ça.
Elle ne consulte pas le samedi ta véto ? :s
Bon tiens-nous au courant du verdict en tous cas, papouilles à la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la ! Oui, emmeène la , c'est possible qu'il y ait un épanchement de sang sous la peau, ou un abcès. Dans les deux cas, perso, j'attendrai pas 3 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai rdv demain... j'espere qu'il va pas encore falloir la charcuter, la pauvre j'ai trop pitié d'elle avec tout ce qu'elle subit depuis l'opération :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est pour ça que j'ai pitié d'elle. D'abord l'opération, ensuite la pose d'agrafe...
En plus normalement elles sont deux, j'ai dû les séparer vu que l'autre risque de la martyriser (c'est une dominante tyrannique x)) ... mais le résultat est qu'elles s'ennuient l'une sans l'autre...

Donc j'espere franchement qu'un traitement suffira, j'ai pas envie qu'elle se fasse encore charcuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est pareil, mais après son opération ma Cheyenne était toute gonflée sous sa cicatrice, ça a mis du temps à dégonfler. Même après que le véto ait enlevé les fils il restait une boule. Du coup je l'ai ramené et il l'a "dégonflé" en aspirant ce qui avait dedans avec une seringue. Je me souvient plus trop ce qu'il m'avais dit, mais j'ai surveillé et c'est revenu normal.
Tout ça pour te dire que ça sert à rien de trop paniquer pour le moment, tu verras bien demain ! Surtout si ta puce est en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dû endormir ta rate pour faire ça?
C'est surtout ça qui me fait peur : je veux pas qu'elle soit encore opérée! A partir du moment où ça peut se soigner autrement, ça me va.
Après si l'opération est indispensable bon... j'aurai plus qu'a engueuler la vétérinaire en lui rappelant que je ne suis pas milliardaire et qu'elle n'avait qu'a lui filer des antibios :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon les visites de l'apres opération doivent etre comprises dans le prix de l'opération + soins+ médoc, là vu que c'est une réaction certainement dû à l'opération il ne doit pas te faire payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la visite je sais que j'aurai pas a payer... pour le reste j'en sais rien.
Déjà en la récupérant j'ai eu un choc! J'étais venue pour une boule au niveau de la patte avant droite... je vais chercher ma rate, je rentre dans la voiture et là... LE CHOC! xD Je vois la plaie au niveau de la patte avant gauche... donc évidemment je retourne tout de suite ...

Et là la véto me dit que ma rate avait plusieurs boules, que la plus grosse était au niveau de la patte arrière et qu'ils s'agissait de ganglions. Elle m'a assuré que la boule de la patte avant était aussi un ganglion, en ajoutant une phrase sympathique :
" Mais on verra, si ça grossit vraiment et qu'il s'agit d'une tumeur je vous l'opère pour le même prix :) " (sous entendu : Vous allez encore me donner 60 euros).

Bref je crois que je vais hurler si on me fait payer quoique ce soit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis4puce a écrit:
de toute façon les visites de l'apres opération doivent etre comprises dans le prix de l'opération + soins+ médoc, là vu que c'est une réaction certainement dû à l'opération il ne doit pas te faire payer.

Exactement, ça fait partie du suivi opératoire, on a rien à te facturer normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant l'opération? Non, quand j'ai découvert la boule j'ai bien regardé si elle n'avait pas de blessure. Elles se bagarrent parfois mais c'est jamais bien méchant, c'est juste la demoiselle dominante qui la retourne pour lui dire "C'est moi la chef! C'est moi qui décide!" xD
Des fois elles se tirent un peu par la peau du dos mais ce sont pas de vraies morsures quoi.

Après l'opération j'ai préféré l'isoler pour qu'elle ne se fasse pas embeter. Mais elle passe son temps à tripoter sa plaie, la lécher, la gratter, essayer d'enlever les fils/agrafes (vu qu'elle a les deux maintenant). Et c'est pas non plus situé dans un endroit "pratique", la plaie ne peut pas "reposer" quand elle marche, se met debout, se gratouille la tête etc.
On ajoute à ça le fait qu'une opération c'est un traumatisme, qu'elle n'a pas eu d'antibio, qu'on m'a dit de ne pas toucher à la plaie... je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais.. je te demande ça car quand j'avais Milky-Way c'est du à une bagarre et que je n'ai pasq vu toutes les plaies en prime étant donné qu'il n'était pas sociable avec l'homme,en fait ses plaies se sont infectées à l'intérieur et meme si la véto a percé et nettoyé elle pensait pas vraiment pouvoir le guérir et vu toutes les souffrances qu'il endurait pour au final pas pouvoir s'en sortir et pour tres tres cher ben j'ai du le faire endormir , enfin c'est pas la meme chose que toit donc bon faut attendre la visite chez ta véto. ça se soigne surement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi enlever des ganglions ??
Ils etaient mauvais pour sa santé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon les blessures sur Pixelle je ne peux pas les louper! Sa copine Milka mange ses poils! (Enfin je met un bémol, la véto pense que ce comportement est du a un problème de parasite/allergie/...)
Donc je vois bien l'état de sa peau, elle se fait même des petites griffures des fois en se grattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever les ganlions parce que... je pensais à la base qu'elle avait une tumeur, j'avais mis un sujet là dessus il y a 2 semaines > Tumeur (?)
La première véto avait affirmé que c'était ça, donc j'ai cherché qui était en mesure d'opérer ma rate etc...
J'ai donc pris rdv pour enlever une tumeur, et je suppose qu'en l'oscultant avant l'opération la véto a repéré plusieurs boules, elle en a trouvé une plus grosse donc elle a choisi d'enlever celle-là et elle s'est aperçue que c'était un ganglion!
Elle m'a fait la réflexion quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas enlevé la boule de la patte avant : "Elle a plusieurs ganglions enflé et je peux pas tous les enlever sinon elle n'aura plus de défenses!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ce n'etais pas une tumeur pourquoi la t elle enlevé ? Il etait vraiment enorme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne l'avais pas remarqué. J'ai juste senti la boule au niveau de la patte avant. Après la vétérinaire m'a dit que oui il était vraiment gros, il était peut-être situé "plus à l'intérieur", je sais pas... et à vrai dire je me pose toujours la question x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super bizarre ... Je comprends pas qu'il ait quand même opéré si en fait ça n'était pas une tumeur ... Les ganglions sont sensés dégonfler avec un traitement adapté. Enfin chez l'humain tout du moins, je n'y ai jamais été confrontée chez les ratous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on ne savait pas à la base que c'était un ganglion. Après pourquoi la véto l'a quand meme enlevé... bonne question!

En tout cas je fais bien de retourner chez le véto aujourd'hui. Ma chère ratounette s'est trouvée une belle activité cette nuit : L'arrachage d'agrafe -_________-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je poste 2 fois de suite mais j'ai oublié d'ajouter un truc:

Vous avez des idées pour qu'elle arrete de tripoter sa plaie?

J'avais demandé a la véto de lui faire un pansement mais c'était horrible! Elle était complétement saucissonnée, elle ne pouvait plus du tout marcher avec ses pattes arrière...du coup je l'ai enlevé j'avais trop pitié d'elle.

Est-ce que vous savez comment faire un BON pansement dans cette zone? Ou d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est ma choupette a vu le véto. Résultat c'est bien une sorte d'hématome, la véto a préféré ne pas remettre d'agrafe là où il y avait le trou pour que le sang puisse s'écouler.
J'ai des antibio et cortico à lui donner pendant 10 jours, et rdv la semaine prochaine pour voir si les ganglions ont dégonflé et enlever les agrafes (si ma chere et tendre ne s'en est pas chargé entre temps xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a peut être opérer tout simplement pour le pognon, perso avec certains vétos que l'on voit de nos jours, sa ne m'éttonerais pas !

En tout cas quelle histoire !! Tiens nous au courant ! :): :): :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pratique : Peut-on mélanger antibio et cortico dans la même pipette?
Pour les cortico on m'a dit de donner pile poil 4 gouttes... et je me vois mal lui mettre ça comme ça dans le gosier xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour par qu'elle y touche le véto ont des collets en plastiques comme pour les chiens et chats
pour tes médocs : moi je lui mettais sur la croquette,j'attendais 1 minute que ça le boive et je lui donnais aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cortico j'ai mis sur un bout de gateau, elle a gobé ça tout de suite! Après l'antibio avec la pipette elle apprécie pas..

Sinon je lui ai fait un pansement, ça tient pour l'instant...mais elle est pas contente parce qu'elle a un peu de mal a marcher avec. Je suis plus ou moins obligée là, certaines agrafes sont prêtes a partir :/
Je le changerai demain et je verrais bien!

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tite puce.

Ne jamais mettre de collerette à un rat, ton bon véto ne le fera pas vu que les rats mangent avec leurs pattes avant, ça les empêche de manger !!!

Tu peux mélanger les deux médoc dans de la compote, blédine ou yaourt soja vanillé sinon ça camoufle bien ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...