Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

Integration d'un ptit amour !

Messages recommandés

Bon voila , je suis en train d'integrer mon petit hiro et après 3 jours les cages les uns a coté de l'autre , mon petit est très apeuré lorsque je le met dans la cage des deux bébes pendant que eux sont dans la sienne ..
Sa m'inquiete ...
Il a deja eu quelque probleme avec d'autres rat adulte qui lui ont mené la vie dure alors j'ai un peu peur que je n'arrive pas a faire l'integration ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai mis Brioche dans la cage des grandes, elles restaient coincée sur la sputnik, entre grillage et sputnik. Donc super appeurée, elle pouikait. Ca à duré 2 jours environ. Et après nikel. C'est une petite chipie maintenant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra faire bien attention le jour des rencontres en terrain neutre.
Et pour cette occasion, si tu veux vraiment mettre toute les chances de ton coté,
tu peux tous les laver avant de les mettre ensemble.
Avec du shampoing pour rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de tenter de les laver, ce qui peut leur filer tous la crève, essaie de frotter le p'tit nouveau avec la litière souillée des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il s'habitue, c'est normal qu'elle est un peu peur !

Mais suis bien les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki , je vais faire la rencontre demain ! :D
Je vous ferais la video
Je prie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la rencontre en lieu neutre akira s'est jeter sur hiro , il y a eu des cris et des arachement de poil , et d'un coup j'ai vu du sang , hiro est bléssé .... je ne sais que faire aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intégration de Maya avait été un peu difficile, parce qu'elle est du genre dominante et que ma Lili aussi (du coup ca lui a pas plût que la petite nouvelle se rebelle).

J'ai frotté Maya avec un dodo de Lili (tout crado de pisse) pour qu'elle ai son odeur sur elle, et ca allait un peu mieux.

Après j'ai dû faire une intégration forcée parce que Maya avait détruit la cage de quarantaine... Elles se sont chicanées 2-3 jours, a se poursuivre se bastonner un peu et pouiker, mais apres c'était bon elles dormaient ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense que mettre les cages à côté l'une de l'autre n'est pas une bonne chose car les rats s'énervent de se voir sans pouvoir se toucher et installer la hiérarchie;
il faudrait les mettre dans des pièces différentes et retenter des rencontres dans quelques jours , et faire l'intégration encore un peu plus tard
nous venons d'intégrer un nouveau loulou: il était dans une pièce séparée de celle de autres rats
après 3 semaines de quarantaine nous avons fait des rencontres en terrain neutre, canapé ;
puis chacun dans sa cage
nous avons fait cela 5 ou 6 fois avant de faire une vraie intégration dans la cage des gros dans laquelle on avait mis la litière du petit et inversement la veille , un peu de la litière des gros chez le petit
nous procédons toujours comme ça et jamais de problème ; chance ???

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, moi aussi j'avais la trouille...

A la première rencontre, Lili a sauté sur Maya, lui a arraché plusieurs touffes de poils...
Elles ont fait une "boule" pendant leur bagarre, elles sont carrément tombées du lit et on continué a se battre sous mon lit !!!

Maintenant elles dorment toutes les 2, se lavent etc entre elles... :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , je fais quoi ?
si il se rebattent et qu'il est bléssé de nouveau je m'en voudrait trop ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... je t'ai donné mon avis !!!

donc déjà cages dans 2 pièces différentes pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais la je n'ai plus de chambre libres ^^' , il y a mes 3 petits dans ma chmbres , les deux gros dans celle d'amis et mon petit hiro dans leur meme chambre ^^' je ne sais pas ou le mettre :/
Je devrais faire l'integration des 3 bébés avant de retenter pour mon hiro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mettre Hiro dans la même pièce que les petits si la quarantaine est terminée , attendre quelques jours que ça se calme , re-présentations avec les gros , sur plusieurs jours , puis essayer une intégration et si tout va bien une dizaine de jours après , même maneuvre avec les bébés
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que tu devrais d'abord profiter pour faire une rencontre entre Hiro et les nouveaux, comme ils sont plus jeune ça devrait mieux se passer, il faut en profiter.

Ensuite faudra retenter avec les ''vieux''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Je vais faire sa alors, a votre avis je ne met pas les cages proches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins Mimine, en général avec des petiots ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je suis pas trop pour les cages proches non plus,
ça les excites peut être plus qu'autre chose.
Mieux vaut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ta question ce matin, bah je pense aussi que ça les énerve plus qu'autre chose de sentir l'autre sans pouvoir le rencontrer. Je n'ai jamais appliqué cette méthode, mes cages sont dans la même pièce mais en général éloignées justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fait la rencontre en Hiro et mes 3 petits apres avoir frotté un des dodo de hiro sur leur dos .
Ils se sont recontré dans la baignoire . Hiro etait tres peureux au début : dès qu'un petit s'aprochait il se figeait puis apres quelques minute il a commencé a son tour a les sentir . Quelques pouiques des bebes et tous se sont mi sur le dos sauf mon petit tenshi qui s'est rebellé ^^
on vera demain pour une autre rencontre ! :)
Je suis optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la deuxieme rencontre ... Je le suis moin
J'ai fais la meme chose que la premiere fois sauf que les petits restait figé et des que hiro s'aprochait ils se figeaient a par tenshi qui fuiais ...
:( Hiro est peu etre associable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, s'il était associable il les aurait bouffés !

Ils font les nounouilles timides c'est tout.

Assieds toi en tailleur, et mets les tous les 4 entre tes jambes, pour les forcer a etre en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres plusieur intergration en terrain neutre , je les ai mi dans la meme cage . Je suis juste a coté je surveille mais Hiro n'arrete pas de courser mes petits et quand il est pres deux ils se raidient et reste immobiles ou fuient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais les laisser ensemble dans la meme cage jusqu'a demain, j'espere qu'il n'y aura rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe les en cachette pour pas les "déranger".
En général les petits pouic au moindre contact avec un gros, comme s'ils se faisaient égorger alors que le gros veut juste les sentir... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe, bon bah je vais les laisser quand meme cette nuit on verra demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que mon hiro empeche les autres de descendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un petit temps d'adaptation!
Bon il faut quand même surveiller on ne sait jamais,
mais les rats couines souvent pour rien, par peur etc. faut pas trop se faire de soucis non plus.

Généralement (enfin c'est pas prouver à 100%) mais les grosse grosse altercation grave, ça ce fait dès les premiers contactes, tu as pu le voir entre Gôki et Hiro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une nuit et une journée ensemble dans la meme cage ils sont encore apeurer j'espere que sa va passer , our eviter qu'ils s'enfuit dans le hamac je l'ai enlever , j'ai bien fait ? ( sachant que hiro n'aime pas trop l'escalade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tout est bien qui fini bien, mon hiro est maintenant avec les 3 petits d'amour !
J'espere que la nouvelle rencontre avec mes vieu sera pas trop mauvaise ...
Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tenter une rencontre entre les deux vieux et mes 4 ptit bebidoux, j'espere que sa va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que tout va bien se passer !!!

Moi c'est bon, mes grosses ont accepté la petite, j'ai vu Lili dormir avec Kiyo dans la sputnik ce matin ^^
(pourtant ca fera 1 mois mardi que Kiyo est arrivée =o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que ça va bien se passer, tiens nous au courant Yuuki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est rapé ... J'ai mis tout les ratoux dans la bainoire et la le choc pour hiro qui se fait sentir pas goki , il hurle et se met a sauter pour sortir de la baignoire ... Les petits n'avaient pas l'air génés mais lui a peine il les a senti que il etait tout stréssé et il tremblait ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça lui a rappeler un mauvais souvenir j'imagine...
Mais aucun signe d'agressivité de la part de Gôki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il le sentait simplement, il faut dire que c'est Akira qui a mordu Hiro... Et quand Akira s'est approché, il l'a senti juste et Hiro s'est mi a sauter et a hurler encore plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal il a la trouille maintenant...

Mais si Akira et Goki n'ont pas eu de gestes agressifs, ca devrait mieux se passer.
Et puis maintenant Hiro a l'odeur du "groupe des petits", donc si ca passe avec les 3 mini-crottes, ca passera avec Hiro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retenterais demain, dans un autre endroit, parce que la bainoire doit lui rappeller des mauvais souvenir qui sait ! xD !
Mais ou ... xD Je verrais et je vous tien au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...