Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Une "avant pemiere" ...!!

Messages recommandés


Une ânesse abattue à la place d’un sanglier lors d’une battue nocturne

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/24/une-anesse-abattue-a-la-place-d-un-sanglier-lors-d-une-battue-nocturne

« J’ai posé des questions dans les environs et un berger m’a expliqué qu’un membre de l’office national de la chasse et de la faune sauvage était venu la veille au soir dans le cadre d’une battue au sanglier. Il se serait trompé et n’aurait vu personne aux alentours. Ce qui me pose question puisque les ânes étaient à une trentaine de mètres des tentes. »

Suite :

Vercors/Une ânesse tuée à la place d’un sanglier lors d’une battue nocturne : Un lieutenant de louveterie serait à l’origine de l’erreur

Citation :
Hier, le chef du service départemental de l’office national de la chasse et de la faune sauvage, Philippe Cornet, nous a contactés afin de préciser qu’un arrêté préfectoral avait bel et bien été pris à la suite de dégâts occasionnés sur le plateau du Vercors par des sangliers et qu’une battue avait été organisée. « Pour autant, si nos agents suivent des près ces affaires de dégâts provoqués par les sangliers, ce n’est pas un membre de notre office qui s’en est chargé de la battue du 13 juillet au soir mais un lieutenant de louveterie dont le statut est un peu particulier : il s’agit d’un fonctionnaire bénévole nommé par le préfet.


http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/24/un-lieutenant-de-louveterie-serait-a-l-origine-de-l-erreur

A part ça, il est vrai que la chasse n'est vraiment pas dangereuse...!! Que les chasseurs (en plus "soit-disant responsables" puisque désignés par le préfet puissent avoir un tel comportement !!). En plus le 13 juillet la nuit était vraiment très claire sur le Vercors....Il a forcément du apercevoir les tentes...mais c'est bien un comportement de "cynégeticon".

Dire que ce sont ces gens là qui sont maintenant chargé de faire les tirs de loup autorisés par le prefet qui est le premier fautif puisque c'est lui qui leur donne les "charges".... paleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meu non, le tireur croyait tirer sur un collègue.
En tous cas, les connaissances zoologiques de ces gonzes sont au ras des pâquerettes...
Le permis est donné?
A des singes on apprendrait à chasser mieux que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve relativement intransigeants et surtout injustes sur ce coup, il est effectivement très difficile de faire la différence entre une ânesse et un sanglier en voici la preuve :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant examinons le cas où le tireur était à 2gr, il aurait pu voir ceci :





C’est certain que là…………….la différence………….. !!!!!!!!!????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire tout de suite.

En expliquant correctement, je peux comprendre.

Effectivement, elle avait qu'à pas se trouver là cet anesse hips cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La battue avait lieu de nuit, ce qui est déjà une énorme connerie pour des amateurs ! Les agents de l'ONCFS ont des jumelles de vision nocturne au moins. Après on en revient toujours au problème de l'Etat qui n'assume pas ses missions. Si le Préfet demande une battue administrative, il faut des fonctionnaires pour la réaliser et pas des amateurs à qui on donne une charge honorifique et qui n'ont ni les moyens, ni les compétences pour la réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, là... Méééhh Je croyais qu'il y avait trop de loups sur le Vercors d'après certains ????
Sont même pas capables de faire bien leur boulot, alors ces prédateurs nuisibles, si le sanglier prolifère ? De là à les remplacer en nocturne...

Quant à l'expression "fonctionnaire bénévole" pour un lieutenant de louveterie, ça me paraît un peu croquignolet comme appellation. En tout cas c'est décidément pas tous des lumières, j'en ai vu un se tirer un coup de fusil dans le chapeau, l'arme à l'épaule, il y a bien longtemps, après une épique battue aux sangliers dans un champ de maïs ; le chapeau fut la seule victime, malgré le nombre de cartouches tirées ce jour-là, mais je l'ai déjà raconté, Nico va me dire que je ressasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
En tout cas c'est décidément pas tous des lumières,

C'est pour ça que chasser la nuit, c'est pas raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Guido Lupo a écrit:
En tout cas c'est décidément pas tous des lumières,

C'est pour ça que chasser la nuit, c'est pas raisonnable...

rire T'as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est pour ça que chasser la nuit, c'est pas raisonnable...



Faire une battue la nuit c'est pour moi une connerie monumentale...

autant faire des tir de nuit au projecteur, bien plus efficace et bien moins dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui t'ont chopé avec un chevreuil dans le coffre du 4X4, un phare et une 22 LR à 2 plombes du mat ?

* simple interprétation non diffamatoire mais interrogative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prélever un chevreuil qui n'aurai pas été chasser par les chien???? sa va pas la tête? encore à la rigueur pour un tir sanitaire...

Et en plus de là a transgresser la loi.... ptdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...