Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

Le loup et les chasseurs

Messages recommandés

Nico_le_chasseur a écrit:
Attend attend attend!!!

-Une situation B où le tir ne peut être envisager dans des conditions de sécurités. là l'erreur n'est pas "de tir", mais c'est LE TIR l'erreur...

Tu te fous de ma gueule, non !!!

Ca fait TROIS heures que j'essaye de te l'expliquer.... L'erreur c'est bonnet blanc ou blanc bonnet...la bastos partira a plus de 2 km et un quidam se trouvant la par hasard peut morfler....

bah non toi tu me disais que tous n'étaient pas des "spnipers de compétitons" et pouvaient louper leur cible.

Ce à quoi je t'ai répondu pourquoi ce n'était pas grave de louper dans un tir où les conditions de sécurité étaient réunies

bah non toi tu me disais que tous n'étaient pas des "spnipers de compétitons" et pouvaient louper leur cible.

Ce à quoi je t'ai répondu pourquoi ce n'était pas grave de louper dans un tir où les conditions de sécurité étaient réunies

Maintenant que tu as compris, peux tu répondre a ma question ?

n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos...

Il a surtout plus de chance de prendre un infarctus ou de ce prendre une branche d'arbre sur la courge.
Le débat est quand même bon et oblige a faire des efforts, deux non chasseurs tué cette année, bien moins que d'autre loisir.
Les aides massives des fédérations concernant les miradors continuerons a faire baissé ce chiffre, au moins pour les non chasseurs.
Les chasseurs doivent quand même apprendre a ce débarrasser de leurs danger public, ils osont en général connu de tous.

Si c'est pour encore une fois faire dévier le débat Villards...je vais arriver a supprimer tes posts. Michel

Michel a écrit:

Maintenant que tu as compris, peux tu répondre a ma question ?

n'importe qui se trouvant a plus d'un Kilomètre d'une battue peut prendre une bastos...

Si les règles de sécurité sont respecté normalement, non. le risque zéro n'existant pas, bien entendu et ceci pour n'importe quelle action de la vie.

Comme le risque de se prendre une merco lancée à 150.

Les actions sont donc non pas de s'opposer aux battues, mais de mettre en oeuvre les actions nécessaire à assurer le respect de ces conditions de sécurité.

Miradors, formation, information, re-formation, contrôles, répression, de gros efforts ont été faits, continuent d'être fait, et doivent encore s'améliorer.

2 accidents sur des non chasseurs sont tout à fait dramatiques, mais sont quand même anecdotique, il faut être objectif.
Pour les accidents sur des chasseurs ils sont tout aussi regretable et tout aussi anecdotiques, sinon il n'y aurait plus bien grand nombre de chasseur!

Mais bon, tout est bon pour espérer la disparition de la chasse, même le malheur des familles des victimes, et sa c'est dégueulasse.
J'ai vu un repoortage sur un femme qui était passionnée par les lynx, au canada, et en fesant du ski elle c'est faite tuée par un lynx car elle est passéeà 1m d'où le fauve était couché.
Ce genre d'attaque est dans les mêmes proportions anecdotiques, et la famille si elle réagissait comme tous les opposant à la chasse, lutterai contre le lynx par vengeance, voulant le voir disparaître.
Fort heureusement de par la passion de leur fille, les gens n'en veulent pas du tout au fauve, et continuent sont combat pour assurer sa protection, et les informations pour les usagers des sentiers de ski de fond de manière à ce que cela ne se reproduise plus.

Je trouve cet anecdote un exemple d'intelligence.

Maintenant, à chaque endroit où je suis ammené à chasser, je me pose comme un extrémiste de la sécurité, et je me rend compte que je suis de plus en plus suivi, et sa, sa me fait franchement plaisir et me rend confiant pour l'avenir de la chasse.

nico le chasseur a écrit:
Comme le risque de se prendre une merco lancée à 150

Donc j'ai bien raison, il existe bel et bien ce risque que n'importe qui prenne sur le coin de la figure une automobile lancée a pleine vitesse...donc avec les nouvelles armes et le nouvelles munitions....

pale

Mais j'arrête là, car le proverbe prends ici (encore une fois) toute sa signification !

Michel a écrit:
donc avec les nouvelles armes et le nouvelles munitions....

Donc avec les nouvelles armes et les nouvelles munition se risque diminue encore!

Donc avec les nouvelles armes et les nouvelles munition se risque diminue encore!

C'est surtout la précision qui augmente avec les nouvelles armes. Et ce n'est pas ça qui va faire diminuer le risque.

• Créer...